Huawei Mate 10 Pro

  • Auteur de la discussion @cidflash
  • Date de début
@

@cidflash

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai lâché le monde IOS depuis la sortie de l'iPhone X... Mais surtout parce que j'ai eu la curiosité de m'intéressé au Mate 10 Pr de chez Huawei.

Depuis ce jour, je suis l'heureux possesseur de se monstre . Je ne rentre pas dans les détails de la bête mais j'aurai aimé savoir comment le rooter ou simplement installé un nouveau firmware saint. Je dis saint car je suis passé par la boutique orange et ils ont installé des application orange lié au système que je ne peux pas désinstallé. Je ne supporte pas leur façon de faire avec leur surcouche et j'aimerai m'en débarrasser.

Encore une fois, j'arrive tout juste du monde IOS, alors faites moi rêver :mrgreen:

Par avance merci
 
M

misterdoe6

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
8
Points
3
  • #2
Bonjour,


Bienvenue sur android... Je pense que tu risques d'apprécier l'expérience :D

Alors, pour ton problème de surcouche orange il va falloir t'embêter un peu. Je ne suis pas le spécialiste de ces manips mais je connais la démarche. Quelqu'un pourra t'éclairer plus précisément je pense.

En gros il va falloir:

- Déverrouiller le bootloader de ton Mate 10
- Installer une rom stock
- Vérouiller à nouveau le bootloader
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #3
Salut les gars, me rvoilà ici :happy1:

J'ai remisé mon S7 Edge pour la chinoisierie !! :mdr1:

Au fait les Admin, serait-il possible d'ouvrir un sujet Huawei Mate 10 Pro siouplait ??? :contrac:

Bon, je l'ai depuis 2 jours et, je l'ai toujours pas rechargé !! :frime1: C'est dingue, 6H d'écran et me reste encore 17%, je vais le rincer jusqu'à la dernière parcelle de charge histoire de voir !!!

Sinon ben, ça change des autres phonandroid que j'ai déjà eu, l'écran est magnifique, la réactivité époustouflante, la photo à tomber, bref, Darko est content de son achat !! :frime1:
 
@

@cidflash

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #4
Je confirme que ce smartphone est inpressionnant juste pas sa batterie. Un régale de rester 2 jours sans recharger.

On peu le rooter ? Y a t'il un tutoriel disponible ?

Merci
 
S

scritchs

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
+1 quant a l'ouverture d'un sujet mate 10 pro.
Désolé de ne pas répondre a la question posée je n'ai pas la réponse.

une question je ne sais pas si vous avez ce souci mais lorsque je sors de veille (ecran éteint) je suis obligé de lancer chrome pour retrouver une connexion internet que ce soit en wifi ou en données mobiles.
Dès que je lance chrome la connexion revient instantanément mais il faut faire la manipulation à chaque fois......
 
F

freddy1957

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour,

Un post spécial MATE 10 PRO se serait bien, merci d'avance
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #7
freddy1957 a dit:
Bonjour,

Un post spécial MATE 10 PRO se serait bien, merci d'avance
On est d'accord......j'ai déjà sonné les admins pour cela :happy1: En gros, il faut qu'on alimente à mort en sujets afin que ça vaille le coup, understand bro ?

Des tutos, des tweaks etc.. :frime1:

Sinon, un truc me parait bizarre, je me demande si l'IA ne fait pas des siennes parfois !! 8| J'explique :

J'ai la luminosité sur environ 70%, sans auto naturellement, et, parfois, j'ai l'impression que la luminosité s'adapte toute seule !!! En gros, quand j'ouvre Messenger, les blancs du fond de la conversation sont parfois blanc pétant de folie et parfois, ce même blanc me parait disons, terne, gris...Comme si, l'IA mettait toute seule la fonction luminosité auto :hurt4: :pan3:

Vous avez déjà constaté un truc pareil ??!! :happy1: 8/

Le truc génial, c'est l'effet de son stéréo en mode lecture paysage, c'est excellent
 
S

Savoisien

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #8
Salut les zamis,

Mate 10 pro reçu ce jour et déjà rooté :D
(je ne supporte pas les tonnes de pub...)

j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tout a fonctionné impec
 
S

scritchs

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Merci pour ce tuto déjà rooté ca ne traîne pas.....
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #10
Savoisien a dit:
Salut les zamis,

Mate 10 pro reçu ce jour et déjà rooté :D
(je ne supporte pas les tonnes de pub...)

j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tout a fonctionné impec
Yo !

Ah oué, carrément avec des lignes de commandes :frime1:

Bon, si j'ai 10 mn au bureau je vais retranscrire le tuto XDA pour nos amis du fofo, en frenchie :happy1: Merci pour l'info :super:
 
G

Gardash94

Membre
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #11
Salut,
je viens de suivre le tuto cela fonctionne nickel, merci. :frime1: :super:
une petite question:
peut on reconfigurer le cloud huawei malgré le message de risque potentiel de problème de sécurité?
merci :D
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #12
Bon, sinon, personne ne rencontre de soucis, de bizarreries sur son Mate ??? :vieux-smiley:

Moi j'ai toujours cette bizarre impression que l'IA règle ma luminosité toute seule ! Sinon, une chose que je déteste, c'est le fait que le tél soir "pré programmé", genre hier j'ai reboot le tél et au redémarrage, la boite luminosité auto était cochée alors que moi, par défaut je la décoche, ça, jamais je ne l'avais recontré sur aucun androphone que j'ai possédé, c'est relou. :contrac:

J'au eu un FC (forced close) à la suite d'une lecture vidéo youtube (et pas youporn hein :happy1: ), incompréhensible.

la charge rapide s'est déconnecté puis reconnectée 5 fois hier au moment ou j'ai plugué le câble USB dans le phone

Personne n'a de soucis ? mon tél est possédé ?? 8| 8| :pleur4:
 
D

Did82000

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonsoir pour la luminosite j ai le meme souci que toi je decoche automatique et sa se recoche tout seul a chaque allumage
De plus sur navigateur internet et certaines appli la luminosité s assombri beaucoup en etant bien sur en manuel et pas en automatique
Du coup toute le journée je suis obliger de regler cette luminosité qui commence a m enerver . Impossible de trouver une solution en sachant que la luminosité manuelle devrait etre en permanence la meme et sur tout le tel et ne pas varie d une appli a l autre i si tu as des infos je suis preneur
Merci
 
@

@cidflash

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #14
Savoisien a dit:
Salut les zamis,

Mate 10 pro reçu ce jour et déjà rooté :D
(je ne supporte pas les tonnes de pub...)

j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tout a fonctionné impec

Obligé d'utiliser Windows 7?
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #15
@cidflash a dit:
Savoisien a dit:
Salut les zamis,

Mate 10 pro reçu ce jour et déjà rooté :D
(je ne supporte pas les tonnes de pub...)

j'ai suivi ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tout a fonctionné impec

Obligé d'utiliser Windows 7?


Salut, oui :)

2. ADB & Fastboot installed on your WINDOWS 7 (YES, Win 10 has problem with Mate 10 Fastboot driver. except you know how to properly install the driver manually i would suggest you do this on Windows 7) - if you havent, search "Minimal ADB & fastboot" on XDA

En gros windobe 10 à un soucis avec les drivers .... :)
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #16
Did82000 a dit:
Bonsoir pour la luminosite j ai le meme souci que toi je decoche automatique et sa se recoche tout seul a chaque allumage
De plus sur navigateur internet et certaines appli la luminosité s assombri beaucoup en etant bien sur en manuel et pas en automatique
Du coup toute le journée je suis obliger de regler cette luminosité qui commence a m enerver . Impossible de trouver une solution en sachant que la luminosité manuelle devrait etre en permanence la meme et sur tout le tel et ne pas varie d une appli a l autre i si tu as des infos je suis preneur
Merci

Oui, même soucis sur les appli, comme, Messenger, Gmail...En fait c'est toutes les appli qui utilisent un fond blanc. J'ai l'impression que l'IA pense que "ça abîme nos yeux" et que du coup, elle baisse volontairement la luminosité toute seule !!! C'est chiant au possible oui :pan3: :pan3:
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #17
Salut,
Perso, je suis passé en mode sombre.... En plus j'économise de la batterie.....
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #18
astyan26 a dit:
Salut,
Perso, je suis passé en mode sombre.... En plus j'économise de la batterie.....
Moi je suis aussi en mode sombre, mais je laisse la luminosité en auto.
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #19
Bon,

détection d'une nouvelle anomalie super chiante !!

J'avais programmé l'allumage du Always On pour la nuit, tu fais un reboot du tél, les paramètres sautent !!!! tu dois tout te repalucher !!! nan mais allô quoi ?

Il est ou le mec du fofo qui bosse pour Huawei, j'ai des remontées à lui faire là :pan3: :pan3:

ça fait la deuxième fois que mon tél ferme toutes les applications, revient sur l'écran de vérouillage et là, il a le hoquet.....l'écran s'éteind, se rallume, s'éteind...5 fois de suite, d'ou le reboot manuel...ça me saoule à mort,
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #20
Dark Vador 21 a dit:
Bon,

détection d'une nouvelle anomalie super chiante !!

J'avais programmé l'allumage du Always On pour la nuit, tu fais un reboot du tél, les paramètres sautent !!!! tu dois tout te repalucher !!! nan mais allô quoi ?

Il est ou le mec du fofo qui bosse pour Huawei, j'ai des remontées à lui faire là :pan3: :pan3:

ça fait la deuxième fois que mon tél ferme toutes les applications, revient sur l'écran de vérouillage et là, il a le hoquet.....l'écran s'éteind, se rallume, s'éteind...5 fois de suite, d'ou le reboot manuel...ça me saoule à mort,
Salut...
Perso j'ai aucun de tes soucis.....
Je pense que tu es tombé sur un défectueux....
Je vais faire les mêmes manipulations dans la journée et je te ferai un retour....
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #21
astyan26 a dit:
Dark Vador 21 a dit:
Bon,

détection d'une nouvelle anomalie super chiante !!

J'avais programmé l'allumage du Always On pour la nuit, tu fais un reboot du tél, les paramètres sautent !!!! tu dois tout te repalucher !!! nan mais allô quoi ?

Il est ou le mec du fofo qui bosse pour Huawei, j'ai des remontées à lui faire là :pan3: :pan3:

ça fait la deuxième fois que mon tél ferme toutes les applications, revient sur l'écran de vérouillage et là, il a le hoquet.....l'écran s'éteind, se rallume, s'éteind...5 fois de suite, d'ou le reboot manuel...ça me saoule à mort,
Salut...
Perso j'ai aucun de tes soucis.....
Je pense que tu es tombé sur un défectueux....
Je vais faire les mêmes manipulations dans la journée et je te ferai un retour....
C'est cool :super: Test en premier une programmation d'always-on de telle heure à telle heure en incluant l'heure ou tu vas reboot dedans . Tu reboot et tu regardes ton lock ! ça aura disparu !

En même temps avant de reboot, pense à décocher la luminosité Auto tu verras, elle se remet tout seule sur Auto
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #22
Bon alors effectivement quand je redémarre le auto se remet....
Après j'ai pas trouvé le always on display.....
Mais a priori lors d'un reboot, je dois également remettre adguard en route....


Edit : j'ai trouvé.
Donc non lors de mon reboot, j'avais encore mon always on display et pas de soucis sur l'écran
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #23
astyan26 a dit:
Bon alors effectivement quand je redémarre le auto se remet....
Après j'ai pas trouvé le always on display.....
Mais a priori lors d'un reboot, je dois également remettre adguard en route....


Edit : j'ai trouvé.
Donc non lors de mon reboot, j'avais encore mon always on display et pas de soucis sur l'écran
Merci pour ton retour :super:


Dans tous les cas, le reboot du téléphone pose un problème, c'est évident. Normalement, un boot ne dois pas supprimer des paramètres entrés manuellement, le boot ne fais que "relancer" le démarrage des programmes.

Bon, j'ai refais le test ce matin, l'always-on tient !!!! alors, soit mon tél fait ce qu'il veut ou bien, une maj fantôme a eu lieu (ou je déraille et là, ça fait peur :happy1: :mdr1:)

En revanche, j'ai une autre demande à faire auprès de M.Huawei à propos de l'always-on : Pourquoi les notifications entrantes n'apparaissent-elles pas ???? On ne voit rien, seule l'heure, date et niveau batterie sont visibles !!!
ça sert à quoi alors un écran de veille "toujours allumé" si on ne sait pas qu'on a reçu des mails, messages etc ?? 8| 8|


Pour le moment, seuls les sms ont droit à leur notification sur l'always-on, pas d'autres applications 8| Ni What'sapp, Messenger, Fb, Gmail etc !!! c'est du racisme anti appli non native ?
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #24
Pour le problème de blocage sur YouTube, c'est un problème qui devient connu. En fait le tel se bloque à partir du moment où l'on regarde une vidéo YouTube et que l'on reçoit une notif sur messenger par exemple, tout plante et on est obligé d'effectuer un redémarrage forcé du téléphone.

Pour la luminosité auto, c'est pareil pour moi, elle se cochait automatiquement.

Par contre j'ai une autre requête, j'ai régulièrement des notifications "système android" qui s'affichent, avez-vous réussi à les virer ? C'est insupportable !
 
T

Tiny59110

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #25
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, m'étant trompée de rubrique tout à l'heure... ici, cela me semble plus approprié!

Depuis le décès prématuré de mon Nexus 5X, j'ai acquis hier ce nouveau Huawei Mate 10 Pro fabuleux... avec un souci concernant les Applis Google.

Pour aller plus loin dans la problématique rencontrée, l'appli Gmail ne tourne pas (arrête son exécution alors je je check mes mails,...) et d'autres applis type CONTACTS et PLAY MUSIQUE ne sont pas du tout synchronisées.

Un chouilla rageant, je ne profite pas pleinement de cet appareil et des services google.

Quelqu'un a-t-il ce problème là également?
Merci par avance pour vos suggestions / orientations / coups de pouce, etc. :)

En attendant, j'ai fait des importations de contacts et des transferts de données (musiques,...) malgré l'absence d'interactions avec mes actions sur PC.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #26
TsharK a dit:
Pour le problème de blocage sur YouTube, c'est un problème qui devient connu. En fait le tel se bloque à partir du moment où l'on regarde une vidéo YouTube et que l'on reçoit une notif sur messenger par exemple, tout plante et on est obligé d'effectuer un redémarrage forcé du téléphone.

Pour la luminosité auto, c'est pareil pour moi, elle se cochait automatiquement.

Par contre j'ai une autre requête, j'ai régulièrement des notifications "système android" qui s'affichent, avez-vous réussi à les virer ? C'est insupportable !



Salut :)
Alors j'ai reussi à les virer , enfin pas conplétement.... elles apparaissent encore lorsque je déroule le menu déroulant , mais elles n'apparaissent plus sur mon écran de vérouillage ni dans la barre en haut....
lorsdque tu l'as dans le menu déroulant, tu décalle legèrement la notification sur le coté et tu as une icone paramètres, cela te permet de lui dire si tu veux de ses notifications.... je l'ai interdit de notifier :x
Par contre elle est en permanence présente avec adguard, mais plus visible sur l'écran vérouillé, ni dans la barre d'état :)

A voir si cela te convient ^^
j'ai fais ça avec pas mal d'application dés que j'ai eu les notifications....




Tiny59110 a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, m'étant trompée de rubrique tout à l'heure... ici, cela me semble plus approprié!

Depuis le décès prématuré de mon Nexus 5X, j'ai acquis hier ce nouveau Huawei Mate 10 Pro fabuleux... avec un souci concernant les Applis Google.

Pour aller plus loin dans la problématique rencontrée, l'appli Gmail ne tourne pas (arrête son exécution alors je je check mes mails,...) et d'autres applis type CONTACTS et PLAY MUSIQUE ne sont pas du tout synchronisées.

Un chouilla rageant, je ne profite pas pleinement de cet appareil et des services google.

Quelqu'un a-t-il ce problème là également?
Merci par avance pour vos suggestions / orientations / coups de pouce, etc. :)

En attendant, j'ai fait des importations de contacts et des transferts de données (musiques,...) malgré l'absence d'interactions avec mes actions sur PC.



Alors,
j'ai eu aussi des soucis au début ....
Je pense qu'une bonne désinstalation de Gmail devrai résoudre le soucis car chez moi , l'appli marche niquel...
Contact c l'appli de google et non celle native non ?
play musique idem....
Si c'est que des appli google tu vas pouvoir les retrouver sur le play store... donc désinstalle et réinstalle les , si c les native, je pense qu'un wipe cache pourrai être suffisant :)

Je cherche comme le faire et je te passe la manipulation ^^


Edit :
Donc tu éteins ton tel normalement.
Dés qu'il est éteint, tu appuis jusqu'a ce qu'il démarre sur le bouton powen et la touche volume haut, tu laches et normalement tu vas avoir un menu aprés le Huawei, qui te propose de faire un wipe cache , tu clique dessus, cela te le fait et tu clique sur le menu pour faire redémarer ton tel :)

En espérant que cela te régle le soucis.....
 
T

Tiny59110

Membre
Inscrit
2 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci astyan26 pour avoir pris le temps d'étudier mon problème et pour cette réponse!

Je viens de voir ton message à l'instant, n'ayant pas été face à mon PC de la journée, et annonce avoir réglé mon souci / tout marche bien comme il faut :super:

Je n'ai pas eu besoin de flasher la rom (je gardais cela en dernière solution), car j'ai opté il y a 30 min pour une restauration d'usine (foutu pour foutu...).
Je remettais toujours ça à plus tard, me disant qu'il y avait forcément une manip à faire pour contrer tout ça.

Je pense donc qu'il y a eu un problème lors du démarrage du téléphone et de l'installation des applications, notamment Google (pré-installées sur le tél), puisque hier, j'ai tenté de désinstaller les applis Google posant problème. Pas de gros succès car il m'a semblé avoir vu l'alerte "impossible de supprimer" ou quelque chose de similaire.

Toutefois, je garde précieusement ces conseils / manipulations, on ne sait jamais (surtout sur un Mate 10 pro tout jeunot!).

Merci encore et à une prochaine!
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #28
Pour documenter ce que dit Astyan26 et l'accès au mode recovery, lisez ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #29
TsharK a dit:
Pour le problème de blocage sur YouTube, c'est un problème qui devient connu. En fait le tel se bloque à partir du moment où l'on regarde une vidéo YouTube et que l'on reçoit une notif sur messenger par exemple, tout plante et on est obligé d'effectuer un redémarrage forcé du téléphone.

Pour la luminosité auto, c'est pareil pour moi, elle se cochait automatiquement.

8/ :pleur4: 8/ Mais de quoi parle-tu quand tu dis "un problème connu" ????!!! sur tous les Huawei ??
Je viens de la famille Samsung et jamais je 'ai rencontré ce bug de Youtube ?? :happy1: Maisque font les dév Chinois ?! :contrac:
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #30
Dark Vador 21 a dit:
TsharK a dit:
Pour le problème de blocage sur YouTube, c'est un problème qui devient connu. En fait le tel se bloque à partir du moment où l'on regarde une vidéo YouTube et que l'on reçoit une notif sur messenger par exemple, tout plante et on est obligé d'effectuer un redémarrage forcé du téléphone.

Pour la luminosité auto, c'est pareil pour moi, elle se cochait automatiquement.

8/ :pleur4: 8/ Mais de quoi parle-tu quand tu dis "un problème connu" ????!!! sur tous les Huawei ??
Je viens de la famille Samsung et jamais je 'ai rencontré ce bug de Youtube ?? :happy1: Maisque font les dév Chinois ?! :contrac:



Salut,
pour avoir eu le mate 9 pendant 1 an, j'ai jamais eu le soucis et je suis en permanence sur youtube :x
Donc je ne pense pas que cela soit fréquent ....
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #31
Hello,
Je pense que ce n'est pas le mate 10 le coupable, mais oreo
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #32
Ouioui2821 a dit:
Hello,
Je pense que ce n'est pas le mate 10 le coupable, mais oreo
Je plussois........comme certain petit bug comme la boîte qui se recoche toute seule lors du reboot. J'ai une Samsung Gear S2 et j'ai un bug depuis que j'ai le Mate : Toutes les notifs vibrent bien sans soucis sauf, les mails Gmail entrant et les rappels Google Agenda, je pense que ça vient d'Oréo qui est mal maitrisé par Huawei, ou par Samsung !
 
T

TsharK

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
50
Points
8
  • #33
Quand je dis problème connu, je veux dire que ce n'est pas seulement un cas exceptionnel. Le bug doit sûrement effectivement provenir d'Oreo.
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #34
Bonsoir,

Puisque l'on parle de problème, voici le mien :

Tous mes interlocuteurs entendent leur propre voix en écho quelque soit la carte sim sur laquelle ils m'appellent. Pas la peine de vous dire à quel point c'est insupportable pour eux... J'ai fait une restauration usine, même topo...
J'ai acheté le téléphone dans une grande enseigne en profitant de l'offre 100€ de remise contre mon vieux téléphone. Je ne sais pas comment ça va finir tout ça ^^'. je suppose que si je leur ramène, il me le changeront pas contre un autre... Et si je me retracte, j'imagine que je ne retrouverai pas mon vieux téléphone... bref :happy1: .

Des idées au cas ou :?:
 
L

liptonhex

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #35
8| 8| 8|
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #36
Mavrelien a dit:
Bonsoir,

Puisque l'on parle de problème, voici le mien :

Tous mes interlocuteurs entendent leur propre voix en écho quelque soit la carte sim sur laquelle ils m'appellent. Pas la peine de vous dire à quel point c'est insupportable pour eux... J'ai fait une restauration usine, même topo...
J'ai acheté le téléphone dans une grande enseigne en profitant de l'offre 100€ de remise contre mon vieux téléphone. Je ne sais pas comment ça va finir tout ça ^^'. je suppose que si je leur ramène, il me le changeront pas contre un autre... Et si je me retracte, j'imagine que je ne retrouverai pas mon vieux téléphone... bref :happy1: .

Des idées au cas ou :?:
Si ça fait moins d'une semaine ils vont te changer le mobile normalement. Et si tu as un abonnement avec engagement, selon le forfait c'est même échange sous 24h.
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #37
Ce n'est pas une grande enseigne de téléphonie mais un des trois magasins qui vend le téléphone. Un petit indice, le nom commence par Dart. ^^'. Pour avoir cette réduction contre mon vieux téléphone, il fallait commander sur internet puis retirer en magasin. J'ai le téléphone que depuis hier, mais la commande elle à été passé il y a deux semaine... Ils n’était pas disponible à ce moment là.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #38
Tu n'ira pas de soucis avec darty pour un échange de mobile, ils sont en général très bon en Sav. Mais ne tarde pas trop pour prétendre à un échange en DOA
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #39
Salut.
Je pense comme ouioui... Ne tarde pas trop car cela est vraiment bizarre...
Fait des tests avec eux et ils te le changeront....
Bon courage
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #40
Bonjour,

J'ai acheté un mate 10 pro hier en remplacement du mate 9.

J'ai une question :

Comment on désactive la mis a jour du téléphone uniquement par wifi ??

Moi je men tape du wifi je suis en 4g+ chez moi et en ilimité.

Je parle pas des application sur le playstore ( ca c'est deja fait )

Merci
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #41
jeremy08330 a dit:
Bonjour,

J'ai acheté un mate 10 pro hier en remplacement du mate 9.

J'ai une question :

Comment on désactive la mis a jour du téléphone uniquement par wifi ??

Moi je men tape du wifi je suis en 4g+ chez moi et en ilimité.

Je parle pas des application sur le playstore ( ca c'est deja fait )

Merci

Hello man :hello:

Tu vas dans Mise à jour, puis les 3 petis points en haut à droite de ton écran et hop, tu sélectionnes "paramètres de mise à jour" !

309ikqs.jpg
 
D

Desco69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #42
Bonjour,

Je ne comprends pas comment choisir sa resolution en mode video. Savoir si je film en 4K ou non par exemple. De meme pour les photos comment sélectionner la resolution????
Merci à vous
David
 
Mikefly

Mikefly

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
174
Points
28
  • #43
salut,
quand tu es sur l'appareil photo, il faut que tu fasse glisser ton doigt de la droite vers la gauche pour faire apparaître les options.
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #44
Hi,

Nouveau souci : Arrivez-vous à vous servir du NFC ??? 8|

Avec mon S7 Edge mon appli bancaire paiement NFC fonctionnait super bien mais avec le Mate, impossible, pourtant j'ai bien activé tout et y compris l'appli de paiement Banque Populaire pour ne pas la citer :mrgreen:

Pareil pour envoyer une photo ou un fichier, il est bien détecté par les phones de mes potes mais, jamais le transfert ne s'opère ?? :happy1:

Avez-vous testé ??
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #45
J'avais pas fait le test, je l'ai fait et en effet le transfert ne fonctionne pas via nfc.
Par contre la lecture et écriture de tag nfc fonctionne.

Pour ma part je suis sur la version 115 du firmware et aucune mise à jour de proposé, chose étonnante, celui de ma femme acheté 1 semaine après moi chez Bouygues est en version 120!
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #46
Ouioui2821 a dit:
J'avais pas fait le test, je l'ai fait et en effet le transfert ne fonctionne pas via nfc.
Par contre la lecture et écriture de tag nfc fonctionne.

Pour ma part je suis sur la version 115 du firmware et aucune mise à jour de proposé, chose étonnante, celui de ma femme acheté 1 semaine après moi chez Bouygues est en version 120!
Ah merci ça me rassure !! Mais, as-tu eu l'occasion de tester le paiement mobile via NFC ?

Apparemment mon tél n'est pas détecté du tout par les cibles du TPE (terminal de paiement carte bleue) Suis aussi en 115 C432 acheté nu à la FNAC.com

M.Huawei, alors, on se moque de nous à nouveau ?? Ou sont les mises à jour correctives ?? :pan3: :pan3:
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #47
Ma banque actuelle ne me propose pas le paiement via mobile donc impossible de tester.
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #48
Ouioui2821 a dit:
Ma banque actuelle ne me propose pas le paiement via mobile donc impossible de tester.
En revanche, moi j'ai bien réussi à transférer une photo via Huawei Beam (NFC+Bluetooth)
dlthqb.png
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #49
Salut, j'ai eu l'occasion de tester le payment avec le mobile avec la caisse d'épargne, cela marche niquel :)
Aussi rapide qu'avec la cb :)
Je suis aussi en 115.
 
H

Hedi

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
128
Points
16
  • #50
Bonjour

Toujours pas de topic dédié au mate 10 pro ?
 
M

Mavrelien

Membre
Inscrit
27 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #51
Mavrelien a dit:
Bonsoir,

Puisque l'on parle de problème, voici le mien :

Tous mes interlocuteurs entendent leur propre voix en écho quelque soit la carte sim sur laquelle ils m'appellent. Pas la peine de vous dire à quel point c'est insupportable pour eux... J'ai fait une restauration usine, même topo...
J'ai acheté le téléphone dans une grande enseigne en profitant de l'offre 100€ de remise contre mon vieux téléphone. Je ne sais pas comment ça va finir tout ça ^^'. je suppose que si je leur ramène, il me le changeront pas contre un autre... Et si je me retracte, j'imagine que je ne retrouverai pas mon vieux téléphone... bref :happy1: .

Des idées au cas ou :?:

Bonsoir, je viens vous donner les nouvelles au sujet du retour de mon téléphone chez Darty.

Je l'ai ramené immédiatement chez Darty et ai obtenu un échange mais c'était pas gagné ! Si je n'avais pas gueulé, il voulait me faire revenir la semaine suivante (45 minutes de voitures quand même) après avoir montré le téléphone à un technicien pour savoir s'il fallait l'envoyer en réparation -_-. Vraiment abusé.

Enfin bref, j'ai rendu le téléphone et suis dans l'attente de recevoir le téléphone de remplacement qui sera remis au transporteur le 02/01/2018 ! Un mois d'attente alors que si on va le commander aujourd'hui sur internet, on peu aller le retirer à ce même magasin samedi. Dans l'absolu ça ne me dérangerait pas d'attendre ,même si il est évident qu'il y a foutage de gueule, mais voilà, je ne pourrai pas souscrire à l'offre moleskine de Huawei alors que j'ai commandé le téléphone dans les temps car je ne l'aurai pas reçu à temps pour renvoyer le dossier.
Ça me fout tellement en rogne ! J'ai envie d'annuler mais si j'annule, ils me rembourseront les 700 € mais ne me rendront pas mon ancien téléphone qui est soit disant déjà partit au recyclage.

C'en est finit pour moi des enseignes de vente de ce style. Elles ne servent plus à rien et au finale on est plus emmerdé qu'avec internet. Je suis extrêmement déçu.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #52
Salut,
Perso je suis super content de boulanger, j'ai commandé un gear s3, 2 sav et toujours aussi content d'eux... Donc j'ai pris le mate chez eux....
Dommage effectivement pour le moleskine.... Après tu devrais voir avec huawei directement autant avec la facture d'achat du premier, ils peuvent peut-être te faire une dérogation car c'est de la faute de darty.....
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #53
astyan26 a dit:
Salut,
Perso je suis super content de boulanger, j'ai commandé un gear s3, 2 sav et toujours aussi content d'eux... Donc j'ai pris le mate chez eux....
Dommage effectivement pour le moleskine.... Après tu devrais voir avec huawei directement autant avec la facture d'achat du premier, ils peuvent peut-être te faire une dérogation car c'est de la faute de darty.....
Le Moleskine, franchement, qui va s'en servir ??!!! :happy1:
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #54
astyan26 a dit:
Salut, j'ai eu l'occasion de tester le payment avec le mobile avec la caisse d'épargne, cela marche niquel :)
Aussi rapide qu'avec la cb :)
Je suis aussi en 115.

Tu as juste activé le NFC et le paiement sans contact ? et "toujours utiliser cette app par défaut" ?? Sinon, la puce NFC, elle est plutôt en haut du tél, vers les capteurs photos, le milieu ou le bas du tél !!?

de6c6.png
25svgug.png
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #55
Salut,
Voila exactement, et la puce est plutôt sur le haut....


Pour le moleskine, je vais m'en servir pour mon boulot, mais l'utilité est limité effectivement....
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #56
astyan26 a dit:
Salut,
Voila exactement, et la puce est plutôt sur le haut....
Ok merci, je vais re re tester au Macdo ce midi :happy1: Sinon, full wipe et ni....e sa mère !!! :mdr1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #57
Salut à tous.
Une mise a jour est dispo : la BLA-L29 8.0.0.127 (c432)


Je confirme également que le passage d'un Galaxy S8 à un Mate 10 Pro est très facile et agréable.
Le Mate 10 Pro est très bien pensé.
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #58
morfredus a dit:
Salut à tous.
Une mise a jour est dispo : la BLA-L29 8.0.0.127 (c432)


Je confirme également que le passage d'un Galaxy S8 à un Mate 10 Pro est très facile et agréable.
Le Mate 10 Pro est très bien pensé.
Salut Ô Grand modo ! :happy1: Je m'excuse mais, il existe déjà un topic ouvert pour les rom du Mate 10 pro ici rom-huawei-mate-10-pro-t182356.html#p2440697 :langue2: :langue2: C'est déjà assez le foutoir vu qu'on a pas de sujet mate 10 pro dédié.... :pleur4:

Je me permets de copier ton post là-bas et merci pour les screen, c'est justement la question que je posais de l'autre côté :frime1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #59
Salut seigneur Vador.
Tu as bien fait effectivement.
Il va effectivement falloir faire un peu de tri et de classement.
Manque quelques titis et on pourra faire une section.
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #60
morfredus a dit:
Salut seigneur Vador.
Tu as bien fait effectivement.
Il va effectivement falloir faire un peu de tri et de classement.
Manque quelques titis et on pourra faire une section.
Oué genre le root ou le flash mais, perso je débarque dans la Chinoiserie, j'étais marié avec Sammy depuis des années alors je connais pas encore toutes les techniques jedi du flash :mrgreen: Odin était mon ami mais je ne sais pas si il a un cousin équivalent chez Huawei ??

Pour le sujet oui, va falloir trier car sinon ça va vite devenir le Côté Obscur ici :frime1:

Je vois que tu possèdes une Gear, j'ai aussi une S2, j'ai quelques soucis du genre, je reçois mes Gmail sur la montre mais, aucune vibration, idem pour les rappels de Google Agenda alors que sur mon S7 Edge tout fonctionnait : As-tu détecter des bugs de ton côté ? (naturellement j'ai pas exclu ces app de la Gear)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #61
Non pas de bug de ce coté, le Mate 10 communique bien avec la Gear S3.
Question idiote, tu as bien configurer les applications qui peuvent envoyer des notifications a la montre dans l'appui Gear ?
 
D

djyg

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #62
Bonjour
J'ai exactement le même problème de Gmail entre mate 10 pro et gear s3...
Pas de vibration
Quelqu'un a trouvé la méthode pour régler ce problème ?
Bonne journée
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #63
Bonjour.
Dans les parametres de la Gear,
-> Sons et Vibration
- si tu est en mode "vibreur", normalement ca doit vibrer.
- si tu est en mode "son", il faut aussi activer "vibreur avec son" juste en dessous.
 
D

djyg

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #64
Les autres applications vibrent mais pas Gmail
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #65
Alors une question. Est-ce que la notification de l'application Gmail est réglée sur vibration et avec un écran alerte sonore et pas silencieuse ?
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #66
djyg a dit:
Les autres applications vibrent mais pas Gmail
Ah tu me rassure !! et as-tu testé Google Agenda ? Un sacré bug mais je me demande si ça provient de l'appli Gear ou d'oréo mal géré par Huawei ?

Y a t-il un moyen de remonter l'info sur un site Huawei ? J'ai essayé de poster sur le topic du mec qui bosse chez Huawei ici sur le fofo mais je pense que le mec est soit mort soit licencié de chez Huawei ptdrrr :mdr1:
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #67
morfredus a dit:
Alors une question. Est-ce que la notification de l'application Gmail est réglée sur vibration et avec un écran alerte sonore et pas silencieuse ?

comme ça, la totale

2lxjx8h.png
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #68
double post :frime1:
 
T

taz91620

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #69
Bonjour
J ai un soucis avec ne pas deranger. Le tel vibre quand meme alors que ne pas deranger et que je sui en sourdine est activé.
Avez vous une solution??
 
T

thm69be

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #70
Bonjour,

Galère depuis 3jours avec mon Mate 10 pro ! Bugs en pagaille...
Certains paramètres ne sont pas conservés si on le redémarre (ex. : luminosité)
Lags en tt genre, incompatibilités de certaines applications: plus moyen d'ouvrir une fiche de contact sans risque de plantage.
Changement de la luminosité en cours d'utilisation
Plusieurs formats vidéo pas supportés or que cela fonctionnait sur mon Mate 9!
Gestion cata de la galerie photo et j'en passe !
Je suis au firmware 127 je pense (le plus récent ?) . Pour ma part je retourne vers mon Mate 9 en attendant une mise à jour
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #71
Restaure le, il doit y avoir un problème avec la rom car je n'ai pas tous ces problèmes
 
P

patsoud

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #72
Bonjour,

mail reçu ce matin

Offre odr Moleskine pour achat Mate 10 pro

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 011211 - OFFRE HUAWEI MATE 10 PRO MOLESKINE.

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre prime prochainement par voie postale.

Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur la plateforme des offres promotionnelles Huawei, rubrique « suivi des participations » :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Huawei, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

L’équipe Huawei.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:D
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #73
patsoud a dit:
Bonjour,

mail reçu ce matin

Offre odr Moleskine pour achat Mate 10 pro

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 011211 - OFFRE HUAWEI MATE 10 PRO MOLESKINE.

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre prime prochainement par voie postale.

Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connecter sur la plateforme des offres promotionnelles Huawei, rubrique « suivi des participations » :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour toute question sur le traitement de votre dossier, vous pouvez nous écrire sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque Huawei, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

L’équipe Huawei.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:D

Hello

Pareil chez moi :frime1:
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #74
Bonjour,

J’hésitais depuis un moment pour prendre un S8+ j’étais à l’affût de la moindre promotion sur ce modèle et puis je suis « tombé » sur ce marque ce modèle (actuellement) proposé à un tarif attractif (699€ au lieu de 799€) par Darty.

J’ai donc passé commande et devrai le récupérer ce jour ou demain.

J’ai un iPhone 6S+ qui arrive en fin de vie pour moi me donnant ainsi l’opportunité de passer à autre chose de revenir à Android (SG 6).

Pourquoi le Mate 10 Pro : le design les fonctionnalités, son APN et sa sensibilité réseau !

Je reviendrais une fois le précieux en main et je vais d’ores et déjà lire les topics le concernant.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #75
Bonjour,

J’hésitais depuis un moment pour prendre un S8+ j’étais à l’affût de la moindre promotion sur ce modèle et puis je suis « tombé » sur ce marque ce modèle (actuellement) proposé à un tarif attractif (699€ au lieu de 799€) par Darty.

J’ai donc passé commande et devrai le récupérer ce jour ou demain.

J’ai un iPhone 6S+ qui arrive en fin de vie pour moi me donnant ainsi l’opportunité de passer à autre chose de revenir à Android (SG 6).

Pourquoi le Mate 10 Pro : le design les fonctionnalités, son APN et sa sensibilité réseau !

Je reviendrais une fois le précieux en main et je vais d’ores et déjà lire les topics le concernant.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #76
Bonjour,

pour ce qui est de sa sensibilité réseau, il m'a plutôt scootché.
Je suis ds une campagne ravitaillée par les corbeaux et la seule solution pour avoir du réseau était de passer par la femto de la free box avec mes Samsung S4 et note 3 et 4.

Le mate 10 prends sans pb la 4g sur SFR et free, à mon bureau ds ma maison sans cette irritante itinérance sur orange propres aux Samsung !!!

Je n'aurais jamais cru cela possible ....

Honte à Samsung,
parce qu'un smartphone c'est fait AVANT TOUT pour téléphoner ou accéder à internet, non ?
:super:

D'ailleurs ds les bancs d'essai, pratiquement rien n'est dit à ce sujet,
y a que les capacités de jeux qui comptent, bande de *$£µ*@# !!! :mdr1:
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #77
Merci pour ton retour qui confirme mes pressentiments : excellente accroche réseau.

Par contre je vais voir pour ce qui est de le synchroniser avec mon iMac !

Je reviens d’un Darty où j’ai pu quelque temps le manipuler aller dans les paramètres mais suffisamment de temps.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #78
, pour les paramètres ce n'est pas de la tarte mais je crois que le principal responsable celle Android 8.0 même si le mate 10 doit y être pour quelque chose
La configuration des comptes mail et un vrai poème
J'ai téléchargé bluemail et ça se fait tout seul
Rédiger en dictée vocale toujours aussi fantaisistes de Google
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #79
Pour les Samsung et l’itinérance Orange chez Free Samsung a semble-t-il apporter une solution à ce problème.

