Huawei session n°6 - 25/03/2015

  • Auteur de la discussion Huawei_France
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bienvenue pour cette sixième session Huawei sur le forum Phonandroid.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous répondre ! Tous les mercredis, de 14h à 17h, nous sommes présents pour vous car c'est grâce à vous et à vos retours que l'on avance.

Alors n'hésitez pas, et on se retrouve à 14h ! :wink:

Pour rappel, voici quelques réponses aux questions déjà posées:

- Android 5.0 en en cours de développement sur les différents smartphones comme le G7, le P7 et le Mate7, cependant nous ne savons pas encore quand elle sera disponible.
- De même, EMUI 3.0 est en cours de déploiement sur le P7.
- Le Mate7 (Gold ou non) français supporte la bande 800 Mhz
- Nous ne conseillons pas de rooter votre téléphone, nous ne pouvons donc pas vous aider en ce sens-là.
- Pour les questions Honor, il faut vous adresser directement à eux sur leur page Facebook
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
- Nous ne connaissons pas encore le prix ou la date de sortie de la Huawei Watch, du Talkband B2 et N1.

 
M

Mikelkel51

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour Huawei_France,
Je n'arrive pas à synchroniser mes photos automatiquement avec Google+ (ou l'appli Photos) sur le Mate 7. C'est un bug connu?
Avec tous les smartphones précédents la synchro ne se bloquaient pas.
Merci de votre réponse.
 
N

nico88140

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour. Comment intégré les galeries de dropbox, picasa et autre dans la galerie native du Mate 7 ? Samsung proposait ce service mais je ne trouve pas sur mon Mate 7. :pleur4:
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #4
Mikelkel51 a dit:
Bonjour Huawei_France,
Je n'arrive pas à synchroniser mes photos automatiquement avec Google+ (ou l'appli Photos) sur le Mate 7. C'est un bug connu?
Avec tous les smartphones précédents la synchro ne se bloquaient pas.
Merci de votre réponse.

Hello Mikelkel51,
Logiquement, les photos doivent se synchroniser. As-tu bien vérifié que la synchronisation est bien activée dans tes réglages Google ?

Bonne journée,
Jules
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #5
nico88140 a dit:
Bonjour. Comment intégré les galeries de dropbox, picasa et autre dans la galerie native du Mate 7 ? Samsung proposait ce service mais je ne trouve pas sur mon Mate 7. :pleur4:

Salut nico88140,
Malheureusement tu ne peux pas le faire nativement. Cependant, tu peux créer un album en natif dans la Galerie puis y copier tes photos.

Bonne journée,
Jules
 
M

mitche666

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour

Je suis très intéressé par le mediapad X2

Je sais que pour le moment il n'ait pas disponible en France mais en précommande en Allemagne et en Italie.


Je voudrais savoir si je dois attendre car il sera dispo en France. Ou si je me débrouille pour le faire importer?


Merci d'avance de votre réponse.
 
K

kikou2419

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonjour monsieur,

J'ai pour projet de me prendre votre Ascend Mate 7 d'ici quelque jours. Il est en balance avec le Samsung S6.
Cependant, en tant que gros utilisateur de Spotify, un détail me chagrine. Apperemment il est malheureusement impossible de contrôler cette application depuis l'écran de veille, seule l'application Musique d'origine peut l'être.

Auriez vous une solution ? Cela sera-t-il corrigé dans le futur ?

Cordialement,
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai un message "appels d'urgence" en continue sur mon P7 sur l'écran de déverrouillage, j'ai pourtant bien du réseau appels et internet. Et cela depuis la première utilisation.
Pour infos, j'ai acheté mon téléphone en France mais l'ai utilisé uniquement à l'étranger avec une carte sim locale (japon), mais sur le forum d'autres ont le même problème avec réseau et carte française.
De quoi est ce que cela peut venir ? Comment résoudre ce souci ?
Merci
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #9
mitche666 a dit:
Bonjour

Je suis très intéressé par le mediapad X2

Je sais que pour le moment il n'ait pas disponible en France mais en précommande en Allemagne et en Italie.


Je voudrais savoir si je dois attendre car il sera dispo en France. Ou si je me débrouille pour le faire importer?


Merci d'avance de votre réponse.

Salut mitche666,
Pour l'instant, on ne sait pas encore si le Mediapad X2 sortira en France.

Bonne journée,
Jules
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #10
kikou2419 a dit:
Bonjour monsieur,

J'ai pour projet de me prendre votre Ascend Mate 7 d'ici quelque jours. Il est en balance avec le Samsung S6.
Cependant, en tant que gros utilisateur de Spotify, un détail me chagrine. Apperemment il est malheureusement impossible de contrôler cette application depuis l'écran de veille, seule l'application Musique d'origine peut l'être.

Auriez vous une solution ? Cela sera-t-il corrigé dans le futur ?

Cordialement,

Hello kikou2419,
Déjà, c'est un beau projet que celui de vous offrir le Ascend Mate 7 !
Concernant votre question sur Spotify, nous avons connaissance du problème et travaillons actuellement à le régler.

Bonne journée,
Jules
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #11
Re-Bonjour, c'est concernant le problème que j'ai avec le G7 depuis son achat.
Concernant les applications, celle-ci se bloque et après se ferme et du coup je dois redémarrer le téléphone à chaque fois et c'est souvent snapchat ou autres.
Ensuite, j'aimerais changer la police du téléphone mais je n'y arrive pas?
Et pour finir, à quand une personnalisation pousser comme sur la version HTC SENSE 7? :)
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #12
eldede a dit:
Bonjour,
J'ai un message "appels d'urgence" en continue sur mon P7 sur l'écran de déverrouillage, j'ai pourtant bien du réseau appels et internet. Et cela depuis la première utilisation.
Pour infos, j'ai acheté mon téléphone en France mais l'ai utilisé uniquement à l'étranger avec une carte sim locale (japon), mais sur le forum d'autres ont le même problème avec réseau et carte française.
De quoi est ce que cela peut venir ? Comment résoudre ce souci ?
Merci

Bonjour Eldede,
Est-ce que tu utilises toujours cette carte sim en France ?

Bonne journée,
Jules
 
E

eldede

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
27
Points
0
  • #13
Huawei_France a dit:
eldede a dit:
Bonjour,
J'ai un message "appels d'urgence" en continue sur mon P7 sur l'écran de déverrouillage, j'ai pourtant bien du réseau appels et internet. Et cela depuis la première utilisation.
Pour infos, j'ai acheté mon téléphone en France mais l'ai utilisé uniquement à l'étranger avec une carte sim locale (japon), mais sur le forum d'autres ont le même problème avec réseau et carte française.
De quoi est ce que cela peut venir ? Comment résoudre ce souci ?
Merci

Bonjour Eldede,
Est-ce que tu utilises toujours cette carte sim en France ?

Bonne journée,
Jules

Je ne suis pas encore rentré en france, je vis au Japon. Mais je vais bientot rentrer et changer pour une carte française bien sur. Mais le problème ne vient pas de ça car d'autres personnes ont le souci avec reseau et carte française
 
K

Kain-Kratos-Raziel

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour, à quand lollipop sur mate 7 et p7?
Merci d'avance et merci pour ces bijous.:)
 
clems5230

clems5230

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
99
Points
16
  • #15
eldede a dit:
Bonjour,
J'ai un message "appels d'urgence" en continue sur mon P7 sur l'écran de déverrouillage, j'ai pourtant bien du réseau appels et internet. Et cela depuis la première utilisation.
Pour infos, j'ai acheté mon téléphone en France mais l'ai utilisé uniquement à l'étranger avec une carte sim locale (japon), mais sur le forum d'autres ont le même problème avec réseau et carte française.
De quoi est ce que cela peut venir ? Comment résoudre ce souci ?
Merci

A mon avis c'est simplement que sur l'écran de verrouillage tu ne peux que émettre un appel d'urgence. Pour que si on prend ton portable on ne puisse pas appeler n'importe qui avec sans le déverrouiller. Car sur mon Mate 7 c'est pareil et ça me parait même plutôt logique
 
K

kikou2419

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
Huawei_France a dit:
kikou2419 a dit:
Bonjour monsieur,

J'ai pour projet de me prendre votre Ascend Mate 7 d'ici quelque jours. Il est en balance avec le Samsung S6.
Cependant, en tant que gros utilisateur de Spotify, un détail me chagrine. Apperemment il est malheureusement impossible de contrôler cette application depuis l'écran de veille, seule l'application Musique d'origine peut l'être.

