Huawei P9 ne se charge plus bloqué à 2%

  • Auteur de la discussion Invectus16
  • Date de début
I

Invectus16

Membre
Inscrit
24 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous et à toutes,

Je viens d'avoir un problème sur mon P9, tout a commencé lorsque je me suis aperçu que mon P9 ne se chargeait pas quand il était branché au cable...
Je me suis dit que le problème pourrait venir de la prise donc j'ai changé de prise et ça a effectivement marché! Le téléphone se remet à se recharger.
Une fois la batterie pleine à 100% je l'utilise. Ensuite, j'aperçois une chute de 85% à 40% en moins d'une seconde puis à 20% la seconde qui suit ensuite 2% donc je remets le cable qui apparement ne marchait pas....
Je remplace le câble par un autre et le téléphone se recharge! Sauf que l'affichage de batterie reste bloqué à 40% si le niveau de batterie est réelement supérieur à 40% ou entre 40% et 30% ,
ensuite reste bloqué à 30% si le niveau de batterie en réel est entre 20% et 30%
reste bloqué à 20% si le niveau de batterie réel est compris entre 10% et 20%
jusqu'à ce que cette nuit, la batterie reste bloquée à 2%..... Le cable ne recharge plus ni avec le nouveau ni avec l'ancien...... et ne progresse plus au delà de 2% le câble sert juste à maintenir le telephone en vie, si je retire le cable le téléphone s'éteint dans les 30 secondes qui suivent....
Une fois éteint et déchargé completement , lorsque je branche le cable, le telephone demarre tout seul sans meme avoir cliqué sur le bouton démarrage et est tjrs bloqué sur 2% meme si l'on le laisse pour 1h ou 2h.....

J'ai essayé de faire un hard reset mais en vain rien n'a changé...

Qu'en pensez-vous? Le problème vient de la batterie? Faudrait il la remplacer?

ps: je n'ai pas le materiel necessaire pour faire sortir la batterie qui est assez compliquée à retirer sur le P9.

MERCI D'AVANCE
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

En effets, ta batterie a un bon souci .
Si le mobile et toujours sous garantie > GO !

Le démontage du P9 et assez laborieux, surtout avec sa coque en alu qui se pli comme un rien .
 
Haut Bas