HUAWEI service apres vente

  • Auteur de la discussion florian56700
  • Date de début
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour,
ce mail fait suite à un entretient téléphonique que j'ai eu avec le service assistance d'HUAWEI ce vendredi 22-09-2017. j'ai eu besoin de les contacter puisque mon HUAWEI P9 LITE rencontre de nombreux bugs (appareil photo, gros ralentissement, Freeze...). Avec mon numéro IMEI ils se sont aperçu que mon téléphone était fait pour le marché asiatique, et ils m'ont donc expliqué qu'il ne pouvait pas le prendre en charge car il ne saurait pas le gérer. Je me retrouve donc avec un téléphone HUAWEI inutilisable et ce à cause des dysfonctionnements du service après vente... est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci d'avance pour votre coup de main.
Bonne réception.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est pas commercial, mais ils ont raison. Un mobile acheté en dehors de l'Europe ne peut pas être couvert en Europe. Seule chose à faire, mais ça va être compliqué : se retourner contre le vendeur.
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonjour tardis,
Oui je comprends leur position mais une proposition venant de leur part aurait vraiment été là bienvenue. De plus ils m'ont envoyé un mail ce matin pour me dire qu'une réparation en France est possible mais ça restera à ma charge, donc ca reste dans leur corde. Merci pour la réponse en tout cas et je vais tenter auprès du revendeur.
Cordialement.
 
T

Tardis

  • #4
C'est techniquement possible bien sûr, mais je trouve leur attitude limite :(
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #5
Leur attitude à Huawei ?
 
T

Tardis

  • #6
Ben oui! Ils peuvent le faire, mais faut racker!
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #7
Décidément il n'y aura aucune enseigne compréhensive... Surtout dans ce nouveau gros business qu'est devenu le smartphone...
 
T

Tardis

  • #8
Dès qu'il y a du pognon en jeu, l'humain n'existe plus sad
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
florian56700 a dit:
Décidément il n'y aura aucune enseigne compréhensive... Surtout dans ce nouveau gros business qu'est devenu le smartphone...
salut,
peut etre je peux d'aider, gratuit.
Si, ton téléphone asiatique est :
écrit au dos de l'appareil version vns-dl00
il te suffit de faire la demande de ton code bootloader, et avec adb and fastboot, tu peux le convertire en version europeenne , vns-l31c432.
voila
si c'est le cas , quant tu aura ton code bootloader, je te dirait comment faire.
voila
 
F

florian56700

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
16
Points
0
  • #10
Oui en effet il y a bien DL00 au dos de mon téléphone. Pour le code bootloader c'est sur le site de Huawei ? Parce que j'ai déjà essayé de le faire mais ca n'arrêtait pas de buger et je n'ai pas réussi. Comment dois je faire ?
Merci beaucoup pour ton coup de main
 

Sujets en relation

Haut Bas