[Official ValuePack Firmware] I9000XXJW4 (2.3.6)

  • Auteur de la discussion hic87
  • Date de début
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #1
Bonjour tt le monde

Comme toujours l'equipe , avec hic87 que du nouveau , sortie il y a moins d'une semaine a londres , je vous le raméne de londres jusqu'à vous , le fabuleux XXJW4 Value Pack Firmware on Galaxy S la rom , est trés intérésante , je vais pas trop tarder je sais que vous étes préssez alor je vous laisse avec :

ET COMME TOUJOURS Attention les Amateurs, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi, ni phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien se passer.

Offical Value Pack I9000XXJW4
Base Firmware: I9000XXJW4 (2.3.6)
Region: Europe (XEU)
Country: United Kingdom
Build Date:20th March 2012
Modem: XXJW4
CSC: OXAJW4
Change List: 1043937
Kernel Version: 2.6.35.7


Nouvelles fonctionnalités:

Face Unlock
Nouveau noyau avec de la RAM énorme (RAM totale: 364 )
Galaxy S II ICS LockScreen
Photo Editor
Built-in TouchWiz 4
Amélioration de la caméra UI + peut capturer des images pendant le tournage d'une vidéo
Auto-rotation est rapide - Commutation rapide du mode portrait au mode paysage
Améliorations de la vitesse globale
Performance GPU légèrement augmenté
Certains mise à jour de Google Apps


Téléchargement :
La Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Modem
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Instructions pour le flashage du firmware:
Extraire le firmware
Open the included Odin
Mettez le phone en Recovery MODE (Home + Volume up + Power)
Wipe Data/Factory reset
Wipe Cache
enlevez la batterie et remettez la
Mettez votre phone en Download MODE (Home + Volume Down + Power)
Clickez PDA et selectez *.tar.md5
START!

Instructions pour l'enracinement du firmware:
Extractez the Rooted Kernel
Ouvrez the included Odin
Mettez le phone en Download MODE
Clickez sur PDA and selecttionnez CF-Root-SGS2_*-v5.3-CWM5.tar
START!

Bon flash




POUR CEUX qui sont pressés d'avoir une rom rootée voici un CF ROOT flashez le via Odin (les amateurs ne touchez pas a ça)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #2
Salut!

Extra!!! Merci beaucoup!!!

Et comme t'es trop super hyper cool, hop, je te passe en VIP!
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #3
Pas de quoi les amis , c'est plaisir , la video viendra tout a l'heure , d'ici la soyez nombreux a la telecharger
 
A

Anonymous

  • #4
Cool! Tu fais pas les choses à moitié :)
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #5
Bonjour j'ai installé le value pack il fonctionne NICKEL :D un grand big up !
Par contre pour la partie enracinement du firmware,
j'ai pas trouvé le fichier root.

Quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve t'il?

merci :)
 
P

philippe71

Membre
Inscrit
23 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, pas de probleme pour remplacer le firmware et rooter ; par contre, apres l'installation de clock mod recovery , si je reboote pour faire un backup , j'ai un message d'erreur lors de l'installation du package et le telephone redemmare ..avez vous des suggestions ; merci
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #7
Attendez un peu pour les passionnés de l'android , je suis entrain de faire uploeder une Rom Rooter , d'ici quelque minutes je le mettrez en ligne

EDIT

Pour ceux qui sont pressés voir le lien que j'ai mis en haut , les autres , attendez jusqu'a ce que je mets une rom rootée , car j'ai des complications a mettre ma rom rootée en ligne , et je suis un peu déborder donc , des que je peux je la mettrez en ligne .
 
A

Anonymous

  • #8
Edite tes messages hic87 au lieu de les poster un après l'autre ;)

Merci :D
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #9
BlackHeart666 a dit:
Edite tes messages hic87 au lieu de les poster un après l'autre ;)

Merci :D
Ok bro dsl , juste que je suis débordé lol :lol: trop de files , 3 phone 2 galaxy tab le micro ect ect , un vrai galère hahahah :D
 
A

Anonymous

  • #10
J'ai cru lire "trop de filles" :lol: j'étais jaloux pendant deux secondes :D
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #11
BlackHeart666 a dit:
J'ai cru lire "trop de filles" :lol: j'étais jaloux pendant deux secondes :D
Je te donne un peu lol
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #12
Bon pour la rom routée , j'ai pas pu la mettre en ligne donc utilisez directement le cf root a flasher via odin dans PDA , ça marche bien pas de blém
 
GiGiiFuock

GiGiiFuock

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
99
Points
16
  • #13
J'suis le seul à avoir la batterie de mon SGS qui fout le camp beaucoup plus vite qu'avant? :D mais ce value pack en vaut la peine ! ^^
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #14
Oui bro , essaye le
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #15
J'ai installé la JVU (trouvée ailleurs) vous pensez qu'il y a une différence justifiant l'update ? qui plus est il fonctionne également très bien et dispose des fonctions citées plus haut (value pack), je la prend mais j'hésite...
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #16
Bon,

J'ai craqué, et j'y suis passé en fait juste pour pouvoir avoir touchwiz 4 ;) et c'est plutôt sympa.

Bon maintenant c'est galère de trouver les fichiers qui vont bien sur les liens plus haut donc voici deux en direct qui fonctionnent vite et bien.

La rom i9000XXJW4 :


Le kernel Rooté :


Pour le flash du firmware :

Extraire le fichier zip du kernel
Extraire le fichier zip du firmware

Executer Odin présent dans le zip du kernel

Mettre le tel en Recovery MODE (Home + Volume up + Power)
Wipe Data/Factory reset (attention on efface tout le mobile pensez à faire vos sauvegardes)
Wipe Cache

Enlever puis remettre la batterie

Mettre le téléphone en Download MODE (Home + Volume Down + Power)
Dans ODIN cliquer sur PDA puis sélectionner le fichier JW4_JW4_JW4.tar extrait du fichier zip firmware
Connecter le tel (Odin doit le reconnaitre via une case qui passe au jaune)
Ne changer aucune option dans ODIN
Et enfin cliquer sur START!

Le processus prend environ 2 minutes, laisser le téléphone redémarrer puis l'éteindre à nouveau lorsqu'il vous demande votre code PIN.

Appliquer le kernel Rooté :

Fermer puis relancer ODIN
Enlever puis remettre la batterie

Mettre le téléphone en Download MODE (Home + Volume Down + Power)
Dans ODIN cliquer sur PDA puis sélectionner le fichier SP-ROOT.tar extrait du fichier zip du kernel Rooté
Connecter le tel (Odin doit le reconnaitre via une case qui passe au jaune)
Ne changer aucune option dans ODIN
Et enfin cliquer sur START!

Ici il y en a pour quelques secondes.

Restaurer vos données, et c'est terminé.

Désolé pour hic87 de me servir de son post, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau, j'ai préféré concentrer mon expérience ici, j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

Globalement je dirais que depuis la MAJ, mon tel semble davantage réactif, a voir dans le temps....
 
hic87

hic87

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #17
Mon frére tu es le bienvenue le poste ne m’appartiens pas il est pour tout le monde , jspr que je vous ai aidez un peu , la je mouve pour le SGS 2 continuez a enrichir le forum car vous êtes son esprit
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #18
Merci !

En tout cas après une dizaine de jours, rien à signalé, sauf un freeze, mais peu être de ma faute car j'ai installé un gestionnaire de ram (ram manager pro) que j'ai mal configuré. Après l'avoir enlevé puis remis correctement tout est parfaitement rentré dans l'ordre.

Touchwizz 4 réagit très bien et parfaitement fluide, face recognition impec (un peu chiant mais ça marche), autonomie d'environ 2,5 jours (batterie < 5%). Les performances globales sont bonnes voir très bonnes.

Toutes mes applis fonctionnent toujours très bien. Bref pour le moment rien à signaler.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
Petite question, la ROM est une Wipe ou No-Wipe ? C'est la dernière sortie sur Galaxy S ?

Merci d'avance :)

P.S.: Ce n'est pas pour moi mais pour le tel de ma copine donc ne faîtes pas attention à la signature
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #20
Désolé pour le retard

Pour Wipe no-Wipe, je ne sais pas trop quoi te répondre car j'ai manuellement effectuer le WIPE avant mise a jour.

C'est la dernière version sortie en version UK-FR... il existe d'autre version plus récente mais il semble qu'il ne s'agisse que de mise en jour des langues supportées.
 
J

jib34

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #21
Salut, j'était sous cyanogenmod 7 mais je l'ai laché car j'avais pas mal de bug, cette ROM est chouette mais je ne la trouve pas très fluide, ça ne le fait qu'avec moi?
 
L

ludokawa

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #22
Bonjour! depuis l'install impossible de supprimer totalement les sms (il me les date au 1er jan 1970...) et musique de démarrage revenue (malgré le root) une réponse?
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #23
Bonjour,

Alors pour la musique de démarrage effectivement, elle est revenue, mais il n'est pas trop difficile de l'enlever si le tel est rooté.

Pour les sms, est ce que tu as fait un wipe avant l'install ?

Pour la fluidité, je la trouve particulièrement fluide de mon coté, mais je n'ai cependant jamais vu de cynanogen sur ce tel. donc je ne peux pas comparer.

Je pense que d'une manière générale, le Wipe est plus que recommandé dans la plupart des cas.

J'utilise cette rom depuis environ 1 mois maintenant et c'est la meilleure que j'ai testé. Seuls quelques rares bug :

Passage wifi -> 3G inopérant parfois
Gps qui décroche souvent (mais il semble que cela ne soit pas lié à la rom)
 
B

boro07

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
bonjour,
je suis très intéressé par cette nouvelle rom, néanmoins je n'es jamais fait ce genre de chose sur mon tel, y'aurait il un endroit ou je pourrais trouvé un post qui détail les différent logiciel ou si quelqu'un peut m'accompagner dans la mise à jour cette rom!!!
Merci d'avance
 
Alomamabobo

Alomamabobo

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
21
Points
6
  • #25
Merci pour les infos, Galaxy S de Madame passé en 2.3.6 sans accros.
Heureusement que la communauté est là pour palier à la lenteur de Samsung France ;)

Bonne continuation.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Merci pour le retour ;)
 
L

ludokawa

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #27
J'avoue c la meilleure rom que g pu tester!!!!!!
Pour les sms, le problème est résolu (âme sensible s'abstenir) il faut juste effacer tout d'un seul coup! et tout redevient normal!
Merci pour tout et longue vie à ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
L

lyam

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #28
Bonjour
j aimerais installer cette rom(qui a l air interessante) mais étant novice je ne sais trop comment m y prendre
je viens de rooter mon tel. Faut il encore le rooter,le flasher ou autre?
Il faut passer par odin c est ça? merci de vos précieuses réponses
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Tout est écrit :

Extraire le firmware
Open the included Odin
Mettez le phone en Recovery MODE (Home + Volume up + Power)
Wipe Data/Factory reset
Wipe Cache
enlevez la batterie et remettez la
Mettez votre phone en Download MODE (Home + Volume Down + Power)
Clickez PDA et selectez *.tar.md5
START!

Instructions pour rooter :
Extractez the Rooted Kernel
Ouvrez the included Odin
Mettez le phone en Download MODE
Clickez sur PDA and selecttionnez CF-Root-SGS2_*-v5.3-CWM5.tar
START!

Il faut utiliser Odin pour installer la rom. Et ensuite tu la rootes. Oublie pas de faire une sauvegarde de ta rom actuelle avant de faire les wipes : Wipe Data/Factory reset
Wipe Cache dans le recovery avant tout
 
L

lyam

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #30
Merci c est cool de m avoir répondu. Pour rooter la rom il faut faire comme décrit ci dessus ou je peux utiliser "unlock root"? merci
 
L

lyam

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #31
Ah au fait! comment sauvegarder la rom? et oui je suis vraiment novice en matiere fe smartphone et d informatique en general!!!
Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Dans le recovery, sélectionne Backup et restore puis Backup ;)
 
L

lyam

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #33
Merci beaucoup Golem c est cool
 
P

panthere

Membre
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonsoir tout le monde
Je dispose d'un SGS et qui vient de ramer depuis un bout de temps et qques problèmes de coupure de réseau et de fonction d'appel.
J'ai décidé d'installer une autre ROM et j'allais opter pour la Cyanognemod9, sauf qu'il ya un ptit probleme avec la Radio FM !
Et puis j'ai trouvé ce post.
je suis novice, essayez de répondre à mes deux questions qui peuvent être débile :D
1/ Comment sauvegarder les contact, SMS et qques applications, comme les notes et qques jeux ?
Et comment les réintégrer une fois la ROM Valuepack installé?
2/ Cette ROM serait meilleure que Cyanogenmod9 ou pas ??
3/ Avez vous une idée si jamais avec cette ROM la langue Arabe serait prise en charge?
Merci :)
 
N

nicolo76

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #35
Sauvegarder les contacts, j'ai pris le risque de le faire avec Kies et cela à bien fonctionné
Sauvegarder les SMS : SMS Backup and restore depuis le market : nickel
Pour le reste Titanium Backup
La rom est elle meilleure que CM9 ? : Je ne sais pas, j'ai juste lu que certains disaient que la batterie en prenait un coup et que dans de rare cas les perfs étaient un poil moins bonnes avec CM9.
Pour l'arabe, je viens de regarder, et il semble que cette rom soit plus orientée europe voir europe de l'est. Je n'ai pas vu d'Arabe dans la liste des langues dispo.

Si tu hésite à flasher tu peux déjà faire une sauvegarde puis réinitialiser le tel avec paramètres usine : Paramètres - Confidentialité - Rétablir les paramètres par défaut.
 
D

dano33

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
21
Points
1
  • #36
Je viens de flasher la rom et le kernel en suivant le tuto et mon tel ne redemarre plus il tourne en boucle sur le s de galaxy et l'ecran avec les petits eclats bleus(j'etais avant sur ics).
Comment faire pour m'en sortir,svp?
merci
 
T

totobob

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #37
Bonjour,

Impossible de récupérer le fichier modem sur filefactory.

Serait il possible de le re uploader ailleurs? (Ou est ce qu'il faut que je m'arme de patience? :) )


Merci pour votre aide, vous gérez les gars!



EDIT: La patience finit toujours par payer.. :)
 
MrGSM

MrGSM

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
6
  • #38
dano33 a dit:
Je viens de flasher la rom et le kernel en suivant le tuto et mon tel ne redemarre plus il tourne en boucle sur le s de galaxy et l'ecran avec les petits eclats bleus(j'etais avant sur ics).
Comment faire pour m'en sortir,svp?
merci
C'est simple, il faut aller au mode Recevery et choisir Wipe Data et Wipe Cache et le tout rentre à l'ordre.

Question: Est ce que c'est possible de lire et écrire la langue arabe dans cette ROM qui semble très stable?

Merci.
 
BillyCauss

BillyCauss

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #39
Bonjour

Je viens d'installer cette rom, tout s'est bien passé, par contre je ne trouve pas comment corriger le décalage des chiffres du clavier swype!!! Et je voudrais aussi enlever la phrase en Anglais sur la page de veille " Swipe screen to unlock"

Comment puis-je rectifier ceci?

Merci d'avance

cdlt
 
F

fady57

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #40
bonjour
le dernier firmware est bien la JW9 ?
 
A

Akarem

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Pourriez-vous fournir la langue arabe de Firmware
 
K

knibals

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour et merci pour ce post bien complet. Je voudrais flasher le téléphone brandé Orange (SGS I9000) de ma copine. Mais le lien de téléchargement de la ROM est DOWN! En fait, c'est l’hébergeur qui est fermé par le FBI.
Quelqu'un aurait la gentillesse de réuploader la fichier autre part?

Merçi!
 

Sujets en relation

Haut Bas