ICE CREAM SANDWICH 4.03 version stable

  • Auteur de la discussion islander999
  • Date de début
islander999

islander999

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Téléchargement de la ROM XXKP8 ice cream sandwich 4.03 pour GalaxyS I9100 ICI---->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Android-4.0-Galaxy-S2_thumb1.jpg

Vieille vidéo Juste pour aider à voir plus clairement l'install
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

INSTALLATION de la ROM XXKP8 pour GALAXY S2 I9100 Uniquement GALAXY I9100
Téléchargez XXKP8 firmware. Nom du Fichier: I9100XXKP8_I9100OXAKP8.rar. Size: 313 MB →Lien Téléchargement juste au dessus de la première image. [password: samfirmware.com]
A. Extraire les fichiers‘I9100XXKP8_I9100OXAKP8.rar’ of XXKP8 firmware pour obtenir 7 fichiers:

B. Déconnecter votre telephone du PC. Eteignez-le. Attendez la vibration pour être sûr.

C. Maintenant mettez le Galaxy S2 en Download Mode — Appuyez les boutons ensemble: Volume bas + Accueil + Power. Quand vous avez l’écran d’option. Appuyez Volume Haut. Maintenant vous êtes en download mode (appelez aussi Odin mode). C’est nécessaire à l’install de XXKP8 (ou tout autre firmware) utilisant Odin PC Software.


D. Ouvrez Odin (De l’étape C) — double click Odin3 v1.83.exe.

E. Connectez le telephone au PC. Vous devriez avoir le message “Added! !” dans la boite de message à gauche. Si non il y a un problème, vérifiez votre connection. Si tout est OK, vous êtes prêt :

F. Sélectionnez ces fichiers dans Odin à leurs places respectives:

G. Click the PDA et select I9100_CODE_I9100XXKP8_CL42141_REV02_user_low_ship.tar.md5 .


H. Click the Phone et select MODEM_I9100XXKP8_REV_02_CL1092599.tar.md5

I. Click the CSC et select GT-I9100-MULTI-CSC-OXAKP8.tar.md5

J. Click the PIT et select u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit

Important! dans Odin, verifies que Re-Partition, Auto Reboot and F. Reset Time Sont cochées. Aucune autres cases exeptées celle mentionnées çi-dessus.
Sur votre Galaxy S2 la fenêtre Odin devrait ressembler à ça:
odin-XXKP8_thumb2.jpg

Maintenant cliquez sur le bouton START pour démarrer le flash de XXKP8 Android 4.0 du firmware sur votre Galaxy S2. Le flash du XXKP8 prendrait environ 3 minutes 30 secondes et le démarrage du téléphone devrait prendre environ 3 minutes aussi. Lorsque la SCI a été installé par Odin sur votre téléphone, votre téléphone redémarre automatiquement…Vous pouvez débrancher, vous aurez un PASS (avec fond vert) message dans la boîte la plus à gauche au sommet de l'Odin. Si elle est rouge et avec FAIL écrits sur elle, le processus de flashage n'a pas été couronné de succès. En cas d'échec, tout essayer à nouveau en vous assurant que vous ne stoppez pas le processus en cours. Le flash est un succès ? vous obtiendrez cette sorte d'écran:
Odin-XXKP8-process-Complete_thumb2.jpg

Quand çà redémarrera votre Galaxy S2 tournera en Ice Cream Sandwich (ICS) avec la version Android 4.0.3, build XXKP8 and Samsung’s custom UI TouchWiz 4 par-dessus. Vérifiez votre version android galaxy S2 ICI: paramètres « à propos du telephone »
(Optionnel bien-sûr) Si vous trouvez ce guide utile ,partagez le avec les autres pegesweb,forums, Facebook/twitter/Google+ pages, etc. Cela nous aidera à grandir aussi!
Partagez vos pensées, observations, réclamations, problèmes (s'il ya lieu), etc dans les commentaires . Nous serons heureux de vous aider. Et faites-nous savoir si vous repérez quelque chose de trop bonne pour que nous le savons tous.
Posté le 01 Janvier 2012 in Hacks, Samsung par Kapil.
Download_thumb1.jpg
Galaxy-S2-Android-4.0_thumb1.jpg
Galaxy-S2-Ice-Cream-Sandwich_thumb1.jpg