Auriez vous une solution ? Cela sera-t-il corrigé dans le futur ?

Cordialement,

Hello kikou2419,
Déjà, c'est un beau projet que celui de vous offrir le Ascend Mate 7 !
Concernant votre question sur Spotify, nous avons connaissance du problème et travaillons actuellement à le régler.

Bonne journée,
Jules


Merci pour votre réponse. En espérant que ça arrive vite.
Bonne journée
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #17
ibrahim17 a dit:
Re-Bonjour, c'est concernant le problème que j'ai avec le G7 depuis son achat.
Concernant les applications, celle-ci se bloque et après se ferme et du coup je dois redémarrer le téléphone à chaque fois et c'est souvent snapchat ou autres.
Ensuite, j'aimerais changer la police du téléphone mais je n'y arrive pas?
Et pour finir, à quand une personnalisation pousser comme sur la version HTC SENSE 7? :)

Salut ibrahim17,
Première question, est-ce que ton G7 est à jour ? Peut-être que le problème avec les applications vient de là ?
Si oui, je pense qu'une restauration d'usine règlera ces soucis.
Pour le changement de police du téléphone, tu peux aller dans "affichage" puis "style de police".

Bonne journée,
Jules
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #18
Huawei_France a dit:
ibrahim17 a dit:
Re-Bonjour, c'est concernant le problème que j'ai avec le G7 depuis son achat.
Concernant les applications, celle-ci se bloque et après se ferme et du coup je dois redémarrer le téléphone à chaque fois et c'est souvent snapchat ou autres.
Ensuite, j'aimerais changer la police du téléphone mais je n'y arrive pas?
Et pour finir, à quand une personnalisation pousser comme sur la version HTC SENSE 7? :)

Salut ibrahim17,
Première question, est-ce que ton G7 est à jour ? Peut-être que le problème avec les applications vient de là ?
Si oui, je pense qu'une restauration d'usine règlera ces soucis.
Pour le changement de police du téléphone, tu peux aller dans "affichage" puis "style de police".

Bonne journée,
Jules

Oui, il est à jour.
Par contre, j'ai été dans affichage et je n'ai pas l'option que vous avez citer à part 'Taille de Police'.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #19
eldede a dit:
Huawei_France a dit:
eldede a dit:
Bonjour,
J'ai un message "appels d'urgence" en continue sur mon P7 sur l'écran de déverrouillage, j'ai pourtant bien du réseau appels et internet. Et cela depuis la première utilisation.
Pour infos, j'ai acheté mon téléphone en France mais l'ai utilisé uniquement à l'étranger avec une carte sim locale (japon), mais sur le forum d'autres ont le même problème avec réseau et carte française.
De quoi est ce que cela peut venir ? Comment résoudre ce souci ?
Merci

Bonjour Eldede,
Est-ce que tu utilises toujours cette carte sim en France ?

Bonne journée,
Jules

Je ne suis pas encore rentré en france, je vis au Japon. Mais je vais bientot rentrer et changer pour une carte française bien sur. Mais le problème ne vient pas de ça car d'autres personnes ont le souci avec reseau et carte française

Je pense plutôt que le problème doit venir du fait que la carte sim n'est pas adaptée au modèle européen (et donc Français) de votre téléphone :)
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #20
Kain-Kratos-Raziel a dit:
Bonjour, à quand lollipop sur mate 7 et p7?
Merci d'avance et merci pour ces bijous.:)

Bonjour Kain-Kratos-Raziel,
Comme dit en préambule, nous ne savons pas encore quand les MAJ 5.0 sortiront sur les Mate7 et P7 :)

Bonne journée,
Jules
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #21
ibrahim17 a dit:
Huawei_France a dit:
ibrahim17 a dit:
Re-Bonjour, c'est concernant le problème que j'ai avec le G7 depuis son achat.
Concernant les applications, celle-ci se bloque et après se ferme et du coup je dois redémarrer le téléphone à chaque fois et c'est souvent snapchat ou autres.
Ensuite, j'aimerais changer la police du téléphone mais je n'y arrive pas?
Et pour finir, à quand une personnalisation pousser comme sur la version HTC SENSE 7? :)

Salut ibrahim17,
Première question, est-ce que ton G7 est à jour ? Peut-être que le problème avec les applications vient de là ?
Si oui, je pense qu'une restauration d'usine règlera ces soucis.
Pour le changement de police du téléphone, tu peux aller dans "affichage" puis "style de police".

Bonne journée,
Jules

Oui, il est à jour.
Par contre, j'ai été dans affichage et je n'ai pas l'option que vous avez citer à part 'Taille de Police'.

En dessous de "Taille de police" il n'y a pas "Style de police" ?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #22
Oui, il est à jour.
Par contre, j'ai été dans affichage et je n'ai pas l'option que vous avez citer à part 'Taille de Police'.[/quote]

En dessous de "Taille de police" il n'y a pas "Style de police" ?[/quote]

Non, il n'y a pas :/
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #23
ibrahim17 a dit:
Oui, il est à jour.
Par contre, j'ai été dans affichage et je n'ai pas l'option que vous avez citer à part 'Taille de Police'.

En dessous de "Taille de police" il n'y a pas "Style de police" ?[/quote]

Non, il n'y a pas :/[/quote]

Est-ce que nous sommes bien d'accord, tu as un G7 à jour ? Dans "Affichage" tu as bien "Taille de la police" puis ensuite "Ecran de veille interactif" ? Entre les deux, logiquement, il y a "Style de police".
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #24
Oui, car la dernière maj effectuer est la version 'G7-L01V100R001C00B248'.
Et non je n'ai pas cette option là, sauf dans 'Thèmes' mais je sais rien faire de plus.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #25
Huawei_France a dit:
ibrahim17 a dit:
Oui, il est à jour.
Par contre, j'ai été dans affichage et je n'ai pas l'option que vous avez citer à part 'Taille de Police'.

En dessous de "Taille de police" il n'y a pas "Style de police" ?

Non, il n'y a pas :/[/quote]

Est-ce que nous sommes bien d'accord, tu as un G7 à jour ? Dans "Affichage" tu as bien "Taille de la police" puis ensuite "Ecran de veille interactif" ? Entre les deux, logiquement, il y a "Style de police".[/quote]

Oui, car la dernière maj effectuer est la version 'G7-L01V100R001C00B248'.
Et non je n'ai pas cette option là, sauf dans 'Thèmes' mais je sais rien faire de plus.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #26
ibrahim17 a dit:
Huawei_France a dit:
ibrahim17 a dit:
Oui, il est à jour.
Par contre, j'ai été dans affichage et je n'ai pas l'option que vous avez citer à part 'Taille de Police'.

En dessous de "Taille de police" il n'y a pas "Style de police" ?

Non, il n'y a pas :/

Est-ce que nous sommes bien d'accord, tu as un G7 à jour ? Dans "Affichage" tu as bien "Taille de la police" puis ensuite "Ecran de veille interactif" ? Entre les deux, logiquement, il y a "Style de police".[/quote]

Oui, car la dernière maj effectuer est la version 'G7-L01V100R001C00B248'.
Et non je n'ai pas cette option là, sauf dans 'Thèmes' mais je sais rien faire de plus.[/quote]

Ton G7 est bien français ?
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #27
Ton G7 est bien français ?[/quote]

je suis de Belgique, et il a été acheter en Belgique
 
C

carolinus

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #28
Bonjour,
J'aurais 3 questions, s'il vous plaît:
- La première, mes parents détiennent un G300 (U8815 si je ne me trompe pas), actuellement la mémoire système est très vite saturée et le transfert vers la carte SD n'est pas autorisé (en utilisant notamment App2sd), auriez-vous une piste pour pouvoir rajouter des appli?
- Toujours pour le G300, la soc. Huawei aurait elle développé une application type SimpleUI accessible pour entre autre les seniors... d'autres existent sur le Playstore, mais une appli constructeur aurait été mieux faite?
- Dernière question, on a pu voir des photos d'un certain Mate 7 Mini assez récemment, des infos? Dites oui s'il vous plaît!!! ;-)
Merci
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #29
ibrahim17 a dit:
Ton G7 est bien français ?

je suis de Belgique, et il a été acheter en Belgique[/quote]

Ah, peut-être qu'une mise à jour dédiée est disponible pour la Belgique.
La possibilité de changer la police a peut-être disparue.
 
