ICE CREAM SANDWICH 4.03 version stable

  • Auteur de la discussion islander999
  • Date de début
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #201
Si je fais les wipe maintenant, ça a le même effet que si je les faisait avant?

edit :Alors, j'ai fait les wipes data + cache partition, et le problème du clavier est toujours présent. Inversion de quelques touches. Bizzare.
Je pense que c'est un bug du clavier samsung. J'ai installé swiftkey x et ça marche nickel.
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #202
ben68 a dit:
Alors, j'ai fait les wipes data + cache partition, et le problème du clavier est toujours présent. Inversion de quelques touches. Bizzare.
Je pense que c'est un bug du clavier samsung. J'ai installé swiftkey x et ça marche nickel.

Le Swiftkey X est aussi celui que j'utilise j'adore trop la version néon bleu.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #203
ben68 a dit:
Alors, j'ai fait les wipes data + cache partition, et le problème du clavier est toujours présent. Inversion de quelques touches. Bizzare.
Je pense que c'est un bug du clavier samsung. J'ai installé swiftkey x et ça marche nickel.
Hello,
Cool que tu aies trouvé une parade :mrgreen: J'espère que ça va bien rester sans beuger.
Fais attention au double post...pour t'auto-répondre, cliques plutôt sur EDITER, c'est mieux pour ne pas se faire disputer par un gentil modo lool

EDIT: c'est quoi ce clavier, faut que je l'essaie, tiens :p
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #204
ok je ferais mieux la prochaine fois. Merci.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #205
Le clavier en question, c'est un clavier swype ou normal ? Parce que swype, moi pas avoir la main du tout :D Si c'est un normal, ça m'intéresse énormément parce que je galère sur les sms où j'ai pas la correction auto, et ça m'énerve un peu :D Merci lool
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #206
alors,j'ai trouvé le problème du clavier samsung. J'avais sélectionner
comme langage: français/suisse et j'avais
des lettres inversées. En sélectionnant français/france, plus de problème. smile
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #207
Donc, France / France, merci pour l'info ;)
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #208
angadreme a dit:
Le clavier en question, c'est un clavier swype ou normal ? Parce que swype, moi pas avoir la main du tout :D Si c'est un normal, ça m'intéresse énormément parce que je galère sur les sms où j'ai pas la correction auto, et ça m'énerve un peu :D Merci lool
Il est paramétrable.
 
ben68

ben68

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
190
Points
16
  • #209
maintenant que j'ai trouvé le problème, j'ai désinstallé swiftkey x.
 
Curyn

Curyn

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #210
Bonjour,
Pour info, j'ai installé la version ICS LPH 4.0.3 sans wipe, malgrè cela j'ai du enregistrer mon compte Gmail et mon code Wifi.
Tout fonctionne correctement, je n'ai rencontré aucun problème, je ne l'ai pas encore root et perso je n'ai besoin d'aucune autre application, donc je n'ai rien installé de plus.
A l'origine, j'étais en Gingerbread 2.3.6 officiel avec CFROOT, j'avais juste installé Avast et tout allez bien ;)
Voila pour ceux qui ont des doutes et lisent les avis et tests des autres ;)
A bientôt,....

"Edit : J'ai voulu desinstaller les apps d'origine avec rootuninstaler mais malgré mon root qui fonctionne très bien avec avast, je n'ai pas pu avoir accés à la désinstallation des apps, sinon tout le reste reste complètement fonctionnel"
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #211
une nouvelle rom va bientot arriver I9100XXLPJ Android ICS 4.0.3

source: @sammobiles
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #212
Ah, chouette. Ce sera peut-être la version finale, qui sait ? :? Merci pour l'info :D
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #213
non ce n'est pas la version finale mais c'est toujours bon a prendre :)
d'apres sammobile le version d'ICS officielle sort demain en Corée ;)

edit:
I9100XXLPJ (Android 4.0.3)

EN LIGNE!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


personnellement j'ai pas tester, je vais attendre un peu les retours ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #214
Vu le partage très sympa, j'espère que les modos iront molo sur le double post ;) Merci beaucoup à toi dark53 :D
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #215
et voici le cfroot pour ceux que ca interresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #216
Super ! Merci bien ;)
 
A

avalondrey

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
25
Points
1
  • #217
voila lpj 4.0.3 installer et rooter
passage au test maintenant
 
dark53roro

dark53roro

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Messages
90
Points
0
  • #218
et voici la version no-wipe : :)
 
B

biker2b

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
64
Points
16
  • #219
Merci a tester :)
 
S

salixe

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #220
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #221
On dirais que le top départ a déjà commencer pour la nouvelle rom (2 en 3 jours) :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #222
Oui, dis-donc :D
 
B

bouighil

Membre
Inscrit
10 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #223
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #224
Je suis surtout étonner qu'il n'y est pas déjà un retour vu les nyphos du flash qu'il y a sur ce forum tongue
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #225
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #226
Il faut attendre avant de pouvoir télécharger à nouveau ;)
 
A

avalondrey

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
25
Points
1
  • #227
autre lien sur xda
 
A

avalondrey

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
25
Points
1
  • #228
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #229
Si quelqu'un sur le forum a réussi à l'installer, qu'est-ce que ça donne, au final ? Suis au taquet :lol: :lol:
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #230
yes le fichier est télécharger !!!!
C'est un fichier .tar donc je le met dans la case PDA ?
re-partition ou pas ?
Direct flash via CWM ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #231
Si c'est du TAR, dans PDA, sans cocher Répartition si tu n'as pas de fichier PIT ;)
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #232
Ayé c'est fait me voila en LPQ merci
 
A

avalondrey

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
25
Points
1
  • #233
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #234
2 bug dans mon cas pas de clavier azerty avec go sms les sms sont envoiyer en double
 
fanybabeth

fanybabeth

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
171
Points
16
  • #235
multima a dit:
2 bug dans mon cas pas de clavier azerty avec go sms les sms sont envoiyer en double

C'est un problème connu , il faut utiliser l'apk d'origine et pas de bug
 
R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
593
Points
0
  • #236
coucou a tous
je voudrais mètre ICE CREAM SANDWICH mais je sais pas la quelle mètre
on pourrais me dire et m'aider a la mètre en place s'il vous plait merci
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #237
Bonjour a tous

Voila je suis possesseur d'un GS2 depuis juillet 2011 dont je suis super content a la base mais voila suite aux conseils d'un ami et étant vraiment novice dans se domaine j'ai fais via kies la MAJ 4.0.3

Seulement bien que quelques nouveauté sont sympa mon tel ne tient plus la charge , il tiens même pas la journée je le reconnait plus ... D'habitude a 20% il tenait carrément mieux que le 3gs de ma femme mais maintenant c'est pire :shock:

Est ce normal?

Si je le réinitialise a quelle version va t'il revenir?

Merci pour vos réponses ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #238
Bonsoir,

Je te conseille d'installer les KI3, puis la KK5 et enfin la toute derniere ICS via Odin. Ton tel sera clean et stable. Ce que tu decris est anormal.
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #239
Merci pour votre réponse mais c'est du chinois pour moi sad a moins qu'il y est un tuto pour les newbies comme moi .

Hier soir j'ai du coup réinitialisé le téléphone en espérant revenir au 2.3.5 mais non apparemment la MAJ est définitive mad1 j'ai été me couché il était a un peu + de 80% et ce matin 29% hmm alors que j'ai fermé tout dans le gestionnaire de taches et que le wifi est désactivé ... Avant la 4.0.3 il était vraiment au top de ce cotés la je suis vraiment dégouté ...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #240
Hello,

Oui, ce tuto se trouve ici: liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html
Il s'agit de remettre les ROMs d'origine et de tout cleaner.

Si tu le suis à la lettre, ton phone redeviendra comme tu l'as connu ;)
Donc, la KI3, la KK5 et la LPG comme je te l'ai dit au-dessus. Pas d'inquiétude à avoir ;) ;)
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #241
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #242
Salut Extrema.

Pour être sûr de repartir avec un portable propre sur une base saine, tu peux suivre ce Tuto très complet :

Par contre attention, cette méthode supprime les données (SMS/Contacts/Photos & Vidéos/Applications...) donc pense à faire des Sauvegardes :mrgreen:

Tu pourras par la suite installer ExTweaks et JuiceDefender pour faire des économies de batterie et tenir 2 jours en utilisation normale
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #243
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de le faire cette après midi ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #244
extrema a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je vais essayer en espérant de pas faire de bêtise :oops:
Encore merci ;)
Ah en effet, il y a comme un gros problème...je suis bien d'accord avec toi.
Mais si tu suis nos tutos, il n'y aura aucun problème. En cas de doute, tu ne touches pas, pose plutôt la question, pour être rassuré ;) A tout bientôt avec un GS2 plus fonctionnel bigsmile
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #245
N'ayant aucun bug ou autre pourquoi la batterie pourtant parfaite jusque la tient plus?
C'est un défaut de la MAJ?

La MAJ officiel va elle être corrigé d'ici peu?

Je suis en train de télécharger mais rapidshare est bloqué a 30KB/s me reste la KK5 a prendre mais du coup c'est hyper long ...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #246
Télécharge tes Roms en utilisant les Wuala des membres du Forum pour ne pas galérer dans tes téléchargements (Rhaa il faut vraiment que je pense à faire le mien... J'y pense et puis j'oublie... C'est la, c'est la vie...) :mrgreen:

Le problème de ta batterie peut être dû au fait que tu ai flashé de nombreuses Rom embarquant chacune leur propre Kernel, Kernel que tu as par la suite modifié avec des Kernels Customs, etc... et de fil en aiguille, ta batterie perd complètement la boule :mrgreen:

Dans le tuto que je t'ai linké, il est expliqué comment faire un Reset Gauge après installation propre d'une Rom, ça te servira ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #247
S5Haze a dit:
Télécharge tes Roms en utilisant les Wuala des membres du Forum pour ne pas galérer dans tes téléchargements (Rhaa il faut vraiment que je pense à faire le mien... J'y pense et puis j'oublie... C'est la, c'est la vie...) :mrgreen:

Le problème de ta batterie peut être dû au fait que tu ai flashé de nombreuses Rom embarquant chacune leur propre Kernel, Kernel que tu as par la suite modifié avec des Kernels Customs, etc... et de fil en aiguille, ta batterie perd complètement la boule :mrgreen:

Dans le tuto que je t'ai linké, il est expliqué comment faire un Reset Gauge après installation propre d'une Rom, ça te servira ;)
Je suis d'accord avec l'explivcation de l'ami S5Haze...malheureusement. Dans ces cas-là, inutile de chercher à remettre ceci ou cela, ça ne sert plus à rien, il faut tout cleaner en profondeur car plein de choses laissent des trâces.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #248
Tout à fait très chère angadreme :mrgreen:

En plus avec les Mises à Jour Jelly Bean qui sont toutes proches, mieux vaut repartir de bases saines pour éviter des Hard Brick dûs à des incompatibilités entre les Kernels ou les Roms
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #249
Le problème de ta batterie peut être dû au fait que tu ai flashé de nombreuses Rom embarquant chacune leur propre Kernel, Kernel que tu as par la suite modifié avec des Kernels Customs, etc... et de fil en aiguille, ta batterie perd complètement la boule :mrgreen:

Du tout j'ai jamais touché quoi que ce soit sur mon tel , la seul chose que j'ai fais c'est une mise a jour par kies y'a quelques jours pour la 4.0.3 c'est tout . Jamais de flashage ou autre je suis trop une tapette pour me lancer la dedans :lol:

Bref je viens d'installé en tremblant la K13 et il est revenu a la 2.3.5 Je suis content tout c'est bien passé vraiment merci a vous ;) ;) ;)

Donc la KK5 et la LPG servent a quoi ? Obligatoire de les mettre?

EDIT: J'ai eu ta réponse sur l'autre sujet encore merci ;)

En même temps la kk5 est seulement a a moitié du téléchargement :lol:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #250
J'allais le dire, réponse sur l'autre sujet :mrgreen:

Kies c'est le mal, tu vois même eux réussissent à fail leur Mise à Jour... Si c'est pas dramatique de voir ça :lol:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #251
Je ne te le fais pas dire. Le pire, c'est qu'un user lambda va se la trimballer un bout de temps, tu te rends compte ?

Courage extrema, la fin du tunnel de flash n'est plus très loin :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #252
Avec une petite recherche de 5 minutes sur Google, on se rend vite compte que Kies est loin d'être indispensable :mrgreen:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #253
Ben je suis d'accord mais tu as mis la main sur le fichier, toi, sur Google ? Si oui, tu pourrais le lui passer STP ?
Tu me diras, vu le temps d'installation de Kies, autant attendre l'installation du fichier des drivers. C'est ce que j'ai fait et en plus, après, on est tranquille...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #254
Oui exactement. Et non je ne l'ai pas le fichier justement, mais je n'en veux pas !!! :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que en recherchant des infos sur Kies sur Google, on se rend vite compte qu'il vaut mieux flasher soi même les mises à jour plutôt que de façon "officielle"
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #255
Courage extrema, la fin du tunnel de flash n'est plus très loin :D

Oui content de voir le jour :mrgreen:

on se rend vite compte qu'il vaut mieux flasher soi même les mises à jour plutôt que de façon "officielle"

Malheureusement les utilisateurs lambda newbies comme moi auront toujours tendance au début a faire confiance a de l'officiel via kies que a des Tutos qui font peur au premier coup d’œil :shock:
C'est n'importe quoi kies :evil: Pour ma mise a jour 4.0.3 j'ai été sur le site Samsung France ou c'est écrit de télécharger kies et d'installer la MAJ pour au final être coincé car impossible de revenir en arrière :roll:


Moi je regrette pas de vous avoir fait confiance , encore merci ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #256
Ca y est, tu es de retour avec un GS2 qui tient la charge ?
Genial !!!! Et bravo à toi d'avoir osé faire tout ça !
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #257
Félicitations extrema. Ne t'inquiètes pas je te comprends tout à fait, et on a toujours tendance à faire confiance à des programmes qui proviennent des éditeurs alors qu'au final ils sont loins d'être parfaits :mrgreen:

En tout cas, ravi que ton flash se soit bien déroulé
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #258
angadreme a dit:
Ca y est, tu es de retour avec un GS2 qui tient la charge ?
Genial !!!! Et bravo à toi d'avoir osé faire tout ça !

En faite non c'est nul de se cotée la ... mad1

ICS restait gourmand en batterie du coup j'ai rooté et je suis passé sur la rom crikellovanteam de yoan26 moins gourmande il parrait, que j'adore j'ai appris petit a petit a toute la configurer comme j'aime on peut dire que j'adore mon s2 pour le coup mais voila malgrés une batterie neuve officiel de 2000 mAh faut le charger tous les soirs c'est nul mad1 mad1 mad1

j’hésite grandement a revenir en kk5 et resté ainsi c'est dommage quand même...

Ce que je trouve bizarre c'est un pote a moi qui vient d'acheter un S2 sur c discount débloqué avec ICS et lui son autonomie est normal :?:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #259
C'est vraiment étrange ! Tu as essayé de recalibrer ta batterie en passant par un Reset Gauge ? Par contre pour ce faire, il te faut le Kernel Siyah et le logiciel ExTweaks (dispo dans mon Wuala).

C'est sur que ce serait dommage de retourner en KK5, surtout que les nouveautés ICS sont quand même appréciable. AU pire des cas, tu peux rester sur du GingerBread et passé directement à JellyBean une fois la première JB Stock sortie :mrgreen:

Mais rien n'est sûr quant au fait que JB soit moins gourmand qu'ICS
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #260
Bonjour S5Haze smile

Oui c'est étrange surtout que je fais rien de spécial avec mon tèl je suis pas sans arrêt dessus et la batterie descend roll

J'ai 51 % de consommation au niveau du système d'exploitation :?: Je fais pas ou peu d'internet j'ai désactivé les mise a jour auto et les notifications.

Pour la batterie comme je viens de l'acheter je l'ai laissé se vider a fond j'ai chargé a 100 % éteint + quelques heures mais bon ça tient un poil mieux que l'origine... Je vais essayer de couper le reseau de données pour voir mais bon a quoi bon avoir un s2 après.

Pour le reset jauge J'ai téléchargé ExTweaks et ExTweaks plus sur mon ordi mais c'est la façons de l'installer sur le tél :?: que j'ai pas mais sinon j'ai vu le tuto pour le régler une fois installé .

Est il possible que mon problème vient du faite que j'ai flashé mon s2 avec une batterie déchargée ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #261
Non il est conseillé de charger le téléphone a + de 50% pour un flash mais ça ne peut pas engendrer des problèmes de batterie par la suite, c'est juste pour que ton flash soit Safe et que tu ne rencontres pas de problèmes lors de l'install. J'ai déjà flash avec une batterie à 22% et n'ai eu aucun souci.

Pour installer Extweaks, c'est très simple. Tu branches ton téléphone au PC, tu mets tes .apk dans la mémoire de ton téléphone (interne ou externe, peu importe). Tu débranches le portable, tu utilises une application telle que "ES Explorateur de Fichiers" pour aller jusqu'à l'endroit ou tu as copié tes .apk sur la mémoire de ton téléphone, et tu cliques dessus => installer (d'abord ExTweaks et ensuite ExTweaks Plus).

Dans tous les cas, tu peux toujours reflasher ta Rom une fois ta batterie rechargée. Un reflashage règle souvent les petits problèmes/conflits qui ont pu subvenir pendant le flash de la Rom
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #262
wink wink wink

Tes au top !!!

Je viens d'installer les deux me reste plus qu'a configurer et je tiens au courant du résultat.

Merci smile
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #263
Super que tout ai fonctionné !

Fais nous ton retour ici, je croise les doigts !
 
extrema

extrema

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
61
Points
0
  • #264
Je crois qu'il faut 3 décharge /recharge complete pour pouvoir affirmer d'une évolution mais tout c'est bien passé.
La configuration ainsi que les 3 reset jauge mais dans un premier temps je note pas de changement depuis hier soir après le dernier reset jauge j'ai débranché et fait strictement rien , enfin juste deux trois échange sms donc rien de méchant et la il est a 55 % sad bien loin de son autonomie en 2.3.5 ...
 
Haut Bas