Galaxy-S2-ICS_thumb1.jpg
Galaxy-S2_thumb1.jpg
i9100_thumb1.jpg

Ice-Cream-Sandwich-Galaxy-S2_thumb1.jpg
Ice-Cream-Sandwich_thumb1.jpg
ICS-Galaxy-S2_thumb1.jpg

J'ai eu un beau cadeau, on m'a dit que je pouvais choisir de le partager, comment on peut commencer l'année mieux que çà? smile
 
A

Anonymous

  • #2
Re: ROM ICS 4.03 XXKP8

merci pour le partage mais vraiment pas fan d'ics c'est vraiment po jolie j'esperes qu'il y aura plein de thèmes pour modifié wink
 
H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
34
Points
6
  • #3
Re: ROM ICS 4.03 XXKP8

Quelqu'un a teste? des bug?
 
A

Anonymous

  • #4
Re: ROM ICS 4.03 XXKP8

Merci du partage ;)

Veille toutefois à enlever tout ce qui est anglais et à modifier le titre avec es balise s;)
 
islander999

islander999

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Re:ICE CREAM SANDWICH ANDROID 4.03 version stable

ICE CREAM SANDWICH ANDROID 4.03 version stable
Mmmouais...c'est toujours une beta...question stabilité c'est la première qui soit au top à ma connaissance... et Zeu teu di ke touw touw touw fonctionne au poil en plus juste le rotatif qui a un tout petit petit quart de poil de millionnième de seconde de retard!
En tous les cas c'est du super job!
Je tourne avec depuis ce matin tout à l'air correcte de mon point de vue

ICE CREAM SANDWICH ANDROID 4.03 ROM XXKP8 tongue
Depuis que beaucoup en attendent une vraiment stable, on verra plus-tard les thèmes..!
Promis si je fais un autre relai je ferai une traduction complète et mieux mais je voulais faire au plus vite pour que les impatients comme moi puissent en profiter le plus rapidement poto! wink
 
A

Anonymous

  • #6
Re: ROM ICS 4.03 XXKP8

:D Pas de souci alors ;) Corrige quand même le titre, comme tu peux le voir pour toutes les ROMS de cette section :)
 
islander999

islander999

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: ROM ICS 4.03 XXKP8

Juste une dernière chose pour ceux qui veulent installer CWM, ROM manager...etc...il faut le rooter maintenant....et là...faut attendre un peu je crois ou quelqu'un aurait une idée géniale. mad1
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #8
Bonjour les gens et tous mes meilleurs voeux :D Merci islander999 pour ce joli travail ;) d'après ce que je lis depuis ce matin à gauche et à droite:vaut mieux attendre avant de se lancer(pas mal de bugs).! sad sad Re moi, info pour le CF-Root kp8(merci chainfire) :http://forum.xda-developers.com/show...98&postcount=8
 
D

deca1985

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour

je l'ai tester

installation classique avec Odin sans problème

il faut changer le clavier en azerty
la 3g fonctionne et le wifi aussi et le Bluetooth c'est bon
la batterie ce vide rapidement (a voir)
mail OK ,musique OK, vidéo OK,appelle et réception OK, paramètre complet
le connexion sur le pc ne fonctionne pas c'est un problème pour les transfert de donnée (musiques,vidéos,softs)(ne reconnait plus le téléphone par rapport a la version 2.3.6)

a part ça il est sympa très stable les corrections sont visible part rapport a la 4.0.1,excellent pour les utilisateurs que ne transfert pas de musiques et de films

la prochaine ROM sera peut être la bonne la 4.0.3 est une belle avancé a+
 
A

Anonymous

  • #10
Salut Deca et bienvenue :)

Le BT fonctionne?
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #11
merci pour l'info mais je suis en train de tester la cm9 et pour une beta elle est vraiment stable, pur moi elle est utilisable au quotidien mise a part quelque truc qui ne fonctionne pas mais rien qui n’empêche d'utiliser le téléphone pour l'instant elle me convient très bien ;-)
 
islander999

islander999

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #12
Rebonjour à tous...Voilà un lien direct pour le CF root KP8 si çà intéresse... ICI
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. le premier de chez XDA ne fonctionnait pas...çà a été très rapidement rattrappé...merci aux TEAMS.

DECA, c'est étonnant avant de faire le post je l'ai installé aussi par ODIN, ensuite testé (sauf l'appareil photo et le bluetooth), je l'ai connecté au pc (un window 7), débranché reconnecté et comparé à juste avant ...j'étais avec CM7 où deux fenêtres s'affichaient là il y en a qu'une et mon GLX S2 est reconnu tout de suite sans aucun problème(normal,rom OFFICIELLE)...on parle bien du même lien?...est-ce qu'il serait possible que çà soit un souci de drivers samsung avec kies (je l'ai désinstallé carrément) bonne chance en tous cas...salut angel
 
A

Anonymous

  • #13
Attention aux doubles posts jeune padawan ^^
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #14
:D En test chez moi aussi et pour l'instant pas de soucis.:lol: De plus flashé avec odin Mobile, coool no soucis, a partir de la criskelo v34. Rooté et, et tout. :p
je réinstalle tout plein de choses a fur et a mesure pour voir. ;)
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #15
J'ai lu que le transfert de données PC > Android 4.0.3 n'est pas possible, il faut par conséquent retrouver le bon vieil adaptateur Micro SD > SD :lol:
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #16
ryancooper73 a dit:
J'ai lu que le transfert de données PC > Android 4.0.3 n'est pas possible, il faut par conséquent retrouver le bon vieil adaptateur Micro SD > SD :lol:

Pour la mémoire interne cela fonctionne, je viens de transférer plein de choses dans mon tel. Par contre je ne sais pas pour la sd externe. :roll:
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #17
Première page avant dernier post, ensuite moi je ne suis qu'un apprenti. :mrgreen:
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #18
Une question: si on installe cette version d'ics , on peut facilement revenir à une version 2.3.6 avec odin?
 
A

Anonymous

  • #19
Bien entendu ;)
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #20
Ok merci pour la réponse wink
 
C

celtas

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonsoir à tous !

4.0.3, une version stable ?
Ah bon ?

Moi, ça plante dans tous les sens !
Du coup, je ne sais jamais ce qu'il va me faire comme blague ...
Ca le rend un peu difficile à utiliser.
Quand même, il y a des constantes.
Lorsque je sors de l'écran de veille, souvent, il ne me montre pas les widgets !!
Par contre, je peux cliquer dessus ... Sans les voir ...

Avec Kies, ça se passe plutot bien, par contre.

J'ai essayé de revenir à la version précédente ( ce qui donnera un élément de réponse à ben ) et ma machine me faisait n'importe quoi.

Bon je vais réessayer un flash back ...
Alors, j'ai remis cette version ... Euhhhh ... Acrobatique !!
 
A

Anonymous

  • #22
Pas de quoi et bonne année ;)
 
H

hanychan

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
34
Points
6
  • #23
merci d'avoir tester ^^ Vais attendre encore un peu dans ce cas, au moins si ils ameliore la battri
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #24
Bonjour.
Toujours aucun soucis pour moi. wifi, bluetooth ok.
Navigateur internet ok , je l aime bien ce ics. Il me fait penser a Bada 2 sur le wave de ma femme. ;)
Je continue avec toute la journée avec, voir ce que vaut le modem et la longevite de batterie.
Bonne journée a tous.
Si il y a un theme sous jkay je prends...
Si quelqu un entend parler de cela.
Atchao.
Edit :)
Un truc marrant. La mesure pour la taille des telechargements est en mbar. Mdr.
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #25
bonjour je la teste depuis 24 heures,les fonctions essentielles sont normales,mais à l'extinction,, les 2 boutons lumineux (en bas )ne s'eteingnent pas aprés la vibration ,il chauffe et la batterie se vide en 2 heures....pour le look ç'est basique...attendons la procahaine version.............
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #26
Bonjour,

test depuis ce matin, pas de gros soucis à part 1 : dans l'appli mail, je dois rentrer plusieurs comptes pour mes différents sites,

j'ai rentré un compte en imap [email protected] et quand je veux rentrer un deuxième [email protected] (ce sont des ex ou 123 et 456 correspondent à mes domaines), il me dit que le deuxième existe déjà, on dirait qu'il ne prend en compte que le contact pour vérifier le compte, du coup, impossible de créer le deuxième, le soucis, c'est qu'il faut que j'en créé 4 ... je n'avais pas eu ce soucis avant ..

Une idée au cas ou ...

Sinon, facile à mettre en place et toutes mes apps d'avant sont compatibles.
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #27
Salut à tous. Ayant lu les différents retour de cette rom alpha, je vais attendre encore un peu jusqu'à une version vraiment sans bugs ou la rom l'officielle de Samsung.
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #28
Aie aie aie.
Un gouffre a batterie!
J abandonne. Chez moi a peine 10 h d autonomie, avec une utilisation ordinaire, sans changer mes habitudes quoi.
Bon j aurais vu ce qu est ICS. Vivement LA version.
:lol:

Tapatalké depuis mon Galaxy S2
 
A

Anonymous

  • #29
:lol: Effectivement, tu l'as vu, mais elle ne valait pas le coup d'oeil :lol:
 
hedemana

hedemana

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2011
Messages
1 106
Points
36
  • #30
Moqueur va ! :lol::lol::lol:

Tapatalké depuis mon Galaxy S2
 
A

Anonymous

  • #31
Bah, tu sais ce que c'est ^^ On ne change pas les bonnes vieilles habitudes :lol:
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #32
Salut a tous vous pensez que ca vaut le coup de le faire ou bien attendre encore un peu ?
 
J

jmh25

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #33
Saluté,
Testé depuis hier soir, pas de soucis majeur mais quelques plantages, plus de 5 depuis, sinon le verouillage via Facebidule ne marche pas, et gmail plante tout le temps. Sinon niveau esthétique un grand classique, beau mais rien originale. Voili Voilou
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #34
bonjour, moi installer depuis hier soir pas mal de bug quand même! mon tel est rooter mais impossible d'utiliser titaniumbackuk ni mybackup ca me dit "impossible access " pour la restauration sinon l'interface est un peu différent rien de grandiose pour moi le wifi merde parfois et mon tel est obliger de démarrer 2 fois a chaque fois que j l’éteint

en attente d'une meilleur version

Salutation
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #35
pour ma part il beugue exemple je me retrouve avec le menu vide je ne vois pu du tout mes applications pu rien ensuite gel d'ecran je n'arrive meme pas a revenir a une autre rom car il reste figé sur l'ecran de demarage samsung et se lance pu
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #36
Tu n'arrives plus a lancer le mode download ?

Pour info j'ai vu qu'il y a une version beta (voire alpha en fait) de CM9, je pense que je vais la tester d'ici ce week end pour voir ce que ca donne. Si c'est assez stable et simple a faire je vous mettrai un tuto.
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #37
si j'arrive a lancé le mode download je lance odin le probleme c'est que je veut revenir a mon ancienne version Lite'ning Rom v6.1 XXKH3 donc je lance le changement avec odin quand tout est fini il redemarre et reste bloqué sur l'ecran de demarage samsung et pu rien il veut pas démaré sa menerve la au secours
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #38
Merci pour les retours les amis je vais attendre encore un peu je pense
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #39
reponse a londonxyz quel case coche tu sur odin?
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #40
auto reboot et f.reset time sont coché je parle bien pour remetre mon ancienne rom
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #41
il faut peut etre que je repasse sur une rom ancienne officiel du genre 2.3.4
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #42
C'est pas peut etre c'est carrement. Remets d'abord une officielle qui correspond a la version de te Lite'ning sinon c'est clair que cela ne marchera pas
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #43
Bonjour,

petit hs, mais j'ai lu plus haut que le root semblait compliqué, j'ai trouvé ça :



Qu'en pensez vous ?

Bonne journée.
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #44
Bon, testé, SG2 rooté nickel avec le lien donné au dessus ...

Sans soucis pour moi.

Bonne journée.
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #45
quand j'ai voulu remettre 2.3.4 rom officiel pareil il reste bloqué sur l'ecran samsung noir galaxy s 2 et ne bouge pu que probleme de quitté ce ice cream sandwich 4.03 aie aie au secours quelqu'un peu maidé
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #46
bon ics installer depuis hier au debut quelque bugs jai fait deux trois redemmarage tout marche bien et je lai rooter avec le lien au dessus tout marche bien sauf la radio fm qui marche pas pour l'instand bon je vai attendre une room custom :D
 
ricouz

ricouz

Membre
Inscrit
28 Août 2011
Messages
43
Points
6
  • #47
Bonjour

Charaaal38 a dit:
petit hs, mais j'ai lu plus haut que le root semblait compliqué, j'ai trouvé ça :

Euuhhh il me semble que c'est exactement la même méthode utilisée ici avec les cf-root.
A si, il y a une différence, sur ce forum elle est en Français :lol: ;)

@+
 
C

Charaaal38

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #48
ricouz a dit:
Bonjour

Charaaal38 a dit:
petit hs, mais j'ai lu plus haut que le root semblait compliqué, j'ai trouvé ça :

Euuhhh il me semble que c'est exactement la même méthode utilisée ici avec les cf-root.
A si, il y a une différence, sur ce forum elle est en Français :lol: ;)

@+

Dsl, je faisait référence au post première page, si il est sur ce forum avec le fichier à dl, c'est mieux de rester ici bien sûr ....

wink
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #49
qui peut m'aider s'il vous plait je voudrez passé de la 4.0.3 a la 2.3.6 toujour rom officiel et pour moi c'est l'enfer quand je veut faire cette manoeuvre avec odin tout ce fait normalement et ensuite quand il veut redémaré il reste figé sur cette ecran de demarage samsung sa menerve il ya pas d'issue je suis obligé de remetre cette 4.0.3 a chaque fois a l'aide
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #50
Quelqu'un a t-il la possibilité de poster un résultat avec Quadrant lancé sur cette version? Merci d'avance :)
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #51
essaie a linstant de repasser de android 4.0.3 a rom officiel 2.3.6
on attend................. suspens
 
A

alexis1996

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
19
Points
0
  • #52
pas mal pour garder qq jours mais pas stable du tt .. :?
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #53
ca y est passage de android 4.0.3 en 2.3.6 ! j'ai du repasser en 2.3.4 avec tous les fichiers : "pit,modem etc ..." puis passer en 2.3.6 tout ca fait avec odinv3 1.85

-- Apparament cela demarre correctement a voir test des appli

A suivre..........
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #54
Quand vous dites 2.3.4 ou 2.3.6 vous parlez de quelle version KIx, KJy ???

Les numeros ne correspondent presque a rien alors utilisez la terminologie claire svp !

Sinon pour ce qui font un downgrade de ICS vers Gingerbread si vous avez un souci apres le redemarage essayez de faire un wipe on sait jamais.
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #55
Re, pour la 2.3.4 c'est la KH3 et pour la 2.3.6 c'est la kk5 voila j’espère avoir été plus clair

test des appli après passage de ice cream a gingerbread tout a l'air de fonctionner !

bonne nuit!
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #56
Ouaips c'est nettement plus clair comme ca. Essaye de conserver cette denomination qui est celle que l'on utilise tout le temps sur le forum.
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #57
je vais essayé ce que tu a fait youyou car moi avant hier j'ai essayé de revenir sur une 2.3.5ki3 et mon s2 a redémaré ecran samsung ensuite un genre de mode recovery c'est lancé avec des ecriture jaune et aprés sa je suis arivé sur le demarage android quand il nous dise pour commencer touché android et la bloqué de partout pu moyen d'avancé tous les 2 secondes un message ecrit system.android s'est fermé ensuite un autre truc s'est fermé comme ca sans arret je pouvé rien faire donc j'ai reéteint pour remetre ce 4.0.3 maudit et la j'attend une solution je vais essayé la tienne car il faut que je me sort de ce tracknard avec ce 4.0.3 ce matin je me suis levé mon tel s'est etaint tout seul alors qu'il etait en charge sa me soul ce 4.0.3 ice crem sandwich
 
L

londonxyz

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #58
bon je vien de passé de cette 4.0.3 a la 2.3.4 kh3 tout a l'air de bien ce passé je fait la suite la on vera bien
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #59
jai une question est que ont peut reinstaller cwm 5 sur android 4? pour booster le processeur merci
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #60
to londonxyz : moi j'ai fait comme ca car je n'avai pas la version wipe de android 2.3.6 kk5 , j'avai que la version no-wipe

la j'ai télécharger la version wipe et je pense kon peut directement passer de ics a gingerbread 2.3.6 kk5
voila j'espere k toi ca marche

par contre pour réinstaller n'importe quel version de gingerbread sur ics il faut absolument une version wipe de gingerbread car moi en essayant sans et pas mal d'autre façon ça marchait absolument pas
javai comme londonxyz ça démarrai mais restai sur le bonhomme vert avec plein de fermeture appl.

salutation
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #61
Tout a fait Youyou, vu les differences enormes entre les deux il faut absolument faire un wipe apres l'installation d'une Gingerbread. Tu n'est pas oblige de prendre une version wipe puisque tu peux le faire manuellement apres l'installation.

@erkaas : CWM n'est pas en lui meme un kernel et ne changera absolument rien a ta batterie ou a la performance de ton telephone. CWM est systematiquement fourni avec plein d'autres kernel (CF-Root, Siyah, SpeedMod ...) et ce sont ces kernels qui ameliorent le telephone, pas CWM. Ceci etant pour ta reponse non tu ne peux pas le faire puisque les kernels ne sont pas compatible. Sauf que j'ai cru voir que CF-Root avait cree un kernel KP8 ce qui resoudrait le probleme. Mais de memoire ce n'est pas encore totalement au point.
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #62
Pour l'installation de CWM sous ics moi cela avait bien marche avec "CF-Root-SGS2_XX_OXA_KP8-v5.2-CWM5" au démarrage j'avai bien le triangle jaune mais pour l'utilisation de titaniumbackup ou autre cela ne marchai pas

bonne nuit
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #63
Ah ba voila merci pour la precision je ne me souvenais plus de qui ne marchait pas ... en meme temps si t'es root mais que tu peux pas utiliser titanium c'est pas tip top
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #64
bonjour,, aprés plusieurs jours d'utilisation,les fonctions de base sont utilisable ,,mais j'ai enlevé le CF root....
la radio ne fonctionnant pas ,ai installé RADIO.FR qui donne satisfaction...
quant au look,c'est basique....
sur mon deuxieme SG2,j'ai installé la rom custom ANDY de SAMMOBILE
 
E

erkaas

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
20
Points
0
  • #65
jai rooter mon tel avec le root qui va avec ics et jai reinstaller un logiciel pour booster le proceseur mes sa marche pas a chauqe fois sa me renvoi sur le market d'android bref je vais attendre un peut de trouver une room ou un kermel pour ics merci pour la reponse
 
K

kasdali

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #66
Bonjour,

j'ai testé cette version, pas mal de problème, arrêt forcé de plusieurs services, impossible de modifier mon agenda sans que le tel plante, batterie 6h en moyenne sans changer mes habitudes en gros , pas top !!

quand j'ai voulu revenir vers mon ancienne rom la lithning, impossible, le tel ne boot pas, une idée ? ou un lien pour m'aider !!


Merciiiiiiiiiiiiiii
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #67
to kasdali tout d'abord quel est la procedure que tu as employé?
 
K

kasdali

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #68
Jai pris l'ancienne rom,je l'ai monte avec odin "fichier pda"
Jai pas fait de wipe.
 
Y

youyou4536

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Messages
9
Points
0
  • #69
c'est ca le probleme soit t'installe une rom wipe avec pda,modem,pit soit tu fait un wipe partition et cache je croi et ca devrait marcher
 
K

kasdali

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #70
Impossible d'installer une rom wipe, impossible de rooter la rom actuelle.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #71
Fais un wipe manuellement en mode recovery apres avoir flash ton officielle 2.3.x
 
K

kasdali

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #72
@zemarsu: comment faire stp ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #73
Tu eteins ton tel et tu fais la combinaison vol haut + home + power. la tu tombes sur le menu recovery et tu fais un wipe data/cache puis dalvik.
 
K

kasdali

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #74
Dalvik ??
 
A

Anonymous

  • #75
Bonsoir,
Après 24H avec ICS 4.0.3, je repasse en Gingerbread 2.3.6 ; trop d'instabilité et/ou de bugs avec entre autre :
- Extinction soudaine du mobile alors qu'il restait plus de 50% de batterie.
- Notification de MAJ logicielle : lorsque je clique "oui", j'ai le message "échec du traitement" et la notification reste tout le temps présante dans la barre des statuts.
- Plusieurs fois, la luminosité de l'écran s'est remise en automatique et n'est pas restée en manuelle comme je l'avais configurée.
- les icônes raccourcis situés en bas de l'écran, ont disparu 2 fois, étant remplacées par des +++. Sont revenues soudainement.
- Pas de reconnaissance avec Kies.

Donc je préfère attendre une version plus sûre .... ça ne saurait tarder je pense.
 
N

noartemis

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #76
hello , une question bete peut etre , je ne sais pas ...... je suis en kernel siyah 2.5.6 c est compatible ou pas ?
merci de vos reponse s
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #77
noartemis a dit:
hello , une question bete peut etre , je ne sais pas ...... je suis en kernel siyah 2.5.6 c est compatible ou pas ?
merci de vos reponse s
N'ayant pas teste c'est difficile de dire, mais a priori ca m'etonnerait.
 
N

noartemis

Membre
Inscrit
2 Juillet 2011
Messages
7
Points
0
  • #78
j ai teste , c est ok , instal sans soucis , en revanche deja decu j aurais du rester sur ma criskelo , deux fois plus reactif avant , selon moi ....... beh on va y retourner !
 
A

Anonymous

  • #79
salut a tous voici apparemment une version plus stable de la 4.0 a tester bien sur post sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
wink
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #80
bonjour ,ce jour j'ai chargé et installé (site SAMMOBILE)
ICS 4.03...I9100 XXPA I9100 XPKA OXA 353mo(avec odin)
installation aisée,redémarrage long,écran trés réactif
sur le tél....version android 4.03
version bande passante I9100xxkpa
kernel 3.015-I9100XXPA CL51925 se.infra@SEI 44#3
numero version : ICS.XXKPA
cela a l'air de fonctionner correct,,,,,,je pousuis les controles pendant 24 heures
à vos JIG
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #81
Hello Bozon,

Merci à toi pur ce test. Ça a l'air pas mal du tout. Seule la tenue de batterie m'inquiète un peu mais je pense me laisser tenter à l'essayer demain, en fonction de tes retours :mrgreen:
Bonne fin de journée,
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #82
PREMIERS ESSAIS 4.03 I9100 XXKPA I9100 OXAKPA OXA
ce qui fonctionne bien :
radio...youtube...tv flash..MX video player...photo et camera....arret du tél avec le bouton ON/OFF directement sans demande de confirmation...wifi...3g...
le tél ne chauffe pas
non testé le GPS
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #83
Merci beaucoup, ça a l'air déjà très bien, on dirait :D
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #84
Marrant par contre ca correspond pas du tout a la notation habituelle (KP8). Sinon est-ce que tu as essaye Titanium ? Toutes les ROM que j'avais vu jusqu'a present posaient un pb avec titanium et c'est le truc qui me bloque pas mal a l'heure actuelle
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #85
bonjour,pour répondre à Zemarzou :
titanium backup ne démarre pas faute root,attendons CFroot
astro : bon.....flashlight : bon....2g3g : bon
pour la connection USB / PC (w7 32b )....la procedure est differente :
parametre...PLUS....utilitaire USB...connecter stockage au PC (mais il faut que le débogage usb soit décoché dans options de développement)
j'utilise "gauge batterie" qui m'indique ce matin une diminution de 6%,bien sur sans utilisation
cela commence a etre stable,fluide,ça manque de "look"
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #86
Ok donc je vais attendre un peu alors, merci
 
WaRpZoNe

WaRpZoNe

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
124
Points
18
  • #87
zemarsu a dit:
Ok donc je vais attendre un peu alors, merci

Salut a tous,

+1

Je voulais mettre à jour aussi, mais au vue de com, je vais patienté un peux...

version stable, bien pas tant que cela... mad1
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #88
bonsoir...nouvelle rom sammobile : I9100 XXLP1..I9100 OXALP1..OXA
sur le tél ça donne : GT I9100
ANDROID 4.0.3
bande passante : I9100 xxlp1
kernel : 3.0.15.i9100XXLP1..CL57237 se.infra@SEI 44 #3
N° DE VERSION : ICS XXLP1
j'ai essayé et marche :radio,photo,3g, wifi,market,astro, youtube , video (MW player)
ne chauffe pas
s'arrette sans confirmation et fait 2 vibrations
look toujours standard
ça bonifie,je continue à guetter les éditions des roms à venir..................
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #89
re bonjour ,une nouvelle rom ce jour chez sammobile
I9100 XXLP2...I9100 OXALP2..OXA
je ressort mon "recovery"
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #90
la rom XXLP2 est identique a XXLP1...mais le tactile est plus réactif
Samsung corrige tous les jours et ildevrait sortir une version définitive en janvier
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #91
Hello. J'ai vu sur un fichier de rom ics. une version "odexed" et "deodexed" ça veut dire quoi?
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #92
J'ai téléchargé la ROM Phonandroid, la KP8, et maintenant je m'apprete a installer la toute derniere. 3 flashs en une soirée :D
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #93
La toute dernière c'est la xxkpa ? ou la xxlp1 ? parce qu'il me semble que c'est la xxlp1 ou xxlp2 du 14.01.2012 la dernière
y en a une odex et une deodexed, mais je sais pas trop ce que ça veut dire.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #94
Le dernière c'est la KP2 si je me souviens bien :D
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #95
La dernière rom ics je crois que c'est la xxlp2. Mais il y a que 3 fichiers dedans. je sai pas si on peut quand même flasher avec odin.
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #96
Salut tout le monde. J'ai un soucis avec mon sgs2, j'avais installé la rom ics xxlp2 pour tester, avec quelques bugs et j'ai essayé de remettre une rom ginger. Le problème, lorsque le tel démarre jusqu'au logo changer de langue et toucher l'android. il me met le message:désolé fermeture soudaine de l'application framework des service google(du processus com.google.process.gapps) et je peut rien faire d'autre. Y a une solution à ce problème? Urgent Merci Est ce qu'il faut réinstaller ics?
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #97
Pour ma part j'ai fait tous les wipe avant le downgrade vers Gingerbread.
Et tout marche aussi bien qu'avant.
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #98
J'ai flashé directement avec odin.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #99
Est-ce que tu as fait les wipe après le flash avec odin ?
 
F

fred2bx

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
98
Points
0
  • #100
Salut, très sympa cette rom, je l'ai installé depuis environ 24h.

j'étais sur une rom custom, j'ai flashé la 2.3.6 officiel puis la 4.0.3 LP2 puis le root dans la foulée.

J'ai eu un reboot au premier démarrage, au niveau du paramétrage de mon compte google.

il à donc redémarré, j'ai refais les 1er paramètres et ensuite hard reset via les paramètres du tel.

J'ai eu absolument aucun beug depuis l'installation, je la trouve très stable, fluide, meilleure accroche réseau, l'autonomie je sais pas vraiment car depuis l'installation le S2 à pas vraiment eu le temps de se mettre en veille :lol: et la nuit je l'éteins.

L'interface ( sauf touchwizz,avis perso ) est très agréable, c'est honeycomb amélioré en gros, facelock c'est sympa ça marche bien en plein jour. :)

Le root fonctionne bien, j'ai viré toutes les applications de m.... d'origine ou qu'ils me sont pas utile wink touchwizz inclus.

Je vais rester sur cette rom pour le moment, j'espère que samsung va vite sortir une ICS officiellement car j'ai plus vraiment envie de retourner sur Gingerbread tongue
 
Haut Bas