Huawei p9 origine Chine, comment paramétrer en Français totale ?

  • Auteur de la discussion Cpony83
  • Date de début
C

Cpony83

Membre
Inscrit
10 Août 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis un inconditionnelle Android (iPhone 5 gardée 2 mois à sa sortie), trop habitué à Android. Après avoir possédé des Sony Xperia, des Nokia lumia, un Nexus 5, un zenfone 2 551ml je me suis acheté un Huawei p9 sur c-discount c le marché. Mais mon téléphone est d'origine Chinoise ! J'ai réussi à mettre la langue Française pour les sms....mais le reste reste en Chinois, comme Internet, le lecteur de musique, le clavier Internet, Google play, mise à jour des applications.... aidé moi SVP !!!!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Dans ce cas, même pas je cherche à faire quoi que ce soit, c'est retour direct à l'expéditeur.
 
3

350295

Membre
Inscrit
14 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut, je sais pas si depuis tu as réglé ton problème mais je me permets de répondre car il m'est arrivé la même chose. Après m'être pris la tête pendant des heures j'ai réussi à mettre tout le téléphone en français. Va dans les applications, tu vas voir une appli bleue chinoise, désactive la. Ça devrait marcher normalement. Et tu as sûrement du le faire mais choisis le clavier google.

En espérant t'avoir aidé.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Je ne disais pas que c'était impossible mais un téléphone commandé neuf sur cdiscount et qui arrive tél que celui ci, je le retourne direct à l'expéditeur en demandant le changement. Histoire d'éviter des surprises dans le futur, tel que pour le SAV par exemple.
 
J

Joris2607

Membre
Inscrit
27 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
350295 a dit:
Salut, je sais pas si depuis tu as réglé ton problème mais je me permets de répondre car il m'est arrivé la même chose. Après m'être pris la tête pendant des heures j'ai réussi à mettre tout le téléphone en français. Va dans les applications, tu vas voir une appli bleue chinoise, désactive la. Ça devrait marcher normalement. Et tu as sûrement du le faire mais choisis le clavier google.

En espérant t'avoir aidé.
Bonjour, j'ai exactement le même problème, avez vous réussi a le régler? Pouvez vous préciser le nom de l'application et comment la désactiver svp. Merci d'avance .
 
S

stephbst

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour !

Même problème pour moi.
J'ai commandé le P9 en Chine sur Priceminister pour faire un cadeau.
La personne a qui je l'ai offert vient de m'appeler pour me dire que certaines fonctions comme internet sont en chinois.
Pouvez-vous me confirmer qu'il suffit de désactiver l'appli bleue chinoise ?

Merci !!
 
S

sdf04

Membre
Inscrit
27 Octobre 2016
Messages
16
Points
0
  • #7
pareille quelque un pourrait nous dire la marche a suivre merci
 
L

lulu47000

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Il y a le mega tuto qui explique comment faire sur ce forum . Tres detaillé
 
D

Doonynat74

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #9
lulu47000 a dit:
Il y a le mega tuto qui explique comment faire sur ce forum . Tres detaillé

Bonsoir, Je suis aussi à la recherche d'une solution sur le sujet discuté !
Malheureusement, je ne trouve pas le "méga tuto" dont parle lulu47000 sur le forum.

Est-ce que lulu47000 pourrait m'orienter un peu SVP ?

Merci beaucoup
 
D

Doonynat74

Membre
Inscrit
8 Janvier 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Pas de réponse.....
Qui aurait l'amabilité de m'aider SVP ?
D'avance merci beaucoup
 
Haut Bas