Huawei P7 Lollipop Mise à jour officelle B830

C

Clean_33

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #701
nikocharlie a dit:
"[...]Donc là tu fais le wipe cache pour vider ton cache système et ainsi virer les fichiers de l'installation en mémoire et qui peuvent mettre le brin dans ton téléphone.
Ne fais pas le wipe/data ou reset factory car là tu vas effacer toutes tes données !!! et devoir réinstaller tes applications et tout le reste si tu as une sauvegarde..."
Bonjour à tous,
Je suis toujours en B830. Je voudrais passer en B852 en évitant la B839; cela semble possible d'après les infos de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
si la version de départ est en C900. Vous confirmez ? Si oui, je dois donc prendre la version complète (accessibles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et non l'OTA qui obligerait à passer en B839 ? Enfin, dois-je faire un reset factory pour finaliser proprement l'installation comme l'indique CarbonTesla ("After your device finishes optimizing the system, you should perform a factory reset and restore your backup.") ou un simple wipe cache comme NikoCharlie le conseille ? Quelles sont les données personnelles supprimées-impactées par une installation complète B852 (applications, comptes divers, images, sms, contacts, documents ...) qui seront à réinstaller par SuperBackUp?
Désolé pour tant de questions.
A+
 
nikocharlie

nikocharlie

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
94
Points
6
  • #702
Oui avec la "Android 5.1.1 Lollipop B852 EMUI 3.1 [Vollversion] " sur "http://www.huaweiblog.de" tu devrais arriver en B852.

Après quelque soit la démarche, il est très FORTEMENT conseillé de sauvegarder tes chères donnée sur ton appareil avant toute manip de ce type...
Et c'est vrai que si la version complète n'efface pas toutes les données dans certains cas... (là je ne pense pas) . Tu peux faire un reset factory pour avoir une situation
propre de départ et un P7 qui saura se montrer véloce...

Moi je sauvegarde à la main et via l'explorateur de fichier du téléphone (sur ma carte SD) mes photos, documents, musiques, sonneries... etc et je synchronise mes comptes quand c'est possible avant... après chacun fait comme il peut/veut...
 
S

stephdela

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #703
Bonjour,
Mon P7 est en version B121SP01, quelle version de firmware est-ce que je peux installer ?
Merci pour vos réponses
 
W

Wilken

Membre
Inscrit
8 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #704
Bonjour à tous,

Je viens de passer ma journée entière à essayer de mettre mon P7 à jour...

J'ai essayé toutes les versions que j'ai trouvé (B800, B621, B623, B830,...) et il n'y a pas moyen!

Lorsque j'essaie les maj en manuel, il ne trouve pas le fichier qui est pourtant bien sur la carte SD.

Lorsque je force la maj, J'ai droit à "This phone is secureboot phone" ou à "software failed".

J'ai fait un wipe cache et data et j'ai changé la carte SD pour être sûr...

J'ai retourné le forum dans tous les sens pour essayer de trouver une solution mais ce n'est apparemment pas mon jour...

Du coup, je fais appel à plus doué que moi... Auriez vous une idée?

Un tout grand merci!
 
S

sushi87

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
3
Points
1
  • #705
Bonjour :)

Cette discussion ayant l'air toujours plus ou moins active, je me permets de publier ici :)

Utilisatrice d'un P7 depuis 7 mois environ, j'en étais très contente jusqu'à ce début de mois : la batterie s'est mise à se décharger à vitesse grand V! Elle perd entre 20% et 40% en veille + mode avion la nuit, même chose lorsque le P7 est éteint... et bien sur la batterie se vide de manière constante en cours de journée et encore plus quand j'utilise le smartphone.

La batterie et le smartphone étant encore sous garantie constructeur.
9 juin : ouverture d'un dossier SAV et envoi pour réparation. Téléphone en B839.
Retour du téléphone le 17 juin en B855. Après diagnostic, le rapport du SAV indique qu'il n'y a rien d'anormal avec mon smartphone.

Ce dernier fonctionne correctement durant la semaine puis... rebelote! Depuis vendredi, la batterie recommence à perdre sa charge à toute vitesse.
Le téléphone semble aussi surchauffer.... Je ne comprends pas que le SAV n'est détecté aucun problème o_O

Pour info, je n'utilise pas le téléphone de manière intensive. Chaque jour, quelques sms, 1 ou 2 appels, un peu de navigation internet.

Est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà rencontré le même problème? Avez-vous une idée pour le résoudre?
Dans applis protégées, j'ai bien décoché toutes les applications. Normalement aucune ne fonctionne en arrière plan. Le téléphone est toujours en mode intelligent, luminosité moyenne. Données désactivées. Wifi également.....

J'adore ce smartphone mais là vraiment, il commence à m'agacer ^^... Merci d'avance pour vos réponses :)
 
phoenix73

phoenix73

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #706
Bonjour à tous

Une amie a un P7 qui est en B133 (L10V100R001C00B133SP01), donc KK et EMUI 2.3

Peux-t'on passer de B133 à B830 en direct ?

De ce que je vois sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est seulement sur les L10C900 mais ce n'est pas ce qui est dit dans le doc présent dans le zip.

This software suits to P7-L10 product, it can only use for P7-L10 product

2.1 The following versions can be upgraded.
Versions can be upgraded
P7-L10V100R001C00BXXX
P7-L10V100R001C900BXXX


Est-ce que je dois passer par donc par la B623 avant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?


Merci d'avance de vos lumières
 
S

stephdela

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #707
sushi87 a dit:
Bonjour :)

Cette discussion ayant l'air toujours plus ou moins active, je me permets de publier ici :)

Utilisatrice d'un P7 depuis 7 mois environ, j'en étais très contente jusqu'à ce début de mois : la batterie s'est mise à se décharger à vitesse grand V! Elle perd entre 20% et 40% en veille + mode avion la nuit, même chose lorsque le P7 est éteint... et bien sur la batterie se vide de manière constante en cours de journée et encore plus quand j'utilise le smartphone.

La batterie et le smartphone étant encore sous garantie constructeur.
9 juin : ouverture d'un dossier SAV et envoi pour réparation. Téléphone en B839.
Retour du téléphone le 17 juin en B855. Après diagnostic, le rapport du SAV indique qu'il n'y a rien d'anormal avec mon smartphone.

Ce dernier fonctionne correctement durant la semaine puis... rebelote! Depuis vendredi, la batterie recommence à perdre sa charge à toute vitesse.
Le téléphone semble aussi surchauffer.... Je ne comprends pas que le SAV n'est détecté aucun problème o_O

Pour info, je n'utilise pas le téléphone de manière intensive. Chaque jour, quelques sms, 1 ou 2 appels, un peu de navigation internet.

Est-ce que parmi vous quelqu'un a déjà rencontré le même problème? Avez-vous une idée pour le résoudre?
Dans applis protégées, j'ai bien décoché toutes les applications. Normalement aucune ne fonctionne en arrière plan. Le téléphone est toujours en mode intelligent, luminosité moyenne. Données désactivées. Wifi également.....

J'adore ce smartphone mais là vraiment, il commence à m'agacer ^^... Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,
J'ai un ami qui a eu un problème similaire sur un téléphone d'une autre marque.
Après de longues recherches il a trouvé le coupable: c'était l'antivirus préinstallé par le fabricant qui tournait en permanence, vidait la batterie et faisait chauffer le téléphone.
Tu dois certainement avoir une appli (peut-être l'antivirus) qui tourne en quasi permanence.
 
K

k2j

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #708
Bonjour
Mise à jour en b839 directement à partir de la b609 .Tout fonctionne à suivre.
Bonsoir
 
R

rickmaster

Membre
Inscrit
26 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #709
aux secours please je un problème avec mon huawei P7 il ne fait que redémarrer qui peut m'aider je tout essayer mais rien ne marche :roll:
 
D

Dam17700

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #710
Bonjour tout le monde :wink:

Comme beaucoup d'entre vous, je suis l'heureux possesseur d'un P7 et je viens de découvrir ce forum m’annonçant et m'apprenant qu'on pouvait le mettre à jour, super :super:
Je suis un peu dépassé par tout ça :pleur4:

La version du P7 est : P7-L10V100R001C00B121SP01 EmotionUI 2.3

Ma question est : Dois je faire toute les MaJ à partir de la 600 ou est ce que je peux passer directement à la 830 ?
J'ai vu aussi que certaines personnes perdaient le clavier. Est ce possible de le récupérer et comment ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide merci
 
D

Dam17700

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #711
Je vous tiens au courant de mon avancé :
j'ai réussit la MaJ direct vers la B839 et j'ai galéré presque 4h pour réussir et comment dire, je suis un boulet car au départ je n'y arrivais pas, normal je ne mettais pas le dossier dload au bon endroit et c'est pas faute d'avoir insisté. Puis dans un moment de lucidité, je me suis rendu compte de mon erreur (3h après quand même) et j'ai donc mis le dossier au bon emplacement et là miracle, la B839 c'est lancée.
Donc dois je faire la suivante, la B852 ?
Mon clavier a disparu mais je pense y remédier en en téléchargeant un sur le play store.
Merci pour le tuto et à toutes les personnes participantes, tout cela m’a bien aidé :super: :frime1:
 
S

sellig60000

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #712
Salut à tous,

je suis en B852 depuis mars, tout allait bien jusque là. Pour économiser un peu mon forfait data, j'ai eu la mauvaise idée de passer en 3G mon type de réseau préféré !!

oui mauvaise idée car lorsque j'ai voulu repasser en 4G l’option avait disparu !! :pleur4:

je reste donc en 3G pour le moment,

Quelqu'un a t il une idée pour faire réapparaître cette option 4G ??

Merci par avance,

Gilles
 
S

sellig60000

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #713
Bonjour,

personne pour éclairer ma lanterne ?? :pleur4:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #714
Hello !!

A tu essayé de réinstallé la rom ( update B852 ) ?
 
S

sellig60000

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #715
r34gtr a dit:
Hello !!

A tu essayé de réinstallé la rom ( update B852 ) ?


Salut, je savais pas que c'était possible,


et c'est sans danger ??
 
S

sellig60000

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #716
r34gtr a dit:
Hello !!

A tu essayé de réinstallé la rom ( update B852 ) ?


salut, j'ai suivi tes conseils, ça a marché merci !! :frime1:

je suis de nouveau en 4G par contre le selecteur 4G est absent, bizarre !

en tout cas, l'essentiel est là,

encore merci
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #717
Hello !

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant.

Cool que cela fonctionne.
Pour le sélecteur de réseau c'est dû a un bug de la rom.
Mais entre 3g et 4g peut de différence niveau batterie.
 
M

marie1107

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #718
Bonsoir,

Je viens de voir qu'on pouvait mettre son Huawei P7 à jour (que j'ai depuis plus d'un an...)
La version de mon p7 est L10V100R001COOB133PO1

Qlq peut-il m'expliquer quelle version je peux telecharger et comment?

Merci d'avance!!!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #719
Hello !!

Quand tu va dans > a propos du tel > mise a jour => il te dis quoi ?
Sinon tu peut prendre le tout
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, suit bien le tuto, et surtout >> fait une sauvegarde
 
B

BZHGRD

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
13
Points
0
  • #720
sellig60000 a dit:
r34gtr a dit:
Hello !!

A tu essayé de réinstallé la rom ( update B852 ) ?


salut, j'ai suivi tes conseils, ça a marché merci !! :frime1:

je suis de nouveau en 4G par contre le selecteur 4G est absent, bizarre !

en tout cas, l'essentiel est là,

encore merci


Génial, j'avais fait la même erreur de changer le réseau…
En même pas 5 minutes et c'est reparti

:super: :super: :super:
 
A

azert97

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #721
Nappoy a dit:
Alors j'ai fait un reset avec le lien de Stefade comme ça je repars propre. Tellement propre que je n'ai plus de clavier au démarrage et du coup il m'est impossible de rentrer mes informations de comptes ainsi que mon mdp wi-fi. Il n'y a que la reconnaissance vocale qui ne sert pas à grand chose pour le coup.
N'y a t'il pas de clavier fourni de base avec ou faut il en télécharger un et si oui comment sans compte ni réseau ??
Merci pour votre aide.

bjr
Je me suis retrouvé à peu près dans le même cas.
J'ai voulu mettre à jour de B133SP01 à B839.
Bien suivi les tuto du forum, sauvegarde des données, téléchargement, extraction, mis sous dossier dload... Jusque là okay, tout a fonctionné.

Mais ce que je n'avais pas percuté, c'est que le clavier allait être perdu après la mise à jour. Perdu de chez perdu, et même aucun clavier par défaut en ce qui me concerne.
Et moi, j'étais bloqué direct sur l'écran de verrouillage, parce que j'avais mis un mot de passe.
Impossible de taper un password sans clavier. Et inutile de compter sur la reconnaissance vocale google (qui vient en l'absence de clavier) pour inscrire le mdp.
Ecran figé. :eek:

Je me suis résolu à faire un recovery en m'aidant du tuto :
astuce-bloquer-sur-l-ecran-de-verrouillage-avec-votre-appareil-android-t42550.html
(merci à l'auteur)
Ensuite, je n'étais plus bloqué sur l'écran de verrouillage, et me suis retrouvé exactement dans le cas ci-dessus de Nappoy : pas de clavier, donc pas d'accès à mon compte google, pas de wifi.
Même solution que pour lui, télécharger depuis un PC un clavier en fichier apk, et l'installer, en passant par la carte SD
http://www.phonandroid.com/tutoriel-ins ... r-apk.html

Je me résume, les conseils que je souhaite donner avant toute mise à jour :
- sauvegardez vos données (utilitaire huawei)
- préparez vous un clavier à installer (copier un fichier apk de clavier sur votre SD)
- et surtout, surtout, ne mettez pas un écran de verrouillage par mot de passe. Enfin, si, vous pouvez, mais enlevez-le avant de faire la mise à jour, si vous ne voulez pas avoir la même mésaventure que moi... Ecran figé et vous, hurlant dessus, votre mot de passe par reconnaissance vocale

merci aux forums et tuto phonandroid.
Cela m'a bien aidé.

Bonne mise à jour Android aux suivants.
 
R

RubbillaxX

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #722
Bonjour, j'ai un Huawei Ascend P7-L10 en version B852 rooté et j'aimerais savoir comment installer TWRP, je cherche une solution depuis une heure sans résultat du coup je test ici je sais jamais... En faite je cherche surtout à vouloir installer Viper4Android et j'ai vu qu'il faut TWRP si j'ai bien compris du coup voila...
Merci de m'avoir lu.
 
M

machkouroke

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
11
Points
0
  • #723
Slt et si c'est pour le firmware B120 de vodaphone Romanie comment opérer
 

Sujets en relation

Haut Bas