Huawei ascend Y330 U11 impossible de modifier la partion système malgré le root, plantage SP f

  • Auteur de la discussion risert
  • Date de début
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Salut à tous.
Je possède le modèle Y330 U11 V100R001C00B109; luno Orange.
je l'ai rooter via CWM puis différents logiciels (kingo, pdanet et rootgenius), rien à faire je ne peux rien modifier dans ma partition système ma partition système.j'ai même utilisé certains tutos (rom-huawei-y330-u01-root-t117554.html;y330-u1-root-all-versions-t107707.html) en vain.le comble dans tout ceci c'est que Je ne parviens plus à flasher quoi que ce soit avec sp flash tool car j'ai l'erreur suivante qui apparaît après avoir charger le scatter et loader puis brancher le Y330 U11 bien évidemment la batterie enlevée un instant et remise :
common hint: for SP Flash Tool issuesplease supply your tool version, GUI screen shot, and tool logs when you encounter trouble with the latest tool.How to obtain the tool log ?
(un bla bla bla de la procédure.........) suivi de
BROM ERROR : S_SECURITY_SECUR_USB_DL_IMAGE_SIGN_HEADER_NOT_FOUND (6045) , MSP ERROE CODE : 0x00.
[HINT] :
pour la version 3.1324.0.sn177 de sp flash tool, la version 5 quant elle ne réagit pas.

Et pourtant j'ai bien flasher le recovery et installé le CWM, c'est grâce à lui qu'il y'a une semaine environ j'ai installé le CWM; j'ai téléchargé une rom qui est dansun tuto et au moment de faire le flash je fais la désagréable découverte que sP Flash tool ne veux plus faire le boulot en m'envoyant cette jolie fenêtre d’erreur; j'espérais grâce à cette rom enlever aussi le verrou réseau qui est dessus et qui me soûle.
complètement dépassé je sollicite votre coup de main d'expert SVP.
Cordialement
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Bonjour, bon, pour commencer j'aurai besoin que tu installe Storage partitions du playstore, ce qui m'intéresse : le numéro mmcblkp0? de système , data , cust , en vue de faire un 1er flash pour le root. Merci
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
OK je me lance.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #4
j'y suis.
système=mmcblk0p5
cust=mmcblk0p6
cache=mmcblk0p7
data=mmcblk0p8
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #5
STP ce serait aussi bien de deodexer car les fichiers odex font pratiquement le tier de l'espace occupé par le système.
Également, est ce que la taille de la partion système pourrait être réduite pour augmenter la partition data STP.
merci d'avance.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #6
Desolé erreur de post.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
OK, je regarde surtout si c'est comme le U01, du coup c'est oui ;) donc ma ROM pourrait passer, je te propose de me laisser réfléchir sur la méthode jusqu'à demain.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #8
OK.
un grand merci d'avance.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #9
Hello , voici la 1ere partie qui devrait permettre un root permanent et costaud 8|

il install busybox et modifie le fichier set_immutable.list qui remet le systeme d'origine au démarrage afin de l'en empêcher et conserver le root. :super:
Ensuite tu doit flasher SuperSu 2.49 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


aprés ca tu doit être Root avec superSU installé en system. :mrgreen:

Tiens moi au jus !
Edit : pour le desimlockage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #10
Speedo4android a dit:
Hello , voici la 1ere partie qui devrait permettre un root permanent et costaud 8|

il install busybox et modifie le fichier set_immutable.list qui remet le systeme d'origine au démarrage afin de l'en empêcher et conserver le root. :super:
Ensuite tu doit flasher SuperSu 2.49 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


aprés ca tu doit être Root avec superSU installé en system. :mrgreen:

Tiens moi au jus !
Edit : pour le desimlockage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ok j'ai suivi la procédure mais ça plante au démarrage avec un nouveau boot animation "android" que je trouve sympa d'ailleur mais hélas est là à l'infini.
J'ai même fais un wipe cache sans changement; bien heureusement j'ai une sauvegarde clockworkmod que j'ai restauré.
En passant c'est avec le superSu 2.49 que j'avait rooté au paravant toujour via CWM; suivi d'un flash bsybox 1.23.1 via CWM toujours.

de plus Orange pour le désimlockage me dit que mon téléphone ne peut pas être désimlocké car il ne retrouve pas mon IMEI dans leur base de donnée que ce soit avec l'IMEI 1 ou l'IMEI 2.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #11
Hello, je suis déçu, ça marche bien sur mon U01 , le fait que ça modifié le bootlogo montre que ça casse le lien avec la partition cust , pourrait tu réessayer en faisant les wipes dalvik et data ? Conserve bien ton backup sur un PC aussi, je vais t'envoyer un backup de U01 root a essayer . dans 1 petite heure en MP.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #12
Speedo4android a dit:
Hello, je suis déçu, ça marche bien sur mon U01 , le fait que ça modifié le bootlogo montre que ça casse le lien avec la partition cust , pourrait tu réessayer en faisant les wipes dalvik et data ? Conserve bien ton backup sur un PC aussi, je vais t'envoyer un backup de U01 root a essayer . dans 1 petite heure en MP.

OK.
et c'est reparti pour un nouvel essaie.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #13
Hello, je vien d'avoir une idée, mon fichier set_immutable.list n'est peut être pas assez radical pour le U11, je te prépare une version extrême.
Edit le meme en V2
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #14
il est vraiment bizarre ce téléphone il est vraiment figures toi que j'ai re fais la manip avec dalwik wipe et et data wipe avec CWM, je me suis retrouver avec le mème boot anim "android" infini; puis j'ai restauré la partition sytème et la partition Boot alors là bienvenu les surprises :
- le Boot anim d'Orange a disparu remplacé par ton image "Huawei Y330 Mod By Speedo" suivi par le boot anim "android"
- je retrouve dans le appdaw les applications telles que (phonandroid, superuser, terminal emulator, busybox, root browser, adaway, lolipopland, xposed installer, voltatagecontrol, mobiluncle tool, droid info, capture d'écran, zipSigner) et toutes installer en tant que application système.
là je n'y comprends plus rien car le téléphone était sensé avoir un système tout propre avec le wipe Data et là je me retrouve avec des application que je n'ai jamais eu à utiliser avant maintenant.
peux tu m'aider à comprendre ce qui s'est passé là ?

je viens de voir ton message dans mon MP je m'y lance.
meci !
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #15
Tu aurait pas flasher ma ROM avant ? En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle , non ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Re: Re : Huawei ascend Y330 U11 impossible de modifier la partion système malgré le root, plantage S

Speedo4android a dit:
Tu aurait pas flasher ma ROM avant ? En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle , non ?
Édit : super chelou, les app que tu cite sur ma ROM sont sur 'cust' vues en tant que data app par link2sd, installé le pour voir, et aussi mon pack gapps (tu gagneras énormément de temps) fait un backup de cette situation aussi...
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #17
Speedo4android a dit:
Hello, je vien d'avoir une idée, mon fichier set_immutable.list n'est peut être pas assez radical pour le U11, je te prépare une version extrême.
Edit le meme en V2

Résultat est identique qu'avec le précédent. bon je vais me rabattre sur ton backup; mais mon forfait s’arrête dans quelques minutes je te rends compte demain soir.
encore merci pour ta promptitude.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #18
Re: Re : Huawei ascend Y330 U11 impossible de modifier la partion système malgré le root, plantage S

Speedo4android a dit:
Speedo4android a dit:
Tu aurait pas flasher ma ROM avant ? En tout cas c'est plutôt une bonne nouvelle , non ?
Édit : super chelou, les app que tu cite sur ma ROM sont sur 'cust' vues en tant que data app par link2sd, installé le pour voir, et aussi mon pack gapps (tu gagneras énormément de temps) fait un backup de cette situation aussi...

En effet j'avais installé ta Rom de 447 Mb, malheureusement elle fesait aussi le boot anim "android" infini.
que dois je voir sur link2sd ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #19
Hello, avec link2sd , on voit ou sont installés les fichiers.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #20
Speedo4android a dit:
Hello, avec link2sd , on voit ou sont installés les fichiers.

Ok, elles sont toutes sur "cust".

je n'arrive pas à télécharger ton backup car ma connexion est instable à chaque fois que je lance le téléchargement il s’arrête avant la fin; pourrais tu découper le fichier en 4 fragments rar ou zip STP ?
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #21
Ok j'ai finalement téléchargé ton backup;
malheureusement il au redémarrage il plante à la toute première image "y330 MODE BY SPEEDO" puis rien, mème le recovery ne démarrait plus, un énorme vent de panique m'a envahi vu que SP flash tool ne fonctionnait plus, dans un élan de désespoir j'ai reéssayé le flash de CWM avec SP Flash tool comme par enchantement il l'a fait mais le recovery ne démarrait pas toujours alors j'ai directement compris qu'il fallait flasher tous les éléments du boot car il étaient incompatibles avec ta rom qui non seulement n'est pas U11 mais plutôt U1 et en B123 je les ai flashé avec ceux d'une mise à jour B123 que j'aivais téléchargé au paravant y compris le recovery, et là ça a démarré mais planté au niveau de l'animation huawei, j'ai remis CWM et restauré ma sauvegarde qui sans surprise a elle aussi planté à la première animation de boot, j'ai donc compris qu'en fait il fallait flasher toute la rom, je l'ai fait et ça a démarré sans PB, puis avec CWM j'ai flasher uniquement avec l'image système de ta sauvegarde avec succès.
Mais j'ai encore des soucis :

--Mon y330 ne me présente que une seule Sim alors qu'il est à Deux Sim et ça m''énerve ca seule la puce orange est acceptée les autres demandent un code de dévérouillage, orange ne reconnais pas mon IMEI; comment faire pour etrouver mes 2 puces sim étant donné que mème dans les paramètres rien consernant cela n'existe ?

-- La deuxième chose chose est que le système est truffé de fichiers odex comment le déodxer ?

-- enfin comment réduire la taille de la partition système pour augmenter celle de la partition data ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #22
Bonjour, si tu deodex, la partie "odex" du fichier sera alors extraite au démarrage , en fichier .dex dans le cache dalvik qui lui est sur "data" , donc en fait tu perd de là place. Le mieux est d utiliser Link2SD (voir Tuto dans ma signature, ) pour la 2 sim c'est normal car le U01 a une seule sim, envoi moi le fichier "système.tar.a" de ton backup, je regarderai les différences, pour orange il va falloir insister, mais je vais regarder si QQ de bien sur le net.
Édit : le U11 as bien une carte SD externe j'espère.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #23
Speedo4android a dit:
Bonjour, si tu deodex, la partie "odex" du fichier sera alors extraite au démarrage , en fichier .dex dans le cache dalvik qui lui est sur "data" , donc en fait tu perd de là place. Le mieux est d utiliser Link2SD (voir Tuto dans ma signature, ) pour la 2 sim c'est normal car le U01 a une seule sim, envoi moi le fichier "système.tar.a" de ton backup, je regarderai les différences, pour orange il va falloir insister, mais je vais regarder si QQ de bien sur le net.
Édit : le U11 as bien une carte SD externe j'espère.

Il m'est difficile d'uploader plus de 50 Mo car ma connexion est merdique, je vais chercher un moyen d'envoyer l'image système que tu demandes. Le U11 a une carte micro SD. J'aimerais savoir quel est les ou l'élément(s) qui détecte(nt) les sim sur android en terme d'application.
 
R

risert

Membre
Inscrit
29 Avril 2014
Messages
33
Points
0
  • #24
bonjour !
j m’excuse pour mon absence, c'est du à l’instabilité d'internet au Cameroun et sa chèreté et du coup télécharger et uploader de gros fichiers devient un parcours du combattant , un calvaire voire impossible. je suis toujours blocké avec mon Y330 U11 au même niveau.
voici un lien pour des rom U11 , j'espère que ça nous fera avancer.
Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas