[Tutoriel] HTC ONE V All-In-One Toolkit V1.0

  • Auteur de la discussion cleiih-ment
  • Date de début
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #1

SE SERVIR DU LOGICIEL HTC ONE V ALL-IN-ONE


COMMENT SE SERVIR DU LOGICIEL HTC ONE V ALL-IN-ONE


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer les démarches à faire pour utiliser le logiciel Htc One V All-In-One.

Que peut-on faire avec HTC ONE V All-In-One ?

Alors on peut:


- Dévérouiller le Bootloader (ou le Vérouiller)

- Flasher Le Recovery.

- Mettre Votre HTC One V Root ( Lexique Android )

- Installer une application à partir de son PC

- Changer de kernel ( Pour les utilisateurs avancés ! )

- Redemarrer de plusieures façons ( En Bootloader, En Recovery, ou normal :) )




Tout d'abbord Je dis un grand Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Pour ce travail.


Requis:

-Un HTC ONE V évidemment :lol:

-Le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Tutoriel:

-Tout d'abbord, téléchargez et dézippez le fichier le Fichier One_V_All-In-One_Kit_v1.0.rar


-Lancez ensuite One V 1.0.exe


Nous voila maintenant dans la partie opérations smile

1) Il faut commencer par installer les pilotes HTC ( Click sur "Install HTC Drivers" et click sur "GO" juste en dessous ) Une installation va commencer et suivez les instructions wink

2) Il va falloir s'enregistrer sur HTCDev ( Click sur "Register At HTCDev" et click sur "GO" ) Une page s'ouvrira ensuite et vous devrez remplir un formulaire pour s'enregistrer sur HTCDev ( un e-mail d'activation de compte vous sera envoyé )

3) Pour obtenir l'idetifiant Token ( Click sur "Get Token ID" et click sur "GO" ) Une invite de comande va s'ouvrir et vous aurez ceci

Ensuite, click droit dans la commande ( choisir "sélectionner" ) et selectionnez cette partie de texte

Click Droit pour copier

4) Après avoir copier le texte de la commande, ( Click sur "Submit Token ID" et click sur "GO" ) Une page HTCDev s'ouvrira. Allez tout en bas de la page et vous aurez ceci

Collez ce que vous avez copier dans la fenêtre "Enter Token" ( vous receverez un e-mail avec une pièce jointe "Unlock_code.bin" ) Glissez ce fichier dans le dossier One_V_All-In-One_Kit_v1.0==>Data

5) Maintenant pour deverouiller le Bootloader, ( Click sur "Unlock Bootloader" et click sur "GO" ) Une invite de commande va s'ouvrir et dès que la commande sera exécutée et terminée, Votre Bootloader sera dévérouillé bigsmile

6) Pour installer le recovery, ( Click sur "ClockWorkMod" à droite et click sur "Flash Recovery" ) Une invite de commande s'ouvrira et va installer le recovery automatiquement, dès que la commande s'est exécutée et terminée, le recovery sera installé bigsmile

7) Pour rooter votre Smartphone, ( Click sur "Perm Root" en bas à droite et click sur "Run") Ensuite attendez que votre Smartphone soit en recovery et installe le fichier super user et voila vous êtes root bigsmile




Voila en attendant vos retours :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci cleiih-ment. Beau boulot ;) Tu pourrais peut être ajouter une liste des manips possibles avec All-In-One Toolkit en début de tuto, non ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #3
Oui ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci à toi. C'est cool :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #5
C'est normal ;)
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #6
Bonjour , quand je suis dans la commande et que je fait clic droit sélectionner , apré avoir sélectionner la bonne partie dans la commande je refait clic droit et tout se déséléctionne ??? y'a t'il une explication ?
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #7
finalement j'ai réussit mes le perm root ne veux pas ce lancer il ne ce passe rien ( bootloader déverrouiller et recovery installer )
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #8
Bon le root ne ce lance toujours pas ... une solution s'il vous plait ???
 
S

snipe06

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Moi non plus je n'arrive pas a lancer le Perm Root cela ne fait rien du tout
Merci.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #10
Bonsoir a vous, @snipe06: passes te présenter ;)

Donc il faut faire toutes les étapes avant ;)

( pour la commande quand tu fais clic droit sur ta selection il se copie automatiquement :) )
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #11
Bonjour , alors snipe06 a tu réussit a lancer le perm root ??? je n'y arrive toujours pas
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #12
moi aussi, tout ok jusqu'au point 6 mais après ça se gâte

(promis, je me présente demain, la c'est trop tard) bonne nuit

[EDIT du demain:] ca y est, je suis présenté ! :D :D :D
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #13
Télécharge peut être unlockroot je ne lais pa essayer mes sa ne devrai pas tarder... Ci quelqu'un a déjà essayer je veu bien savoir ci ce logiciel marche ??? Bonne soirée tou le monde
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #14
Essayez de mettre votre Smartphone en debogage USB ;)
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #15
il y est (je crois) il affiche un message en anglais et pas assez longtemps avant de redémarrer parlant d’autorisation
 
S

snipe06

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #16
Oui via cette solution la (juste pour avoir les droits Root les étapes d'avant n'ont pas posé problème)
 
S

snipe06

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
cleiih-ment a dit:
Bonsoir a vous, @snipe06: passes te présenter ;)

Donc il faut faire toutes les étapes avant ;)

( pour la commande quand tu fais clic droit sur ta selection il se copie automatiquement :) )
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #18
et de trois (essais), encore raté, il me dit que j'ai pas le droit et il redémarre, pourtant, j'ai bien la ligne qui dit que le bootloader est "unlock"
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #19
Salut , esque tu a bien respecter toute les étape ? Arrive tu a installer le recovery ?
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #20
je crois que c'est bon, j'ai eu du mal car j'avais loupé la première étape et je me suis embrouillé, j'ai tout recommencé a zéro et la, je croyais avoir raté mais maintenant je crois plutôt que c'est a cause du programme de test (le firewall d'avast) que j'ai pas su lancer correctement (a cause de mon anglais, ou plutôt de mon absence d'anglais
en tout cas, merci beaucoup
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #21
Bonsoir :)

J'ai essayé de rooté mon tel mais rien ne se passe :/

J'ai suivit précautionneusement toutes les étapes (débloqué le bootloader, installer le recovery etc...) Mais lorsque j'appuies sur RUN (après avoir sélectionner "Perm Root"), rien ne se passe ni sur mon PC, ni sur mon HTC :(

Je suis bien en Debogage USB etc... Et je n'ai eu aucun problème pour débloquer le bootloader ni pour installer le recovery...

Et je ne sais plus à quelle étape, mon téléphone s'est réinitialisé (suppression de toutes mes applications, messages et contact), heureusement, j'avais fais une sauvegarde :p


Merci par avance pour les réponses, et merci pour l'excellent tuto ;)

[EDIT]: J'ai oublié de préciser qu'à un moment, j'ai cru avoir réussi car il y a eu une sorte de barre de chargement verte en haut à gauche du bootloader, puis le logo HTC (avec marque "Quietly Brillant" en dessous), avec une autre barre de chargement mais orange cette fois, puis un message en anglais, qui me dit en gros de ne pas distribuer la propriété de HTC sans accord écrit (ce message est écrit en rouge sous le logo HTC), puis plus rien, la barre de chargement disparait, alors je force l'arrêt et je redémarre... Et d'après "Root Checker" (qui permet de vérifier si l'appareil est rooté ou pas), mon téléphone n'est toujours pas rooté :/

Merci :)
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #22
salut perso avec se logiciel tout marche sauf le root j'ai utilisé l'autre façon mes avec boot.superboot.img différent que j'ai trouvais sur le net sinon sa marchait pas
 
S

shaan

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #23
Salut, juste pour dire que l'outil existe maintenant en version 1.1. Il me semblerait que cela fonctionnera bien mieux pour tous avec cet outil. Merci pour ce tuto. Excellente soirée
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #24
Bonjour,

Je ne parviens pas à me connecter au site HTCDev. Après avoir créé mon compte, je reçois bien un mail pour le valider mais lorsque je clique sur le lien, je retourne sur le site sans avoir de message m'indiquant que mon compte est validé. Lorsque je note mon id et mon mp, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon compte n'est pas validé...
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #25
Je suis finalement parvenu à me connecter au site à partir d'un autre ordinateur. Cpdt, je suis bloqué à l'étape 3. Je ne parviens pas à obtenir l'idetifiant Token. Je clique bien sur "Get Token ID" puis sur "GO" mais je n'ai rien qui s'affiche sous "waiting for device". Je connecte peut-être mal mon téléphone ? Dans quel mode dois-je le mettre ?

Merci
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #26
Salut, tu es en debogage usb?
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #27
C'était l'origine du pb. Je poursuis l'aventure.

Merci.
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #28
C'est fait ! Je suis surpris. J'ai rooté une galaxy tab 2 il y a 15 jours et j'ai trouvé que c'était nettement plus facile. Encore merci pour ton aide cleiih.
Une petite question quand même. J'ai acheté le htc one v sur un site anglais où il était moins cher. Par contre, les langues prises en charge sont le chinois ou l'anglais. J'ai téléchargé Morelocale2 pour le mettre en français mais je me demandais si j'avais intérêt à mettre un rom officiel en français ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #29
Tu peux passer par une RUU ;)
 
rxl

rxl

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
44
Points
6
  • #30
RUU ? "Logiciel fourni par le constructeur de votre téléphone qui vous permet d'installer une mise à jour de votre ROM".

Je n'ai pas vu de logiciel équivalent pour le HTC One V. Je vais peut-être me familiariser avec le système android avant de me lancer.
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #31
rxl a dit:
Je suis finalement parvenu à me connecter au site à partir d'un autre ordinateur. Cpdt, je suis bloqué à l'étape 3. Je ne parviens pas à obtenir l'idetifiant Token. Je clique bien sur "Get Token ID" puis sur "GO" mais je n'ai rien qui s'affiche sous "waiting for device". Je connecte peut-être mal mon téléphone ? Dans quel mode dois-je le mettre ?

Merci
J'ai le même problème alors que je suis en débogage usb.. et charger sulement, par contre faut il laisser ouvert la fenetre web de HTCdev ? ca en marche pas non plus, et mon compte est bien activé..
 
S

shikanara_177

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
69
Points
6
  • #32
Généralement, quand le message "waiting for device" reste à l'écran, c'est qu'il faut se mettre en bootloader
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #33
Non en faite c'est bon j'ai réussi à deverouiller le Bootloader, mais maintenant bloqué à l'étape 6, j'arrive pas à installer le ClockWorkMod touch recovery.... dans ALL IN ONE j'avais cdma ou gsm, j'ai chois gsm, mais après rien ne se lance..
EDIT:
J'ai essayé aussi "your own recovery", ensuite je vais dans hboot puis recovery, apres j'ai un logo rouge sur fond noir... j'ai du louper un truc non??

J'ai réussi merci, passons à cyanogenmod10 maintenant !! ;)
 
aiarie

aiarie

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #34
Bonsoir,
J'ai lu qu'il y avait surement d'autre version du HTC ONE V All-In-one Toolkit V1.0 et effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé!
Sur Youtube il y a cette vidéo "How to use Hasoon2000's All-In-One Toolkit" qui explique comment le programme fonctionne (c'est expliqué en Anglais). Et si vous regarder dans la barre en dessous la vidéo, il y a des liens dont le liens du blog du gars avec les versions plus récentes et qui sont donc susceptible de mieux fonctionner!
Je vous donne directement le lien ou on peut télécharger les nouvelles versions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant que ça en aidera quelque-uns ;)
Bonne soirée.
 
Haut Bas