Ignorance ??

  • Auteur de la discussion MIKATH
  • Date de début
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #1
Bonsoir à tous.....

Bien que n'attendant pas grand chose du genre humain, j'estime que sur un forum, un gugus ( moi, entre autre), quand il écrit un post, apporte une réponse, doit au moins recevoir une marque ( un bonjour, un merci), de message lu.
Même si le contenu, n'est pas forcement dans l'attente de l'auteur.

Ignorance, manque de respect ??

Alors, svp, un petit effort.....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Salut
tu as tout à fait d'accord, c'est minimum de dire "bonjour", "svp" et "merci"
n'hésite donc pas à le signaler quand ce n'est pas le cas et les renvoyer vers ce post pour leur apprendre la politesse ;)
:contrac:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Tekken a dit:
Salut
tu as tout à fait d'accord, c'est minimum de dire "bonjour", "svp" et "merci"
n'hésite donc pas à le signaler quand ce n'est pas le cas et les renvoyer vers ce post pour leur apprendre la politesse ;)
:contrac:
Merci @Tekken [emoji6]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Salut
t’inquiète c'est normal :wink:
de plus en plus les gens attendent que tout leur tombe dans la main et n'ont plus aucuns respects.
Ils pensent que c'est parce qu'ils posent une question ils doivent forcement avoir la réponse, ce qu'ils oublient c'est qu'on es tous bénévoles et qu'on les aide à nos temps perdu :roll:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Salut,

Ca fait longtemps qu'on a arrêté de se battre avec les gens mal éduqués ou ceux se croyant tout permis.

Du coup, un nouveau post/sujet sans politesse, on envoi à la poubelle sans apporter d'aide.
De ton côté, si ça commence bien au début et que tu ne reçois aucun merci, par exemple, n'hésite pas à en faire la remarque à la personne concerné, sur son post, quitte à être froid et cru, mais tout en gardant un certain respect.

N'hésite pas non plus à signaler (triangle rouge) le message en question.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
Coucou [emoji16]

Ce n'est pas grave tout ça et c'est le WE , youpi ! [emoji41][emoji41] Oups pas de soleil, mais de la pluie [emoji299][emoji943]️

Dis moi @Tekken, tu n'as pas reçu mon mp ?

À pluche les copains [emoji847]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
MIKATH a dit:
Ce n'est pas grave tout ça et c'est le WE , youpi ! [emoji41][emoji41] Oups pas de soleil, mais de la pluie [emoji299][emoji943]️

Dis moi @Tekken, tu n'as pas reçu mon mp ?

Salut
oui enfin le weekend pour souffler un peu :D

MIKATH a dit:
Dis moi @Tekken, tu n'as pas reçu mon mp ?

Si je viens d'y repondre ;)
 
F

FrankJoelle21

Membre
Inscrit
22 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum. Je me suis présenté comme il convient très justement de le faire, car un forum me paraît indiqué pour communiquer sans occulter ses difficultés liées à son "ignorance".
J'ai plein de questions sur le fonctionnement d'Android et de quelques applications en particulier, mais je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique poster mes questions.
Et le premier des respects que l'on doit à des bénévoles qui prennent la charge de modérateurs, c'est d'essayer de poster des questions dans les bonnes rubriques.
Alors, coup de gueule respectueux contre la nébuleuse Google, où poster ?
Je ne parviens pas à me servir efficacement de Drive, où poster ?
En tout cas, avec moi, vous n'aurez jamais de marque d'irrespect. Je serai toujours sensible et reconnaissant vis-à-vis des personnes qui auront la gentillesse de m'aider à trouver une solution à mes problèmes.
Cela vient peut-être de mon âge. À 65 ans, on sait qu'on ne sait pas tout et que ceux qui prennent le temps de vous aider doivent être au minimum remerciés.
Ignorant, je me devais de poster dans "ignorance".
Merci d'avance de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #9
bonjour @FrankJoelle21
tout dépend de ta ou tes questions, mais en général il est conseillé de poster dans la catégorie "Question/réponses" correspondant à ton modèle de telephone ;)
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas