Huawei vs HTC ?

  • Auteur de la discussion Nozway
  • Date de début
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

Après un bon mois de recherche et d'hésitations, je me suis décidé pour prendre l'HTC DESIRE 816.
Cependant, j'attend les soldes pour le prendre.

Mais cette dernière semaine la marque huawei me tape à l’œil, notamment les ASCEND P7 et ASCEND G7, qui sont bien moins chère que l'htc d'autant plus qu'on bénéficie d'une remise de 50 euros, ça fait tout de même 100 euros de moins que l'HTC !

Mais j'hésite à me lancer dans cette marque en terme de fiabilité et de suivi... Qu'en pensez vous, dois je prendre l'htc certe plus chère mais je serais sûr de ce que j'achète, ou dois je tenter huawei de part son prix attractif ?

Merci beaucoup.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, avoir les 2 en main dans un magasin t'aideras a trancher...
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonsoir !


Tout dépend de " toi " lol, penses-tu qu'il vaut vraiment les 100 de plus ?

Sinon c'est une affaire de gout, personnellement j'adore le design chez HTC et sense..
Hawuei est beaucoup moins " populaire " :lol:


Et comme disait speedo, si tu peux et a l'occasion d'aller les voir en magasin , Fonce ! Tu auras peut-être un coup de coeur pour l'un ou pour l'autre :super:
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
Merci de vos réponses.

Côté charme c'est sûr que l'htc me fait vraiment envie, et je serais prêt à le payer.
Et je vais essayer de les tester en magasin, ça risque d'être compliqué pour les huawei en revanche !
Mais je doute que ça va me faire pencher d'un côté ou d'un autre, au contraire je vais vouloir prendre un htc et un huawei :D
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui il est magnifique.. surtout en corail.. :oops:

Mais j'avoue que les huawei sont pas moches non plus.. je viens d'y jeter un œil..

Tout dépend de toi et de ton utilisation.. A savoir as-tu besoin de 2go de ram? Si 1,5 te suffisent..
Après le P7 a clairement la meilleure autonomie.. 3000mah contre 2600mah pour le htc.. bon après c'est pas énorme.. ils se valent a peu près.. le soucis c'est que le htc est plus cher, alors que le Huawei est un poil au dessus..

A toi de voir ce que tu privilèges en premier.. Le HTC est certes plus cher, mais bien plus connu qu'huawei.. ( pour moi ça compte.. pour les autres je sais pas) :smile:

Soit tu te fais le meilleur rapport/qualité prix, en prenant le meilleur sur le papier comme on dit , soit tu te fais plaisir , et prend celui pour qui je pense tu as eu un coup de coeur :super:
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #6
Les deux me suffiront amplement en terme de puissance, et oui ils sont très beau, regarde le p7 est vraiment sublime et très ergonomique, en effet ce qui peut me faire repousser de l'htc c'est sa taille et où est placer le bouton on / off, j'ai peur que ça soit pas trop pratique..

Et pour moi également aussi ça compte de bien connaître la marque, je pense qu'il faut que je test en magasin au moins l'htc afin que je puisse me rendre compte s'il sera simple pour moi ou non de par sa taille.


Et t'as dernière phrase résume parfaitement ma situation, merci, je vais y méditer cette nuit :hehe:
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Oui le Huawei est vraiment magnifque.. carré comme ça et plat.. c'est vraiment le type de téléphone que j'aime niveau design, c'est juste dommage qu'il y est pas écrit HTC a la place d'huawei :lol: ( pour moi..) et je le préfère même limite au design de ce htc 816 qui parait moins large et plus long bon après les gouts et les couleurs hein :hehe:

Bon c'est moche ce que je fais la , je te donne aucun nom concret pour ton choix, je t'aide même pas du tout :roll: mais en tout cas les 3 sont magnifiques a l'intérieur comme a l'extérieur :happy1:

Je suis de toute façon dans le même dilemme que toi , et estime toi heureux qu'on te réponde pas MOTO G MOTO G MOTO G !!!! :hehe:


Bonne chance, bon achat et bonne méditation :super:
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #8
Exactement, il y aurait marqué htc je l'aurais pris direct !

Comme je t'ai dis afin de me guider dans mon choix le mieux c'est que je me fasse une idée même si je l'ai déjà vu en magasin de l'htc desire, voir si les 5.5 dérange peu, et surtout la position du bouton déverrouiller qui ne m'a pas l'air bien placé !
S'il me convient pas, j'irais du coup vers le huawei ascend p7 qui lui est vraiment très beau et très ergonomique dans la prise en main !

Oh que oui, le moto g c'est bien gentil mais il est ridicule en terme de beauté comparé à ce que je veux :mdr1:

Merci beaucoup !
 
GoldAnorak

GoldAnorak

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Enfin il vaut mieux un téléphone "moche" et fiable que beau et qui termine au SAV avant 1 an :mdr1:
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #10
C'est ton propre opinion, personnellement je ne peux pas avoir un téléphone pas du tout esthétique, et ce n'est pas un soucis car il sera de nouveau changer en fin d'année prochaine.
Puis je doute que l'htc desire parte au sav au bout d'un an..
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #11
Oui c'est évident qu'on ne choisi pas un téléphone juste pour son design c'est vrai , mais on ne choisit pas non plus un téléphone qu'on trouve super moche mais qui a des bonne spécifications.. c'est un mélange des deux. :razz: Surtout quand on y met le prix et une certaine somme c'est pour avoir quelque chose qui nous plait mais tout aussi performant.. d'ou nos hésitations
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #12
Re bonsoir,

mon choix se porte de plus en plus vers le Huawei Honor 6 qui se trouve à 299euros sur Amazon, je laisse de côté l'htc desire 816, très dommage car il serait en 5 pouces je l'aurais acheté sans hésiter.
Mon seul frein quant à l'achat du honor, c'est j'ai envie de dire comme pour huawei par rapport au sav, j'ai peur que si jamais j'ai des soucis je galère à avoir une réponse et un suivit de la part de Huawei..

J'y médite, je regarde avec attention les avis sur ce téléphone !

Quand penses-tu @hally de ce téléphone ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Non, pas d'inquiétude, puisque tu achète pas sur un site douteux, la rom est juste géniale et sort du cyano, stock ios et compagnie, je voulais pas d'influencer car htc c'est du solide, regarde les retours test et autre des utilisateurs sur le forum ....
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
D'accord merci pour ton com', et oui je sais que l'htc c'est du solide mais 5.5 pouces je n'assumerais pas !
C'est ce que je fais actuellement ! :)

EDIT : Savez-vous si Emotion Ui 3.0 est disponible en version final sur le honor ? J'adhère vraiment à cette version beaucoup plus classe que le 2.3
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Il y a des possibilités qu'on retrouve pas sur one+one ou stock android ou ios ou cyano, le mien vaut 4x moins qu un P6, et je peut faire beaucoup , no lag, cool... alors :)
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #16
Speedo4android a dit:
Il y a des possibilités qu'on retrouve pas sur one+one ou stock android ou ios ou cyano, le mien vaut 4x moins qu un P6, et je peut faire beaucoup , no lag, cool... alors :)

Oui niveau performance il à l'air plus que satisfaisant !
Savez-vous du coup pour Emotion Ui 3.0 s'il est disponible sur l'honor maintenant ou pas ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Ca vient doucement, les version 2.x sont déjà super agréables , et vraiment au point.
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
D'accord, j'ai lu que Emotion 3.0 serait disponible apparement janvier 2015 pour l'Honor, ça serait vraiment tip top pour ma part.
Encore une petite question, pensez-vous qu'il soit envisageable de voir ce téléphone légèrement baisser en terme de prix sur amazon pendant les soldes qui arrivent bientôt ?
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
Re bonsoir !

Alors pour te répondre il est canon ! J'aime beaucoup son design.. et il a l'air d'envoyer du lourd, et il doit avoir une très bonne autonomie !

Bien sur je te comprend a 100% par rapport au fait que c'est du huawei et qu'on est vachement moins sur en prenant ce genre de marque que du HTC ou du samsung, mais il est clairement plaisant design + specs. Et il faut savoir changer , et franchir le cap pour se faire son propre jugement sur une marque , on peut pas se fier aux gens a 100% , rien de mieux que d'essayer soit même.

J'ai lu quelques commentaires des internautes suite a l'achat de ce téléphone, ils en sont très content en général..

Et pour ce que tu as dis plus bas , pour te donner mon avis je pense que oui ça vaut le coup d'attendre la semaine pro pour voir si y'a une petite solde dessus , au pire si y'en a pas, c'est pas un drame, et si y'en a c'est que du bon ! :super:
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Re,

En effet tu as tout à fait raison, je vais faire le cap afin de pouvoir avoir mon propre opinion là dessus !
De plus le fait d'avoir un suivi sur les mises à jours ( android 5 et emotion ui 3.0 ) prévus en janvier me rassurent !
Je vais quand même attendre les soldes, s'il est en solde j'avou ça sera la cerise sur le gâteau :merci: :cool:
 
H

hally

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #21
Oui les suivi des mise a jour, c'est un énorme point en sa faveur en plus de ses atouts :wink:

J'espère que tu donneras ton avis sur cette marque et ce mobile une fois en main..

j'espère qu'il te comblera et répondra a toute tes attentes :super:
 
Nozway

Nozway

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #22
Je ferais avec plaisir un retour sur le téléphone quand je l'aurais, j'ai hâte de tester la bête :roll:
 
Haut Bas