Mais avoir un mobile qui n’accroche pas ou très peu le réseau c’est rédhibitoire pour moi.

A telle enseigne que j’ai eu le S6 que j’ai revendu car une sensibilité réseau catastrophique avec Free.


Qu’entends-tu par paramètres ? Quelles paramètres autres que celui des « mail » posent des difficultés ?
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #80
Pour ce problème d'itinérance free n'aurait régler le problème qu'avec des mises à jour sur des téléphones les plus récents et comme retour j'ai eu des personnes qui ont profité de cette mise à jour la réponse que ce n'était pas réglé c'est bien pour ça que très tenté par le note 8 je me suis rabattue avec grand bonheur sur le Mate 10
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #81
Pour les paramètres les principales difficultés sont celles du changement d'Android avec des sécurité encore accru il faut donner des autorisations sans arrêt et la présentation n'est pas toujours très évidente inaccessible mais on s'y fait au bout d'un moment de toute façon contraint et forcé puisque c'est comme ça à chaque fois qu'on change d'Android ou de Windows ou de n'importe quel logiciel qui fonctionne très bien mais qu'il faut absolument changer pour changer puisque c'est la mode actuelle ça marche moins bien ça demande des mises à jour le nouveau Firefox on demande une nouvelle pratiquement tous les jours depuis qu'ils ont mis la nouvelle version en ligne on doit en être au moins à la 15e et à mon avis c'est pas fini
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #82
Pour les mises à jour de sécurité Android ? Huawei est prompte à les déployer ?
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #83
Je n'ai pas le hoquet c'est juste un bug de plus....
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #84
Whynot2 a dit:
Pour les mises à jour de sécurité Android ? Huawei est prompte à les déployer ?
Je n'en ai aucune idée mais étant donné la qualité de son matériel il n'y a pas de raison qu'il fasse moins bien que les autres je pense même qu'il fera mieux
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #85
Je viens aussi de voir le Honor View 10 de chez Huawei vendu avec quasiment les mêmes caractéristiques pour 300€ de moins ! Possibilité d’étendre la mémoire interne avec une carte mémoire .
 
P

patsoud

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #86
Bonjour,
pour info
Mail reçu ce matin -

Madame, Monsieur,

Vous avez participé à l’opération 11211-OFFRE HUAWEI MATE 10 PRO MOLESKINE et nous avons le plaisir de vous informer que votre colis a été expédié le 15/01/2018 avec le transporteur COLIS PRIVE sous la référence..................

Pour rappel, le contenu de votre colis :
Désignation Quantité
KIT MOLESKINE 1

:frime1:
 
coryphaena

coryphaena

Membre
Inscrit
12 Janvier 2018
Messages
42
Points
6
  • #87
Veinard !
Moi j'aurais bien aimé mais commandé fin décembre donc foutu... sniff.

Faudra nous faire un tuto sur les points positifs et critiques de tout ce que l'on peut faire avec.
 
O

Oveur

Membre
Inscrit
6 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #88
Bonjour a tous, pourrais ton avoir la maniere de rooter le tel en francais, parceque langlais et moi ca fais 2, merci a tous
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #89
patsoud a dit:
Bonjour,
pour info
Mail reçu ce matin -

Madame, Monsieur,

Vous avez participé à l’opération 11211-OFFRE HUAWEI MATE 10 PRO MOLESKINE et nous avons le plaisir de vous informer que votre colis a été expédié le 15/01/2018 avec le transporteur COLIS PRIVE sous la référence..................

Pour rappel, le contenu de votre colis :
Désignation Quantité
KIT MOLESKINE 1

:frime1:

Perso j'ai refusé de découper la boîte d'origine pour envoyer les étiquettes imei donc ils refusent de m'envoyer le kit
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #90
Bonjour,
Je plussoie pour la question bd un root en français, je trouve que c'est peu suivi cette histoire par rapport à d'habitude...
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #91
:hello:

sûr que le forum n'est pas très actif,
mais ns ne devons pas être très nombreux à nous coltiner à cette merveille .... :mrgreen:
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #92
Bonjour à tous :hello:

Je viens d'acquérir il y a peu cette petite merveille. :D Je l'ai déjà rooté grâce à un tuto sur le forum XDA.
Je compte en faire un en français pour permettre à tout le monde d'en profiter.
Après ce tuto, j'en ferai aussi un pour flasher une update officielle.
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #93
Bonjour Dorian :hello:

ça c'est super sympa ! :frime1:

Je serai un de tes premiers lecteurs dès que tu auras fait ce tuto, je n'ose pas me lancer .... :mrgreen:

smil008.gif
 
D

dorian44350

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
39
Points
0
  • #94
J'essaie de faire ça ce soir :D
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de sujet francophone à ce sujet, c'est dommage..
Au début on peut avoir un peu peur de faire ce genre de manip, surtout qu'on a jamais à l'abri d'un pépin :mad:
J'ai routé tous mes téléphones Android mais c'est vrai que la 1ère fois, on a un peu les pétoches :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #96
Salut.
Vu ton tuto, c'est parfait ;)
 
K

kdd78

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #97
Bonjour à tous
Je vois que certains on réussi à connecter la gear s3 avec le mat 10 pro, pourriez vous me dire comment vous avez fait, car moi je n'y arrive pas, impossible d'installer s gear blugin erreur 505 sur le play store.
Merci d'avance
Mon build
BLA-L29 8.0.0.129
 
L

lagste37

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
16
Points
6
  • #98
Moi je n'ai eu aucun soucis.
Mais regarde ce lien et télécharge le via apk mirror.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas