[TEST] Huawei Ascend Y550-L01

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1041387
  • Date de début
M

Membre supprimé 1041387

  • #1
Salut, a tous!

Saluut!

Donc mon avis sur ce tèl après plus de 5 ou 7 mois avec, est que ce téléphone est un téléphone d'entrée de gamme et que en a pour son prix

le téléphone a une bonne tenue en main même si les boutons volume et power sont moyennement bien placés... ( pour de grosse mains "" ;) )
Niveau esthétique, ce téléphone est pas mal, ni trop grand, ni trop petit, même si personnellement, sa manque de couleur ^^

Pour ce qui est de la qualité général, je pourrais dire que c'est assez médiocre: écran qui se brise facilement (pour ma part ^^) et l'écran qui fonctionne a moitié (après l'avoir brisé) , même au bout de quelque mois, l'écran commençait déjà a déconner graaave (Avant que je le brise bien sûre! :super: )!! Puis avec un test avec l'appli Multitouch Tester, le mobile en mode portait confond les points!

Dans le genre qualité, et c'est pas fini! la prise Audio qui commençait a avoir du jeu puis qui commence a déconner sévère! grésillements, arrête des appels, lecture / pause sans aucune raison! Puis le prise MicroUSB, qui pareil, a des faux contacts, même avec plusieurs câbles!

Ensuite la couleur de la coque arrière et le boutons gris qui se décolorent noir, et le fait aussi que le coque garde les coups!

Puis en ma grande surprise,quand la première fois que j'ai eu le téléphone en main, le téléphone grinçait comme un vieux meuble! Et la torsion du smartphone en question, toujours la première fois que je l'ai eu, était Phénoménal :eek: :eek: :shock: ! Donc j'ai décider de resserrer les visses, puis le plastique qui accueil les visses au alentours de la batterie (sur le bord) et foiré! le plastique c'est fendu en deux, puis après l'avoir démonté, toute la tranche a faillit se casse, obligé de mettre de la Glue!

En le démontant rien d’anormal, je l'ai démonte pour rajouter de la mousse pour caler les port jack et USB! même si sa marche moyennement ......

En ce qui concerne la config hardware, pas mal, mais 2 ÉNORMES problème , si le 3ème n'est pas très grave a la limite;

-Le processeur qui chauffe TELLEMENT, que là aussi, encore une raison de le démonter, pour lui rajouter........ de la pâte thermique! :mrgreen:

Le processeur en question monte jusqu'à 75 °c SANS la pâte thermique! sans le chargeur et JUSTE au démarrage! Comment je le sait, avec CPU-Z :super: ,
d’ailleurs ,il chauffe tellement, que le processeur se bride à cause de la chaleur, et j'ai pu constater qu'a 998Mhz, c'était aussi fluide qu'a 1190Mhz a 75°c!
J'uploaderais la screenshot plus tard ;)
Voila la ScreenShot!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le résultat du bidouillage:

Le téléphone reste au alentours des 50°c / 60°c , mais ne dépasse pas les 65°c ou les 70°c !!!!! Et la fluidité est revenue!



-La NAND FLASH, qui est TROOOOOOOOOOOP petite!!! 4GB! de nos jours avec les appli on peut installer quoi! Facebook et 2 Update d'appli préinstallé! bref... et le truc qui n'arrange pas du tout les chose, c'est la taille énorme des vidéo que prend de tèl!

Et puis le 3ème petit problème; la taille de la RAM! surtout si on prévoit une update Lollipop! et que aussi le SnapDragon 400/410 est... 64 BITS! Rien que sous KitKat, je suis entre 25 % si j'aide la chance, de RAM libre et entre 2%!!!!!! 8|

Puis au niveau Firmware.... AU-REVOIR MUI ! BONJOUR CyanogenMod!
Cette ROM Mui, les problèmes sont qui il y a des beugs mineurs (un peu comme cyano ^^^), mais le fait que dedans, j'ai eu la vague impression qu'ils voulaient copier Apple, avec le launcher qui n'a pas de menu avec les applis! sans compter le faite d'afficher le nom de l'opérateur dans la barre de notif! (aussi un peu comme chez Sony... bizzare!) et Microsoft, avec la soit-disant interface simplifié, qui ressemble comme deux gouttes d'eaux a celle du Windows Phone 8!
Sans compter que n'importe quel icons était amoché en l'entourant d'une couleur!
Et pour terminer avec cette rom, c'est que les paramètres était complètement modifié, pour dire je me suis perdu! :roll:
Mais cette ROM avait aussi quelque truc sympa, comme l'option de raccrocher en tournant le téléphone côté écran.

La batterie, elle est plutôt moyenne, une 2000MaH, un peu juste ( je trouve ;) ) qui me tient a peine la journée (7h30 - 16h, approximativement)

Appareil photo et plutôt bien, même proche de l'excellence, surtout dans la nuit, même si le focus est bien je comprend pas pourquoi il y en a qui disent qu'il est nul, bref. Le flash et aussi puissant qu'un Xperia Z2! incroyable!
L'appareil photo frontal, est lui, correct dans l’ensemble, même si l'auto-focus ne ferait pas de mal.

Pour a peu près le même prix, on a un Samsung Galaxy Core Prime LTE, qui lui embarque la NFC et 8GB de nand, alors que le Y550 ne l'a pas!
La petite LED est ni trop forte ni trop basse, elle est tout a fait convenable.

L'écran, qui est un IPS avec un bon angle, 4,5" n'est seulement que de 480pp, il me semble, où les détails sont pas très bien affiché (comme par exemple les contour des icons, dans les deux rom), pareil, les photo affiché sont moyen et , la luminosité et bien même si en plein soleil, on a du mal a y voir.

Et la le GROS point faible de ce téléphone, voir même de la marque , c'est le fait d'être obligé d'envoyer un e-mail pour recevoir un code de déverrouillage du bootloader! il m'a fallu attendre 3 semaine pour recevoir ce code par mail!

Pour conclure, c'est le téléphone que je recommanderais pas à quelqu'un!

Le plus:

- le prix (aujourd'hui, a peu près 99€ et 110€, car avant il coutait 150€!)
- processeur quad-core
- la qualité de l'appareil photo arrière
- la LED de notification
- le flash de ouf!
- la qualité du son (même mieux avec DSP Manager, sous Cyano!)
- l'intensité de l' haut parleur pour les appels ( sous Cyano pour ma part..)
- La taille général0


Le moins:

- Qualité de fabrication
- Écran Moyen
- Qualité de M**** des prise Jack et microUSB
- Tactile peut précis en mode portait
- Faible autonomie (sous cyano)
- La quantité de RAM
- La quantité de NADN FLASH
- Le processeur qui CHAUFFE ÉNORMÉMENT! (obligé de rajouter de la pâte thermique!)
- Le positionnement des boutons Volume et Power
- pas assez vissé , torsion et grincement du tel
- Support Firmware de la part du constructeur
- le Hotline, peut informé


EDIT: Pour preuve que se téléphone est d'une qualité top, les broches de contact de la batterie se sont enfoncées et pliées, puis le bout de plastique sur la batterie qui sert à séparer les connecteur se sont à moité barré!




P.S désolé pour mes faute de frappes et d’orthographe ^^ :D

P.S 2: Vous aussi donnez Votre avis sur ce tel ;)

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci de ce retour détaillé,mais j'ai une question:

La pâte thermique en général se positionne entre le proco et un dissipateur (ventilo,ventirad ou dissipateur passif) ces dispositifs n'étant pas présent sur les tels,j'aimerai savoir ou as tu bien mis cette pâte et surtout a quoi sert elle sans aucun élément dissipateur? :shock:
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #3
Salut :)

@Fred, tien si sa peut t'aider pour l'explication de comment j'ai fais, mais c'est la Carte Mère d'un autre téléphone, mais sa reste tres proche ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les flèches rouge c'est la ou j'ai décapsuler le truc en fer et les truc en bleu c'est là ou j'ai mis la pâte thermique, En-dessous et Au-dessous. Pour la dissipation, il y a les truc en fer comme dans la photo, mais par chance, l’écran était aussi en fer, du cou jme suis dit que ptet" si je met de la pâte dessus le truc en fer, il y aura ptet" une meilleur dissipation, et c'est la cas. En plus coup de bol, l'espace libre la ou il y a le fer de l'écran était juste en face des capsule en fer du processeur ;)

EDIT: Sa y est, j'ai upload la screenshot! ;) :D

Cdt, tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Merci pour l'image,c'est étrange mais si ca fonctionne,pourquoi pas. :D
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #5
@Fred, Qu'en pense-tu de mon premier test? ;)

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Il est très bien,y a tout ce qu'il faut,les plus et les moins et il est bien détaillé.
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #7
J'pensais faire un tuto pour le root, cyano et lollipop, mais bon vu que je fais que de changer d'OS et de pc, à la fin je perd mes fichiers ;)

Mais en tout cas, c'est sur ptete un tuto pour le root ;)

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Tu peux bien sur,surtout que on n'en a pas sur le forum il me semble.
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #9
Et voila, je suis en train d'essayer de peaufiner mon petit tuto d'a peu près 4/5 page xD ;)
il sera publié dans quelque heures!

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Un tuto de 4 ou 5 pages??? tu es pas sympa avec tes futurs lecteurs :lol:
 
M

Membre supprimé 1041387

  • #11
@Fred C'est LibreOffice qui me dit qu'il y avait 4/5 pages, car avant de poster et de mettre les balises HTML et Smileys sur l'éditeur du Forum, j'écris mon pavé sur LibreOffice ;)
Tien le lien du Tuto si sa t'intéresse ;)

EDIT: Ya vraiment un gros bug sur l'éditeur du forum! :/

Cdt, Tristan
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
:lol: tu m'as fait peur sur le coup,ok je vais voir ton tuto. :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas