Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

Re: [ROM] Huawei Y330 Finale by Speedo

Messagepar ShinKaz » Sam 12 Mar 2016 15:07

Ok je vais essayer à nouveau.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par 52 cycle android :/
Je dois laisser le tel rebooter sur ton 1er spashscreen 52 fois pour que la rom soit installée? (Si oui bha en effet je pensais que le reboot sur le splashscreen etait un mauvais flash/une mauvaise manip' de ma part)
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Speedo4android » Sam 12 Mar 2016 15:11

Hello, il y as le spash, puis la bootanim qui écrit Android .. Je pense pas que tu ai fait d'erreur.,
- tu peux aussi essayer celle ci:
viewtopic.php?t=144322 c'est celle que j'utilise désormais. Il y as plein de place disponible en /system et link2sd permet d'y déplacer des applications.
Modérateur Huawei
Modérateur Huawei

Mobile: HONOR 7
ROMs: LineageOS 13 (v3.1) by WBT

Messagepar ShinKaz » Sam 12 Mar 2016 16:22

Yeah, ça a marché! C'est vrai plaisir à utiliser par rapport à la rom stock :D

Ouais ok, en effet, les nombres de de l'animation android (qui est reussie d'ailleurs, bravo)

Sous custom recovery j'ai wipe avant et après le flash de la rom, comme ça pas de possibilité de me tromper xD par contre je pense qu'il y a tjs un soucis avec le flash direct sur la b133 stock (j'ai eu le reboot infini là), mais en repassant par la b123, pas de soucis :)

Pour l'aosp je testerai peut-être mais j'ai assez peu d'expérience avec les rom aosp et j'ai peur que ma copine soit paumée.

J'ai lu ton lien sur lien d'ailleurs, je peux trouver plus d'infos qqapp part?(xda ou autres) pour savoir précisément quel app ne peuvent pas bouger (genre les données chrome de ma copine faisaient 6XXmo, Facebook 3XXmo..je peux bouger ça? Carte offline google maps?)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Speedo4android » Sam 12 Mar 2016 17:07

Hello, OK je dois donc actualiser mon tuto, je sais pas ce que la B133 modifie pour empêcher le boot ... Pour déplacer des données il faut la version payante de link2sd, (l'application et les données de l'application c'est différent) , voir dans ma signature, la version aosp est encore plus simple à utiliser que la finale , merci pour ton retour,
Cordialement
Speedo. ;)
Modérateur Huawei
Modérateur Huawei

Messagepar ShinKaz » Sam 12 Mar 2016 23:37

Ha ok alors pourquoi pas ^^

pas de quoi, merci encore :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Weims » Lun 21 Mar 2016 18:49

Bien le bonsoir, j'ai passé l'après midi à suivre le tuto mais lorsque j'ai enfin finis les manipulations et que j'ai redémarré mon smartphone il n'a pas cessé de se redémarrer sur l'écran de démarrage depuis maintenant 2 bonnes heures. Je ne sais pas quoi faire du coup est-ce que c'est normal ? Et si non comment je peux refaire fonctionner mon smartphone =/
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Speedo4android » Mar 22 Mar 2016 09:42

Hello, fait le flash de la B123 via fastboot, (sauf preloader et , recovery et datas ) puis réinstalle ...
Modérateur Huawei
Modérateur Huawei

Messagepar Weims » Mer 23 Mar 2016 00:14

Pfiou merci ^^ j'avais vraiment eu peur, je t'avoue que je suis un peu allé au feeling sur la fin x) Bon cette expérience m'aura refroidis x) Je pense que je vais rester bien au chaud sur mon android basique ^^Mais merci quand même
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Speedo4android » Mer 23 Mar 2016 09:00

Hello, maintenant que tu as B123 ça marche .. Je vais modifier mon tutoriel ...
Modérateur Huawei
Modérateur Huawei

Messagepar canalet » Lun 30 Mai 2016 18:55

Bonsoir Speedo. Après avoir installé rom , j'ai un problème avec un message qui apparaît chaque fois que je veux faire un appel :"la carte sim que vous utilisez est actuellement en itinérance" Il n'y a aucune option dans les paramètres pour SIM comme il était dans un autre ROM de toi. Je vis en Belgique et j'ai essayé diverses simcard. Merci pour votre aide.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Anzhel » Lun 30 Mai 2016 20:05

Hello there,

I'm sorry but I speak English only :( I hope that's not a problem.

I have an old Y330-U01 and I followed the instructions. Everything went fine:

I installed the recovery, made a backup and installed the zip from the SD. But now when I reboot my phone it shows the modified initial screen and after few seconds it reboots again. I can't access the recovery mode when I press Vol Up and power button, but I can access the fastboot mode when I press Vol Down and Power

Could you please help?

Thank you all in advance :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Anzhel » Mar 31 Mai 2016 12:54

Well I managed to unbrick it and return to stock with Flash tool and make recovery from the phone, but I still don't understand what I did wrong. I did not unlock bootloader - I saw that this is not required. Maybe I will try to unlock it and apply the AOSP rom instead.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Speedo4android » Mar 31 Mai 2016 13:08

Anzhel a écrit:Well I managed to unbrick it and return to stock with Flash tool and make recovery from the phone, but I still don't understand what I did wrong. I did not unlock bootloader - I saw that this is not required. Maybe I will try to unlock it and apply the AOSP rom instead.

Hi , to get it working you must be in B123 rom , so after flash b123 with SPflashtool it will run. it's exactly the same with the AOSP version , note that in AOSP , GPS doesn't work and i don't have this device now to fix it. (in finale version every thing is OK)

Cordially
Modérateur Huawei
Modérateur Huawei

Messagepar tzincbg » Mar 26 Juil 2016 14:40

Bonjours et merci encore une fois pour la version finale - elle est plus legere que la derniere version qie j'ai utilise - de Speedo, mais pas finale.
Quelques propositions finales de moi:
1. La plus nouvelle version de xposed installer ne marche pas. Et cette dans le ROM est trop vieille et amplify, greenify, power nap xposed ne marchent pas. MAIS XPOSED INSTALLER 2.5.1 FONCTIONNE BIEN.
Utilisez l'application "Root app delete" pour desinstaller la version vieille.

2. Pour lire et ecrire des messages en facebook utilisez UC BROWSER et activez "facebook faster" la. L'application officiele "facebook messenger" utilise trop de RAM.

3. Utilisez "root app delete" pour desinstaller swype, huawei launcher, google messenger si vous voulez.

4. "Faster GPS" , "MTK EPO GPS fix" sont des applications bonnes pour GPS. Avec l'application "Engineer mode MTK" on peut aller sur location - YGPS - information - et redemarrer "hot", "warm" et "full". GPS va beacoup mieix apres ca.

5. Utilisez "Autostart manage (root)" pour bloquer autostarts excessives.

Merci pour l'attention et que vous et votre Huawei Y330 soyez en bonne sante.

P.S. Excusez-moi pour pe clavier anglais.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar GamingMonster » Mer 30 Nov 2016 08:06

Hello, where can i donwload the ROM?
Bonjour, comment télécharger cette rom ?

EDIT :
when i install the rom, and reboot my device, it just stay rebooting, I can't do anything, what can i do?
quand j'installe cette rom, et redémarre mon téléphone, il reste bloqué au démarrage, qu'es ce que je peux faire ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Valentin » Sam 31 Déc 2016 14:46

Salut,

essaye de flasher une rom stock afin de redémarrer ton tél.
Suivez PhonAndroid sur :

FacebookTwitterGoogle+Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Google Pixel

Messagepar sgunf » Jeu 19 Jan 2017 21:48

Merci pour ton travail, Speedo. Vraiment! Salutations de l'italie
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar askssay » Sam 15 Juil 2017 12:41

thank you merci pour le partage.
Android Newbie