HTC Desire 820 qui ne boot plus

  • Auteur de la discussion Whitex
  • Date de début
W

Whitex

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment souhaiter enlever la surcouche HTC sur mon téléphone HTC Desire 820 que je regrette d'ailleurs quand même un petit peu maintenant, pour pouvoir installer une Rom (par exemple Cyanogen ou autres...) et dire adieu à ces applications HTC qui ne font que prendre de la place sur le système.

Sauf que, je vous explique :

En suivant un tuto pour l'installation (Phonandroid) d'une ROM sous HTC Desire 820, il me fallait unlock le bootloader, rooter le téléphone afin de pouvoir l'installer.
Chose qui d'ailleurs se sont faite sans soucis.

Le problème étant que la ROM que j'ai voulu installer par la suite n'était pas compatible HTC Desire 820 mais plutôt pour la série du 816, et a rendu mon téléphone inutilisable.
- Téléphone bloqué sur le logo du constructeur avec un fond blanc.

J'ai bien entendu suivi quelques tutoriels pour le réparer sans succès. Wipe ; Reset ; Test sur une autre ROM.
D'ailleurs, si on fait le tour du Web, aucune ROM n'est compatible HTC Desire 820, hormis quelques versions du style Anglaise ou venu de Taiwan sealed

Je demande votre aide pour solutionner mon problème.

Merci d'avance aux utilisateurs pour votre intervention !

Cordialement,
Whitex.
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #2
Salut, peux tu nous en dire en plus sur ton appareil ?

Opérateur, htc desire (reference) eg: A51_UL

as tu suivi le tuto pour restaurer ?

http://www.phonandroid.com/forum/restaurer-votre-htc-desire-tuto-t144857.html

D'ailleur tu dois être en A51_DTHUL non?

si oui normalement tu dois pouvoir booter malgré tout mais tu seras en dual-sim , je pense que ton problème est que tu en lolipop ou kitkat et pour sa tu dois avoir installer la bonne version sinon tu boot pas

Tiens essaye ce port Miui et dis moi si tu boot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

Whitex

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour elro74,

En premiers temps, merci de ta réponse :)

Voici les informations demandées :

- Opérateur : Orange
- Réf : HTC Desire 820 A51_UL PVT SHIP S-ON
Actuellement en mode RELOCKED étant donné que le dernier tutoriel que j'ai suivi me demander de verrouiller le bootloader.

Ce tutoriel, je l'ai suivi en effet. Je refais un test pour éventuellement te décrire ce qui se trame roll
Test effectué avec le firmware : 0PFJIMG_A51_UL_K44_DESIRE_SENSE60_Orange_ES_1.28.75.2_Radio_01.01.010_U10305041_08.01.41222_2_release_421565_signed.zip

Le problème est que j'ai un crash fastboot avec un explorateur qui me dit que l'application a cessé de fonctionner.
Et le résultat de ma dernière commande, celle qui permet de lancer le flash quand le téléphone a reboot en mode restauration est celui-ci.

C:\Users\admx5274007>cd \

C:\>cd adb

C:\adb>fastboot oem lock
... (bootloader) Device was already locked!
OKAY
Execution time is 7(ms)

C:\adb>fastboot oem rebootRUU
... (bootloader) Start Verify: 3
OKAY
Execution time is 14(ms)

C:\adb>fastboot flash zip firmware.zip
sending 'zip'... (39886 KB) OKAY
sending time = 2.842 secs
writing 'zip'... (bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) signature checking...
(bootloader) rom parsing start ...
(bootloader) rom parsing finish ...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
FAILED (status read failed (Too many links))
Execution time is 6(s)


Je ne suis pas sur que le téléphone soit bien en mode restauration, en tout cas il a bien reboot sur la commande "fastboot oem rebootRUU" et bloque sur un écran noir cette fois-ci avec le logo HTC en dégradé.

Pour ce qui est du lien MIUI, j'arrive sur une page Mega toute blanche. Fonctionne-t'il ?

Merci :)

EDIT : Je viens de débrancher le câble USB, il m'indique RUU en surligné avec un méchant message "Update fail !"
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #4
Salut, merci pour les infos effectivement ce mode la est capricieux,

Test avec ce zip pour fastboot merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et pour Mega je viens de tester le lien fonctionne change de navigateurs pour voir :D
 
W

Whitex

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Exactement le même message d'erreur avec le fastboot qui crash.
Pour ce qui est de Mega, je testerais ce soir sur mon poste.
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #6
Tu as lolipop ? ou Kitkat?

