HTC Desire 816 non détecté par Windows

  • Auteur de la discussion wile_e
  • Date de début
W

wile_e

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré de ma soeur un smartphone HTC Desire 816 verrouillé chez Orange France. Je voudrais le désimlocker pour l'utiliser sur un réseau belge. Avant de réparer le touchscreen (qui est donc pété et ça c'est une vraie merde à réparer car il faut démonter le téléphone entièrement), je voudrais m'assurer que j'arrive bien à le déverrouiller et à installer une rom custom. Avant d'installer cette rom custom, je dois déverrouiller le bootloader (le téléphone est "locked". J'ai suivi ce tuto sur ce site mais je ne vais jamais bien loin. Le téléphone démarre bien en bootloader mais au démarrage de Fastboot, il attend une réponse du téléphone et reste bloqué sur <waiting for device>.

Auparavant, j'ai installé HTC-Mobile-Driver-v4.17.0.001 et HTC Sync Manager mais il ne se passe rien. J'ai donc l'impression que le téléphone n'est pas détecté par Windows (essayé sous Win7 et Win10) et je reste coincé là. Que faire?

Merci,

wile_e
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Installer une ROM Custom ne permettra pas le désimlockage de l'appareil. Il va falloir voir avec ta soeur afin qu'elle en fasse la demande à Orange.

Pour ton problème de driver, c'est simplement parce qu'il te manque les drivers ADB (ils remplace le SDK et surtout, sont beaucoup moins lourd) :
 
Haut Bas