Idol 4 probleme internet et partage point d'acces

  • Auteur de la discussion tignasse68
  • Date de début
T

tignasse68

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car j'ai un
probleme avec mon idol 4.En effet,j'habite dans un trou et
je n'ai que la 4G pour avoir une connexion internet rapide.Ma
box ( free) plafonne à 0,8 mega...Je vais resillier prochainement.
En revange,je suis à moins d'un kilometre d'une antenne 4G free
et j'utilise donc mon Idol 4 en point d'acces pour distribuer internet
dans la maison en wifi.Mon probleme est que l'idol 4 me fait des soucis
car parfois ca marche et parfois ca marche plus...J'ai remarqué que lorsque
je fais un test debit avec Ariase sur le smartphone et que j'ai +/- 35mega en moyenne,
lorsque j'active le point d'acces et refait le test,je n'ai plus que...0,8 mega de moyenne!!
En desactivant le point d'acces et en refaisant le test,j'ai à nouveau +/- 35 megas...Parfois,
l'activation du point d'acces fonctionne bien en conservant les 35 megas...Comme en ce moment!
Aussi,parfois sans l'activation du PA,j'ai +/- 0,8 mega,alors je redemarre le smartphone et j'ai 35 megas..
Je ne comprends pas le soucis et je suis vraiment gavé...Genre je passe 1 heure à chaque fois en redemarrant,
machin truc pour que finalement ca marche,sans que je comprenne pourquoi.Le probleme est software je pense,mais
qu'est ce qui fout le bordel??J'ai tres peu d'applis installées...Si quelqu'un a eu ce probleme,merci de m'expliquer!!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense plutôt que tu es loin de l’antenne et que ça ne passe toujours. De plus Free est connu pour brider les lignes et le partage de connexion, la faute à une couverture réseau insuffisante.
Dans le doute, tu peux toujours recontrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux.
 

Sujets en relation

Haut Bas