HTC 10 ou Huawei P10

  • Auteur de la discussion Sulkymogen
  • Date de début
S

Sulkymogen

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

L'essentiel est dans le titre :)

Je cherche un nouveau téléphone en remplacement de mon Nexus 5 qui vient de mourir. Je cherche un téléphone performant étant donné que je joue beaucoup (notamment à Pokémon Go), une batterie qui tienne la route bien sûr (voir la précédente parenthèse) et aussi une (très) bonne qualité photo. Je n'ai pas d'appareil photo, mon smartphone est mon unique moyen de photo. Je ne cherche pas à faire des selfies ou photos instagram, je souhaite avoir des photos de la meilleure qualité possible de mon bébé pour ma consommation personnelle.

J'étais partie sur le HTC 10 mais on m'a dit que le P10 ferait de meilleures photos. J'ai cherché des comparatifs entre ces deux téléphones mais je n'ai pas vraiment trouvé. Les comparatifs du HTC 10 sont plutôt face à un P9 qui est plus de la même époque. Le P9 semble effectivement l'emporter sur les comparatifs photos (j'imagine donc qu'il en est de même pour le P10), mais on ne sait pas trop les conditions de prises de photos, les réglages, etc...
Les deux téléphones sont à 500€ en ce moment, donc le prix ne joue pas dans cette bataille.
J'ai déjà eu une HTC, deux mêmes, le Hero et le Sensation. Ça remonte un peu mais je suis en terrain connu. J'avais apprécié Sense et j'ai vu que HTC avait allégé encore sa surcouche et surtout le nombre d'applications installée par défaut. Sur papier ça me plait bien.
Je ne connais pas du tout EMUI, alors je n'ai rien à lui reprocher. J'ai juste peur que ça soit "trop lourd", trop loin d'Android Stock, que j'ai du mal à l'apprécier après ces années avec mon Nexus 5...

Qu'en pensez-vous ? Que pouvez-vous me conseiller ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A ce prix-là, si les photos te sont prioritaires avec l'autonomie, pourquoi pas le S7?
 

Sujets en relation

Haut Bas