HUAWEI Ascent G620S impossible de lire les mp4

  • Auteur de la discussion genuflector
  • Date de début
G

genuflector

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
HUAWEI Ascent G620S impossible de lire mp4

Bonjour,

Je viens juste d’acheter un HUAWEI Ascent G620S, donc Android 4.4 Huawei Emotion UI 2.3, si je ne me trompe pas.

Je l’utilise essentiellement comme un appareil photo/camera/téléphone. Donc je n’ai rien téléchargé.

Le format vidéo est, selon la notice, 1080p 30fps (MPEG-4/H.263/H.264) decode

A ma grande surprise, impossible de lire mes vidéos personnelles en mp4 et que j’ai prises avec d’autres téléphones.

Par ailleurs, quand je prends un film avec le Huwaei (en mp4 donc), il le lit évidemment.
Mais si je transfère ce même film sur mon ordinateur puis le transfère à nouveau sur le Huawei, là il ne le lit plus…

Note : je transfère les vidéos ou bien sur la carte SD ou bien dans le dossier Caméra du Huawei… J’ai toujours fait ainsi auparavant :vieux-smiley: .

Je ne comprends pas ce problème que je n‘ai jamais rencontré.

Quelqu’un aurait-il une bonne idée à me communiquer ?... SVP tenir compte de mon très petit niveau de connaissances en la matière :merci: …

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,fais un essai en installant vlc sur ton tel.
 
G

genuflector

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci.

C'est vrai que vlc lit (presque) tout.

Mais ça ne me semble quand même pas normal en 2015 de devoir installer un lecteur pour du mp4 qui visiblement est pris en charge.

J'aimerais quand même comprendre quel est le problème sur ce téléphone...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Je sais pas du tout ce qu'a ton tel,ou le lecteur d'origine,mais si avec vlc tout fonctionne c'est déjà ça. :wink:
 
G

genuflector

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bon le problème est résolu à forces de bidouillages et sans charger un lecteur.

Toutefois, impossible d’obtenir des vignettes (je veux dire les images fixes qui permettent de savoir de quelles vidéos il s’agit) à la place, j’ai des petits écrans blancs…

Selon vous y a-t-il quelque chose à faire pour remédier à ce nouveau problème ?... (je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour ça ?...)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Je vois pas trop non,tu as fait quels bidouillages au juste?
 
G

genuflector

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Désolé, j'étais absent.

Je ne sais plus quels bidouillages j'ai pu faire...

Bref je peux désormais lire les vidéos mais je n'ai plus de vignette juste un carré blanc...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Ok,pas grave. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas