Huawei ou Honor ?

  • Auteur de la discussion Vankharr
  • Date de début
V

Vankharr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Salut tout le monde,

En fait ce post est plutôt une interrogation qu'un conseil...
Voilà je vais prochainement m'acheter un smartphone et les marques Huawei / Honor m’intéressent grandement, avec un budget entre 250 et 350€
Cependant quelque chose me chiffonne : Le Huawei mate 10 lite et le Honor 7x, qui vont tous les deux sortir dans les semaines à venir, ont des caractéristiques à la limite du QUASIMENT identique, même le poids n'a quelques grammes de différence entre les deux ! Ecran, processeur, ram, mémoire, taille et j'en passe, quasiment tout est identique.

Alors...pourquoi une telle différence de prix ? Si on en croit les pronostiques du web, le Huawei mate 10 lite sera a 350€ et le Honor 7x en 64 Go sera dans les 220-250€...
Environ 100€ de différence alors que ce sont des téléphones quasi-identiques...

Donc voilà, déjà pourquoi une telle différence de prix, et ensuite lequel me conseillez vous ? :)

Merci d'avance et bonne journée !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
salut,

Effectivement sur gsm arena il y a très peu de différences.j'ai relevé un meilleur wi-fi sur le mate par exemple.
peut-être que le mate fait plus "premium" mais il faudrait les voir côte à côte.
Honor étant une filiale de Huawei on peut penser que les deux se valent.
Mais les 100 euros de moins plaident pour le 7x.

à+
 
V

Vankharr

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse,
Effectivement si avec Huawei tu paies la marque, je préfère m'orienter vers un honor ^^
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #4
Honor est soit disant la marque "low cost" de Huawei, mais la frontière est très floue entre les deux, et honnêtement, mes smartphones issues de ces deux fabricants se valent.
Moi, c'est le Huawei Mate 10 (normal, pas Lite ni Pro) qui me tente, à mon avis, il va sortir aux environ de 500 euros.
 

Sujets en relation

Haut Bas