Huawei Y635 - Gestion du dual SIM

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Mon Samsung Galaxy Core Prime ayant rendu l'âme suite à une malencontreuse rencontre avec du béton armé sad je l'ai remplacé par un Huawei Y635.
J'ai choisi ce téléphone parce qu'il est dual SIM.

Voici les questions que je me pose après 3 ou 4 jours de découverte de cet engin :
  1. Je voudrais en effet scinder mes contacts selon qu'ils soient privés sur une SIM ou professinnels sur la seconde.
  2. Je voudrais aussi que ces contacts soient stockés dans le téléphone (et donc synchronisés avec mon compte gmail) et non pas dans la carte SIM en question.
  3. Je voudrais empêcher les contacts liés à la SIM professionnelle de sonner quand je ne veux pas être importuné par le boulot.

J'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire tout ça.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #2
Bonjour,
tu as bu de l'encre ou quoi? :lol:

Je n'ai pas (encore) de dual, mais ça m'intéresse de lire une solution d'un utilisateur.
Si ça peut t'être utile, pour gérer ces sonneries sur mon mono-sim, j'ai été obligé d'installer une app; Rocket dial
Je ne la dégèle que pour les contacts, sinon ça met le brin dans le dialer d'origine.
Dans Rocket dial, tu crées des groupes, et tu peux attribuer une sonnerie à chaque groupe de contacts.
Ensuite, tu peux utiliser une app du genre Liste noire ou Extreme call blocker pour définir des plages horaires où certains n° ou groupes ne sonneront pas.
Mais tout ça suppose que ceux qui t'appellent sont enregistrés dans tes contacts.

Maintenant, vas voir ici differencier-sonneries-cartes-sim-s-t65929.html pour une première idée.
Désactiver la carte pro quand tu veux avoir la paix est aussi possible.

Je lirai la suite attentivement.
Salutations
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
A tout hasard, j'ai appelé le support d'Huawei ce matin. Ils n'ont pas la solution pour scinder les deux SIM au niveau du mode "ne pas déranger"...

Ca va même plus loin : ce mode ne gère que des contacts, même s'il est possible de les sélectionner via les groupes. Ca veut donc dire que si un utilisateur est supprimé d'un groupe il n'est pas pour autant supprimé des appelants autorisés en "ne pas déranger" :pleur4:

Tout ça limite sacrément l'intérêt de ce mode ne pas déranger...

J'utilisais sur mon ancien Samsung mono-sim l'application Myprofiles qui va assez loin mais sans pour autant gérer le dual-sim.
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #4
daktary a dit:
tu peux utiliser une app du genre Liste noire ou Extreme call blocker

tu as essayé une appli de ce style?
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #5
Après pas mal de recherches, je reviens sur ce post car mes recherches n'avancent pas... ou peut être que mes attentes ont changées depuis le temps que j'utilise ce téléphone.


  1. J'ai un groupe dans lequel j'ai regroupé les contacts que je voudrais voir affectés à la SIM 2.
  2. Quand j'envoie un SMS, j'ai systématiquement, juste au dessus des mots que la saisie me propose, les deux SIM et c'est super facile de se tromper et de ne pas choisir un mot mais d'envoyer le SMS avec la SIM qui n'est pas celle souhaitée :evil: . Résultat, mes contacts sont amenés à connaître un numéro qu'ils n'auraient pas à connaître et ça, ça m'énèèèèrve :nonon:
Suis-je le seul à vouloir affecter un contact (ou un groupe de contacts) à une SIM bien définie ?
J'en arrive à envisager même une application payante mais j'ai pas trouvé...

Si quelqu'un a une ou des pistes, je suis preneur.

D'avance merci pour vos idées.
 
L

Léodroid

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

@abach,
Je me permets de m'adresser à vous qui possédez le Y635 de Huawei pour vous poser une question.
En effet, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et les posts sur ce modèle sont rares.

Alors voila: ce Huawei Y635 possède-t-il un voyant de notification (led de notification) qui s'allume quand le mobile est en veille, pour avertir de l'arrivée de sms, appels manqués, mail... ?

Je vous remercie par avance pour votre attention.
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #7
Leodroid a dit:
Bonjour,

@abach,
Je me permets de m'adresser à vous qui possédez le Y635 de Huawei pour vous poser une question.
En effet, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et les posts sur ce modèle sont rares.

Alors voila: ce Huawei Y635 possède-t-il un voyant de notification (led de notification) qui s'allume quand le mobile est en veille, pour avertir de l'arrivée de sms, appels manqués, mail... ?

Je vous remercie par avance pour votre attention.
J'avoue ne pas m'être posé la question. J'ai installé pas mal d'applications que je trouve plus pratiques que celles d'origine mais ce que vous me demandez ne me dit rien.
 
L

Léodroid

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Le voyant de notification est une petite lumière (verte ?) située au niveau de la fente du haut parleur en facade du mobile et non sur l'écran. On ne le voit pas temps qu'il n'est pas actif. Il prend tout son intérêt d'être averti sans justement sortir le mobile de veille. C'est fort pratique.

Pour le Y635 je ne sais pas si il y en a un. Le voyant s'allumera si le mobile est en veille et si vous avez reçu un sms ou un appel non répondu pendant que le mobile était en veille.

Voici la manipulation à faire le Y635 pour activer le voyant (mais ne fonctionnera que si il est physiquement présent) :
1. Sur l'écran d'accueil, touchez Configur..
2. Sous Tout, touchez Affichage.
3. Sur l'écran Affichage, vous pouvez :
•Touchez Voyant lumineux pour activer ou désactiver le clignotement de l'indicateur de notifications.

Ensuite, faites un test de réception d'un sms (envoyez à vous même un sms et passez vite en veille, ou restez en veille et faite sonner votre mobile sans répondre à l'appel bien sur).

Si le voyant de notification est physiquement présent, il devrait s'allumer si y a un sms ou un appel manqué.
Il doit aussi s'allumer quand le mobile est en charge (vert) et quand il lui reste peu de batterie (rouge).

Pouvez vous essayer svp ?
Je vous serait reconnaissant de faire ce petit test.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
7 RESOLU huawei ascend y635-l21 Huawei Y6 1
N Problème Huawei Y635-L21 Huawei Y6 3
S huawei y635-L21 Huawei Y6 1
L Root Huawei Y635 L21 Huawei Y6 1
P Pb bande LTE/FDD Huawei Y635-L21 Aides Générales Android 6

Sujets en relation

Haut Bas