[RESOLU] I9505 Root , ne reconnait pas sd card externe ...

  • Auteur de la discussion sebgti
  • Date de début
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #1
Hello : Je viens de refaire mon valeureux I9505 , marre du Z2 avec bootloader verouillé (...) , bref j'ai enfin trouvé une carte mère qui fonctionne nickel pour mon tél favori , acheté desimlockée , base orange 4.4.2, fonctionne impecc'.

Ne pouvant , vous conviendrez rester rom orange stock , allons y ...
ROoté odin 3.04 et cf dernier autoroot i9505
Dernier Philz recovery installé
Wipe complet du tél , la totale et j'installe une AOSP ( derniere liquid smooth stable de tete ) , tout est fonctionnel mais je n'ai pas accès a ma carte microSD externe 64GB . Root checker OK, ... Elle n'existe nulle part ( la carte ). Fonctionne dans le Z2 , monte sur l'ordi , format fat 32. Testé avec autre carte idem en 16GB. ( classe 10 uhs1 pro pour les 2 ) Essayé fixSd.. et autres du store qui me disent que " pas de soucis en fait ".
Avec le recovery si je vais " mount sd ext " j'ai un truc genre " E : error mounting " ...
J'ai reformaté complet , remis une autre aosp , problème idem , wipes complet fait blabla.

>> Question , j'ai rooté sur la rom orange 4.4.2 qui marchait dessus et moi je suis sfr , incidence ? J'ai pas rooté sur une base samsung 4.4.2 egalement que j'aurai pu installer via odin. ( FNC4 aussi )

>> Mes roms testées sont des AOSP stables mais en 4.4.4 , est ce le soucis ... car celle stock etait en 4.4.2 .
>>> J'ai vu qq part mais sans retrouver l'apk qu'il y avait un fix pour cela , car souvent c'est des soucis de lecture ou ecriture mais moi elle n'est pas reconnue du tout.

> Si une ame charitable ... Merci par avance. :vieux-smiley: :roll: bigsmile
 
T

Tardis

  • #2
Re: I9505 Root , ne reconnait pas sd card externe ...

Bonjour

Si aucune carte ne passe, c'est que peut être que le port sd est hs, non?
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #3
Re: I9505 Root , ne reconnait pas sd card externe ...

J'y ai pensé mais j'ai remis celui de mon ancienne carte mère qui etait neuf .
M'en reste un d'occaze qui marchait (normalement) , vais essayer pour 10 mins que ca prends la dessus a demonter mais j'y crois pas trop.
Ai chargé d'autres roms et vais flasher une stock samsung 4.4.2 avant , je donnes des news ce soir en principe.
Merci a toi ... :D
 
T

Tardis

  • #4
Re: I9505 Root , ne reconnait pas sd card externe ...

J'attends ton retour ;)
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #5
Re: I9505 Root , ne reconnait pas sd card externe ...

Hello , avant d'attaquer le recovery , roms and co , j'ai monté le chargeur sim et micro sd neuf que j'avais qui trainait ( sosav).
Démarrage boum, tout le monde est la.
Soucis résolu, a locker ! ouf ! :wink:
 
T

Tardis

  • #6
Re: I9505 Root , ne reconnait pas sd card externe ...

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle :)
 
sebgti

sebgti

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
18
  • #7
Yes, maintenant reste a choisir entre une bonne custom comme pyranha ou aosp comme bitfor, liquidsmooth...
J'aime bien l'epuré, rapide mais configurable. Bref eternel debat des roms... Quand y a pas de bug redhibitoire c est deja bien... ( gps, wifi..)
Suis preneur pour un kernel perfo avec de l'autonomie quand meme...
Thanks !
 
Haut Bas