[ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B621 3.0!

  • Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
M

Mehdi-med

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
21
Points
0
  • #101
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

Bonsoir j'ai trouver la B136 sur le site lien non autorisé je vais la test et je me retourne vers vous. Au faite précédemment sur mes message à propos de la bulle messenger il faut activer dans l'option ( gestion de la zone de haut) dans l'application gestionnaires de téléphone voilà bonne soirée
 
M

Mehdi-med

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
21
Points
0
  • #102
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #103
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

Hello !

Étant toujours sous emui 2.3 je pense à une légère amélioration.
Je mettrai le post à jour dans la journée ;)
 
A

Anonymous

  • #104
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

Hello, oui r34 , plus vite que ça cette mise à jour[emoji16]
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #105
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

:hehe:

Faut dire que Huawei met bien à jour son P7,ça c'est cool !
Je testerai ceci sur le phone de Madame ;)
 
S

shinigami93

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #106
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

Hello nouveau sur ce forum et, demain, détenteur d'un P7, je tenais à vous remercier pour ce topic vivant et bien précis comme il faut (j'ai cherché et vous êtes le plus facilement trouvable et clair en explications).

Je n'ai pas encore mon tel mais je sais déja ce qu'est la première chose à faire. Moi qui avais peur de ce que je pouvais lire concernant petite latence et accrocs..

Ca fait également plaisir de voir une marque comme Huawei qui suit ses produits.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #107
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

shinigami93 a dit:
Hello nouveau sur ce forum et, demain, détenteur d'un P7, je tenais à vous remercier pour ce topic vivant et bien précis comme il faut (j'ai cherché et vous êtes le plus facilement trouvable et clair en explications).

Je n'ai pas encore mon tel mais je sais déja ce qu'est la première chose à faire. Moi qui avais peur de ce que je pouvais lire concernant petite latence et accrocs..

Ca fait également plaisir de voir une marque comme Huawei qui suit ses produits.

Je rajoute un +1 sur ce très bon commentaire. :D

J'ai mon P7 depuis la semaine dernière. Il prend la relève de mon brave Nexus 4 et après quelques jours passés à l'utiliser je dois dire que je suis littéralement aux anges !!!

J'étais en mise à jour B116 d'origine et sur vos conseils je suis passé en B126 et dans la foulée la B133 m'a été tout de suite proposée en OTA. J'ai énormément gagné en fluidité grâce au gain en ram.

J'ai mis :
- Nova launcher
- MiUi Launcher Theme
- QKSMS
- les Google Apps de Lollipop
- le clavier Lollipop

j'ai mis un tag NFC chez moi pour me connecter direct sur mon enceinte Bluetooth, lancer le wifi et lancer l'application Podcast Addict. Et j'ai mis un tag NFC dans ma voiture pour lancer le Bluetooth, couper le wifi et l'application Orange Radio. Je trouve çà top que Huawei ait mis 2 tags NFC dans la boite du téléphone !

Bref je trouve ce P7 tout simplement génial. Qualité de finition au top, appareil photo excellent que ce soit en facade ou à l'arrière. Ecran superbe. Et avec l'ODR de 50€ çà me l'a fait à 254€ :mrgreen:

Merci en tout cas pour vos conseils pour les mises à jour c'est parfait :wink:

Edit : je rajoute que j'ai l'impression d'avoir aussi gagné en batterie depuis la mise à jour B133 (à voir si c'est vérifié ou pas ?)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #108
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B133 !

Hello !!

Merci pour se retour !!

Si tu veux, test la B136 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, d’après les retours elle et encore mieux que la B133 !! ;)
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #109
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Je n'ai pas encore testé la B136 mais j'avoue que la B133 fonctionne tellement bien que j'ai limite peur de la mettre et de perdre en efficacité :lol:

En tout cas j'ai vraiment gagné en autonomie et en fluidité c'est indéniable. A se demander si c'est vraiment judicieux pour Huawei de passer à Android 5.0 rapidement car venant d'un Nexus on a certes les mises à jour en priorité mais on a aussi toute la liste de bugs qui va avec... Je pense qu'il vaut mieux pour Huawei attendre que l'O.S soit optimisé au max pour le proposer sur nos tels.
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #110
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

J'ai téléchargé la B136 mais en lisant le document joint, il est marqué que cette mise à jour efface toutes les données de l'utilisateur (en gros, ça ferait un full wipe). Est-ce réellement le cas ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec un appareil sorti d'usine qui aurait aussi effacé ma carte SD.

Merci d'avance de votre réponse.
 
pboguet

pboguet

Membre
Inscrit
9 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #111
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Je viens d'installer la B136, j'ai tous mes contacts / SMS / journal d'appel et données d'applis comme sur la B133.

Je suis passé directement par HiSuite avec le zip téléchargé :)
 
G

Gaby92500

Membre
Inscrit
27 Septembre 2011
Messages
37
Points
6
  • #112
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Aucun pb, tu conserves toutes tes données et applications.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #113
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

J'ai sauté le pas cet aprem. Installation impec. Je n'ai pas vu de réel changement par rapport à la B133 mais en tout cas çà fonctionne impec.
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #114
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

perso je suis en train de charger la 136 mais j'ai installé la 135 (Israel) le WE dernier et elle a deux avantages par rapport à la 133:
- beaucoup moins de lag dans l'interface, imppression de rapidité accrue
- autonomie à activité égale accrue (du coup je l'utilise plus et j'arrive le soir avec encore un bon 30%)

par contre inconvénients:
- quelsues applis plantent (pas les principales)
- quelques pertes chroniques de la micro SD . c'était déjà pas géré terrible avec la 133 mais c'est presque pire en 135.
bon c'est vrai que j'ai une 64Go et que je charge la mule... peut-être que le P7 a du mal à gérer le volume.

vais sûrement passer ce WE à 136.

sinon je confirme qu'avec l'ODR de huawei ça devient l'affaire du siècle.
 
O

oxygene75

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #115
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Le menu déroulant est moins fluide (petite accroche au démarrage) c'était parfait avec la 133
 
A

aoldemm

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #116
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour je suis nouveau bravo pour votre travail :D

Je viens de télécharger la mise à jour dans La racine de la carte mais quand je veux la faire Il me dit aucune mise à jour trouvée ?
j'ai sûrement fait quelque chose de travers? :D je vous remercie d'avance pour votre aide
Je suis actuellement en version B133SP01Avec une clée usb ça ne marche pas non plus
 
S

spikel

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #117
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté le P7 en remplacement d'un xperia Z. J'ai longuement hésité avec un Z3 mais je n'ai vraiment aucun regret. Je viens d'installer la MAJ B136, je ne voit pas de changement ou d'amélioration pour l'instant, j'espère un peu plus d'autonomie (c'est le seul défaut que je trouve à ce tel). J'ai eu moi aussi le pb avec la MAJ non trouvé sur la carte SD, ça c'est réglé après avoir installé et fait une sauvegarde sur l'ordi avec HiSuite.
 
A

aoldemm

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #118
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Merci spikel pour linfo Je vais l'installer ;)

Mise à jour faite avec Hisuite sans perdre de données ;) fluide mais il était déjà?
pour l'instant je ne vois pas de différence à voir avec le temps :)
 
A

atlantel

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
40
Points
6
  • #119
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Après la mise à jour, sans perdre de données, moi, je vois une meilleure fluidité, plus de rapidité. Juste une impression.
Pour l'autonomie, il est vraiment mieux ! Ravie de la 136
 
A

aoldemm

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #120
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Depuis l'installation hier rien à signaler très fluide tout fonctionne correctement. Je crois que l'on peut y aller les yeux fermés je n'ai perdu aucune donnée.
 
K

k2j

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #121
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonsoir
Idem pour moi, installée hier, rien à signaler très fluide tout fonctionne correctement, je n'ai perdu aucune donnée,je ne vois pas de changement par rapport à la 133.
 
A

Anonymous

  • #122
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello, merci pour le retour[emoji6]
 
S

spikel

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #123
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Après 3 jours d'utilisation le seul changement notable après la mise à jour c'est l'autonomie qui est vraiment meilleure...mais vraiment meilleure
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #124
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Je confirme : première qualité de 136 c'est amélioration autonomie. Je quantifierai amélioration entre 10 et 20% par jour après 3 jours de test à utilisation égale.

Fluidité encore meilleure que la 135.

Gestion de la sd card un poil meilleure que 135 mais pas encore au niveau Samsung. Il y a encore des épisodes de pertes de la carte.

Par contre, quelques appli (pas fondamentales, genre car buzz) ne fonctionnent plus.

GPS Navigon buggue toujours au lancement (au mois un redémarrage si pas plus) comme la 135.

Voilà voilou.
 
E

ethiksante

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #125
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Apres une semaine d'utilisation de la sp136, l'autonomie est moins bonne et la réception aussi, le tel décroche souvent du réseau par rapport à la sp133 dont je vais repasser.(contrairement à d'autres personnes)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #126
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello !!

Alors, d’après quelques test ( dur dur d'avoir le phone de madame :roll: ) le phone a effectivement quelques lag désagréable ( j'ai l'oeil ;) )
  • Quelques lag dans appareil photos ,
  • barre de notification qui saccade,
  • toujours des pitites latence dans le bureau ( launcher d'origine )

A se propos, je voudrais bien savoir comment c'est rangé dans votre P7, car sur le phone de ma demoiselle...c'est comme dans sont sac : le dawa ! mais elle s'y retrouve :roll:
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #127
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
A se propos, je voudrais bien savoir comment c'est rangé dans votre P7, car sur le phone de ma demoiselle...c'est comme dans sont sac : le dawa ! mais elle s'y retrouve :roll:

Voilà l'interface du miens (j'espère que l'affichage des captures va fonctionner, je suis au taf donc pas simple pour poster des images correctement ^^ )

C'est organiser simplement et clairement c'est pour moi le principal

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #128
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Tiens, Adaway fonctionne sur ton tiens ? mi il n'a jamais fonctionné et ADBlock consomme trop de batterie ...
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #129
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
Tiens, Adaway fonctionne sur ton tiens ? mi il n'a jamais fonctionné et ADBlock consomme trop de batterie ...

Non il ne fonctionne pas je l'ai laissé en attendant de trouver la soluce (j'ai laissé une question sur le message concernant le root du P7 sur le forum pour savoir si quelqu'un aurait une idée)

En fait pas moyen de modifier le fichier hosts pourtant mon P7 est rooté mais il bloque quand même la modif de ce fichier (j'ai aussi essayé de modifier les droits d'écriture du fichier hosts par Root Explorer mais c'est pareil je me fais jeter)
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #130
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello All :hello:

Adaway fonctionne très bien , j'utilise la rom Se7en v1.4 qui est sur xda ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour moi est parfaite :super:

( un peu long pour faire le tuto sur ce site çi ... r34gtr si tu te sens prêt... :wink: )

j'édite : j'ai craqué :mdr1: , le tuto est fait :langue2:
 
B

BenGTT

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #131
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonsoir à tous,

j'ai voulu faire la mise à jour en 136, je l'ai faite via HiSuite, mais j'ai eu droit à un grand "FAIL"...
Je suis en SP126 d'usine. Dois-je tenter la SP133 avant ?

Merci.
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #132
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

ProjetKO a dit:
r34gtr a dit:
Tiens, Adaway fonctionne sur ton tiens ? mi il n'a jamais fonctionné et ADBlock consomme trop de batterie ...

Non il ne fonctionne pas je l'ai laissé en attendant de trouver la soluce (j'ai laissé une question sur le message concernant le root du P7 sur le forum pour savoir si quelqu'un aurait une idée)

En fait pas moyen de modifier le fichier hosts pourtant mon P7 est rooté mais il bloque quand même la modif de ce fichier (j'ai aussi essayé de modifier les droits d'écriture du fichier hosts par Root Explorer mais c'est pareil je me fais jeter)

Avec RootGenius, nous ne pouvons pas avoir de root complet (half root), pas de permission d'écriture dans le system. Celà vient de la ROM Huawei.
Voilà la marche à suivre pour avoir un accès complet (via adb par exemple) :
adb shell
su
mount -o rw,remount /system
cd system
lsattr
chattr -R -i *
rm –f /system/set_immutable.list
lsattr

et voilà, vous avez les accès en écriture.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #133
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello !!

Testé et approuvé ?
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #134
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

jmquintana a dit:
Avec RootGenius, nous ne pouvons pas avoir de root complet (half root), pas de permission d'écriture dans le system. Celà vient de la ROM Huawei.
Voilà la marche à suivre pour avoir un accès complet (via adb par exemple) :
adb shell
su
mount -o rw,remount /system
cd system
lsattr
chattr -R -i *
rm –f /system/set_immutable.list
lsattr

et voilà, vous avez les accès en écriture.

J'ai essayé sous CMD avec les drivers adb installés. Le téléphone est bien reconnu en tapant adb devices. Je tape tes lignes de commande. Tout va bien jusqu'au moment où je tape lsattr. Là j'ai un sh: lsattr: not found

Il doit y avoir un truc que je me fais pas correctement
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #135
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
Hello !!

Testé et approuvé ?

Oui, testé et approuvé pour ma part.
Ça m'a permis de récupérer les accès en écriture à ma sd card en changeant le fichier platform.xml et surtout bonheur, me débarassait des pubs grâce à AdAway :D
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #136
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Oki d'oki je test ( faut convaincre madame...) et te dit quoi.

Tu peux en faire un jolie tuto/astuces ;)
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #137
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

ProjetKO a dit:
jmquintana a dit:
Avec RootGenius, nous ne pouvons pas avoir de root complet (half root), pas de permission d'écriture dans le system. Celà vient de la ROM Huawei.
Voilà la marche à suivre pour avoir un accès complet (via adb par exemple) :
adb shell
su
mount -o rw,remount /system
cd system
lsattr
chattr -R -i *
rm –f /system/set_immutable.list
lsattr

et voilà, vous avez les accès en écriture.

J'ai essayé sous CMD avec les drivers adb installés. Le téléphone est bien reconnu en tapant adb devices. Je tape tes lignes de commande. Tout va bien jusqu'au moment où je tape lsattr. Là j'ai un sh: lsattr: not found

Il doit y avoir un truc que je me fais pas correctement

Oui normalement la commande lsattr ne doit pas posé de problème.
Je te conseille de télécharger Minimal ADB and Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et de retenter la manoeuvre.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #138
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Oki je retenterai çà ce soir en rentrant du taf. Merci en tout cas pour la manip :super:

Merci aussi à Cirdec123 pour la rom Se7en v1.4. La rom d'origine ne serait pas top j'aurai mis cette rom mais franchement mon P7 tourne tellement bien que je n'ai vraiment pas envie de mettre de rom custom (et pourtant je viens du Nexus 4 où là j'en ai testé des tonnes lol).

Donc si j'arrive à faire fonctionner Adaway sur la B136 je ne touche plus à rien :vieux-smiley:
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #139
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
Oki d'oki je test ( faut convaincre madame...) et te dit quoi.

Tu peux en faire un jolie tuto/astuces ;)

Tu sais, j'ai rien inventé ... j'ai fouiné sur les différents forums dont XDA.
Marrant çà, t'as un Xperia SP ... mon ancien phone ;-)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #140
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Rien de sorcier pour un tuto/astuce => ICI ;)

Sinon, et oui, un SP : pas le meilleur ( stabilité systeme/focus ) mais puissant :cool:

Je testerai ton truc sur le phone de ma femme car son ADblock fait fondre la batterie a donf :hehe:
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #141
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
Rien de sorcier pour un tuto/astuce => ICI ;)

Sinon, et oui, un SP : pas le meilleur ( stabilité systeme/focus ) mais puissant :cool:

Je testerai ton truc sur le phone de ma femme car son ADblock fait fondre la batterie a donf :hehe:

AdAway me pose pas de souci au niveau batterie (çà doit quand même jouer mais pas catastrophique ... mais en l'ayant pas eu 2 semaines, je me suis rendu compte qu'il y avait des pubs partout ... c'est détestable).
Depuis que j'ai le P7, j'aurais du mal à revenir au SP. Pour la puissance, la différence est pas fulgurante mais pour l'appareil photo, c'est énorme ... et alors le poids je t'en parle même pas.

Édit :

Pour ceux qui hésitent à installer la ROM B136, une ROM avec EMUI 3.0 devrait être disponible en OTA le 25 novembre soit dans à peine 1 semaine (enfin en théorie).
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #142
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Attention au double post ;)

Sinon merci pour l'info mais je l'avais déjà dit ? non ? .... ( je perd la boule ... :hehe: )

La source de ta ... source ?
 
A

Anonymous

  • #143
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Tu vois des doubles post r34gtr. ? [emoji16] corrigé[emoji6]
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #144
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

jmquintana a dit:
AdAway me pose pas de souci au niveau batterie (çà doit quand même jouer mais pas catastrophique ... mais en l'ayant pas eu 2 semaines, je me suis rendu compte qu'il y avait des pubs partout ... c'est détestable).

Édit :

Pour ceux qui hésitent à installer la ROM B136, une ROM avec EMUI 3.0 devrait être disponible en OTA le 25 novembre soit dans à peine 1 semaine (enfin en théorie).

J'ai eu AdAway sur mon Nexus 4 et oui c'est clair que çà me manque :lol:

Sinon pour la mise à jour c'est cool !!! Après reste à savoir si la rom sera basée sur 4.4.2, 4.4.4 ou 5.0
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #145
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

jmquintana a dit:
Oui normalement la commande lsattr ne doit pas posé de problème.
Je te conseille de télécharger Minimal ADB and Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et de retenter la manoeuvre.

J'ai installé Minimal ADB and Fastboot et pareil pas moyen de passer la commande lsattr :pleur4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #146
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

dls7882 a dit:
Tu vois des doubles post r34gtr. ? [emoji16] corrigé[emoji6]
Ah.... Le fameux pouvoir.... Ça me plairait bien de l'avoir :cry:
:hehe:
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #147
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

ProjetKO a dit:
jmquintana a dit:
Oui normalement la commande lsattr ne doit pas posé de problème.
Je te conseille de télécharger Minimal ADB and Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et de retenter la manoeuvre.

J'ai installé Minimal ADB and Fastboot et pareil pas moyen de passer la commande lsattr :pleur4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Moi çà marche ... est ce que tu as busybox d'installer sur ton téléphone ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #148
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

jmquintana a dit:
Moi çà marche ... est ce que tu as busybox d'installer sur ton téléphone ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non le root m'a installé Kinguser c'est tout. (et mon bootloader n'est pas déverouillé. je ne sais pas s'il le faut ou pas ?)
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #149
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

ProjetKO a dit:
jmquintana a dit:
Moi çà marche ... est ce que tu as busybox d'installer sur ton téléphone ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non le root m'a installé Kinguser c'est tout. (et mon bootloader n'est pas déverouillé. je ne sais pas s'il le faut ou pas ?)

Non moi, je ne l'ai pas déverrouillé non plus.
Ben peut être qu'avec mon Titanium, Busybox s'est installé : donc essaie d'installer BusyBox via le Playstore et ré-essaie (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Sinon j'ai également téléchargé SuperUser :
et essaie de télécharger le binaire si il te dit qu'il est pas à jour.

Pour l'instant, je ne vois que çà.
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #150
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

jmquintana a dit:
Non moi, je ne l'ai pas déverrouillé non plus.
Ben peut être qu'avec mon Titanium, Busybox s'est installé : donc essaie d'installer BusyBox via le Playstore et ré-essaie (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Sinon j'ai également téléchargé SuperUser :
et essaie de télécharger le binaire si il te dit qu'il est pas à jour.

Pour l'instant, je ne vois que çà.

Yes çà fonctionne !!! Il faut bien BusyBox sur le tel ! Merci beaucoup c'est cool :D
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #151
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

bonjour a tous , je suis nouveau , après avoir lu toutes vos commentaire et conseille ....
ma question est ; est ce que ça vaut le cout de faire maj B136??
merci vos reponses.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #152
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello !!

Bienvenu sur le fofo ;)

Alors, selon moi la B133 et la meilleure :super:

Hier j'ai du justement réinstallé la B133 sur le P7 de ma demoiselle car la B136 avait des lags assez désagréable aux niveau de la réactivité de l'appareil .
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #153
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

vince7788 a dit:
bonjour a tous , je suis nouveau , après avoir lu toutes vos commentaire et conseille ....
ma question est ; est ce que ça vaut le cout de faire maj B136??
merci vos reponses.

En théorie, nouvelle ROM en OTA demain avec EMUI 3.0.
A ta place, j'attendrais ... c'est ce que je fais pour ma part. Surtout que les retours de la B136 sont mitigées par rapport à la B133 (qui pour ma part est extrêmement stable).
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #154
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

J' entend la sagesse ...
Je préconise l'attendre..aussi .
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #155
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

vince7788 a dit:
J' entend la sagesse ...
Je préconise l'attendre..aussi .[:) :)/quote]
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #156
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Exact, la rom et en OTA depuis peu, certain ont déjà la 3.0 sur leur P7 venant de chine .

Donc tout dépend votre provenance de la rom, cela peut mettre 1 semaine grand max pour qu'elle soit bien répendu .

Je mettrai a jour dés que ;)
 
D

dissynavy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #157
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Je viens enfin de telecharger la maj emui 3.0 de mon ascend p7 L10 mais je n'arrive pas a l'installer, help me !
 
D

dissynavy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #158
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

La maj !
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #159
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

dissynavy a dit:

A priori c'est juste le Kernel (vu la taille) et donc pas la mise à jour globale. Donc pour nous çà ne sert à rien à mon avis.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #160
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Désolé, occuper ;)

Donc oui, juste un kernel, donc attendons ;)
 
D

dissynavy

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #161
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

OK, donc c'est inutilisable tel quel ?
 
A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #162
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour,

es-tu sur que c'est une version compatible P7 L10 ?
Au vu des différentes infos sur le net, je pense qu'il s'agit de la version pour toutes les version du P7 sauf la version internationale (L10).

Cela pourrai expliquer le fait que tu puisses pas l'installer.

@+
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #163
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Pour nous ( L 10 ) cela peux être un chouya plus long, ne soyons point presser ;)
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #164
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
Pour nous ( L 10 ) cela peux être un chouya plus long, ne soyons point presser ;)


Oui surtout que pour ma part je suis hyper satisfait de mon P7 en B136. :frime1:
 
P

pl29

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #165
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Perso, ça fait une semaine que j'ai mon P7 et j'en suis super content. Je l'ai mis à jour avec la rom B136 et pour l'instant il tourne à merveille.
Ce qui m’inquiète un peu ce sont les futures mises à jour de l'interface ou encore et surtout Lollipop. J'ai peur qu'avec la sortie du P8,
Huawei laisse un peu de coté son P7. J’espère me tromper.
 
C

cmi07

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #166
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour les spécialistes des MAJ,

Je vais passer le pas vers le Ascend P7 car ses caractéristiques et son prix (292 € chez Amazon - ODR de 50 € ...242 € la bête...) me font craquer..

Mais j'ai des questions toute bête...

1) quand je reçois le P7, je vérifie la version de la rom et si pas à minima en B133 je upgrade via OTA ou carte SD ?
2) il est indiqué sur le site d'amazon que la surcouche est EMUI 2.3...j'ai vu sur le site de Huawei une version 3.0...Je peux de la même façon que pour la rom la télécharger et l'installer ?

Merci de vos réponses à.

Cordialement.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #167
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Oui les mise a jour se font soit via OTA ou avec le dossier dload a mettre sur la sd.

La mise à jour vers 3.0 va se faire dans les jours qui viennent.

Sinon de la B133 à la B136 il y a peu de différences, tu pourrais upgrader des que 3.0 sera là ;)
 
C

cmi07

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #168
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

r34gtr a dit:
Oui les mise a jour se font soit via OTA ou avec le dossier dload a mettre sur la sd.

La mise à jour vers 3.0 va se faire dans les jours qui viennent.

Sinon de la B133 à la B136 il y a peu de différences, tu pourrais upgrader des que 3.0 sera là ;)

Merci pour cette réponse rapide, claire et précise...Trop bien :super:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #169
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Si votre firmware/mobile et dans cette liste, EMUI 3.0 et pour vous, si vous avez le P7-L10 Ne tenté pas cette mise a jour, sous peine de brick !

P7-L00 V100R001C17B125SP03
P7-L00 V100R001C17B126
P7-L00 V100R001C17B603SP02
P7-L05 V100R001CHNC00B125SP03
P7-L05 V100R001CHNC00B126
P7-L05 V100R001CHNC00B603SP02
P7-L07 V100R001C01B125SP03
P7-L07 V100R001C01B126
P7-L07 V100R001C01B603SP02
P7-L09 V100R001C92B125SP03
P7-L09 V100R001C92B126
P7-L09 V100R001C92B603SP02

  • P7-L00 V100R001C17B604 (EMUI 3,0) firmware
 
V

vince7788

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
21
Points
0
  • #170
Re: Re : [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Merci pour ton info r34gt
 
C

cyrgob

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
12
Points
1
  • #171
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour

Je viens d acheter un P7. Firmware en B116SP03
Pas de mise a jour en OTA
J ai donc upgradé en b126 par la carte SD puis il m'a trouvé en OTA la B133
 
D

djoul59

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #172
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour à tous !

J'avais en tête d'acheter le xperia Z2 mais après deux tentatives infructueuses sur le site d'un e-marchand (CB bloquée 2 fois, ce téléphone ne m'était pas destiné :-| ) je me suis rabattu un peu par défaut sur le P7. J'avais un peu peur de cette marque, j'avais en tête une marque chinoise qui casse les prix pour une qualité moindre. Au final, après recherche, énormément de retours positifs ! et le prix avec l'odr m' a convaincu.

ça fait 2 semaines que je l'utilise, j'avais lu les feedbacks concernant les lags en début de commercialisation mais au final la rom présente avait déjà réglé ces problèmes.

je suis sur la B121 d'usine. Fluide, agréable, pas de problème de réseau, fix gps super rapide, ça change de mon ancien tel (Xperia Ray de 2011 mad1 )
Niveau batterie, je trouve qu'elle se décharge relativement vite, sans faire le foufou dessus, un peu de whatsapp, mp3 de temps en temps et quelques navigation... c'est pas catastrophique non plus.

j'ai lu les 9 pages précédentes et suite à vos super retours je vais probablement tenté la b126>b133 comme l'a fait cyrgob, il ne me propose pas de maj en ota actuellement.


Une question sur votre tel, est-ce que vous entendez le bruit de composants qui se touche au niveau de l'appareil photo ? lorsque je le secoue ou le pose sur la table, j'ai l'impression que les lentilles ou quelque chose derrière possède un petit jeu. j'ai pas remarqué de problème quand je lance l'appareil photo mais ça me parait bizarre.... peut-être devrais-je créer un nouveau topic pour ce "problème"?
 
G

guiz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
185
Points
16
  • #173
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

djoul59 a dit:
Bonjour à tous !

J'avais en tête d'acheter le xperia Z2 mais après deux tentatives infructueuses sur le site d'un e-marchand (CB bloquée 2 fois, ce téléphone ne m'était pas destiné :-| ) je me suis rabattu un peu par défaut sur le P7. J'avais un peu peur de cette marque, j'avais en tête une marque chinoise qui casse les prix pour une qualité moindre. Au final, après recherche, énormément de retours positifs ! et le prix avec l'odr m' a convaincu.

ça fait 2 semaines que je l'utilise, j'avais lu les feedbacks concernant les lags en début de commercialisation mais au final la rom présente avait déjà réglé ces problèmes.

je suis sur la B121 d'usine. Fluide, agréable, pas de problème de réseau, fix gps super rapide, ça change de mon ancien tel (Xperia Ray de 2011 mad1 )
Niveau batterie, je trouve qu'elle se décharge relativement vite, sans faire le foufou dessus, un peu de whatsapp, mp3 de temps en temps et quelques navigation... c'est pas catastrophique non plus.

j'ai lu les 9 pages précédentes et suite à vos super retours je vais probablement tenté la b126>b133 comme l'a fait cyrgob, il ne me propose pas de maj en ota actuellement.


Une question sur votre tel, est-ce que vous entendez le bruit de composants qui se touche au niveau de l'appareil photo ? lorsque je le secoue ou le pose sur la table, j'ai l'impression que les lentilles ou quelque chose derrière possède un petit jeu. j'ai pas remarqué de problème quand je lance l'appareil photo mais ça me parait bizarre.... peut-être devrais-je créer un nouveau topic pour ce "problème"?

Salut, le mien le fait aussi. Je pense qu'il faut pas s'alarmer, le jeu de fonctionnement, lol
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #174
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bah moi j'ai "un peu" ( ma femme veiller au grain :hehe: ) appuyer dessus et bah rien, zéro bruit !
 
A

aoldemm

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
17
Points
0
  • #175
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

chez moi aussi mais il faut tapoter assez fort je pense que c'est normal. :)
 
D

djoul59

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #176
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

haha ok merci de vos retours!
 
8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #177
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

bonsoir,

je viens d'acheter un P7 et je suis en B116SP03.
J'ai vu que l'on pouvais passer sur des versions plus récentes.
Il faut passer par la carte SD et Local.
Par contre auriez vous le lien de téléchargement

merci par avance
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #178
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello !!

Regarde au 1er poste; )
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #179
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

slt la communauté je viens d'acheter le P7 donc je vais vous lire et je reviendrai vers vous surement :vieux-smiley:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #180
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello !!

Pas de soucis :super:

Ont et là ;)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #181
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

merci

avez vous testé le gps car je m'en sers énormément et je n'ai pas trouvé de réponses claires
 
L

loloch66

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #182
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour à tous,
Sur mon P7 je suis en B133 et je voudrais passer en B136, impossible de récupérer le fichier sur le site ca me déconnecte Firefox avec une erreur interne.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Quelle est la solution pour le récupérer.

Merci de votre aide.
 
A

Anthem

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #183
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Hello,

j'utilise Waze au quotidien , pas de souci de GPS mais pas encore testé en mode OFF ROAD (VTT) , cela attendra les beaux jours.

@+
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #184
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

NICKEY a dit:
merci

avez vous testé le gps car je m'en sers énormément et je n'ai pas trouvé de réponses claires

J'utilise MapFactor (Offline) et çà marche très bien.
Détection du signal plutôt rapide (moins de 30 secondes les fois ou je l'ai utilisé).
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #185
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

jmquintana a dit:
NICKEY a dit:
merci

avez vous testé le gps car je m'en sers énormément et je n'ai pas trouvé de réponses claires

J'utilise Navigator (Offline) et çà marche très bien.
Détection du signal plutôt rapide (moins de 30 secondes les fois ou je l'ai utilisé).
merci
je me sers de waze et sygic
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #186
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Perso j'utilise navigon.
Capture GPS très rapide (mieux que mon s3).
Un petit bug depuis une maj : un redémarrage de l'appli en début de navigation... mais pour moi navigon est un must indispensable. Et le p7 lui va très très bien.
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #187
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

niconurse a dit:
Perso j'utilise navigon.
Capture GPS très rapide (mieux que mon s3).
Un petit bug depuis une maj : un redémarrage de l'appli en début de navigation... mais pour moi navigon est un must indispensable. Et le p7 lui va très très bien.

Certes mais payant : MapFactor est gratuit (sinon GPS Navigation Be-On-Road qui est gratuit et peut être pas trop mal).
 
N

niconurse

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
Messages
81
Points
0
  • #188
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Désolé , pas vu la mention « gratuit»
Mais les gros GPS payants sont souvent en promo et plutôt avantageux.
Je l'ai depuis au moins 3 ans et payé moins de 40 euros. Vu mon utilisation, largement amorti d'autant plus qu'il marche depuis mes contacts,positions GPS, de l'appli pages jaunes, et gère le trafic.

Perso jamais trouvé les mêmes fonctionnalités sur du gratuit mais je vais essayer les GPS que vous avez mentionnés.
A+
 
8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #189
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonsoir
Moi j'utilise waze. Il est totalement gratuit, gère l'info traffic et aussi les radars' police et autres problèmes rencontrés sur la route
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #190
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Je viens de m'inscrire pour participer à la phase de beta pour la prochaine mise à jour EMUI 3.0.

Au programme de cette mise à jour :
- Nouveau Launcher plus performant
- Nouveau logiciel photo, application Galerie et Musique
- Refonte moderne et intuitive de l'horloge, météo, calendrier, bloc-notes, Enregistreurs et application de radio
- De nouveaux outils de communication (téléphone, contacts, SMS et E-mail)
- Phone Manager, Cloud Services et suivi en direct grâce à Huawei Icare

Pour celles et ceux que cela intéresse c'est par ici :


P.S : J'espère juste que cette beta intègre la langue Française car si c'est tout en Allemand je suis mal :vieux-smiley:
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #191
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

slt les gens

Alors pour info je viens de recevoir la bête et super content je sens que l'on va bien s'entendre donc pour info j 'ai fait une MAJ proposée et je suis actuellement en P7-L10V100R001C00B155 EMUI2.3.J e pense etre en dernière version non ?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
reg30

reg30

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
106
Points
18
  • #192
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bjour,
Salut NICKEY tu te souviens en combien tu étais avant cette mise à jour B116 ou B126 ou B133. Merci cela peut faire avancer les choses pour ceux qui ont des soucis d'appels entrants sur certains réseaux.
Chez quel opérateur es tu et as tu des souci d'appels entrants redirigés vers messagerie en 4G ?
Merci.
@@++++++
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #193
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

NICKEY a dit:
slt les gens

Alors pour info je viens de recevoir la bête et super content je sens que l'on va bien s'entendre donc pour info j 'ai fait une MAJ proposée et je suis actuellement en P7-L10V100R001C00B155 EMUI2.3.J e pense etre en dernière version non ?

Hello ! Tiens bizarre je n'avais pas vu qu'il y avait une B155 de dispo ?

moi je suis en B136 en attendant de peut être tester la beta s'ils décident de me sélectionner tongue
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #194
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

reg30 a dit:
Bjour,
Salut NICKEY tu te souviens en combien tu étais avant cette mise à jour B116 ou B126 ou B133. Merci cela peut faire avancer les choses pour ceux qui ont des soucis d'appels entrants sur certains réseaux.
Chez quel opérateur es tu et as tu des souci d'appels entrants redirigés vers messagerie en 4G ?
Merci.
@@++++++

Salut, j'ai ce soucis de mon côté. C'est pour cela que j'ai basculé en 3G d'ailleurs. Je suis en B136 chez Sosh.

j'ai aussi quelques soucis aléatoires sur le Wifi qui parfois décroche complètement, reviens et redécroche sans arrêt. Mais c'est assez rare et quand çà arrive je redémarre le P7
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #195
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

désolé pas vu l'ancienne version pas pu tester la 4g encore je suis chez free
 
8

82stephane

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #196
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour
j'ai un P7 depuis quelques jours.
Suis passé en B136.
Je trouve que la batterie ne tiens pas beaucoup, à peine une journée, en ne la sollicitant pas beaucoup. Je constate aussi qu'il met énormément de temps à charger, presque une demi journée.
En comparant avec mon Z1, qui lui met 1h30 pour charger et tient plus, alors que la batteries est beaucoup plus sollicitée.
les deux portables sont miroir l'un de l'autre, avec les mêmes paramétrages et les mêmes appli
Avez vous se problème là.
Est ce le problème de la 136.
Ce portable est très beau, mais s'il a une autonomie déplorable, ca va pas le faire.

Merci pour vos réponses
 
P

ProjetKO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2014
Messages
54
Points
6
  • #197
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

82stephane a dit:
Bonjour
j'ai un P7 depuis quelques jours.
Suis passé en B136.
Je trouve que la batterie ne tiens pas beaucoup, à peine une journée, en ne la sollicitant pas beaucoup. Je constate aussi qu'il met énormément de temps à charger, presque une demi journée.
En comparant avec mon Z1, qui lui met 1h30 pour charger et tient plus, alors que la batteries est beaucoup plus sollicitée.
les deux portables sont miroir l'un de l'autre, avec les mêmes paramétrages et les mêmes appli
Avez vous se problème là.
Est ce le problème de la 136.
Ce portable est très beau, mais s'il a une autonomie déplorable, ca va pas le faire.

Merci pour vos réponses

Bizarre tout çà car de mon côté depuis que je suis passé en B133 puis en B136 j'ai vu un net gain de fluidité et d'autonomie. Alors après c'est subjectif car l'utilisation est différente d'une personne à une autre mais par rapport à mon ancien Nexus 4 ce P7 c'est juste le summum pour moi :super:

Et concernant le rechargement je ne sais pas trop car je le met à charger la nuit et comme ma batterie n'est quasi jamais complètement déchargée le soir je ne sais pas s'il met longtemps ou pas.

Ce qui est certain c'est que le programme qui gère et alerte si les applications consomment trop est franchement génial. Dès qu'il m'affiche qu'un programme consomme en arrière plan et que je n'en ai pas besoin je le coupe direct.
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #198
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

NICKEY a dit:
slt les gens

Alors pour info je viens de recevoir la bête et super content je sens que l'on va bien s'entendre donc pour info j 'ai fait une MAJ proposée et je suis actuellement en P7-L10V100R001C00B155 EMUI2.3.J e pense etre en dernière version non ?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bizarre chez Free en B133 et aucune MAJ proposée ...
 
J

jmquintana

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
38
Points
0
  • #199
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

ROM Lollipop non officiel :

Je ne sais pas ce qu'elle vaut : pas installer.
 
P

pl29

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #200
Re: [ROM] Huawei Ascend P7/mise a jour en B136 !

Bonjour a tous

Je suis preneur si quelqu un a le lien pour la B155.
 

Sujets en relation

Haut Bas