HTC Desire bloqué en fastboot

  • Auteur de la discussion monpseud0
  • Date de début
M

monpseud0

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour

je me permets de démarrer un nouveau sujet car ceux que j'ai trouvés datent de plusieurs années.

J'ai un HTC Desire
Alpharev
Bravo PVT1 Ship S-off
hboot-6.93.1002
Le recovery est 4EXT.

J'utilisais une ROM Cyanogen7 Mildwild, donc de l'android 2.3. J'ai voulu passer sous Kitkat en installant la ROM Liquidsmooth.
J'ai donc flashé le hboot stock pris sur le site d'alpharev.
J'ai fait un wipe data/factory reset, wipe cache et wipe dalvik cache. Puis, pour faire les choses proprement, j'ai voulu réinstaller les partitions. Donc tools/partition card : 1Go pour "first /sdext partition", skip pour "second /sdext partition" et 128MB pour "swap partition".

C'est là que ça s'est gâté: le téléphone est resté bloqué pendant toute la nuit sur la roue lumineuse avec le message "creating new partitions table"...
Ce matin, je l'ai donc arrêté en retirant la batterie.
Depuis, impossible de faire quelque manipulation que ce soit:
- quand je démarre le recovery, il démarre en safe mode car la partition "system" n'est pas accessible. Il me conseille un "format system" ou "format all partitions (except sdcard)". Mais les deux commandes bloquent le téléphone...
- à partir du recovery, toutes les autres tentatives pour toucher au system ou à la carte plantent, impossible de mettre en service le "toggle usb storage", impossible de créer les partitions.
- à partir du PC, le téléphone est bien détecté en fastboot; mais aucune commande fastboot ne fonctionne. J'ai tenté différents flashages ou erase (system, data...) et j'obtiens toujours la même réponse: "FAILED <status malformed <1 bytes>> finished. Total time : 0.000 ou 0.016s"

Maintenant, je sèche. :pleur4:
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît????
Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau sur ton problème?
 
M

monpseud0

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
3
  • #3
Bonjour Tardis,
merci de prendre le temps de demander des nouvelles... :D

Rien de neuf pour l'instant. J'ai retenté le format system à partir du recovery, en le laissant travailler plusieurs jours. Le téléphone est resté bloqué sur la roue lumineuse.

Aurais-tu une idée?

Très bonne journée
 
T

Tardis

  • #4
Non, désolé :(
 
M

monpseud0

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
13
Points
3
  • #5
:pleur4: l :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Merci quand même.

Si quelqu’un de passage par ici a une idée, je suis preneur.
Même dans 3 ans... :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas