HTC One (M7), viable ?

  • Auteur de la discussion Xinum
  • Date de début
X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je souhaiterai me procurer un nouveau téléphone, pas forcément récent. Je me suis penché sur le HTC One M7. Il répond à pas mal de mes critères :
-Bon suivi de la communauté
-Bonne prise casque
-Interface agréable / bonne surcouche
-Bon écran ne dépassant pas les 5 pouces (pour moi, 4,7, c'est juste parfait)
-etc...

Je l'ai trouvé à 275€ en offre reconditionné chez Priceminister.
Mais du coup, je me permets de vous poser la question. Même si il est vieux d'un peu plus de 2 ans, est-il encore viable ? Peut il encore être performant avec un SnapDragon 600 et une Adreno 220 ? Je suppose que oui vu que la plupart des milieux de gamme actuels sont équipés d'une Adreno 205-206 et d'un Snapdragon 410.

Y a t il meilleurs choix que ce HTC One M7 à 275€ ? Si vous me répondez : Archos 50 Diamond ou Alcatel One Touch Idol 3, je vous réponds que je ne suis pas intéressé par ces deux smartphone du fait de leur suivi par la communauté qui est bien plus faible.
L'offre en ROM Custom du M7 semble déjà très fourni.

Bref, mon choix semble déjà fait, mais je me demande si il y a mieux.

Merci pour vos futurs réponses.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #2
Nexus 5, moto x, LG g2?
 
X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Nexus 5, j'ai vachement hésité entre le HTC One et le Nexus 5.
Je sais pas trop lequel est le mieux à dire vrai.

Moto X, bon choix mais je zappe pour des raisons assez chiantes à expliquer.

LG, j'oublie. Merci les portables en papier maché de la marque.
J'avais un LG G3 neuf avant. Longue histoire, mais plus jamais LG.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #4
Le nexus 5 possède un processeur plus récent que celui du one m7 ( s800, adreno 330 ) et il possède aussi une grande communauté.

Pour le moto x, je possède celui de 1ere gen (s4 pro, adreno 320) et il est vraiment pas mal et très fluide. (Actuellement en lollipop 5.1 stock)
 
X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Bon j'ai commandé le HTC One. Je suis bête. Trop impatient le type. Mais son magnifique design m'a fait de l'oeil
J'espère qu'il sera fluide.

J'aurai un peu plus attendu, j'aurai fait un petit tour du côté du Nexus 5 selon tes dires. J'ai cru comprendre qu'il va être porté sur Android M en plus. Boarf.
 
L

lechat24110

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
40
Points
0
  • #6
Le HTC one est bien aussi, effectivement, le nexus 5 va être porté sur android M. Mais le Htc one aura sans doute des roms customs sous android M.
 
X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Très bien, je te remercie pour tes réponses. Si jamais il y a un problème avec la commande, j'en profiterai pour me tourner vers le nexus 5 donc :).
 
R

Remusfeu

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
19
Points
0
  • #8
Le HTC One est très bien je l'ai et franchement j'en suis très satisfais malgré une autonomie un peut faiblarde il fonctionne nickel
 

Sujets en relation

Haut Bas