Huawei Nova - Comment débloquer Double SIM ?

  • Auteur de la discussion Gregoss00726
  • Date de début
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Huawei Nova version CAN-L01, il est actuellement sous EMUI 4.1 Android 6.0, desimlocké.
J'en suis très satisfait, à part le fait qu'il soit vendu en tant que Double Sim, mais impossible d'utiliser cette fonction...

J'ai parcourut une multitude de forum, et il semblerait que les opérateurs installent des ROM qui ne permettraient pas d'utiliser la double sim (car peu de monde le demande... 8| ).
C'est la conclusion de mes recherches, mais j'ai peut-être tort... qu'en pensez vous ?

Si c'est bien le cas, il suffirait donc de changer cette ROM. Je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto pour faire ça sur le Nova.
Pouvez-vous m'aider ?
Quid de la ROM à choisir qui permettrait l'utilisation double sim? (à ce sujet, je souhaite installer une ROM stock, car j'ai déjà flasher mon ancien Samsung Alpha avec une ROM Resurection Remix, et je n'en étais pas du tout satisfait, problème de stabilité, consommation batterie excessive, etc...).

Merci pour votre aide.

PS : j'ai aussi vu qu'il devrait y avoir une MAJ en Android 7.0 EMUI 5.0. Est-ce que ceci pourrait résoudre mon problème ?
Je n'ai pas pu trouver d'info sur ça.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Désolé, mais ce modèle n'est pas double sim. Il est donné comme mono-sim.
 
ajtotore

ajtotore

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Dans le NOVA CAN-L11 le second emplacement est banalisé SIM/SD.
Par contre seule la première carte bénéficie des fonctionnalités 4G LTE,

Donc, pour répondre précisément : Rien à débloquer.
 
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #4
Salut les gas,

Je vous laisse jeter un oeil sur votre article http://www.phonandroid.com/test-huawei- ... -fort.html

"La trappe sur le côté gauche du téléphone accueillera au choix une carte nanoSIM et une carte microSD jusqu’à 256 Go, ou deux cartes SIM. Rien à redire sur le Nova côté réseau, Huawei a du savoir-faire en la matière et le prouve encore une fois."

De plus, sur la doc constructeur, il est bien indiqué qu'il est double sim...

"Paramètres double SIM
Lorsque deux cartes SIM sont insérées, une seule carte SIM peut être définie comme SIM
4G/3G/2G. L'autre emplacement de carte SIM prend uniquement en charge les réseaux 2G.
Vous pouvez également configurer la carte par défaut pour les données mobiles et les appels
téléphoniques en fonction de votre forfait mensuel.
Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les téléphones à double SIM.
Ouvrez Paramètres et appuyez sur Gestion double carte SIM. Vous pouvez configurer les
deux cartes SIM comme vous le souhaitez."

Personne n'a eu ce problème ? Même sur le P9 ?
 
G

Gregoss00726

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Je vais aller chez orange, mais je pense que le vendeur ne pourra pas me renseigner ! :vieux-smiley:
Maintenant il est possible que le modèle que j'ai n'est pas double sim, mais rien n'est indiqué...
 
B

Briddim

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Gregoss00726 a dit:
Je vais aller chez orange, mais je pense que le vendeur ne pourra pas me renseigner ! :vieux-smiley:
Maintenant il est possible que le modèle que j'ai n'est pas double sim, mais rien n'est indiqué...
Depuis tu sais plus sur les Huawei Nova CAN-L01, sont t-il dual sim ou mono-sim?
 

Sujets en relation

Haut Bas