Huawei G300 Brické ou pas ?

  • Auteur de la discussion Adrien 13
  • Date de début
A

Adrien 13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Salut a tous, voila, ce matin j'ai voulu rooter mon G300, tout ce passait bien jusqu'au moment ou a la fin de l'installation du Bootloader Mode, le telephone n'arretait pas de redemarrer et de s'eteindre tout seul, j'ai donc enlever la batterie et attendu une dizaine de secondes mais rien a y faire, je l'ai allumer mais depuis il n'arrete pas de redemarrer sans cesse, il ne vas pas plus loin que l'icone Huawei de demarrage, j'ai peur de l'avoir bricker, ya t'il une solution? Merci de vos reponses
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #2
Oui il y a bien une solution va dans le recovery tu fait un wipe cache puis un wipe data factory reset en esperent t'avoir aider ! ;)
 
A

Adrien 13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci mais je viens d'essayer et je ne peut pas acceder au recovery
 
A

Adrien 13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #4
PS : Je ne sais pas si c'est important mais quand j'appuie sur les 3 boutons du telephone (volume haut + bas + power), jai un ecran rose qui s'affiche ...
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #5
Il faut que tu mettes le fichier dload update (lien plus bas - ICS 936) sur ta carte sd avec un lecteur de cartes et que tu fasses la manip des 3 boutons du téléphone a allumer en même temps. Tu vas avoir un écran rose avec une barre de progression. Tu laisses faire et si jamais il te met "failed" vers le milieu du processus c'est normal.
Tu éteins ton tél, met ta carte sd sur un lecteur de carte, enlève le fichier dload et remplace le par le petit ( middle package, il fait 1ko).
Tu rallumes de la même manière avec les 3 boutons, il termine le processus et reboot normalement tout seul.
Tu seras en ICS 936 international et tu pourras mettre n'importe quelle ROM ICS après via le recovery.

ICS 936
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(environ 350mo et decompressé 608mo)
fichier middle package
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Adrien 13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #6
Merci de ta réponse kuan2 :) tout ce passe tres bien pour la premiere manip' mais le telephone reste bloqué a l'ecran rose lorsque je le demarre pour la deuxieme fois avc le fichier middle package
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #7
As tu bien ôté le dload précédent sur ta carte sd et remplacé par le petit dload ?
Sinon, autre manip: tu commences par le petit dload, tu allumes avec les 3 boutons jusqu'à failed, tu remplaces le petit dload par le plus grand.
Sur ta carte sd, pour chaque opération, tu ne dois avoir qu'un dossier dload avec un fichier update.app à l'intérieur. Jamais 2 à la fois.
 
A

Adrien 13

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
15
Points
1
  • #8
J'ai suivi chaqu'une de vos consignes mais que cela soit dans un sens ou dans l'autre, rien ne fonctione, c'est toujours le petit fichier dload qui pose probleme, mais j'ai remarquer qu'un fichier ''sd_update'' etait sur la carte SD dans le dossier ''dload'' et contenait ceci (filename = /mmc1/dload/update.app
call RCV_MODULE_END_EVENT failed,module = OEMSBL_VER_LIST
new partition error.
call RCV_MODULE_END_EVENT failed,module = PARTITION
QCSBLHD_CFGDATA fail.
OEMSBL_VER_LIST,is_rx_finish=0,is_operate_succ=1,current_operate=2
call dload_machine data process failed,module = QCSBLHD_CFGDATA
QCSBLHD_CFGDATA fail.
OEMSBL_VER_LIST,is_rx_finish=0,is_operate_succ=1,current_operate=2
call dload_machine data process failed,module = QCSBLHD_CFGDATA
QCSBLHD_CFGDATA fail.
OEMSBL_VER_LIST,is_rx_finish=0,is_operate_succ=1,current_operate=2
call dload_machine data process failed,module = QCSBLHD_CFGDATA
QCSBLHD_CFGDATA fail.
OEMSBL_VER_LIST,is_rx_finish=0,is_operate_succ=1,current_operate=2
call dload_machine data process failed,module = QCSBLHD_CFGDATA
QCSBLHD_CFGDATA fail.
OEMSBL_VER_LIST,is_rx_finish=0,is_operate_succ=1,current_operate=2
call dload_machine data process failed,module = QCSBLHD_CFGDATA
CMD=0xf,moduleaddr = 0xf0000000, len_tmp=0x2524
dload_sd_ram_data_proc->(retry >= DLOAD_RETRY) failed!)
Je ne sait pas ce que cela veut dire ou si cela a quelqu'onque importance
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #9
Justement, vire ce fichier sd update.
Je recommence. Quand tu flash le gros dload (ICS936) et qu'il te met failed, il faut que tu supprimes le fichier update qui se trouve dans dload, mais pas dload.Tu met l'autre update dans le dossier dload. Le fichier dload est obligatoire sinon ca ne fonctionne pas.

Sur ta carte, à chaque fois que tu lances la mise à jour (le petit ou le gros update) tu dois avoir obligatoirement sur ta carte sd un dossier dload avec un fichier update.app dedans.
Ressayes et si ça ne marche, télécharges la mis à jour officielle (précédente ICS B934) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Recommence les mêmes opérations qu'avec ICS B936
 
A

android

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #10
adrien pour accerder au recovery c'est volume haut + bouton power et fait pas la manip de kuan2 il va te faire reistaller ta rom ...
 
kuan2

kuan2

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
51
Points
0
  • #11
Il t'as dit plus haut qu'il n'avait plus accès au recovery. Il faut lire...
Par contre Adrien, tu étais sur Gingerbread et tu voulais simplement le rooter ou tu étais en marche vers ICS ?
 
L

Lucasstan

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
kuan2 a dit:
As tu bien ôté le dload précédent sur ta carte sd et remplacé par le petit dload ?
Sinon, autre manip: tu commences par le petit dload, tu allumes avec les 3 boutons jusqu'à failed, tu remplaces le petit dload par le plus grand.
Sur ta carte sd, pour chaque opération, tu ne dois avoir qu'un dossier dload avec un fichier update.app à l'intérieur. Jamais 2 à la fois.


est-ce que tu trouves une autre lien pour les telechargement s'il te plait
 

Sujets en relation

Haut Bas