HTC E9+ ne s'allume plus après changement batterie

  • Auteur de la discussion CrazyGta
  • Date de début
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
salut,

j'possède un HTC E9+ qui fonctionnait très bien avant que je décide de changer la batterie qui tenait une demie journée mais qui dans ce laps de temps fonctionnait bien

en retirant la batterie d'origine et en plaçant la nouvelle reçue, le tel ne démarrait plus
j'me suis tout simplement dit qu'elle était vide et qu'il fallait simplement lui donner un coup de boost hors du téléphone

sauf qu'avant de faire de ça, j'ai décidé d'allumer le téléphone avec la batterie d'origine, aucun signe de vie
j'ai comme l'impression qu'il est devenu comme ça après que la batterie d'origine ait été retirée

informations que je peux donner :

- j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de touches imaginables
- j'ai testé de charger avec plusieurs alimenatations
- les deux batteries (origine et nouvelle) possèdent la tension adéquate, testées avec multimètre
- sans batterie, lorsque le téléphone est branché, la led s'allume pendant 3 secondes et le téléphone vibre une fois et ça recommence à l'infini
- avec batterie et téléphone branché, la même chose se passe mais en un seul cycle

j'me dis qu'il s'agit peut-être d'un blocage HTC contre les personnes voulant réparer leur téléphone par eux-mêmes car j'ai ouvert et changé toute sorte de pièces sur énormément de téléphone et c'est la première fois que je me retrouve avec si peu de signe de vie ensuite

si vous avez une quelconque information pertinente à donner, je vous en serai reconnaissant.

( téléphone ouvert :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

J'ai plus l'impression que le téléphone est brické. Ce qui parait quand même un peu bizarre.
L'écran a t'il un rétroéclairage quand tu essayes de l’allumé ? (cela se voit asse facilement dans le noir)
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Pas de rétroéclairage et rien affiché sur le LCD
Un brick provoqué par le débranchement de la batterie ? Wow, tu parles d'un téléphone fragile 8/

S'il s'agit réellement d'un brick, il s'agit d'un hardbrick je suppose vu que je n'ai accès à absolument rien, même pas un écran allumé
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
C'est un peu extrême quand même.
Essaye de regarder un peu sur le forum de XDA dans la categorie de ton téléphone.

Sinon je pense qu'il faudra flash le téléphone pour le remettre en état.
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
J'ai déjà regardé et posté le même sujet
Mais dans l'état dans lequel il est, j'vois pas comment je pourrai flasher quoi que ce soit :(
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #6
Essaye de regarder les nappes du téléphone. Peut être qu'une est légèrement débranché ou clipsé ;)
 
C

CrazyGta

Membre
Inscrit
23 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #7
Malheureusement j'ai tout passé au peigne fin niveau connectiques

J'ai bien l'impression de rien pouvoir faire pour le sauver
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #8
J'ai regardé sur divers forum. Quand le téléphone est brické, rien ne s'allume y compris l'écran.
Tu peux tenter de flash le téléphone avec un firmware officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si tu branches le téléphone sur le pc et que tu essayes de l'allumé, Windows reconnait le téléphone ?
 
P

polake

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #9

Sujets en relation

Haut Bas