Si tu as lolipop ton erreur viens de la, il faudra que tu en voie le boot.img de kitkat et sa devrais passer .

le crash est normal quand tu relock :D
 
W

Whitex

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Aucune idée de quel distribution est installée :/
Ce que je sais, c'est que le firmware utilisé ce matin avec le message d'erreur que je t'ai remonté est bien celui de Kitkat.
Mais je n'ai aucune certitude qu'il s'est bien installé avec ce message d'erreur.

Après je ne sais pas si nous nous sommes compris par rapport à ton dernier message, mais le crash ne survient pas au moment de la commande pour lock mais bien celle où il flash le zip.
Si je me trompe sur ce point et que j'ai mal compris, reprend moi ;)

J'ai pris de l'avance en essayant avec le firmware qui est du Lolipop
0PFJIMG_A51_UL_L50_DESIRE_SENSE60_MR_Ora ... 41_08.01.50512_release_458670_signed.zip

En retapant les mêmes commandes, bon je te cache pas de nouveau le message d'erreur avec le crash fastboot
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Jusqu'au fastboot reboot, le téléphone redémarre bien mais bloque toujours sur le logo constructeur en écran blanc.
 
W

Whitex

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Je me permets d'y revenir.

Test avec la ROM MIUI non concluant.
En revanche je l'ai fais sur mon poste perso, aucun crash fastboot mais toujours le problème du blocage sur le fond d'écran Blanc HTC :(
 
Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
113
Points
16
  • #9
Whitex a dit:
Je me permets d'y revenir.

Test avec la ROM MIUI non concluant.
En revanche je l'ai fais sur mon poste perso, aucun crash fastboot mais toujours le problème du blocage sur le fond d'écran Blanc HTC :(


Ne boot pas ? Ou autre choses car si il boot pas tu es en Lolipop, et c'est sa que je voulais savoir. Pour ton crash de fastboot c'est étrange, si tu veux pour pas polluer le post je peux essayer de résoudre ton problème via skype ou autre à toi de voir :hello:
 
W

Whitex

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
Oui ne boot plus, envoi moi un MP avec ton pseudo Skype :)
 
H

hipsell

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour ! bon je suis perdu , j'espère que vous saurez ce qui cloche :
Alors tout d'abord j'avais un problème avec mon HTC DESIRE 820 non rooté , qui bootait pas toujours , j'ai donc voulu faire une remise à zéro aux valeurs d usine , via l interface android ce qui n'a pas vraiment marché , j'ai donc essayé via le recovery et la bim bloqué sur l'écran blanc depuis , j'ai donc essayé de nombreuses choses , j'ai installer fastboot , adb , android sdk , mis les drivers, la totale dans l'espoir de le déblocker et réinstaller une rom dessus , problème j'ai suivi le tuto restaurer-votre-htc-desire-tuto-t144857.html#p2143574 mais malheureusement je ne peux pas redemarrer le téléphone en mode restauration RUU car il bloque sur le logo encore de plus si je saute l étape j'ai l erreur "target reported max download size of 16777216 bytes
Invalid sparse file format at header magi" , j'ai d'ailleurs été embeté à l unlock effectué via htcdev car apres apres avoir mis oui débloquer il veut démarer et bloque à l'écran blanc et au retour vers le bootloader il n'est pas débloqué. si quelqu'un a une idée je suis preneur la ! merci !
 
I

issam_bani

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Appuez sur power et volume+ pendant 10 seconde.
bo courage
 
D

dorianne01

Membre
Inscrit
11 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous
J'ai ma mère qui m'a confié son téléphone ( htc deisre 820).
Voici les infos du htc
software status: official
locked security warning
A51_ul pvt ship s-on
hboot-3.19.0.0000
radio-01.01.010_u103050141_08.01.41222_2
os-1.28.73.5
eMMC-boot 2048mb oc
aug 7 2015, 14:24:14.0

Le problème est lorsque je l'allume j'ai directement le menu en recovery.
Si j'essaye de faire un recovery ça ne fonctionne pas .
J'ai essayé de debloquer le bootloader .
Je suis coincée après la commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin.
J'ai bien l'image du cadenas ouvert sur le téléphone ,j'ai bien entering recovery mais lors du redémarrage je retombe sur le menu et je suis toujours coincé au même point.
Sur le pc au moment de deverouiller le bootloader j'obtiens un message de target reported max download size of 167772016 bytes.
Sur un autre forum que j'ai vu j'ai essayé la commande erase cache cache fasboot pour effacer la mémoire cahe du fastboot mais ça n'a pas fonctionné.
Si je ne déverrouille pas le bootloader je ne peux pas faire une nouvelle installation.
Quelqu'un aurait une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas