[ROM AOKP][i9100] Hydrog3nics 4.0.4

  • Auteur de la discussion dark53roro
  • Date de début

Cette ROM est :


  • Nombre total d'électeurs
    0
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #301
Oui, je tourne en mode 2G uniquement la nuit.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #302
la 2G c mieux que du edge, HSDPA ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #303
Non, c'est uniquement le mode GSM de base qui ne te sert qu'à téléphoner ;) Globalement, ça ne consomme rien :)
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #304
et la 2G sert à envoyé des sms mms ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #305
Pas les mms, obligé d'activer la 3G par contre. Mais les sms, sans problème avec les sms.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #306
Ok, merci, en tout cas la désactivation de la 3G améliore la batterie. :D
 
MoustacheFR

MoustacheFR

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
195
Points
0
  • #307
Bonjour ! J'aimerai savoir quelques choses, parce que : La rom est excellente, mais la batterie, est une misère atomique...
Je commence les cours à 8h et débranche mon téléphone à 7h50 et j'ai 10 minutes de marche, soit 10 minutes de musique, ensuite j'enlève tout, et je vais en cours et à 12h, je regarde la batterie, et il me reste 68%. Bah c'est que voilà ! Si vous avez des solutions pour économiser la batterie, ou un kernel, ou je ne sais quoi, merci de m'en faire part ! Je vous souhaites une agréable soirée, et merci d'avance :)
 
W

wanjieming

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
32
Points
6
  • #308
Fait comme moi, achète une deuxieme batterie :eek:k:
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #309
ou une batterie 2000 mAh...;-)

Envoyé depuis mon SG 2 avec Tapatalk
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #310
Ou encore installe le kernel shun andromeda. Tu configure extweak et tu lui colle la RockSolidConfig. J'obtiens une meilleure autonomie qu'avec GB.
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #311
zumclub, tu peux expliquer un peu mieux stp ???
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #312
Désolé je réponds brièvement car je pars au travail. Je mettrais les liens ce soir et une explication plus détaillée.

En bref BNG9000 est le développeur de ce kernel. Il est parti sur une base siyah puis y a ajouté d'autres tweaks et une configuration séparé. Bref passons! :cool:

Vous configurez donc extweak ensuite en mode batterie + quelques modifications cpu et gpu (je ferais un édit la dessus).

Et des utilisateurs de la checkrom ont après tests établis une configuration de lulzactive qui pour avoir testé, porte ses fruits. Il vous suffit d'installer voltage control, l'application lulzactive de tegrak et de les configuré. Et le tour est joué.

Un petit reset full jauge chip et voilà le gs2 s'est refait une jeunesse.

Je mettrais des screenshoot et les détails des configuration ce soir. Pour les plus impatients Google est présent :-D
Envoyé depuis mon galaxy s2 (rom:hydrg3n-ics 05.05 / kernel: shun andromeda 0.13 / modem: ki4)
 
zarete

zarete

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
1 733
Points
0
  • #313
Bonjour a tous cette rom est base sur la lp9 ? Et quelles seraient ses points forts par rapport a une autre rom ? Elle m'a l'air tres bien mais j'hesite avec la omega qui est une 4.0.3 qu'apporte la 4.0.4 ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 Samsung Galaxy S2 avec Tapatalk
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #314
il faut impérativement ce kernel ? avec AbyssASOP-1.9F y a pas ça ?
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #315
Je n'ai pas testé sur abyss. S'il est compatible avec extweak alors oui c'est réalisable.

Envoyé depuis mon galaxy s2 (rom:hydrg3n-ics 05.05 / kernel: shun andromeda 0.13 / modem: ki4)
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #316
Bonjour, merci pour le post. Je suis sous cette ROm depuis bientot 1 mois. Elle va nickel meme si quelques options ne sont pas fonctionnelles. Mais j'ai quelques souci en ce qui concerne le réseau... Quandf ma batterie deveint faible , j'ai des pertes inopinées de réseau. Suis-je le seul?
Et ma deuxieme question concerne les noyaux. Lequel est le meilleur selon vous? le plus fluide et le plus econome?
Amicalement, Tim
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #317
Pas de perte de réseau chez moi en mode batterie faible...
Pour le Kernel, je crois que personne n'a la réponse. Celui d'origine est très bien, tout comme Siyah mais l'important est de le choisir en fonction de ce que tu comptes en tirer. Veux-tu le modifier ou pas, etc...
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #318
angadreme a dit:
Pour le Kernel, je crois que personne n'a la réponse. Celui d'origine est très bien, tout comme Siyah mais l'important est de le choisir en fonction de ce que tu comptes en tirer. Veux-tu le modifier ou pas, etc...

Ma fois ce n'est pas faux. bigsmile

Cependant je vous conseil tout de même de faire le test du kernel shun andromeda (plus économe que siyah et moins buggé avec la même base all-in-one) une fois installer activez le profil battery. Et un petit backup pour la route si jamais...
Puis faire 2-3 modification comme ceci:

ExTweaks :
Onglet CPU :
-décocher GENTLE_FAIR_SLEEPERS
-cocher ARCH_POWER
-CPU Hotplug (défault)
-Load_H0 45%
-Load_L1 30%
-Min_Rq 1
-Load_Rq 40%
-Rate 200
-Freq_Min 500.000 (j'ai mis 800.000 personnellement)
-Cpu Idle Mode AFTR+LPA
-Sched_Mc 0
-Smooth_Target 1
-Smooth_Offset 2
-Smooth_Step 2

Onglet GPU :
-Gpu_Freq Step1 100MHz
-Gpu_Freq2 160Mhz
-Gpu_Freq3 200Mhz
-Gpu Voltage Level1 850mV
-Gpu Voltage Level2 900mV
-Gpu Voltage Level3 950mV
-Gpu Threshold 1-Up 85%
-Gpu Threshold 2-Down 50%
-Gpu Threshold 3 Down 70%
-Gpu Staycount1 2sec
-Gpu Staycount2 1sec
-Gpu Staycount3 1sec

Onglet GPU :
-Default Ondemand suspend freq 500Mhz (si governor Ondemand)
-Default CPU Governor Conservative ou Ondemand (choisissez plutôt Lulzactive pour la suite)

Voltage Control :

Onglet Général :
-I/O Scheduler : Sio
-Cpu Governor : Conservative ou Ondemand (je conseil lulzactive pour la suite)
-Min = 200 Mhz
-Max = 800 Mhz

Onglet Voltages : (je préfère le répété si ça freez augmentez par tranche de 25mV)
-200Mhz = 900mV (j'arrive à être stable à 825mV mais allez y progressivement)
-500Mhz = 925mV (900mV ici)
-800Mhz = 1025mV (975mV)

Ensuite la dernière étape qui conciste à appliquer la RockSolidConfig c'est à dire choisissez lulzactive comme gouvernor puis installez l'appli lulzactive de tegrak. Appliquez ces paramètre :

Lulzactive app Settings:
inc_cpu_load: 75% (je pousse jusque 90% personnellement)
pump_up_step: 3
pump_down_step:2
screen_off_min_step: 6,@200MHz
up_sample_time: 50000
down_sample_time: 30000
debug_mode: 0

et biensur le fameux Ki4 donc je passe les explications

sources ici pour plus d'infos :
Forum Galaxy s
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

RockSolidConfig sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà mes astuces pour utilser ma batterie à 95% en deepsleep et 200mhz sachant que j'ai une utilisation très très intensive et une batterie 2000mA : 1h30 de coyote + musique appel en bluetouth, du jeu etc... Et si je vous dis que ça marche très bien (24% de batterie sur ma journée de travail incluant 2 trajets de 45 minutes avec l'utilisation précédement cité) c'est que tester, donner des chiffres concret etc... n'en valent pas la peine tellement c'est bluffant. Bref un très bon boulot de bgn9000. coool
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #319
Ok bien, et ce kernel fonctionne bien avec la ROM.

cela aurait été bien d'ajouter les apps aussi.
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #320
un grand merci pour tes infos zum club, je test sa de suite!

Mais le andromeda.. lequel est-ce? car sur les 3 proposé je n'en aperçois aucun qui sappelle comme sa. Et si tu ne la pas pris ici, aurais-tu le lien de téléchargement? Et une dernière question, les kernels s'installent toujours avec odin? Car il ne les detectes plus..
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #321
:p Grand merci pour ta réponse, Zumclub
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #322
Il y a le lien du forum galaxy s. La dernière version est la 1.0 qu'il vient de compiler cette nuit. Ce kernel est à flasher avec le recovery. Il a tout expliqué chez galaxy s. Sinon pour les applications elles sont sur le market. La petite loupe est ton amie. B-)

Envoyé depuis mon galaxy s2 (rom:hydrg3n-ics 05.05 / kernel: shun andromeda 0.13 / modem: ki4)
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #323
Daccord merci a tous pour votre précieuse aide!
Je fais le noob, mais le profil battery dont tu parle Zum, ou se trouve-t-il? dans les paramètres?
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #324
Lance ton application extweak et en haut à droite tu as normalement défaut tu clic dessus et selectionne battery puis tu modifié comme j'ai indiqué.

Envoyé depuis mon galaxy s2 (rom:hydrg3n-ics 05.05 / kernel: shun andromeda 0.13 / modem: ki4)
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #325
zumclub, j’aimerais savoir de quelle façon ça tourne ?

est-ce quand j'aurais besoin de toues les performance du phone. ex pour le gps, music, jeux etc. cela s'adapte à l'usage que l'ont fait ?
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #326
Je n'ai pas de soucis particuliers sinon je n'aurais pas posté le billet. :p
Je t'invite à tester par toi même.

Envoyé depuis mon galaxy s2 (rom:hydrg3n-ics 05.05 / kernel: shun andromeda 0.13 / modem: ki4)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #327
Il y a la version du 13 mai qui est sortie je crois, sur xda ;)

Édit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
premiergaou

premiergaou

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #328
Bonjour à tous,
je suis resté longtemps sous criskelo, mais je tourne depuis 2 semaines avec l'hydrogen, et bien je trouve qu'elle est bien sympa cette petite rom aokp ! Avec en plus le theme d'el liberator qui rajoute un peu plus de noir, c'est nickel ! Cependant le kernel n'est pas terrible chez moi, je vais test le shun andromeda v1 tout de suite
Et pis, je veux pas dire, mais rom frenchy, theme frenchy et maintenant le kernel... ca peut que bien rouler ;-)
 
jeremy_be

jeremy_be

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #329
Bonsoir,

Superbe ROM ! Je l'ai installé aujourd'hui et je dois dire qu'elle est sublime. Les animations sont fluides et précises, le graphisme est vraiment peaufiné jusqu'au détail et la personnalisation permet beaucoup de flexibilité.

Je la recommande vivement pour ceux qui souhaite un design sobre, élégant et moderne !

Par contre,
Je ne trouve plus l'application Youtube... Est-ce normal ?
Aussi, je n'arrive pas à accéder à ma SD Externe avec "File Explorer" (de base).
Comment faire ?

Encore une question, serait-il possible de changer les icones du dock d'origine ? C'est possible ?

Bonne soirée
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #330
Encore merci, j'ai tout suivi en détails tes recommendations, mais je constate que certains paramètres que tu as toi dans le extweaks n'apparraiissent pas chez moi.. sais-tu pourquoi? (notemment le gestion de vitesse processeur ou la gestion de voltage processeur) Dois-je passer par les paramètres de la rom elle même?
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #331
Encore merci, j'ai tout suivi en détails tes recommendations, mais je constate que certains paramètres que tu as toi dans le extweaks n'apparraiissent pas chez moi.. sais-tu pourquoi? (notemment le gestion de vitesse processeur ou la gestion de voltage processeur) Dois-je passer par les paramètres de la rom elle même?

Jeremy, L'application youtube, tu peux sans autres la télécharger depuis la Play store. Et Avec cette ROm je ne crois pas qu'il y a d'explorateur de fichier. Personnellement j'ai téléchargé depuis le Play store "ES FILE EXPLORER" et je le trouve plus que bien! Pour tes icones du dock, je n'en sais rien.
 
jeremy_be

jeremy_be

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
42
Points
0
  • #332
Hello,

Je n'arrive pas a trouver l'app youtube sur playstore.

J'ai aussi un problème avec mon browser. Il plante tt le temps. Impossible de le démarrer... bizzare.

Cela fait ca depuis que j'ai restauré des apps et autre avec titanium backup...

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
 
zumclub

zumclub

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #333
TheBestOfTheTim a dit:
Encore merci, j'ai tout suivi en détails tes recommendations, mais je constate que certains paramètres que tu as toi dans le extweaks n'apparraiissent pas chez moi.. sais-tu pourquoi? (notemment le gestion de vitesse processeur ou la gestion de voltage processeur) Dois-je passer par les paramètres de la rom elle même?

Les paramètres que j'ai indiqué sont ceux données par le développeur exactement. Si un paramètres n'apparaît pas c'est qu'il l'a bridé donc il n'apparaît pas dans extweaks. Donc ne t'embête pas avec ceux là.

Envoyé depuis mon galaxy s2 (rom: Hydra h2o / kernel: shun andromeda / modem: ki4)
 
TheBestOfTheTim

TheBestOfTheTim

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
51
Points
0
  • #334
Daccord encore une fois merci zumclub!

Et pour ton appli, la je vois pas trop.. mais si il y a autant de chose qui ne amrche pas tu devrais pt tenter de rinstaller la ROM.. mais la je suis pas assez expérimenter pour te conseiller mieux, desolé
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #335
Bonjour!

Comment fait-on pour associer les contacts? J'arrivais avant sans problème sur une rom non custom ICS mais je n'y arrive pas ici. Une solution? :)

Sinon, bravo pour la rom !
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #336
Merci quand même mais j'ai résolu mon problème seul.

Pour ceux que ça intéresse, il faut installer l'app "Contapps". On peut associer et séparer les contacts grâce à cette application et ceci se voit dans l'application "contact" du téléphone.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #337
Merci pour le retour ;)
 
K

kef009

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
57
Points
0
  • #338
Avec plaisir :)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #339
Apparamment Hydrogen-ICS C'est fini :(
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #340
Les devs ne la maintiennent plus a jour ?

Envoyé depuis mon SG 2 avec Tapatalk
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #341
Ouai apparamment :S
 
nico7413

nico7413

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
310
Points
0
  • #342
Lien de téléchargement mort
 
M

merdeur

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
123
Points
0
  • #343
oui lien mort quelqun peut il la remettre d avance merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #344
Les liens de la rom et gapps ont été changé ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #345
Mais de toute facon elle sera plus mise a jour :(
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #346
Yo' tout l'monde y'a une HydrogenJB qui se préparent en ce moment :D
 
B

beb232

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
48
Points
6
  • #347
tu c pour quand la sortie
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #348
Pour l'instant ils n'ont rien dit (suivre le Twitter de Paradoxxx et de Netchip pour plus d'informations)
 
Haut Bas