I

ibrahim17

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
194
Points
16
  • #30
Huawei_France a dit:
ibrahim17 a dit:
Ton G7 est bien français ?

je suis de Belgique, et il a été acheter en Belgique

Ah, peut-être qu'une mise à jour dédiée est disponible pour la Belgique.
La possibilité de changer la police a peut-être disparue.
[/quote]
Depuis mon achat il n'y a pas l'option "style de police"
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #31
carolinus a dit:
Bonjour,
J'aurais 3 questions, s'il vous plaît:
- La première, mes parents détiennent un G300 (U8815 si je ne me trompe pas), actuellement la mémoire système est très vite saturée et le transfert vers la carte SD n'est pas autorisé (en utilisant notamment App2sd), auriez-vous une piste pour pouvoir rajouter des appli?
- Toujours pour le G300, la soc. Huawei aurait elle développé une application type SimpleUI accessible pour entre autre les seniors... d'autres existent sur le Playstore, mais une appli constructeur aurait été mieux faite?
- Dernière question, on a pu voir des photos d'un certain Mate 7 Mini assez récemment, des infos? Dites oui s'il vous plaît!!! ;-)
Merci


Hello carolinus,
Malheureusement, certaines applis exigent d'être installées nativement sur le téléphone et pas sur la carte SD. Le seul moyen de gagner de la place, c'est d'en enlever... Ou de mettre tout ce que vous pouvez sur la carte SD.
Concernant l'interface SimpleUI, elle n'est pas développée pour le G300.
Et pour la dernière question, pas d'infos sur un éventuel Mate7 Mini, désolééééééé :)

Bonne journée,
Jules
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #32
Bonjour , le double tape sur le mate 7 et il disponible ou le sera il un jour ? merci
 
T

Thierry87

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #33
Bonjour,

Je reviens sur la réponse #10 que vous avez faite à Kikou2419 sur le Mate 7 que j'ai moi aussi acheté récemment en version Gold (enfin trouvé chez Rue du Commerce), et concernant la possibilité éventuelle d'utiliser un player music différent de celui d'origine Huawei sur l'écran de veille ET pour moi sur la petite fenêtre lorsqu'on utilise un flip case (Huawei).
Vous avez répondu "Concernant votre question sur Spotify, nous avons connaissance du problème et travaillons actuellement à le régler.". Cependant comme je le laissais entendre plus haut, le problème se pose avec tous les lecteurs musicaux alternatifs, comme Poweramp dans mon cas, et tout en ayant sélectionné l'application de son choix dans les apps par défaut.
J'apprécie fortement toutes les options de personnalisation disponibles dans ce téléphone (apps protégées/gestion des autorisations/gestion du démarrage des applis/thémes/etc.) mais c'est justement les plus simples qui manquent comme dans le cas du choix du widget player notamment avec le flip case.
Dommage... mais j'espère qu'une mise à jour corrigera ce problème, pouvez-vous confirmer ?
Ou avez-vous la solution ?

Également j'ai remarqué l'impossibilité de supprimer certaines applications fournies que je n'utilise pas comme Todoist par exemple (touche désinstaller grisée = app système). Seule solution désactiver l'application et désinstaller les mises à jour de l'application.
Savez-vous si c'est possible sans être obligé de rooter l'appareil ? (je sais c'est déconseillé)

Alors pour finir et sans vouloir être impoli, bien que ce soit généreux de votre part de représenter Huawei (merci Phonandroid), je pense que votre présence est plus commerciale que technique car finalement vous n'apportez que très peu de réponses et vous semblez très loin des sphères chinoises techniques d'Huawei pour tout ce qui touche aux bugs et dysfonctionnements divers, tout comme pour les sorties prochaines des nouveaux produits.
Ne m'en voulez pas pour cette remarque, c'est juste une constatation puisque je suis ce fil depuis plusieurs semaines, mais merci quand même.

Quoiqu'il en soit je ne regrette pas mon achat, le Mate 7 est vraiment un superbe appareil bien fini, complet et performant.
Je regrette néanmoins le choix Huawei de ne pas proposer un tiroir d'applications (drawer) plutôt que de faire comme si on était sur un iPhone, même s'il existe des solutions alternatives sur le Play Store. Mais bon tous les constructeurs chinois suivent cette mode et c'est pourquoi nombreux sont ceux qui utilisent un Launcher alternatif plutôt que EMUI sur Huawei qui est pourtant très bien dans sa version 3.0, c'est donc un peu du gâchis.

Si la fiabilité est au rendez-vous et si les promesses sont tenues (Lollipop + correction des bugs), mon prochain smartphone sera certainement un autre futur modèle d'Huawei car c'est une marque qui n'a rien a envier à Samsung, pour ne citer que lui, et qui gagne à être connue. :wink:
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #34
kikou2419 a dit:
Bonjour monsieur,

J'ai pour projet de me prendre votre Ascend Mate 7 d'ici quelque jours. Il est en balance avec le Samsung S6.
Cependant, en tant que gros utilisateur de Spotify, un détail me chagrine. Apperemment il est malheureusement impossible de contrôler cette application depuis l'écran de veille, seule l'application Musique d'origine peut l'être.

Auriez vous une solution ? Cela sera-t-il corrigé dans le futur ?

Cordialement,


Juste au cas ou, ils en auraient parlés sur le forum dédié au MATE 7. Il faut modifier la configuration par défaut du lecteur musical pour remédier à ce soucis. (Dans les paramètres ?) Du moins j'ai eu vent des mêmes soucis dont tu parle, car je suis en réflexion également pour me le prendre.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #35
jejemc a dit:
Bonjour , le double tape sur le mate 7 et il disponible ou le sera il un jour ? merci

Bonjour jejemc,
Non, le double tape n'est pour l'instant pas disponible sur le Mate7.

Bonne journée,
Jules
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #36
Thierry87 a dit:
Bonjour,

Je reviens sur la réponse #10 que vous avez faite à Kikou2419 sur le Mate 7 que j'ai moi aussi acheté récemment en version Gold (enfin trouvé chez Rue du Commerce), et concernant la possibilité éventuelle d'utiliser un player music différent de celui d'origine Huawei sur l'écran de veille ET pour moi sur la petite fenêtre lorsqu'on utilise un flip case (Huawei).
Vous avez répondu "Concernant votre question sur Spotify, nous avons connaissance du problème et travaillons actuellement à le régler.". Cependant comme je le laissais entendre plus haut, le problème se pose avec tous les lecteurs musicaux alternatifs, comme Poweramp dans mon cas, et tout en ayant sélectionné l'application de son choix dans les apps par défaut.
J'apprécie fortement toutes les options de personnalisation disponibles dans ce téléphone (apps protégées/gestion des autorisations/gestion du démarrage des applis/thémes/etc.) mais c'est justement les plus simples qui manquent comme dans le cas du choix du widget player notamment avec le flip case.
Dommage... mais j'espère qu'une mise à jour corrigera ce problème, pouvez-vous confirmer ?
Ou avez-vous la solution ?

Également j'ai remarqué l'impossibilité de supprimer certaines applications fournies que je n'utilise pas comme Todoist par exemple (touche désinstaller grisée = app système). Seule solution désactiver l'application et désinstaller les mises à jour de l'application.
Savez-vous si c'est possible sans être obligé de rooter l'appareil ? (je sais c'est déconseillé)

Alors pour finir et sans vouloir être impoli, bien que ce soit généreux de votre part de représenter Huawei (merci Phonandroid), je pense que votre présence est plus commerciale que technique car finalement vous n'apportez que très peu de réponses et vous semblez très loin des sphères chinoises techniques d'Huawei pour tout ce qui touche aux bugs et dysfonctionnements divers, tout comme pour les sorties prochaines des nouveaux produits.
Ne m'en voulez pas pour cette remarque, c'est juste une constatation puisque je suis ce fil depuis plusieurs semaines, mais merci quand même.

Quoiqu'il en soit je ne regrette pas mon achat, le Mate 7 est vraiment un superbe appareil bien fini, complet et performant.
Je regrette néanmoins le choix Huawei de ne pas proposer un tiroir d'applications (drawer) plutôt que de faire comme si on était sur un iPhone, même s'il existe des solutions alternatives sur le Play Store. Mais bon tous les constructeurs chinois suivent cette mode et c'est pourquoi nombreux sont ceux qui utilisent un Launcher alternatif plutôt que EMUI sur Huawei qui est pourtant très bien dans sa version 3.0, c'est donc un peu du gâchis.

Si la fiabilité est au rendez-vous et si les promesses sont tenues (Lollipop + correction des bugs), mon prochain smartphone sera certainement un autre futur modèle d'Huawei car c'est une marque qui n'a rien a envier à Samsung, pour ne citer que lui, et qui gagne à être connue. :wink:

Bonjour Thierry87,
Nous avons conscience de ce problème concernant le lecteur audio, et nous mettons tout en oeuvre pour le régler le plus rapidement possible.
Je n'ai donc pas de solution dans l'immédiat à vous apporter.

Concernant les applications fournies, vous ne pouvez effectivement pas les désinstaller, c'est pourquoi la touche est grisée.

Nous prenons en compte vos remarques. Nous sommes ici pour échanger avec vous dans le respect et la bonne humeur et toutes vos suggestions sont les bienvenues. :)
Pour vous répondre, nous essayons de vous apporter un soutien et un support immédiat via ce forum afin de vous montrer que vous n'êtes pas seul lorsque vous avez un problème. Nous sommes là pour vous, et lorsque le problème dépasse nos compétences, nous vous dirigeons directement vers notre service après-vente.
Pour toutes les sorties de nouveaux produits, nous ne préférons pas commenter des rumeurs et vous laissez espérer des choses qui, au final, ne seraient pas vraies.

Merci pour vos compliments sur le Mate7, nous espérons vous compter parmi nous encore longtemps :)

Bonne journée,
Jules
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #37
Huawei_France a dit:
jejemc a dit:
Bonjour , le double tape sur le mate 7 et il disponible ou le sera il un jour ? merci

Bonjour jejemc,
Non, le double tape n'est pour l'instant pas disponible sur le Mate7.

Bonne journée,
Jules
Tres bien merci penser vous l'inclure un jour ? encore merci
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #38
jejemc a dit:
Huawei_France a dit:
jejemc a dit:
Bonjour , le double tape sur le mate 7 et il disponible ou le sera il un jour ? merci

Bonjour jejemc,
Non, le double tape n'est pour l'instant pas disponible sur le Mate7.

Bonne journée,
Jules
Tres bien merci penser vous l'inclure un jour ? encore merci

Je ne sais pas si cela sera inclus prochainement ou non.
 
A

aurelieng2009

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #39
Bonjout huawei
Je suis posseseur d un honor 6 et une mise a jour vers android 5.0 a ete annoncer pour le premier trimestre de 2015 mais depuis l anonce, plus de nouvelle en avez vous ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #40
[quote="Huawei_France"[/quote]

Bonjour jejemc,
Non, le double tape n'est pour l'instant pas disponible sur le Mate7.

Bonne journée,
Jules

Je ne sais pas si cela sera inclus prochainement ou non.
Tres bien voyer si vous pouvez vous renseigner la dessus pour la prochaine fois merci ;)
 
P

piblio

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #41
Huawei_France a dit:
ibrahim17 a dit:
Huawei_France a dit:
En dessous de "Taille de police" il n'y a pas "Style de police" ?
Non, il n'y a pas :/
Est-ce que nous sommes bien d'accord, tu as un G7 à jour ? Dans "Affichage" tu as bien "Taille de la police" puis ensuite "Ecran de veille interactif" ? Entre les deux, logiquement, il y a "Style de police".
Oui, car la dernière maj effectuer est la version 'G7-L01V100R001C00B248'.
Et non je n'ai pas cette option là, sauf dans 'Thèmes' mais je sais rien faire de plus.[/quote]
Ton G7 est bien français ?[/quote]


Bonjour,

je confirme que sur mon G7-L01 (modèle Europe et je suis en France) , acheté fin décembre 2014 chez Rue du Com... et sous B248 depuis fin janvier 2015, n' a pas cette option "style de police" entre "taille de police" et "écran de veille interactif", voire dans "taille de police". Par contre, elle figurait peut-être dans la précédente version B239, ce sont je ne me souviens pas.

Quant au passage réclamé vers Android 5.x du G7, je ne suis pas pressé personnellement : le G7 sous KitKat avec la version Emui B248 fonctionne à merveille en fluidité et rapidité. Pour Lollilop , j'attendrai donc que la version soit parfaite avant de la télécharger, quand elle sera mise à disposition en OTA.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #42
aurelieng2009 a dit:
Bonjout huawei
Je suis posseseur d un honor 6 et une mise a jour vers android 5.0 a ete annoncer pour le premier trimestre de 2015 mais depuis l anonce, plus de nouvelle en avez vous ?

Hello aurelieng2009,
Pour toutes les questions Honor, il faut leur demander directement sur leur page Facebook ! C'est ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

Bonne journée,
Jules
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #43
Ma question :
vous représentez huawei sur ce forum, mais quel est votre poste? êtes vous technicien commercial développeur?
J'ai réellement l'impression que nous avons à faire à un commercial. C'est juste une question pour savoir à qui nous nous adressons concrètement de chez Huawei?
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #44
petio92 a dit:
Ma question :
vous représentez huawei sur ce forum, mais quel est votre poste? êtes vous technicien commercial développeur?
J'ai réellement l'impression que nous avons à faire à un commercial. C'est juste une question pour savoir à qui nous nous adressons concrètement de chez Huawei?

Je suis le Community Manager de Huawei Device France. Je gère à la fois Facebook, Twitter, Google Plus, Instagram ainsi que les forums sur lesquels nous sommes présents.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #45
C'est terminé pour cette nouvelle et sixième session !

On se retrouver mercredi prochain pour de nouvelles questions, de nouvelles réponses, d'ici-là l'équipe Huawei Device France se joint à moi pour vous souhaiter une bonne semaine !

Jules
 
C

carolinus

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #46
Huawei_France a dit:
carolinus a dit:
Bonjour,
J'aurais 3 questions, s'il vous plaît:
- La première, mes parents détiennent un G300 (U8815 si je ne me trompe pas), actuellement la mémoire système est très vite saturée et le transfert vers la carte SD n'est pas autorisé (en utilisant notamment App2sd), auriez-vous une piste pour pouvoir rajouter des appli?
- Toujours pour le G300, la soc. Huawei aurait elle développé une application type SimpleUI accessible pour entre autre les seniors... d'autres existent sur le Playstore, mais une appli constructeur aurait été mieux faite?
- Dernière question, on a pu voir des photos d'un certain Mate 7 Mini assez récemment, des infos? Dites oui s'il vous plaît!!! ;-)
Merci


Hello carolinus,
Malheureusement, certaines applis exigent d'être installées nativement sur le téléphone et pas sur la carte SD. Le seul moyen de gagner de la place, c'est d'en enlever... Ou de mettre tout ce que vous pouvez sur la carte SD.
Concernant l'interface SimpleUI, elle n'est pas développée pour le G300.
Et pour la dernière question, pas d'infos sur un éventuel Mate7 Mini, désolééééééé :)

Bonne journée,
Jules

Merci quand même...
 
P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
65
Points
6
  • #47
Huawei_France a dit:
C'est terminé pour cette nouvelle et sixième session !

On se retrouver mercredi prochain pour de nouvelles questions, de nouvelles réponses, d'ici-là l'équipe Huawei Device France se joint à moi pour vous souhaiter une bonne semaine !

Jules

En gros je voulais savoir quel contact "technique" vous avez avec les produits vendus par Huawei
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas