[Question] Ice Cream Sandwich ou Gingerbread ?

  • Auteur de la discussion echo123
  • Date de début
E

echo123

Membre
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis un peu perdu. J’hésite a mettre a jour mon Xperia Ray et passer sous ICS, est-il vraiment mieux que GB? Ne ralentit-il pas le téléphone?
Merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Re: ICS ou GB?

Bonjour :p. Pour moi ICS est meilleur mais a quelques petits lags au départ mais j'ai supprimé les applis inutiles(avec titanium backup donc root x) ), je supprime souvent les applis en arrière plan et je l'overclock(paramétrage du processus nécessitant le root) et je trouve ICS super fluide donc moi je te le conseillle :D . Mais il y a beaucoup d'avis différent à ce sujet ...

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
hanslepire

hanslepire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: ICS ou GB?

Hello,
ça veut dire que tu as ICS et que tu es root ? C'est la rom officielle ou tu as flashé une autre ?
Quelle méthode tu as utilisé pour le rooter ?
Merci :cool:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: ICS ou GB?

C'est la officielle Nordique qui a dans les tutos et et j'ai rooté grâce au tuto de XDA que j'ai retranscrit en Français dans ce tuto:

Édit: Ou sinon tu vas ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu regardes si tu es dans la liste et si tu es dans la liste tu pourras passer sous ICS France avec Pc Companion ou Sony Ericsson Update Service.
Mais je ne pense pas que tu seras sur la liste.
Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
hanslepire

hanslepire

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: ICS ou GB?

OK merci pour les précisions.
Non il est pas dans la liste, mais en plus j'ai un ray Swisscom, donc encore quelques temps à attendre... Mais bon de savoir qu'on peut déjà le rooter, je pourrai direct le faire quand je serai sous ICS...
Merci pour le tuto !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: ICS ou GB?

De rien :)

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #7
Re: ICS ou GB?

Souleymane93 a dit:
Édit: Ou sinon tu vas ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu regardes si tu es dans la liste et si tu es dans la liste tu pourras passer sous ICS France avec Pc Companion ou Sony Ericsson Update Service.

soit la liste est un peu lente à être mise à jour ou alors il ne faut pas trop s'y fier, car j'ai un xperia Ray 1252-0490 qui n'est pas dans la liste, et j'ai bien eu la mise à jour en 4.0.3 avec pc companion. :D
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #8
Re: ICS ou GB?

tout depend de la rom que tu a
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #9
Re: ICS ou GB?

Kurosaki70 a dit:
tout depend de la rom que tu a

heu là je ne vois pas de quoi tu parle ???
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #10
Re: ICS ou GB?

Moi perso je préfère la Gingerbread (2.3.4) sur le Ray.j'ai mis la ICS je la trouve pas mâle par rapport au lecteur de musique sur le lock-screen et le multitâche autrement je ne l'aime pas trop mais bon chacun son avis :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #11
Re: ICS ou GB?

finalement, je trouve ICS nettement plus reactif que gingerbread, c'est fluide, aucuns soucis particulier du coté de cette interface.

pour ma part, le seul point noir pour le moment, c'est au niveau de l'autonomie, j'ai l'impression d'avoir environ -15% d'autonomie...malgré ce soucis, je vais rester sur ICS en espérant qu'une prochaine mise à jour améliore ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas