INFOS
Informations de la semaine !

Voici notre test du Galaxy note 4 tout frais !!! http://bit.ly/1wJyUNt

Ce que vous voulez savoir sur le Nexus 6 : http://bit.ly/1vjKdMQ

Notre grand dossier spécial Android 5.0 Lollipop : http://bit.ly/1wchqrI

Tout sur le Galaxy Note 4 : http://bit.ly/1phOcU9

[Discussions] Huawei Ascend P6 - Avis, critiques, retours d'utilisateurs

[Discussions] Huawei Ascend P6 - Avis, critiques, retours d'utilisateurs

Messagepar Joe » Mar 2 Juil 2013 20:35

Salut à tous,

Possesseurs du tout dernier Huawei Ascend P6, n'hésitez pas à partager sur ce topic toutes vos impressions sur la bête ! Design, prise en main, puissance, interface... le constructeur chinois tient-il ses promesses avec ce smartphone élégant au prix attractif ?

A vous de nous le dire et de partager vos avis !

Topics en relation:
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Xperia ZR

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Discussions] Huawei Ascend P6 - Avis, critiques, retours d'utilisateurs

Messagepar kalimerobleu » Mar 2 Juil 2013 21:30

Avec impatience j'attend le mien ! coool
Nexus 4 - HUAWEI P6 . . .
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 2 Juil 2013 21:38

On attend ton avis de pied ferme alors :)

Sur quel site l'as-tu commandé ?
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Réseaux sociaux Phonandroid | Phonandroid recrute | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar patsix » Jeu 11 Juil 2013 17:11

Bonjour à tous,

Reçu hier mon P6 de chez LDLC. Commandé samedi, livré mercredi, rien à dire, ou plutôt si: bravo.
La boite est très classe, sans fioritures, a l’intérieur on trouve le P6, Le chargeur avec son câble usb, le kit piéton, une doc en français et une coque plastique pour protéger la bête.

Je ne suis vraiment pas déçu du design de ce P6, réellement très fin, très agréable à utiliser et à regarder. Il manque quelques explications pour ouvrir les slots SIM et µSD. En fait il faut enlever le bouchon qui obture la sortie audio, et s'en servir pour ouvrir les slots µSD et SIM. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas a ouvrir l'appareil, de toute façon, la batterie n'est pas remplaçable.

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

La carte SIM et µSD en place, le lancement est tout à fait classique.
Bonne surprise, tout Google est présent, le Market, Gmail, Livre, synchro des comptes, etc.
Le WIFI est meilleur que sur mon King, je peux me connecter a l’extérieur de ma maison sans problème.

Le GPS est carrément bluffant. Moins d'une minute pour avoir le premier fix, ensuite, même à l’intérieur on reçoit !

Batterie: difficile de donner des infos car vu que je m'en sert toute la journée, tests, installation applis, je tiens juste la journée, à voir en utilisation standard. contrairement à ce qui a déjà été dit, le téléphone ne chauffe pas exagérément.
Temps de recharge: 2h30 ( de 2% à 100% avec chargeur secteur fourni )
Après 5h de veille, la perte n'est que de 2%. (Wifi actif, Bluetooth arrêté,Gps arrêté)
Après 24h de veille, il reste 90% de batterie.

Test Antutu: 13121 :D
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Le son est excellent, assez fort à mon gout, les vidéos correctes, l'APN très convenable pour un 8M. Le mode macro est particulièrement impressionnant. Les photos à 4cm sont géniales.
Une clé USB sur le port microUsb est parfaitement reconnue, et on peut donc faire des transferts très facilement entre le P6 et une clé.

J'ai peur de ne pas être très objectif, car je trouve ce P6 vraiment top. Tout fonctionne parfaitement et en plus ...il est beau !
Je ne vous parlerai pas de la surcouche Huawei Emotion UI, je suis un inconditionnel du launcher de SPB, et je l'ai installé directement.

Quelques points négatifs, cette manie maintenant de mettre le connecteur mini USB sur le haut de l'appareil, pas de NFC, batterie non remplaçable, mais tout ceci n'est pas une surprise.
Dernière édition par patsix le Mer 17 Juil 2013 16:17, édité 9 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Huawei Ascend P6

Messagepar Joe » Jeu 11 Juil 2013 17:34

Salut,

Merci pour ton retour patsix, il devrait aiguiller les intéressés ;)

La finesse de l'appareil n'est pas déroutante à l'utilisation, au niveau de la prise en main ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar patsix » Jeu 11 Juil 2013 20:16

Effectivement la finesse de l'appareil aurait pu être déroutante, surtout après le Wiko King, assez "grosse brique", mais non en fait, l'utilisation est super agréable et on arrive a l'oublier dans la poche malgré ses 4,7".
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 11 Juil 2013 21:25

Je vois ^^
De mon côté j'ai toujours été sceptique face aux mobiles bien trop fins... mobile à tester pour moi donc :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jojottab » Sam 13 Juil 2013 20:06

Après deux jours d'expérience je vous fait mon retour sur ce téléphone acheté chez grosbill.

Premier abords :" whooouuuu il est fin c'est trop bizarre, je sortait d'un iphone qui ne sont pas ls plus gros en la matière.
boite, contenu, téléphone nickel c'est bien présenté c'est du niveau de la pomme et de samsung.

Après avoir mis la sim test du téléphone, eh bien c'est pas mal. après une première charge la batterie s'était déchargée assez rapidement je trouve, jme suis dit ouch si c comme ça c tendu mais apres un autre chargement puis un autre la batterie a l'air de s'etre calibree correctement. les + le mode economie d'energie qui permet de faire au-dela d'une journee avec meme en fesant mumuse comme c'est mon cas en ce moment.

L'appareil photo? on va comparer avec ce que je peux comparer : il est bien. C'est pas le S4 comme veux nous le vendre huawei mais c pas je dirais niveau iphone 5... Je trouve qd meme que le delai pour que le focus de l'image soit correct est un peu long c'est peux etre moi mais sur mon 4s l'image se callait bien plus vite

Côté vidéo nickel. Pour la capture du son je n'ai pas encore pu tester, mais je vais pouvoir le faire ce soir...

sinon l'écran 720p ba ça suffit en fait! la luminosité est correcte j'avais peur vu la taille de l'ecran que ça pixelise un peu quenini!!!!!! c'est beau c'est propre les jeux sont fluides les videos hd sont belles moi jdis 1080p sur un smartphone why? si ce n'est pour faire consommer de la batterie.

Côté design ya pas à dire on croirait qu'il sort tout droit d'une usine apple, la finition est nickelle le s4 fait jouet a cote, le poids est surprenant ultra léger... mais la bête doit être extrèmement fragile en cas de petite chute...

Pour l'instant je suis satisfait de ce téléphone bon passer de l'expérience ios à android demande quelques adaptations mais on s'y fait en tout cas tous les gens qui l'on vu sont surpris et apprécient le téléphone.

Si j'ai une critique à faire et étant pationné de musique le volume de la sortie casque est tout bonnement catastrophique, j'utilise un sennheiser hd25 qui est réputé poursa qualité sur iphone c'est bien sur galaxy s4 c'est bien mais sur le huawei je ne sais pas ce qu'il a été fait au niveau des bridages audio mais c'est terriblement décevant.
J'essaie d'ailleurs de trouver une solution pour débrider cette satanée machine si quelqu'un peut m'apporter de l'aide la dessus :P

En tout cas je recommande certes un poil cher mais du niveau de ce qui se fait de mieux si besoin d'autres questions n'hésitez pas.

PS: EMOTION UI.... je préfère prévenir on aime ou on aime pas moi je ne me suis pas encore fait d'opinion.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Dim 14 Juil 2013 03:11

Re :)

Merci pour ce retour plutôt complet ! Je suis d'accord avec toi concernant la résolution de l'écran, du 720p fait déjà largement l'affaire, seul un chirurgien peut voir la différence avec un écran en full HD ^^. La 1080p augmente la consommation de batterie, les données à traiter par le GPU et est surtout utilisée pour avoir quelque chose de plus que les concurrents au point de vue marketing...

Concernant l'audio, espérons que Huawei puisse corriger le tir avec une mise à jour, au cas où le problème n'est que logiciel. Car il est toujours possible pour le constructeur d'implémenter un ampli numérique (style xLoud pour les Sony).
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar jojottab » Dim 14 Juil 2013 19:08

Joe a écrit:Re :)

Merci pour ce retour plutôt complet ! Je suis d'accord avec toi concernant la résolution de l'écran, du 720p fait déjà largement l'affaire, seul un chirurgien peut voir la différence avec un écran en full HD ^^. La 1080p augmente la consommation de batterie, les données à traiter par le GPU et est surtout utilisée pour avoir quelque chose de plus que les concurrents au point de vue marketing...

Concernant l'audio, espérons que Huawei puisse corriger le tir avec une mise à jour, au cas où le problème n'est que logiciel. Car il est toujours possible pour le constructeur d'implémenter un ampli numérique (style xLoud pour les Sony).

oui on verra bien pour la solution de l'ampli ou de la mise à jour en attendant j'essaie de le router pour utiliser volume+ mais je n'y arrive pas c'est bien le problème des téléphones tout récents mais bon attendons la suite.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Synoyx » Lun 15 Juil 2013 13:36

Salut à tous,

Je passe pas très souvent sur le fofo, mais pour le p6 je vais faire exception et ajouter ma contribution :)

J'ai eu avant le HTC HD2, HTC Sensation, l'iphone 4, le 4S deux fois, le S3 et d'autres que j'oublie, et le p6 les éclate tous ...

Déjà niveau packaging, la boite est superbe ( tout le ssmartphones en général ) mais c'est la plus complète que j'ai vu.
Cable USB-Micro USB, chargeur 220V-USB et écouteurs avec télécommande, jusque là rien d'extraordinnaire, par contre le téléphone est fourni avec une protection d'écran posée ( aux dimensions parfaites ), et si on regarde dans le petites boite avec la doc on a ... Une coque ! la coque est génial, en gel rigide, difficile à décrire mais elle est superbe :)
Le téléphone quand à lui pas besoin de redire ce qui a été dit dessus, il est magnifique. J'ai acheté une uSD de 32Go reconnue sans problème, les finitions sont magnifique tout autant que le tel, et quelle finesse ...

La surcouche est un peu déroutante mais agréable. On voit qu'ils ont bossé dessus. Je pense que je ferai quelques modifs mais globalement pour un utilisateur lambda je pense que c'est parfait.
Il y a un truc que je garderai par contre, une appli installée d'origine qui controle et vous averti de ce que font les applis ( consultation de vos infos persos, utilisation du net, etc ... ) et qui en plus vous donne un rapport de qui fait quoi, c'est vraiment sympa.
Un jeu est fourni aussi d'origine, je ne me souviens plus du nom, mais on peu tester la perf du p6, et franchement c'est top. C'est un jeu de jetski en gros et l'affiche de l'eau, les éclaboussures sur l'écran, les couleurs et la fluidité ... C'est super ;)

L'écran est beaucoup plus lumineux que ce que je pensais, pas le plus lumineux du marché ( les iphones sont des lampes .. ) mais largement assez pour bien voir en extérieur sans problème.
L'appareil photo ... Il n'ont pas menti, le mode macro est impressionnant ! C'est une des choses que j'ai testé en premier ;) La qualité de la caméra avant est aussi excellente, pas le plus utile, mais surement la meilleure du marché. En parlant de l'appareil photo, il y a un mode beauté, qui en fait gomme les rides et faucettes, efface légèrement la barbe et les boutons. Si on ne le pousse pas à fond, ça reste réaliste et c'est vraiment sympa ( je suis pas rasé auj' donc j'ai pu tester :D )

Je n'ai pas encore de retour sur l'autonomie puisque je viens de l'avoir, et j'ai tout écris un peu dans la précipitation donc c'est pas forcément dans l'ordre. Si j'ai le temps je vous ferai un beau post ;)

En tout cas je ne regrette pas mon achat. J'ai eu le N2 et le xperia Z en main également et pour l'instant je trouve que le p6 les dépasse largement, je serait curieux de comparer avec un s4 ou un one .. :)

Julien
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Lun 15 Juil 2013 14:04

Salut,

Merci Julien pour ce retour :)
Synoyx a écrit:Je passe pas très souvent sur le fofo, mais pour le p6 je vais faire exception et ajouter ma contribution
Ça se fête :D

Au vu des critiques Huawei a l'air de réussir sa montée en puissance. Comme quoi même les constructeurs chinois deviennent intéressants :D
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar 22labecane » Lun 15 Juil 2013 14:11

Waow... d'après vos commentaire, ce tel est vraiment réussi ;)
Je pense l'acheter en cadeau pour ma mère :D
**La patience est la clé du bien-être**

Galaxy Ace

Modele : S5830
--
Version Android : Base 2.3.4 *KPH* -- Rom custom : 2.3.7
--
Rom : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
--
Config CPU : 245 - 844 Ondemand
--**--
Veuillez utiliser la fonction editer au lieu de faire un double post ;)

Reglement du Forum
--
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy Ace S5830
ROMs: FIX_SEALG4.X

Messagepar patsix » Lun 15 Juil 2013 14:40

En ce qui concerne la coque livrée avec, je trouve effectivement qu'elle est sympa, très protectrice.
Je viens de recevoir un étui portefeuille Nilkin, acheté sue Ebay, et bien pour 7,5€ je ne regrette pas mon achat. Protège très bien le P6, les touches sont accessibles, les connecteurs aussi, et la finition est top. Je le conseille vivement. 10 jours d'attente pour une livraison par la poste.

voici le lien Ebay:

et une petite image: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar winny_60 » Mer 24 Juil 2013 22:18

je l'ai reçu aujourd’hui en remplacement de mon iphone 4s, je suis pas un pro apple bien au contraire mais mes 1ere impressions reste fort mitigées, absence du menu applications qui rend la navigation selon moi un peu foutoirs.

de plus pas mal de ralentissement pour l'utilisation d'application et carrément des plantage de jeux et d'application.

il chauffe pas mal mais ca reste encore supportable avec la housse. le 4s chauffait pas mal aussi mais moin vite logique aussi vu que plus épais.

j'espere arriver a vite prendre en main leur surcouche que je n’apprécie pas trop. j'avais une tablette asus primeje pensais donc ne pas etre trop perdu et pourtant leur surcouche me perturbe pas ma. je vais regarder si y'a pas moyen de mettre une rom sans surcouche, mais je vais d’abord me familiarise avec le monde android.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mer 24 Juil 2013 23:56

Salut winny, merci pour le retour :)

Les quelques problèmes que tu relèves me semblent résolvables grâce à un peu de bidouille ^^

Concernant la chauffe, tu peux underclocker l'engin après l'avoir rooté ce qui diminuera la consommation du processeur, et de facto sa puissance.
Et l'interface peut être modifiée ne serait-ce que par un nouveau launcher qui rajoutera un mur d'applications. Je pense qu'on peut appeler ça le "syndrome MIUI", et ça se comprend :D

D'autres utilisateurs ont-ils relevé des problèmes lorsque certaines applis tournent ?
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar winny_60 » Jeu 25 Juil 2013 14:40

Pour te répondre joe d'en l'ensemble je trouve que c'est un bonne appareil mais la surchauffe est qd meme impressionnante, car avec la housse fournie je parviens encore a me bruler, surtout si je reste un moment en communication.

de plus pour jouer cela est très désagréable car même l’encrant chauffe très très fort au point de bruler.

je vais regarder pour peut être suivre ta solution mais baisser de puissance qd on voit qu'il y as pas mal de ralentissement j'ai donc un peu peur que ça soit pire.

belle appareil vraiment dommage pour la surchauffe et d’après tout ce que j'ai pu lire c'est récurent sur presque tout leur appareil p6 mais finesse et coque alu oblige, dommage qu'il ne prévienne pas l'acheteur avant j'aurais peut etre fait l'impasse sur le p6
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 25 Juil 2013 16:15

Le problème de surchauffe est lié à la finesse de gravure du processeur, 40 nm là où les concurrents ne dépassent jamais 28 :shock: Plus la gravure est fine moins il y a de consommation et de surchauffe.

En underclockant l'appareil à 1GHz tu devrais avoir un bon rapport entre température et performances, car rares sont les applis qui nécessitent une puissance supérieure. Si certaines tournent mal c'est probablement un problème de compatibilité avec l'architecture du processeur ou le firmware lui-même.

winny_60 a écrit:belle appareil vraiment dommage pour la surchauffe et d’après tout ce que j'ai pu lire c'est récurent sur presque tout leur appareil p6 mais finesse et coque alu oblige, dommage qu'il ne prévienne pas l'acheteur avant j'aurais peut etre fait l'impasse sur le p6
Le marketing avant tout, la satisfaction des utilisateurs après, c'est comme ça que fonctionne le monde :lol:
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar winny_60 » Jeu 25 Juil 2013 16:26

tu n'aurais pas un petit tuto pour modifier tout ca( niveau processeur)
car hormi la surchauffe je suis asse satisfait de l'appareil

merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Jeu 25 Juil 2013 17:50

Une fois rooté il te suffit de modifier les fréquences du processeur à ta guise avec une application dédiée.

Tu auras quelques infos dans le bas de Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici(voir "overclock du mobile", c'est le même principe sauf qu'il faut diminuer la fréquence), tu en sauras plus sur les gouverneurs Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et au besoin pour un peu de vocabulaire il y a le guide Sony et Android pour les nuls dans ma signature :)

Si tu as des questions je t'invite à ouvrir un nouveau topic car on s'écarte lentement mais sûrement du sujet :D
Admin suppléant
Admin suppléant

Retourner vers Huawei Ascend P6 - Infos et discussions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message