[J-10] ICS Ice Cream Sandwich 4.0 sur Galaxy S II

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Non vous ne revez pas, ICS arrive bientot sur notre precieux. Nous editerons au fur et a mesure que les infos arrivent pour que vous soyez au courant de ce qui se passe.

Donc pour faire un point a la date d'aujourd'hui :
- une equipe de developpement travail d'arrache pied pour sortir une version d'ICS pour le S2 (team HackSung)
- pas mal de chose ne sont pas encore totalement fonctionnelles (micro wi-fi ...)
- l'equipe de dev contient deux francais, nous devrions donc avoir une version francaise de la ROM
- il n'y a a l'heure actuelle pas de version de test disponibles afin d'eviter les problemes
- ce sera une ROM Cyanogen (la team HackSung est la branche de CM dedie a Samsung)

Une version beta est semble-t-il prevu sous une dizaine de jours, mais il faut savoir qu'ils ont pas mal de difficulte du au fait que la ROM provient du Galaxy Nexus et qu'il faut l'adapte. La consequence est par exemple que pour le micro ils doivent integralement ecrire le driver pour le S2, ca prend du temps et c'est pas simple.

Toujours est-il qu'il est probable que nous disposion d'une ROM ICS pour le S2 avant Noel.

Elle est pas belle la vie ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #2
Ouais cool bonne nouvelle ca, merci ZeMarsu !!!


Quoi mais je deviens scyzo moi ...
Bon treve de betises, pour etre un peu plus serieux voici un petit etat de la ou ils en sont :
1/ Ce qui marche
■ Affichage
■ Ecran tactil
■ RIL (desole je sais pas ce que c'est)
■ Audio
■ Wifi
■ GPS
■ Sensors (besoin d'etre optimise)
■ SD Cards
■ Bluetooth
■ HWComposer (La aussi je sais pas ce que c'est)

2/ Ce qui ne marche pas encore
■ Microphone lors des appels (il faut reecrire tous les drivers sans avoir la moindre documentation technique ... bonne chance les gars)
■ Camera
■ Enregistrement video
■ Codecs video
■ Device Encryption (La encore je ne sais pas trop de quoi il s'agit)

Tout ceci date du 20 novembre et vu la difficulte de la tache, ils refusent categoriquement de s'engager sur une ETA et on les comprends. Pour vous donner une idee le boulot qu'ils ont a faire pour le micro revient a parler couramment chinois sans l'avoir jamais appris ... pas simple. Donc techniquement une sortie de cette ROM est envisageable d'ici une dizaine de jours mais pour l'instant rien de sur.

Edit (29/11) : Les difficultes avec le micro se confirment. je ne rentrerai pas dans les details techniques que j'ai parfois moi meme du mal a comprendre, mais pour faire simple ils arrivent a indiquer au micro qu'ils font un appel mais sont incapable de capter le son. Donc grosso modo a l'heure actuelle ils essayent plusieurs reglage deu leur driver en esperant que ca marche. N'ayant aucune documentation ils n'ont pas reellement d'autre choix que de tenter leur chance.
Comme vous l'aurez compris cela signifie que la finalisation de la ROM est difficilement estimable dans le sens ou ils peuvent trouver demain, ou alors dans deux semaines. Malgre tout ils sont ultra motives et bossent comme des dingues dessus.

Pour vous donner encore plus envie, vous pouvez aller voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
quelques screens de la ROM qui marche plutot bien, si ce n'est qu'il est impossible de passer un appel avec le telephone ce qui est un peu dommage ;)

Edit (4/12) : les infos du jours ne sont pas bonnes, voici l'etat des lieux a l'heure actuelle

Drivers Audio : sans aucune documentation c'est du test / erreur pour quelques semaines

USB drivers : il semble que Smasung ait foutu le bronx dans les outils de gestion USB. Ils sont maintenant melanges avec le touchscreen, le chargeur, la batterie et sans doute plein d'autres choses.
Il est impossible de fournir un vrai bon driver sans passer un temps fou a nettoyer un peu le bordel qu'a mis Samsung dans tout ca

Graphiques : Nebkat et xplotwild ont regle les probleme de corruption graphique lors de la rotation de l'ecran ainsi que sur l'effet CRT

Etat actuel : en attente d'un nouveau kernel et d'un nouveau leak d'ICS (desole je ne vois pas ce qu'il veut dire par "leak", si quelqu'un sait ...)
Etat etendu : on est vraiment ecoeure par Samsung

Si Samsung n'est pas un peu plus cooperatif le prochain modile sera un mobile Google !

Edit (14/12) : Suite a une fuite de code source Smasung les choses ont bien avance. Ils ont encore un gros souci de gestion de la carte SIM (si j'ai bien compris), mais globalement ca marche nettement mieux et le probleme du micro est regle.
En marge du developpement propre a CM il semble qu'une version beta puisse etre disponible d'ici la fin de cette semaine. Ce n'est pas encore du sur a 100% mais totalement possible. Bien entendu si c'est le cas nous vous tiendrons au courant ;) (merci Malix pour l'info)
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #3
Ahh cooooooooool !!!! merci pour les infos, justement je lisais sur l'appli android nouvelle que tel ou tel mobile aurait ICS mais nous aussi et bientot ^^

merci pour les trouvailles que vous nous offrez
 
A

Anonymous

  • #4
Merci on suit meme si je comprends pas trop de quoi il s'agit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais j'en apprends tous les jours avec vous !!!!!
 
S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
3 111
Points
0
  • #5
Mumus, il s'agit tout simplement de la touuuuuuuuuuuuuute dernière version d'android ICE CREAM SANDWICH qui promet énormement

Et oui nous avons les meilleurs ici
 
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #6
Hummm, vivement que les roms Customs commencent à sorttir sous ICS qu'on puisse s'amuser un peu!! :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #7
Mise a jour du deuxieme post avec les dernieres infos en date et en plus quelques screens disponibles.

Let's start dreaming coool
 
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #8
salut les djeun's !

Savez vous si les dev ont besoin de traducteurs anglais/français ?
Étant pratiquement bilingue je pourrais peut être aider...

Sinon, vivement ICS je peux plus attendre :)

salusse !
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #9
ouiiiiiiiiiiiii, moi j'attends avec impatience la prochaine nightly de cyanogen... on sait pas quand! ^^
 
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #10
c'est quoi au fait exactement une "nightly" ? :)
 
M

Maxime Faucher

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
155
Points
0
  • #11
c'est une version bêta de la rom Cyanogen avant la stable! mais il faut savoir qu'elle est souvent plus stable que d'autre rom censée être stable :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #12
On n'a pour l'instant pas vraiment d'idee de la date de disponibilite du fait du probleme qu'ils ont avec le micro. Globalement quasi toute la ROM est fonctionnelle, il n'y a juste pas de micro, ce qui, vous en conviendrez, est un peu genant pour un telephone.
Le hic comme dit plus haut c'est qu'ils n'ont aucune info technique sur le micro et ca reviendrait plus ou moins a devoir faire un paris pekin sans avoir de carte, de boussole ni rien du tout ... en clair pas gagne. Donc pour l'instant ce qu'ils font c'est essaye des parametres, voir ce que ca donne et essayer de nouveau. C'est tres long et le temps que cela peut prendre est totalement aleatoire, d'ou leur refus categorique de donner une ETA.

@papi11on : ils n'ont pas besoin de traducteur il y a deux francais dans l'equipe de developpement.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #13
Espérons qu'une fois qu'ils auront réussi à résoudre le problème du micro, ils pourront adapter la ROM au Galaxy Note.

Tu es en contact avec les français de HackSung?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #14
Pas directement mais l'un d'entre eux (codeworkx) a un blog que je vais voir tous les matins pour voir si y a du neuf, aujourd'hui rien.
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #15
Si tu peux, essaye de lui demander, promets lui une canette ou un pack de Foster's :lol:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #16
Tu sais ce qu'ils en disent ici de la Foster ??? La bonne bierre on la garde pour nous, la merde on l'envoie a l'etranger ... je te laisse deviner dans quel registre rentre la Foster ;)
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #17
zemarsu a dit:
On n'a pour l'instant pas vraiment d'idee de la date de disponibilite du fait du probleme qu'ils ont avec le micro. Globalement quasi toute la ROM est fonctionnelle ..... .

Il reste bien 6 dysfonctionnements assez majeurs nan?? Ou alors il reste juste le problème de micro?
Tu as eu des infos plus précises que ce que Codeworkx donne sur son blog?
 
P

papi11on

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
58
Points
0
  • #18
bon allé je vais prendre les choses en main, je vais créer ce driver je re dans 5 minutes et au passage je vais intégrer un outil pour rendre les applis iphone (.ipa) compatibles sur android (et pas l'inverse parce que j'aime pas apple)

a toute
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #19
Malix a dit:
zemarsu a dit:
On n'a pour l'instant pas vraiment d'idee de la date de disponibilite du fait du probleme qu'ils ont avec le micro. Globalement quasi toute la ROM est fonctionnelle ..... .

Il reste bien 6 dysfonctionnements assez majeurs nan?? Ou alors il reste juste le problème de micro?
Tu as eu des infos plus précises que ce que Codeworkx donne sur son blog?

Pas de réponse, j'en conclus donc que le J-10 est sans fondement :p
D'ailleurs, tu as du te rendre compte que ce type de commentaire a tout simplement énervé les développeurs qui ont finalement préférés ne plus générer de nightly!
Provocation? Buzz?
En tout cas, pour ceux que ca intéresse voici le lien du blog :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si vous connaissez d'autres sources..
En tout cas merci pour la très bonne traduction, j'étais pas sûr d'avoir tout compris. Maintenant c'est plus clair ;-)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #20
Desole de l'absence de reponse mais mon week end a ete assez charge et j'ai des soucis persos un tantinet prenants.

Pour le J-1- c'etait un peu par provocation et juste pour indiquer aux membres que ce n'etait pas si loin que ca. D'ailleurs tu as pu remarque que le chiffre n'a pas evolue depuis l'ouvertture du post.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #21
Ajout des derniers infos disponibles. Comme vous pouvez le voir ca sent vraiment pas bon et il semble de plus en plus que si Samsung fait de tres bons appareils, au niveau developpement c'est du vrai travail de cochon ... en meme temps quand on voit Kies ce n'est pas une reelle surprise.
 
A

Anonymous

  • #22
zemarsu a dit:
Ajout des derniers infos disponibles. Comme vous pouvez le voir ca sent vraiment pas bon et il semble de plus en plus que si Samsung fait de tres bons appareils, au niveau developpement c'est du vrai travail de cochon ... en meme temps quand on voit Kies ce n'est pas une reelle surprise.
ces clur ces une vraie daube se kies :lol:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #23
Malheureusement ce n'est que la partie emmergee de l'iceberg ... souviens toi de la gestion de la batterie pre KH4 c'etait du grand n'importe quoi et apparament c'est un peu tout qui est code n'importe comment :s
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #24
Encore merci pour la traduction Zemarsu.
Pour moi leak est une fuite (d'information)...mais comme toi, je ne vois pas trop le sens du mot en ce qui concerne ICS puisque le code source est libre!!!
Ok pour la provoque ;-) Au moins on en parle sérieuement sur un forum francais lol
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #25
On a la même interprétation de leak, mais comme toi je ne vois pas trop le rapport
 
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #26
Une question : Cette version d'ICS qui va sortir très prochainement, ce sera une version béta ou la version officielle?
Et d'après vous, les roms customs sortiront rapidement sous ICS?
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #27
Meirrion a dit:
Une question : Cette version d'ICS qui va sortir très prochainement, ce sera une version béta ou la version officielle?
Et d'après vous, les roms customs sortiront rapidement sous ICS?
La version officiel sera donnée par Samsung vers le second semestre 2012.
La version qui va prochainement sortir est une adaptation d'ICS qui est sur le nexus S. Les développeurs s'occupent de l'adaptation pour sortir une beta ou une version finale directement (je ne sais pas).
Ensuite, je pense que les roms customs arriveront tres vite (genre 1 ou 2 jours, voire quelques heures). La customisation est simple, l'optimisation plus complexe et long.
 
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #28
D'accord merci pour les info'.
Et malgré que ce soit une adaptation, ce sera une version stable ou vaut mieux attendre la sortie officielle?
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #29
Elle sera stable ;-)
Si il reste des "bugs", ils seront corrigés rapidement.
En gros il faudra pas prendre la première et laisser faire les impatients le temps de vérifier que tout est stable...
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #30
Ce sera une version totalement adapte d'un autre modele par une equipe de Cyanogen. Pour l'adaptation ensuite sur d'autres ROM je serais moins radicale tout de meme dans le sens ou Cyanogene modifie pas mal de chose alors que la grande majorite des ROM se base sur les officielles Samsung en modifiant deux ou trois trucs.

Toujours est-il que le prochainement me parait de plus en plus lointain.
 
C

chrisdu03

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
113
Points
0
  • #31
Bonjour,
question pour la' futur sortie de Androïde 4 ice cream sandwich :pourra t on faire la mise à jour officiel par Kies? Étant sur roms custom kies vas t il accepter
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #32
ICS 4.0 touchwizz a été annoncé par Samsung pour notre galaxyS2!!!
Elle arrive le week end prochain!!!
La rom finale débarque en janvier!!!
Mets vite j-7 lol

sources :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #33
maj du jour
 
S

SuperMamie

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
très bonne nouvelle

merci
 
N

noartemis

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #35
hello
je suis un peu embete , j ai essayer ce firmaware , install ok rien a dire la dessus .... en revanche extremement decu , et mon probleme c est que je n arrive pas a installer autre chose , j ai essayer d installer une miui ca reboot en boucle .....
j ai voulu revenir a ma criskelo ( que je n aurais jamais du quitter , d ailleurs ...) bloquee au demarrage sur triangle jaune , donc j ai reinstaller ics 4.0.3 , le tel fonctionne , ok ! mais mon compteur de flash et maintenant a 3 , le jig ne fonctionne pas oops , la question est comment je vire cette daube ??? je vous avoue commencer un peu a craquer d autant que j en ai deja bricker un y a quelque mois
je suis en :
pda xxkp8
phone xxkp8
csc xakp8
avez vous une sol a me suggerer ?
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #36
Il faut que tu fasses un wipe data / factory reset
 
N

noartemis

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #37
nickel , merci !!! :D
 
Gofrette

Gofrette

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #38
Donc cette version est une officielle Samsung, mise à dispo officiellement par la marque (pas une BETA) ?
=> I9100XXLP2 ## 4.0.3 sur SAMMOBILE.COM

Cela vaut-il le coup de passer de la rom officielle 2.3.6 à cette fameuse 4.0.3 please ?
D'ailleurs, mieux vaut prendre laquelle entre :
I9100XXLP1 ##
I9100XXLP2 ##
I9100XXKPA ##

Je n'ai aucune idée de ce que donnent ces kernels bigsmile !
 
A

Anonymous

  • #39
bonjour
A ce que je sais ce n'est encore qu'une beta avec ses beugs

à vous de voir
 
Gofrette

Gofrette

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #40
Ok d'accord je vais donc patienter jusqu'à la release officielle by samsung.

Merci pour l'info ! ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #41
Oui il n'y a pas encore eu de version officielle finale publiee. Quand il y en aura une je pense qu'elle sera rapidement dispo sur le forum ;)
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #42
Bonjour les gens,@Gofrette,la I9100XXLP2,4.0.3 est très intéressante :D ça fait une semaine que je l'utilise ;)
c'est une rom très fluide:je n'ai pas de souci ni avec la wifi ni avec la 3G
Youtube(téléchargement/visionnage vidéos) OK
Face unlock(dévérouillage écran avec le visage) OK
Appels(réception ou envoi) OK
Réinstallation de mes applis(avec Titanium) OK
Sms/mms(envoi/réception) OK
Appareil photo, musique,radio OK
Gestionnaire de tâches OK
Captures d'écran OK J'en oublie peut-être en tout cas ,elle me convient coool
QUI peut me dire comment je fais pour mettre mes captures d'écran dans mon message??? :roll:
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #43
Tu te trouves un site d'hebergement d'image (regarde sur google) ou sur un site ftp si tu en as un
 
D

dream_10

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #44
bonjour a tous je cherche une rom super fiable pour mon galaxy s2
actuellement j'ai version kernel i9100XWKJ2 officielle merci a tous pour le travail effectuer tres bon forum
encore merci
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #45
zemarsu a dit:
Tu te trouves un site d'hebergement d'image (regarde sur google) ou sur un site ftp si tu en as un

Merci ,je vais essayer de trouver ça :D

POUR INFO ya une nvlle rom I9100XXLP6 en ligne ,je la teste depuis le milieu d'aprèm:
1es impressions
fluidité accrue
wifi,bluetooth,3G,kies air, you tube,face unlock,music hub,internet,appareil photos,vidéo,lecteur mp3,market,gestionnaire de tâches,galerie,contacts(importation),facebook,social hub gmail,hotmail,OK coool coool
notification m-a-j logiciel& radio ne fonctionnent pas malgré redémarrage phone sad
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #46
c'est une rom ics ou bien ginger.
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #47
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #48
Quand aurons-nous la version officielle finale d'ics ?
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #49
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #50
ben68 a dit:
Quand aurons-nous la version officielle finale d'ics ?
Les versions proposees sont des versions officielles, mais non finalisees. Normalement la release finale de Samsung doit intervenir courant du premier trimestre donc on va dire mars oui ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #51
J'en peux plus d'attendre :(

Rien de neuf ?
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #52
Oriel a dit:
J'en peux plus d'attendre :(

Rien de neuf ?
On est nombreux dans ce cas la ! wink
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #53
fanybabeth a dit:
Oriel a dit:
J'en peux plus d'attendre :(

Rien de neuf ?
On est nombreux dans ce cas la ! wink
Bonjour angel
pour vous faire patienter la I9100XXLPH:je la teste depuis le 16 02 au soir
---accroche 3G ok(pas besoin de rentrer les APN manuellement )
---Galerie fonctionne très bien(cette fois-ci)
---notification de m-à-j- logicielle ok(connexion réseau réussie)
Radio wifi,contacts...OK(ras) coool Cette LPH est une très belle mouture wink
la LPH
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le CF-ROOT
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #54
Merci ! Mais c'est une version officielle ? Parce que touchwizz, très peu pour moi ! :D
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #55
Oriel a dit:
Merci ! Mais c'est une version officielle ? Parce que touchwizz, très peu pour moi ! :D
RE,c'est une "officielle" fuitée ,mais pas la définitive bigsmile histoire de prendre son mal en patience :lol:
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #56
Oui, de Samsung, donc...Merci ! Mais j'ai vu ce que donnait ICS sur la version Samsung et...ça n'a pas grand chose d'ICS quoi :D Alors je passerai mon tour, sinon, ça va me frustrer plus qu'autre chose haha :D
 
A

Anonymous

  • #57
Allez voir là
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #58
mumus a dit:
Allez voir là
Merci mumus,
Est ce vraiment raisonnable de prendre celle la alors que dans une petite quinzaine l'oficielle sera sortie mouth.
 
A

Anonymous

  • #59
Pour ceux qui veulent tester pk pas !!

Moi c'est la version mais surtout la rom et le theme qui m'interresse

Faudra que j'attende la criskelo sous ICS pour sauter le pas
 
D

Dr_Driller

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #60
elle est stable et tout à fait utilisable au quotidien, maintenant si vous êtes pas habitué à changer de rom attendez 15 jours l'officiel
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #61
Bonsoir,

Y a une date officielle de sortie pour le s2?

@+
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #62
Oui, elle est déjà passé. Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu as plusieurs versions officielles publiées ;)
 
persons

persons

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
190
Points
16
  • #63
OK, mais je pensais à la version officielle et non beta, diffusée par samsung par ota ou kies ;)
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #64
persons a dit:
OK, mais je pensais à la version officielle et non beta, diffusée par samsung par ota ou kies ;)
Bonjour
Si tout va bien c'est demain 1R MARS 2012 :cool:
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #65
On n'est demain et toujours rien....quoique, il n'est pas encore minuit !!!
Alors soyons patient et attendons.
 
B

boat traveller

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
41
Points
0
  • #66
Bonjour,

Au risque de passer pour un demeurer, q uelles sont les nouveautés par rapport à Gingerbread 2.3.3 livré d'origine ?

Merci
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #67
Le 15 mars, ICS 4.0 officiel pour l'Israel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, SFR annonce la mise à jour courant mars.

Bref, d'ici la fin du mois c'est good!
De plus, la version sans surcouche touchwizz sortiera dans les heures qui suiveront ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #68
Quelqu'un a testé la dernière nightly de CM9 ? Parce que bon, on parle de Jelly Bean pour cet automne mais, moi, ça fait toujours des mois que j'attends mon ICS :D
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #69
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, la cyanogène n'est pas tout a fait prête...
Quelques bug, pas de video, manque de codec... Je l'avais essayé mais c'est pas encore ca.
Par contre la rom officiel avec touchwizz est pas mal fonctionnelle, mais la surcouche m'a calmé ;)
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #70
Merci Malix !

C'est bien dommage, j'en ai marre d'attendre :(

Ouais, les versions ICS officielles Samsung, JAMAIS QUOI. ICS avec cette crasse de TOUCHWIZZ, tu reconnais ICS, toi ? :D

Je me trompe peut-être, mais il me semble t'avoir lu sur un autre site ! Tu y disais (ou un autre si je confonds :D) qu'il y aurait sortie de la version officielle (mi-mars, selon les rumeurs) et, j'en viens aux points qui m'intéressent :

- Qu'une version sans touchwizz sortirait dans les 24h, conservant les applis Samsung ;
- Qu'une version CM9 suivrait dans la semaine.

Ma question est la suivante : quel est l'intérêt de sortir CM9 si une version ICS PURE sortira si facilement sur base de l'officielle Samsung, qui plus est AVANT CM9 ? Uniquement pour les applis samsung en moins ? Ca me semble bien maigre...Et alors, selon ta réponse, pour quoi opter, selon toi : CM9 ou Samsung épurée ?

Merci d'avance ! :)
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #71
Tu as de bonnes questions interressantes, et je me pose souvent les mêmes...
Alors, la différence entre ICS samsung (avec surcouche ou non) et cyanogène, mis a part les applis, c'est la "construction" de la rom qui est différente. Cyanogène part quasiment sur une base vierge et intègre les composants et les applis essentiels a android. Mais au final, la différence n'est pas énorme, surtout si la surcouche et les applis samsung sont supprimées.
Donc perso entre cyanogène et samsung épuré, je me fais ma propre idée avant de choisir!
En fait, si cyanogene n'etait pas là, on aurait droit uniquement a des versions bancales et jamais de version pure android telle que l'on peut la trouver sur le Nexus.
Je passerai surement par la version avec surcouche supprimée si la cyanogène tarde. Mais la cyanogène restera quoi qu'il en soit une version a tester lorsqu'elle aura été débuguée et approuvée par les utilisateurs car se sont eux qui testent la rom pour la rendre 100% opérationnelle.
@+ Oriel
 
A

Anonymous

  • #72
Bonjour

excusez moi j'espere pas paraitre nunuche


C'est quoi cyanogene ???
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #73
mumus a dit:
Bonjour

excusez moi j'espere pas paraitre nunuche


C'est quoi cyanogene ???
C'est un groupe de developeurs qui font leurs sauce pour nous sortir un ROM stable (Normalement) tongue
 
A

Anonymous

  • #74
ok merci une rom custom

je me renseigne
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #75
mumus a dit:
ok merci une rom custom

je me renseigne

Pas vraiment custom car il n'y a rien d'ajouté, c'est android pure, comme sur le nexus. Il y a juste des petites modifs qui font bien comprendre que c'est du cyanogene et non du kriskelo tout custom par exemple ;)
 
A

Anonymous

  • #76
ok merci

je me renseigne encore !!!! bigsmile
 
M

Membre supprimé 28235

  • #77
Bonjour ,

Y'a t-il du nouveau pour la mise à jour automatique officielle sur nos petits S II ?
C'est pas aujourd'hui ? :D
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #78
Malix a dit:
Tu as de bonnes questions interressantes, et je me pose souvent les mêmes...
Alors, la différence entre ICS samsung (avec surcouche ou non) et cyanogène, mis a part les applis, c'est la "construction" de la rom qui est différente. Cyanogène part quasiment sur une base vierge et intègre les composants et les applis essentiels a android. Mais au final, la différence n'est pas énorme, surtout si la surcouche et les applis samsung sont supprimées.
Donc perso entre cyanogène et samsung épuré, je me fais ma propre idée avant de choisir!
En fait, si cyanogene n'etait pas là, on aurait droit uniquement a des versions bancales et jamais de version pure android telle que l'on peut la trouver sur le Nexus.
Je passerai surement par la version avec surcouche supprimée si la cyanogène tarde. Mais la cyanogène restera quoi qu'il en soit une version a tester lorsqu'elle aura été débuguée et approuvée par les utilisateurs car se sont eux qui testent la rom pour la rendre 100% opérationnelle.
@+ Oriel


Merci ! Donc plutôt CM9 pour toi ? Et tu es sur une nightly, là ?
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #79
ICS n'est pas encore sorti pour le galaxy S2.
Je le sens juste apres le 15 ;) Mais bon, ya rien d'officiel pour la France!

@Oriel
Pour le moment je suis sur android 3. (je sais plus, voir mon avatar ;) ) J'ai testé 2 nightly (il y a longtemps et recemment) mais c'est pas fiable... Genre, tu envoies un texto et apres t'as un plantage... Donc tu sais pas si il est parti !!
Je prendrais a mon avis la rom officiel avec la surcouche et les programmes samsung supprimés dans un premier temps. Elle devrait sortir hyper vite!
Ensuite je testerai la rom cyanogene, une fois qu'elle sera stable.
En fait, je suis pas fan de la cyanogene 7 donc je me demande ce que donnera la 9.....
 
O

Oriel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
103
Points
0
  • #80
Merci pour tes réponses Malix ! Je ferais donc comme toi ! :D

J'ai eu pas mal d'échos mitigés de CM7 effectivement, mais tout le monde semble tellement attendre CM9 comme "LA rom" sous ICS !

Anyway, en ce qui me concerne, tant que je peux avoir ICS pur, sans cette crasse infâme de Touchwizz, je me porte très bien !

:D
 
M

Membre supprimé 28235

  • #81
Malix a dit:
ICS n'est pas encore sorti pour le galaxy S2.
Je le sens juste apres le 15 ;) Mais bon, ya rien d'officiel pour la France!

Merci pour ta réponse ! :D
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #82
Selon Sammobile l'officielle sort demain en Corée
Quant à nous on devrait avoir une XXLPJ bientôt, plus d'infos ce soir toujours selon la même source...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #83
ros782 a dit:
Selon Sammobile l'officielle sort demain en Corée
Quant à nous on devrait avoir une XXLPJ bientôt, plus d'infos ce soir toujours selon la même source...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
Bonsoir la I9100XXLPJ est déjà en dl depuis 16h30 :mrgreen:
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #84
Ca reste une Beta donc patience........
 
R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
64
Points
0
  • #85
Je sais je les suis via Twitter ;-)
Y'a l'officielle coréenne qui a fuité aussi mais je l'ai pas testé celle là on va bientôt avoir la notre "normalement". Samsung aime bien nous baladé avec leur communication débile...
Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
 
A

Anonymous

  • #86
ros782 a dit:
Je sais je les suis via Twitter ;-)
Y'a l'officielle coréenne qui a fuité aussi mais je l'ai pas testé celle là on va bientôt avoir la notre "normalement". Samsung aime bien nous baladé avec leur communication débile...
Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
c'est clair il nous balade comme pour la sortie du sg3 :D
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #87
Samsung ne balade personne, on raconte qu'il y a des fuites mais 95% sont bidons...
Apres c'est l'effet boule de neige!
Le galaxy s3, pas la peine de l'attendre avant le mois de juin.

Pour ICS corée, ce n'est pas une fuite mais bien la version officielle qui est prète pour eux. Elle est de ca fait accessible par kies.
Pour le lien, il n'y aurait pas un password du type "samfirmware.com" , non?
 
A

Anonymous

  • #88
si surement une tite vidéo de la LPJ
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5ACYzY8AjeU[/youtube]
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #89
La version officiel pour l'Europe est sortie!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #90
merci je telecharge lolllll :lol: :lol: :lol:
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #91
Malix a dit:
La version officiel pour l'Europe est sortie!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le lien ne fonctionne pas ça me dit que je suis déjà en train de télécharger ?!
 
M

Membre supprimé 28235

  • #92
Chez moi le lien fonctionne !!

Vide tes cookies peut etre !! :D
 
gyom85

gyom85

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
86
Points
0
  • #93
Si vous avez des retours comme quoi c'est bien l'officielle définitive, je suis preneur :)
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #94
A

Anonymous

  • #95
je telecharge mais c'est long !!!

merci
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #96
Malix a dit:
C'est bien LA ROM OFFICIELLE définitive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour rooter cette dernière ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour à tous,
je voudrais savoir pourquoi il faut rooter la dernière ROM et comment il faut si prendre. Je pensai que par ODIN il fallait juste utiliser la ROM....à quoi serre ce lien ?
Merci pour votre indulgence envers mon ignorence !!!
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #97
Pour faire hyper simple, rooter permet d'avoir les droits administrateurs.
Si tu ne le fais pas, tu ne pourras pas utiliser certains logiciels...
Donc pas obligatoire.
Pour rooter, tu fais exactement pareil que pour installer la ROM, sauf que dans PDA tu sélectionnes le fichier CF-root.
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #98
slt

c'est bien une VERSION ONE PACKAGE
donc si j'ai bien compris ces une mise a jour

désolé d’être aussi nul
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #99
@malix
Merci pour ta réponse clair et précise smile smile
Faut-il le faire avant ou aprés avoir installer la mise à jour roll roll
 
M

Malix

Membre
Inscrit
8 Juin 2011
Messages
139
Points
16
  • #100
apres la màj ;)
 
Haut Bas