HTC ONE M9 ou SAMSUNG GALAXY S5

  • Auteur de la discussion Jigatha
  • Date de début
J

Jigatha

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vais bientot changer mon htc one S qui est totalement HS, et j'ai donc effectuer des recherches et j'ai finalement porté mon choix sur le M9 et le S5. Puis je me suis rendu compte que en terme de caractéristique les deux se valaient. Je viens donc ici parmis les pro :lol: , vous demander votre avis.
De plus si vous pensez à autre chose de meilleur que les deux mobiles que je propose n'hésiter pas à m'en faire part !
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi le S5 et pas le S6, plus récent et plus puissant?
 
J

Jigatha

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Désolé faute de frappe je voulais bien dire "S6" , et je n'arrive toujours pas à porter mon choix plus précisement : Est ce que la différence d'écran entre les deux (QHD et HD) diminue significativement l'autonomie de batterie du s6 selon vous ?
 
T

Tardis

  • #4
Pour être passé du Note 3 au 4, donc de la hd au Qhd, la différence est flagrante en terme de luminosité et de fatigue occulaire. Niveau autonomie, Samsung a fait un excellent travail.
 
baptiste28

baptiste28

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
la différence est flagrante en terme de luminosité et de fatigue occulaire
Pourrais-tu détailler ce point stp ?
 
T

Tardis

  • #6
Je sens que mes yeux fatiguent un peu moins avec le Note 4. Je pense que c'est sans doute grâce à la meilleure résolution, même si la différence ne saute pas aux yeux :wink:
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #7
Je suis loin d'être convaincu de cette histoire de qhd ....

Pour moi techniquement c'est simple

Samsung : écran 5.1 quad HD 2600 mah

HTC 5 pouces 2900 mah Full HD

Donc je suis persuadé que le M9 aura une meilleure autonomie.

Je pense aussi acheter le M9. Pas encore eu d'htc. Mais surcouche semblant fluide , personnalisable avec le M9 . un appareil photo enfin digne de ce nom. Une intégration de lollipop agréable et proche des nexus.

Au contraire de Samsung qui suit un peu plus ses propres codes. Que je ne critique pas. Car la dernière version de touchwizz est pour moi la plus réussi. Également en puissance pur le s6 semble tout déchirer. Après la puissance de mon nexus 5 et sa fluidité me suffisent amplement. Je veux la même chose sur mon prochain smartphone. Avec une meilleure autonomie.

Seul le prix du S6 edge me fait pleurer.... Sinon il m'aurait intéressé.
 

Sujets en relation

Haut Bas