[Résolu]HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

  • Auteur de la discussion Pattafixe
  • Date de début
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut salut

Donc j'explique le problème :
Aujourd'hui j'ai fais un factory reset de mon htc one m7, au fil des installation de MaJ OTA il y en a une qui m'a fait entrer dans un boot loop ...
En essayant de réparer ça, j'ai, je ne sais pas comment, réussi a virer ma rom, donc me voilà sans firmware ni rom ...
Donc en l'état, j'ai pu : accéder au bootloader, le dévérouiller
me mettre en fastboot USB
installer TWRP car le stock recovery relançait le boot loop (enfin, je sais pas si on peut appeler ça comme ça pour le coup, j'avais juste l'écran de démarrage, et vu que j'ai pu de rom, benh ça redémarrait sans cesse)
A côté de ça j'ai téléchargé une back up de rom stock SFR trouvé sur un autre forum.

Le soucis maintenant, c'est que je n'arrive pas à la "push" dedans via "adb push romsfr.zip /sdcard" (idem pour la fonction "restore", car adb ne détecte pas mon téléphone :

(On a un romsfr.zip ici, mais j'ai aussi essayé avec un .rar et avec un dossier normal non archivé)

Côté CID, config hboot & co :
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.27.3218.14
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-
eMMC-boot 2048MB
CID : VODAP203
Voilà voilà, j'vais continuer a chercher de mon côté, mais en espérant que vous puissiez m'aider, car c'est vraiment handicapant, rien que pour le réveil pour aller en cours !

Edit : Demain j'vais aller acheter un câble usb otg, pour essayer d'installer une rom grâce à une clef usb, j'vous tiendrais au jus si ça s'est bien passé, ou non !
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #2
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Bonsoir bonsoir,
Donc aujourd'hui je suis allé acheter ma clef otg, j'ai réussi a flasher CM11,
Maintenant j'aimerais retourner en rom stock, tant qu'a faire une rom non brandé,
D'après ce que j'ai lu, pour faire ça, il me faut changer le CID, et pour changer le CID, il faut que je sois en s-off.
Et là ça bloque, au moment de faire quand je fais la commande ADB devices, il ne me trouve pas mon téléphone, liste vide :
Quand bien même j'essaye de push firewater, je me tape un "Device not Found".

Donc ce qui est affiché sur le bootloader est toujours :
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.27.3218.14
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-
eMMC-boot 2048MB

Le CID est toujours VODAP203
La rom est, quant à elle une Cyanogen Mod 11, installé grace au Cyanogen Installer.

J'ai bien conscience qu'on vous pose surement beaucoup de topic pour de l'aide sur du S-OFF, mais là, malgré toute mes recherches, et sûrement le fait que je sois nouveau là dedans, je n'y arrive pas, donc si vous aviez bien la gentillesse de m'aider, ce serait cool !
A plus !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #3
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Comme beaucoup j'ai eu ce problème de reco adb
la solution qiu a marché pour moi :
désinstaller /réinstaller HTC Sync Manager
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Beh là honnêtement, j'ai téléchargé l'app pour avoir le numéro de la eMMC chip, et elle commence malheureusement par "9001", je suis donc bloqué. Et j'ai honnêtement pas la foi de continuer à le bidouiller, j'me suis fais une frayeur, maintenant j'attendrais d'être avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi là dedans !
Je vais donc rester sur ma CM11 qui à l'air de marcher plutôt pas mal. Dommage pour les applis htc (style celle qui fait télécommande de tv, j'arrive pas à la faire marcher...).
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #5
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Salut, problème résolu ?
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Coucou,
Pas vraiment car je suis toujours bloqué sur CM11, je trouve pas la rom stock avec comme cid VODAP203, et vu que je ne peux pas S-OFF, je suis bloqué ...
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #7
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Salut Drice,
Merci pour ton tuto, j'essaierais ça dés que j'aurais un peu de temps !

Edit : Vu que j'ai un peu de temps j'ai commencé a regarder les infos comme décrites dans le tuto, a savoir : fastboot devices ; fastboot oem readcid ; Jusque là, tout vas bien, maintenant il faut faire "fastboot getvar version-main", et là, ça coince :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé de voir la version du firmware via le getvar all, mais même chose, y'a rien d'écrit à côté ...
Alors qu'est ce que je dois en penser ? que je peux prendre n'importe quelle version du firmware (Qui ont le CID VODAP203) ou bien, je suis encore une fois bloqué ? :pleur4:

Merci pour les réponses déjà apporté, et merci d'avance pour le future réponses !
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #9
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Essaye de prendre la dernière ou l'avant dernière max ;)
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Vu que j'avais un soucis de téléchargement sur la dernière (4 fois quand même ...) j'ai pris l'avant dernière, et c'est passé tout seul, je verrais pour le Flash & co ce soir quand je pourrais me poser vraiment, a tête reposé, là dessus. J'vous tiendrais au jus par rapport au déroulement du truc.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Prend la 3ème avec la version 3.62.xxx.xx de chez SFR !

Et entre dans le recovery pour faire avec la fenetre noir : push nomdufichiertéléchargé.zip /sdcard/.

Attends 10 minutes le temps de la copie puis il est indiqué finish quand c'est bon, ensuite va dans install, et choisis le .zip copié !

[Ou bien utilise la méthode USB OTG]


Normalement tu redémarres avec la ROM SFR !


-------------


Et pour : fastboot getvar version-main

c'est normal, moi aussi je peux pas être S-Off, et j'ai aucune données c'est dû au S-Off impossible !

Sinon tu paies $25 pour être en S-Off, changer le CID, de ROM etc... voir plus ici : tutoriel-s-off-sunshine-app-htc-one-m7-t101191.html
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Et ensuite tu pourras faire les MAJ OTA pour avoir tout a jour
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

J'pense passer par l'usb otg, vu que j'ai ce qu'il faut maintenant, mais Y'a pas une histoire de mettre boot.img dans le dossier fastboot et taper une certaine commande dans l'invite de commande Windows ? Elle est présente (la commande a entrer) dans le tuto donné par drice plus haut.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

on a 2 pensée différentes !
Moi je dis que sa sert a rien, car de toutes les roms testé , j'ai jamais eu de problèmes : jai jamais fait sa :p !

Et drice lui aime bien l'inclure dans ses tutos :)

voilà ! :lol:
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #15
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Okok, on verra bien comme ça se goupillera de toute façon, si j'ai un soucis avec l'un, j'essaierais avec l'autre. Tant que l'un ou l'autre marche, ça me convient, parceque le cyanogenmod, Y'a rien à faire, j'aime pas, mais alors, pas du tout..
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Moi j'aime bien le 10.1.3 ! C'est le meilleur sur le One, car les autres jusqu'au 11 c'est un peu moche et moins interressant !
Après chacun ses goûts ! J'adore la fluidité et les menus sombres
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #17
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Alleluia, je vous aime, je suis revenu en rom stock *ç*

Edit : Nouveau problème, génial !
Donc je suis sur la rom stock 3.63.163.1, en faisant les mises a jours logicielle, et benh arrivé au splashscreen (le premier ecran "htc simply brilliant") juste après l'écran bug, il freeze en mode ecran bleu dégueulasse, puis écran rose dégueulasse, puis il arrive sur H1C One avec le logo beat sound en bas, en bleu, et il bloque, ça reste bloqué là dessus ... donc là, je suis en train de télécharger le rom 4.19.163.4 sfr [Fin du téléchargement, toujours ce même soucis d'archive corrompue.]
Une idée du pourquoi du comment ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #18
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Tu as flash le boot.img au cas ou ?
 
P

Pattafixe

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #19
Re: HTC One M7 j'ai pu de rom ! Mince alors ...

Non, pas encore, je testerais ça ce soir
Edit : Bon et bien même avec le "fastboot flash boot boot.img" et le erase cache, ça ne marche toujours pas.
J'ai essayé d'installer l'OTA via le stock recovery avec le "apply from sdcard" et j'ai je me tape un "check CID failed"
Je dois en déduire que ce n'est pas la bonne rom ? pourtant j'utilise une rom du bon CID, VODAP203... je ne comprend pas.
Une idée ? Car je désespère là ...
Edit 2 : Bon, benh j'ai acheté une license Sunshine (ça fait chier, mais bon, tant pis, marre de me prendre la tête avec ce problème :lol: ), j'ai s-off, changé mon CID en htc__203, et changé la rom. Donc voilà, les MaJ OTA marche, plus de soucis.
Problème résolu !
 

Sujets en relation

Haut Bas