identification et mot de passe WIFI

  • Auteur de la discussion coruna
  • Date de début
C

coruna

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
bonjour,
je suis un peu empote avec mon Sony xperia C5303 , mais je m'efforce de comprendre...
je me sers beaucoup de whatsapp et j'ai bien compris qu'il necessitait WIFI pour fonctionner dans la rue...avec donnees ...
bon, habitant en Espagne,a part rentrer dans un bistrot il y a peu de wifi libre,donc je me suis adresse a mon Fournisseur qui procure un service WIFI dans la rue.
cela fonctionne tres bien,mais:
mon mobile perds regulierement l'identification et le code de ce wifi...
ma question est : ceci est il courant et normal?
que puis je faire pour y remedier, car je n'ai pas une memoire d'elephant et a part trimballer un petit papier pour le cas ou , je ne vois pas de solution.
merci de m'aider et de me dire si je me trompe ou non
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je ne comprends ta phrase:
"je me sers beaucoup de whatsapp et j'ai bien compris qu'il necessitait WIFI pour fonctionner dans la rue...avec données "
Quel rapport entre le wifi, le réseau mobile et la rue?
Whatsapp fonctionne sur data, donc du moment que tu as ton réseau 4g/3g, ca fonctionne.
 
C

coruna

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
bonjour,
moi j'avais l'impression qu'il necessitait WIFi...
mais je me trompais sans doute?
dans ce cas a quoi me sert wifi dans la rue? je te l'ai signale , je suis plutot nul sur ce sujet, donc merci de me renseigner
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Pas grave, il faut bien apprendre :)
Par contre qu'est-ce que tu appelles le "wifi dans la rue"?
Tu fais allusion aux réseaux wifi gratuit proposés par les macdo, ikea, etc...? Les points d'accès wifi de ton fournisseur?
Dans tous les cas, quand tu es connecté a une borne wifi, ca ne consomme pas ton forfait mobile tout simplement.
 
C

coruna

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
bonjour,
je faisais allusion au WIFI de mon Fournisseur, car revenant sur ce que tu m'as dit precedemment,mes donnees etant activees,il me semblait qu'il me fallait WIFi pour le transport des messages Whatsapps...
en farfouillant dans les applications j'ai trouve WIFI ASSISTANT qui a l'avantage de securiser ces donnees par VPN, depuis je n'ai pas perdu mes identifiants...
je ne sais pas s'il y a une relation de cause a effet, mais en tous cas je constate...
encore merci pour ton obligeance.
 

Sujets en relation

Haut Bas