htc one m8 redémarrage en boucle ?

  • Auteur de la discussion mathdan33
  • Date de début
M

mathdan33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjour a toute et a tous :hello: ,
tout d'abord désole si le sujet a déjà était évoqué :? , j'ai parcourue le forum complet et n'est pas trouver un sujet idem à mon m8 sauf erreur de ma part :roll:

explication:
j'ai acheter d'occasion un htc one m8, il avait comme default la batterie hs, pas de soucis , j'ai 3 batterie en stock d'on 1 neuve est trois de htc one m9 ( j'ai essaie avec une m9 sur le m8 est ca fonctionne)
bref ,après avoir changer la batterie (original m8)j'ai constater que le m8 fonctionner a nouveaux, je les réinitialiser (paramétré usine ) tout fonctionne très bien ( wifi,réseau,etc...) mise a jour de toute les applications.
seul petit problème une fois le m8 mis en veille manuelle ou de lui meme( origine 30 secondes) il lui prend de démarré de nouveaux ???
j'ai même se message " ce telephone vient de récupérer d'une réinitialisation anormale.voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à htc? cela nous aidera à améliorer nos produits." puis j'envoie le rapport.
si besoin j'ai des photos
j'ai essayé de faire un hard reset (volume -, power) mais idem rien ni fait.
3 chose a savoir:
-le smartphone est ,status official ,locked, S-on
- il na pas se problème une fois brancher au chargeur,le problème n’apparais plus 8/
-et impossible d'aller au recovery, une fois valider- recovery -, il affiche un smartphone sur fond noir avec un triangle rouge au milieu , puis il redémarre normalement :evil: (je voulais utilisé " wipe data/factory reset " ou " wipe cache partition ") pour voir :pleur4:
voila , j’espère avoir bien expliqué mon qu'a
si quelqu’un a une idée ou à ù un problème résolu de se type je suis preneur
j'ai installer CID Getter et même déverrouiller le mode développeurs si besoin
dernier info, je suis pas très doué en manipulation de root ou autre et voudrais le gardé d'origine htc, a la bas se smartphone et pour mon fils
merci d'avance a toute et tous :merci:
 
K

Kiing Tah

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #2
Bonjour,
Mon HTC One M8 redémarre en boucle.
Il n'y a que l'écran d'accueil qui s'affiche et puis écran noir jusqu'au prochain redémarrage (environ 5mn)

le problème est survenue suit aux modification faites pour pouvoir installer un mise a jours OTA sur TWRP et qu'il y a u un mesage d'erreur "/system/build.prop not found". du coups j'ai changé le droit de ce fichier qui était de 644 en 777
là, je ne peux rien faire sur mon téléphone.
des suggestion svp?
merci d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Bonsoir, faut flasher un ruu stock correspondant à ton firmware actuel, le fait d'installer une ota en étant root ou recovery custom twrp engendre un semi brick
 
M

mathdan33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
bonjour Kiing Tah et salut FAJO,
je vois que ta u une idée au problème de Kiing Tah ,
si tu a le temps,a tu une idée du bug de mon m8, je me dit est espéré qu'il ne s'agisse que d'une manip a faire. merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Salut, je pense à un problème de ta batterie et la liaison avec le mobile (connectique)
C'est une batterie de m8 ? Neuve ?
 
M

mathdan33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
bonjour FAJO, j'ai effectivement mis et remplacer la batterie a plusieurs reprise avec d'autre que j'ai en stock, d'on une qui me semble neuve, j'ai même essaye avec une de m9 ,a ma grande surpris elle s'adaptable et reconnu part le m8, mais le problème persiste .
je vais essaye de nouveaux avec les batteries que j'ai a dispo,j'ai que ca a faire (sans emploi).
puis au pire j'en commanderais une neuve pour être sur (après noel).
un grand merci à toi d'aider les novices comme moi ; ).
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Salut, avec ta batterie neuve que tu as, essai de re installer l'os, c'est à dire flasher un ruu stock correspondant à ton firmware actuel, cela pourrait résoudre ce problème de reboot, si besoin n'hésite pas
 
M

mathdan33

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
5
Points
1
  • #8
salut FAJO :hello:
merci pour toute c'est info :amen: ,
je veux pas criée VICTOIRE :frime1: trop vite, problème RÉSOLUE ( j’espère ).
<< voila hier j'ai tenté de nouveaux tout les batteries que je possède, j'ai fini part laisser la neuve dans le M8, je les oubliés en charge toute une nuit, ce matin je les débranché, allumée est a ma grande surprise il est stable pas de redémarrage, mon fils est partie au college avec le sourire.
je ferait une batterie de teste au M8 avant de lui confier avec: *#*#3424#*#*

merci a tous :super: et a toi FAJO :merci:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut, très bien tiens nous au courant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas