Icone "fix GPS" dans la barre d'état ?

  • Auteur de la discussion laurent_wcs
  • Date de début
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vois apparaître sur mon 5C (EMUI 4.0) une icône dans la barre d'état lorsque je mets en route le bluetooth, le wifi ou le NFC... mais rien pour le GPS.

Du coup, rien ne permet de savoir une fois qu'on a activé le GPS (dans mon cas à travers le widget "Contrôle alim.") s'il a réussi à faire le fix ou pas (ou s'il l'a perdu par la suite d'ailleurs). Il y a bien la solution de passer par un outil genre GPS Test, mais c'est quand même plus lourd de devoir ouvrir une seconde app et de switcher dessus plutôt que d'avoir un contrôle visuel dans la barre d'état.

Est-ce possible par un paramétrage que j'aurais raté ? Par une application tierce ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, c'est peut-être un bug, avez vous essayé de faire une restauration d'usine?
 
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci de la réponse.

Je n'avais pas fait de restauration d'usine... parce que mon 5C est tout neuf, et que je n'ai jamais vu l'icone qui va bien même le jour du déballage. Dans le doute, j'en ai fait un, mais pas mieux.

Pourtant en page 8 du Guide utilisateur (Modèle : NEM-L51/ V100R001_01) qui est plutôt bien fait et fidèle à ce que je trouve sur le téléphone, dans la paragraphe "Icônes d'état et de notification", il est bien présenté une icône qui s'appelle "Réception des données de localisation du GPS" (en forme de goutte inversée avec un point au centre, comme sur Google Maps).
 
L

lohanbarth

  • #4
C'est bizarre , vous devriez contacter directement honor ou huawei, ils vous diront surement si c'est normal ou non.

Cordialement.
 
O

OneStep

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Moi aussi le mien n'affiche pas l'icone fix GPS dans la barre d'état.
C'est peut-être normal sur ce téléphone.
 
O

OneStep

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
J'ai réussi à faire réapparaître l'icone GPS de la barre d'état !!
Je suis allé dans les paramètres/paramètres avancés/donnée de localisation et dans dans "mode de localisation", j'ai mis : "Utiliser GPS uniquement".
Je suis ressorti des paramètres, ait lancé Maps et Oh Miraaacle, l'icone de fix GPS est apparu (il est bleu sur ce téléphone).
J'ai ensuite rechangé le mode de localisation pour le laisser se servir de tous les moyens de localisation, suis ressorti des paramètres, ait relancé Maps, l'icone s'affiche toujours.
Problème réglé :frime1:
 
L

lohanbarth

  • #7
Merci pour le retour :)
 
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #8
Effectivement, en faisant cette manip j'ai l'icone GPS qui s'affiche en bleu en haut à gauche (dans la zone de notification). Uniquement quand une application utilise le GPS d'ailleurs 'en fermant Maps, l'icone disparait).

C'est différent du comportement de mon ancien Wiko Cink Slim sous Android 4.0.4, qui affichait une icone lorsque le fix était fait, indépendamment de l'utilisation du GPS par une application. Mais il faut dire que cette information était beaucoup plus importante sur le Wiko, parce que le fix pouvait intervenir plusieurs minutes après avoir mis en route le GPS (et encore, ça c'était après des manips trouvées sur PhonAndroid). Par contre, sur le 5C c'est un vrai bonheur d'être localisé quasi-instantanément.
 
N

nx6125

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Merci " OneStep" je viens juste de découvrir ce que je cherchais depuis un sacré moment......
Sur Honor 5X
 

Sujets en relation

Haut Bas