Huawei P7 Android Oreo 8.0

  • Auteur de la discussion Ard13
  • Date de début
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum ;)

Je souhaiterai upgrader mon ancien téléphone (P7) vers Oreo (Stockl ou LineageOS 15)...

En faisant le tour du net je ne vois aucun sujet la dessus...

Ma question est la suivante ?
Puis-je installer une ROM stock 8.0 sur mon P7 (ou même LineageOS) ou c'est impossible ? (Niveau Hardware ou autre.)

Merci

P.S. Cela peut sembler bête pour certain mais c'est juste pour la curiosité et la fiérte de bidouiller son Smartphone ;)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Hélas le P7 est trop ancien pour avoir Oréo officielle ou pas.

Bonne soirée
 
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #3
jclbrt a dit:
Salut,

Hélas le P7 est trop ancien pour avoir Oréo officielle ou pas.

Bonne soirée
Merci à toi !

Quelle en est la raison ? Hardware incompatible ou développeurs pas intéressé car trop téléphone trop "vieux"
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Hello,

Les dev's changent régulièrement de tel,certaines marques vont jusqu'à leur offrir pour test.
Ils sont donc plus actifs sur les derniers modèles (surtout ceux à grande diffusion).
Le P7 ça doit être un Kirin je pense,beaucoup plus difficile de sortir des rom custom avec ce proc qu'avec un Snapdragon.
D'ailleurs le P8 non plus n'a plus droit à rien.

En résumé Huawei/Kirin n'est pas un bon choix pour les amateurs de bidouille,fait un tour sur les forums OP5 (pour citer un tel qui n'est pas parmi les plus vendus) et tu verras la différence.

Bon w-e :smile:
 
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #5
jclbrt a dit:
Hello,

Les dev's changent régulièrement de tel,certaines marques vont jusqu'à leur offrir pour test.
Ils sont donc plus actifs sur les derniers modèles (surtout ceux à grande diffusion).
Le P7 ça doit être un Kirin je pense,beaucoup plus difficile de sortir des rom custom avec ce proc qu'avec un Snapdragon.
D'ailleurs le P8 non plus n'a plus droit à rien.

En résumé Huawei/Kirin n'est pas un bon choix pour les amateurs de bidouille,fait un tour sur les forums OP5 (pour citer un tel qui n'est pas parmi les plus vendus) et tu verras la différence.

Bon w-e :smile:
D'accord merci :D
En effet OP5 = Bidouille + flagship killer :p

Oui le P7 à le processeur maison Kirin !
 
A

Ard13

Membre
Inscrit
13 Octobre 2017
Messages
21
Points
6
  • #6
Une bonne ROM Custom à proposer (Sous Lollipop ou au dessus si possible) ?

Merci :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas