HTC Sans ROM Ne marche plus!

  • Auteur de la discussion baptistout
  • Date de début
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, je viens sur ce forum en dernier recourt. Cela fais plais de 8 jours que j'ai rooté mon HTC One M7. N'y connaissant rien j'ai suivie une vidéo tuto.

La vidéo ma amener un mettre cynianogenmod kitkat (n'y connaissant rien j'ai cru que c'était obligatoire).

Je me suis donc retrouver avec une version pourris d'Android (par rapport a m'on ancienne version htc) .

Logiquement j'ai décidé de mettre une autre rom et de faire le même procédé.

MAIS ça n'a pas fonctionné. J'ai wipe tout et mis la rom. Mais rien ne se passe. Quand je redémarre ça me met sur le boatloader ou le recovery.

J'ai fais des recherche et la conclusion et flagrant, je suis en S-ON sans rom donc impossible d'allé dans les réglages.

Comme si ce n'était pas tout, mon HTC One est un produit AT&T (Comme SFR mais américain). J'ai tout essayé, RUU, firmware, unlock, relock, install zip avec un rom compatible.

J'ai peur que je ne puisse plus rien y faire. Aidez-moi, je vous en supplie, je suis dépassé.

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.61.0000
(bootloader) version-baseband: 4M.32.3218.06
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 7.23.502.1
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0712000
(bootloader) cidnum: CWS__001
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3831mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-0e2a13e5
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut, faut le passer S-off pour modifier le Mid et le CID, sans sa tu fera rien, mais sans os c'est très compliqué

Faut flasher le ruu stock at & t, je vois que ça
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
FAJO a dit:
Salut, faut le passer S-off pour modifier le Mid et le CID, sans sa tu fera rien, mais sans os c'est très compliqué

Faut flasher le ruu stock at & t, je vois que ça

Comment faire?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Bonjour déjà.........
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Pardon, je suis un peu sur les nerfs. Déjà 8 jours que j'ai ce problème.

Bonjour, merci d'avoir répondu a mon commentaire mais je n'y connais rien
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re, pourquoi bidouiller un m7 US ? Sans se prévenir des risques encouru ?
Je cherche de mon côté un ruu stock US à flasher, c'est pas gagner
Sinon il te servira plus à rien ton m7
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
c'est bien ce que je pensais....

A vrai dire, je ne sais pas ce qu'il mets passé par la tête. Je voulais juste bien faire
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
J'ai un compte pour les ruu, à voir si je trouve la tienne, je regarde dans la soirée
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Je te remercie de ton aide quelque sois le résultat.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Je l'ai trouvé à l'instant, je la telecharge, faut compter 3h si tout va bien et 1h de plus pour la mettre sur mon serveur mega, donc réponse demain dans la matinée
db0bf3b8ace4af4f3107a8d1070ed843.jpg
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Pas de soucis, j'attend. Merci pour tout, bonne soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
Bonne nouvelle j'ai récupéré le ruu us
Je t'upload le ruu et le fichier texte sur mon mega, je te donne le lien demain matin
Suffira de télécharger le tout et de suivre les indications du fichier texte pour préparer le flash
Bonne nuit
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
Merci mille fois ça MARCHE!!!!
Rien que pour ça je te suis infiniment reconnaissant.
Par contre je viens de voir qu'il ne me demande pas le code PIN et que donc je n'est pas de réseau. Impossible d'activer dans sécurité le verrouillage du code pin et a chaque fois que je redémarre il me demande: "voulais vous redémarrer maintenant cela effacera les donné temporaire" suite a ça je dit oui, et je me retrouve sans widget et toujours sans réseau. :?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Salut, ben j'en sais rien, faudrait faire une reinitialisation usine dans les paramètres du mobile et voir

Sinon, faudra passer S-off et debrander ton mobile US en mobile Europe
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
Je peut le hard reset? Il n'y aura plus de root ni de trace de custom rom etc?? Si c'est ça , ça me va.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut, déjà le flash du RUU à virer le root et recovery custom, sinon y a un autre soucis
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #18
Daccord donc le reset ne sert a rien?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Tu peux essayer, sinon tu fera quoi d'autre ?
 
B

baptistout

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
10
Points
0
  • #20
Je viens de me rendre compte que je n'est pas mis le fichier que tu ma envoyé... Surement la cause des problemes. A force de téléchargé des Roms je flashé la mauvaise qui par ailleurs a marché c'est elle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. JE peut reset tu penses?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Re, je sais pas, je te conseille de mettre le ruu correspondant, après à toi de voir se que le reset donnera

Celle que je t'ai donner, correspond au bon firmware US après à toi de voir

Édit, si tu flash le bon ruu us, y a de forte chance de récupérer ton réseau, à toi de voir
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
baptistout a dit:
Je viens de me rendre compte que je n'est pas mis le fichier que tu ma envoyé... Surement la cause des problemes. A force de téléchargé des Roms je flashé la mauvaise qui par ailleurs a marché c'est elle:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. JE peut reset tu penses?
S-off Only, c'est S-off seulement, et ton firmware correspond pas en plus

6addc66c9ce18ccbbcbaf4fde56cec43.jpg


Donc, flash mon lien plus haut, c'est préférable si tu veux retrouver un mobile fonctionnel
 
P

Pikit

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Salut, je viens troller un peu ce sujet parce que j'ai un problème avec mon HTC One M7, le problème est différent mais vu les réponses de Fajo il me semble qu'il soit le seul à même de me montrer comment le régler.

Comme j'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un mp directement je voudrais me servir de ce post pour attirer ton attention et demander ton aide

Mon problème est le suivant, mon htc vient d'allemagne, le clavier français sur celui çi est une version Qwerty à cause de la version Français Allemand, Français Suisse proposée, j'ai suivi plusieurs post pour le passer en S-Off et le mettre en super CID, youpie cool ça fonctionné, je peux avoir le clavier Français Français (celui en Azerty), problème les maj OTA ne prennent pas, je vais jeter un coup d’œil et au final il faut remettre le recovery d'origine, j'en charge 1, il est pourri version trop ancienne qui ne permet pas de faire les manips et donne des lignes de texte toutes petites, je fait encore des recherches, et au je remet un ROM correspondante, je remets un Recovery plus récent, cool, il démarre mieux le Recovery et semble correcte, mais tjrs la galère pour faire les maj ota, même en forçant manuellement depuis le recovery, rien à faire ça prend pas. J'ai tout fait, repassé en S-Off, locké le bootloader, idem.

Un truc bizarre, le recovery ne trouve pas le fichier de maj OTA, je l'ai recopié depuis le dossier download où il se planque et je l'ai mis à la racine de l'espace SD, idem, j'ai fini par le dézipper et là miracle il le trouve, mais après il me sort une erreur cannot map, en gros il arrive pas à faire le mappage mémoire je pense.

Du coup ça me saoule, je voulais que le tel soit capable de se mettre à jour au fil du temps.

Finalement après t'avoir écrit sur ce post j'ai trouvé une solution sur un autre post qui consiste à ouvrir le fichier OTA et en extraire directement le recovery pour retaper mon recovery, du coup maintenant les maj se chargent sur le téléphone mais ne s'installent pas automatiquement, par contre quand je bloque le reboot après avoir demander à installer la maj, puis que j'entre manuellement dans le bootloader pour que j'ouvre le recovery, un truc de dingue la maj se lance toute seule avant la page du recovery qui donne les choix.

Je viens de voir que mon MID PN0710000 est compatible avec le CID HTC__203 mais uniquement avec la ROM WWE à cause du firmware x.xx.401.x - World Wide English (WWE), j'ai comparé le téléphone à ma femme qui est également MID PN0710000 et avec le CID HTC001 qui veut dire WWE
info récupérées ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Fajo est ce que tu peux m'aider à revenir a une rom WWE (quoi que ça je peux essayer tout seul) mais surtout m'aider à retirer la mention RELOCKED de mon système quand j'aurai fini le retour à la bonne ROM?
 

Sujets en relation

Haut Bas