Horreur ecran fissuré et tactile HS sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion Fab8867
  • Date de début
F

Fab8867

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Je vous lis depuis quelques semaines, en fait depuis l'acquisition de mon Xperia Z a sa sortie en France.

Et hier soir, j'ai eu une TRES TRES mauvaise surprise, en sortant le Z de ma poche, je le retrouve avec l'ecran avant fissurée. Je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi il a peté, il n'a jamais eu de chute depuis que je l'ai, il y a avait des film de protection Xtream.
Je me serais peut être assis dessus, mais bon je pense que je l'aurais senti, et combien même si on ne peux pas avoir son téléphone portable dans sa poche à quoi cela servirait.

Bon le résultat est que la vitre est fissurée, mais surtout beaucoup plus genant que le tactile ne repond plus, du cout le telephone est inutilisable. J'arrive à le redemarrer avec les boutons volume et arret, mais après impossible de rentrer le PIn car plus de tactile.

J'ai essayer de contacter orange, mais un dimanche impossible. Savez vous comment Orange gère ce genre de problème, echange, pret de telephone en attendant un eventuel SAV?
J'ai chercher rapidement si d'autres utilisateurs avaient eu ce problème, mais rien trouver pour l'instant.

Je trouvais ce téléphone super, mais là du cout ça me refroidi un peu

Je vous tiendrais au courant de l’évolution du problème.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Salut,
Aujourd'hui une simple pression à un endroit précis de l'écran suffit malheureusement à faire fissurer celui ci (en se penchant au dessus d'un meuble, portable coincé en sandwich) ...Bref Orange devrait le renvoyer en sav pour échange/réparation et logiquement t'en prêter un autre (t'attends pas au S4 :)).
Cordialement.
 
F

Fab8867

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Oui je pense que ça doit etre ça, plus l'ecran est grand et plus la fragilité par rapport à ce genre de problème est importante.
J'espère vraiment qu'orange jouera le jeu du SAV :)
Le pire c'est que je devrait recevoir dans quelques jours les bumpers :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, tiens nous au courant. ;)
Cordialement.
 
D

dpo75018

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, mon Xpéria Z a fait une chute de 80 sur un sol en pierre ce dimanche 31 mars, je dis bien une petite chute, car 80 cm, ça va, ce n'est pas très haut, mais suffisant pour occasionner une fissure rendant le mobile inutilisable.

Sony et SFR m'ont vendu ce téléphone sur des critères de robustesse et de solidité, ce qui est absolument faux, car l'écran est manifestement très fragile. J'ai un HTC Desire S depuis 2 ans et des chutes, il en a subits pas mal et jamais l'écran ne s'est brisé, quelques rayures sont visibles.

J'ai contacté Sony; ils ne prennent pas en charge le bris de la vitre. C'est de ma faute, je l'ai fait tombé... (facile)
Je vais voir les vendeurs de la boutique SFR de Saint Lazare pour voir ce qu'ils me proposent. Et fonction du devis proposé / proposition de prise en charge, je verrais si oui ou non je fait marcher mon assurance (125€ de franchise).

Sinon c'est excellent mobile mais je le déconseille vraiment car cette fragilité est une faille de taille !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Ok, tiens nous au jus, tout les retours sont bons à prendre. Et bonne chance.
Cordialement.
 
Y

Yzarc

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour,

Même soucis avec mon xperia Z.

Mais pour ma part il n'était pas dans ma poche mais posé sur mon bureau entrain de charger et lors d'un déverrouillage de l’écran plus de réponse du tactile. alors je le prend en main pas de marques extérieur je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne plus mais à ma grande surprise il était fissuré à l'intérieur et la garantie ne fonctionne pas pour cela il me demande 312 € TTC pour la réparation.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Yzarc a dit:
pas de marques extérieur .........il était fissuré à l'intérieur et la garantie ne fonctionne pas
insiste
 
dangscal

dangscal

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #9
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Normalement la garantie fonctionne mais sa reste litigieux. Il ne doit pas y avoir de trace de chute. Le point d'impact est situé a quel endroit.
 
Y

Yzarc

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

pas de point d'impact rien aucune marque
 
A

ange_nemesis

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour,

J'ai à mon tour eu le même problème, écran fissuré sans choc. Pour moi mon téléphone était dans ma poche avant, mais je peux garantir qu'il n'a subit aucun choc, tout au plus ai-je plier la jambe pour le relever.
L'écran est fissuré au niveau du premier quart en haut et sur toute la largeur. L'image est parfaite, le tactile fonctionne jusqu'à la fissure (soit les 3quart bas de l'appareil), puis plus rien.
Je suis chez bouygues, je l'ai renvoyé en SAV et il m'a été retourné non réparé, comme économiquement irréparable!!
Je viens de le renvoyer mais j'ai peu d'espoir :(
Avez-vous un contact Sony ou autre qui pourrais aider, y aurait-il une faiblesse de conception sur ce model?
Et enfin, j'ai jeté un coup d’œil sur des site qui propose des écran de remplacement à monter sois même, certain à 130€...

Ce site semble douteux d'après les différents avis lu, alors en connaissez-vous d'autre? Et le changment est-il vraiment possible à la maison (rapport au mode de démontage...)

Merci,
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #12
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Salut la dedans je suis dans le même cas que vous.
J'ai fait déja un post sur un autre forum.



Le téléphone n'a jamais chuté depuis son achat. Il est protégé par une housse silicone robuste. Aucune rayure apparente sur le téléphone....Je sens que je vais galérer pour obtenir une réparation.

Vos post ne me rassure pas...
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #13
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour,

Pour faire bouger Sony je vous propose de se regrouper sur un seul forum histoire de centralisé nos echange. Je pense que le forum de lien non autorisé auras plus d'impact car il y a un espace sony et un community manager qui peut repondre a nosquestion sur place.

J'ai contacter sony xperia sur twitter qui ma retorquer qu'il ne peut rien faire si le SAV a dit non...Dans mon cas le SAV ma menacé de me faire payer 30€ pour me restituer le téléphone dans le cas ou celui ci ne serai prit en charge par la garantie et ma fortement deconseillé de le faire ! Le monde a l'envers !

Que faire !

Qu'en pensez vous ?
 
S

sky

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #14
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour,
Même problème avec mon Xpéria Z, il y a eu une fissure qui est apparut et impossible d'utiliser le tactile.
Attention je précise le téléphone n'est pas tombé ni subi de choc.
Andraunote je suppose que tu veux regroupé avec ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis surpris que vu le nombre de plainte Sony ne bouge pas.
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #15
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour Sky.

Oui je parle de ce forum. Si tu peux t'y rendre est posté a ton tour sur le post ca ammenera de l'eau a notre moulin !

cheers
 
K

Kolgan

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Je viens rejoindre le clan des personnes avec un xperia Z casse sans raison apparente :( j ai appelle l assistance et envoye un email tout est revenu avec la meme response ca n est pas pris en charge.

Je pense que je vais faire quelques photos de mon ecran et envoyer un courrier a une association de consommateurs car clairement il y a un probleme de conception.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Salut,
Il serait effectivement intéressant de connaître la raison, et à défaut la série si toutefois tous ne sont pas concernés ...
:?
 
CLR1

CLR1

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
62
Points
6
  • #18
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

La raison à été donnée sur un autre forum...
Le pb est visiblement connus de Sony, tout simplement la batterie qui gonfle suite à une surchauffe.
Et toujours de ce que j'ai lu, pour les séries c'est aléatoire. Donc pour résume, potentiellement tous les XZ peuvent être toucher.
Reste à savoir dans quelle condition cela se produit.

Enjoy :)

Cyrille
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #19
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Bonjour,

Des photos, des photos...J'ai eu des réponses de Sony sur les réseaux sociaux qui se renseignent soit disant sur la nature des ces soucis. Pour le moment rien de concret de la part de Sony. D’après Sony, il n'y a pas assez de cas encore pour déclencher une action de Sony.....WTF!?

Apparemment Sony délégue toutes les expertises a des sous traitants qui ne prennent pas la peine d'inspecter les téléphones et qui concluent a des bris de glace et donc non pris en charge par la garantie !

J'ai alerter Sony de partout ou il avait un compte public FB et Twitter, les gros site de news: The verge, xperiablog, engadget, Phonandroid,android-france,lien non autorisé . J'espère qu'une news sera faite sur de ce site afin d'attirer l'attention de Sony

Je laisse mon twitter ici pour ceux qui souhaiterai suivre notre activité sur twitter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cheers
 
S

sky

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Quand tu dis il n'y a pas assez de cas tu veux dire pour faire un rappel?
Mais pour nous le problème passera en garantie ou en bris??
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #21
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

non mais pas assez de cas pour declenchez une mesure a prendre en compte concernant les garantie d'ecran.

++
 
S

Silvernico

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

J'ai eu exactement le même problème.

Mon téléphone était dans ma poche et lorsque je le sort, je m'aperçois que l'écran est fissuré et que le tactile ne répond plus du tous.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, mais je pense que se serai pas mal de pouvoir regroupé tous les utilisateurs de ce téléphone, afin d'envoyer un message groupé à sony.

Sur ce forum il y à d'autre utilisateur qui ont le même problème.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'instant en ce qui me concerne je vais leur pourrir leur page FB, j'ai déjà posté un message sur leur page pour signaler le défaut du téléphone
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #23
Re: Horreur ecran fissuré et tactile HS

Salut Silvernico.

Si tu as des photos poste sur le forum ou autre part ( je peux te les héberger si nécessaire) Il faut y aller tranquille avec Sony, les cas commencent a remonté apures de leur service . Il ne faut pas encore sortir l'artillerie lourde et les pourrir je pense. Attendons d'avoir une réponse officiel d'un Community manager sur leur position.

Cheers
 
A

Andraunote

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
8
Points
1
  • #24
Salut,

Voici une petite vidéo de mon sony xperiaZ fissuré:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon visionnage et désolé pour le son un peu naze
 
C

cyrixxx

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour à tous c est mon premier post sur phonandroid, et je suis ce roman avec assiduité moi meme etant concerné par ce meme problème qui ;je pense va vite se propager durant cet été :c est logique en meme temps :le xperia z est un appareil très recent sur le marché global mais attendez s il va passer l 'été pour beaucoup(surchauffe de batterie,chaleur, vacances arrosées...).On est tous un peu vert suite à l achat d un smartphone premium qui péte tout seul au bout de 3 mois je pense,et vu la qualité du SAV SONY , c est une sorte de braquage moderne.J ai des portables depuis 1995 (un panasonic chez itineris)et depuis beaucoup d autres ;( l avant dernier un i phone 4 refilé à ma copine;je regrette)bref jamais aucune brisure nette ,aucune chute de portable et toujours une housse par précaution.C est pour cela que je vous lis attentivement et merci pour les infos les gars;je pense que si le problème prend de l ampleur il faudra se joindre à une association de consommateur , dans tous les cas SONY FRANCE devra s aligner sur les SAV SONY des autres pays europeens qui eux font de l échange standard pour le problème connu ,donc soyez patients et faites fonctionner vos garanties constructeurs; à défaut les portables seront estimés avec un bris de votre responsabilité(avec portable en otage ctre 40 euros pour le renvoi ou une reparation entre 128 euros ou 200 tout dependra du centre psm)Il y a incontestablement un défaut de conception au portable ,la physique est ainsi faite .C est dommage car c est autrement une belle machine mais il faudrait lui faire faire une batterie de test complete et pas que l étancheité marketing.Pour ma part je vais reinvestir chez nokia ou htc qui eu se défoncent pour faire du solide . (réparer pour réparer je change d écurie et j attend pour le réparer quand SONY sera peut plus à l écoute et pas comme cette langue de bois que j ai eu au SAV SONY france tel:0969322121 .Question posée:avez vous le xperia z et ne chauffe il jamais? reponse:Oui monsieur je l' ai ,c est un telephone parfait il n 'a jamais jamais chauffé dans ma main;reponse à la réponse:eek:k ,mais je crois mademoiselle que de toute façon notre conversation est enregistrée!Consternant pour un portable flagship!
 
C

cyrixxx

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #26
cyrixxx a dit:
Bonjour à tous c est mon premier post sur phonandroid, et je suis ce roman avec assiduité moi meme etant concerné par ce meme problème qui ;je pense va vite se propager durant cet été :c est logique en meme temps :le xperia z est un appareil très recent sur le marché global mais attendez s il va passer l 'été pour beaucoup(surchauffe de batterie,chaleur, vacances arrosées...).On est tous un peu vert suite à l achat d un smartphone premium qui péte tout seul au bout de 3 mois je pense,et vu la qualité du SAV SONY , c est une sorte de braquage moderne.J ai des portables depuis 1995 (un panasonic chez itineris)et depuis beaucoup d autres ;( l avant dernier un i phone 4 refilé à ma copine;je regrette)bref jamais aucune brisure nette ,aucune chute de portable et toujours une housse par précaution.C est pour cela que je vous lis attentivement et merci pour les infos les gars;je pense que si le problème prend de l ampleur il faudra se joindre à une association de consommateur , dans tous les cas SONY FRANCE devra s aligner sur les SAV SONY des autres pays europeens qui eux font de l échange standard pour le problème connu ,donc soyez patients et faites fonctionner vos garanties constructeurs; à défaut les portables seront estimés avec un bris de votre responsabilité(avec portable en otage ctre 40 euros pour le renvoi ou une reparation entre 128 euros ou 200 tout dependra du centre psm)Il y a incontestablement un défaut de conception au portable ,la physique est ainsi faite .C est dommage car c est autrement une belle machine mais il faudrait lui faire faire une batterie de test complete et pas que l étancheité marketing.Pour ma part je vais reinvestir chez nokia ou htc qui eu se défoncent pour faire du solide . (réparer pour réparer je change d écurie et j attend pour le réparer quand SONY sera peut plus à l écoute et pas comme cette langue de bois que j ai eu au SAV SONY france tel:0969322121 .Question posée:avez vous le xperia z et ne chauffe il jamais? reponse:Oui monsieur je l' ai ,c est un telephone parfait il n 'a jamais jamais chauffé dans ma main;reponse à la réponse:eek:k ,mais je crois mademoiselle que de toute façon notre conversation est enregistrée!Consternant pour un portable flagship!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Pourquoi cette édition !?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Bonjour
Je me joins à vous par compassion...
c est vraiment alarmant compte tenu du fait que le téléphone est censé être conçu d'un verre incassble du coup ce n'est pas une publicité mensongère ?
Tombé ou pas...impact peu importe! Ils ne devraient pas avoir le droit de mentionner incassable s'il casse...d'autant plus sans chute!
Pour ma part avec le xperia P doté aussi (peut-être pas le même) de verre minéral incassable inrayable...j ai marché dessus (avec des bottes pleine d'enrobé je bosse dans les TP) après avoir joué au poker en ligne pendant une bonne heure (donc bien chaud) et
ni rayé ni fissuré rien du tout...la coque alu un peu rayée derrière mais bon acceptable :lol:

Tout ça pour dire que le mien en a pris de toutes sortes...chutes etc ;et il a l'ecran qui a tenu coûte que coûte donc le verre en lui même est bon c'est la conception qui pose un soucis


donc s'ils disent vendre du verre incassable comment se fait-il qu'il casse; sans que ce soit une malfaçon!? Les mots sont importants...surtout quand ça coûte près de 600€

Je le voulais tellement :(

Faut pas les lacher ils doivent assumer ce qu'ils vendent c'est facile de se vanter d'un produit numero1...
 
G

gaeldup44

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
Même problème que vous les gars.
Je sors le portable de ma poche et.... vitre fissurée.(LCD intact)
Ni tombé, ni chocs...
Tactile ne fonctionne plus sur la totalité du téléphone.
Je suis trop dégouté à 650€ le téléphone...
Que faire maintenant ?????
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #30
Salut, j'ai vu sur le site de Sony que même si le téléphone n'est plus sous garantie on peut quand même l'envoyer mais il faudra payer. Ça peut peut-être revenir à moins cher que des sites escrocs ou des sites ou on est pas trop sûr.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Bizarre que Sony ne communique pas sur ce sujet qui touche autant de monde ... :|
 
G

gaeldup44

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #32
Souleymane a dit:
Salut, j'ai vu sur le site de Sony que même si le téléphone n'est plus sous garantie on peut quand même l'envoyer mais il faudra payer. Ça peut peut-être revenir à moins cher que des sites escrocs ou des sites ou on est pas trop sûr.
Mais les Xperia Z sont encore sous garantis puisqu'ils sont sortis au début de l'année et sont garantis deux ans.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #33
Oui mais les fissures dut aux chutes sont considérées comme hors garantie.
Ils donnent une liste de choses qui font que ça ne tient pas dans la garantie.
 
S

sky

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #34
Pour toute les personnes touchées pouvez vous expliquer votre histoire sur ce forum (pas besoin d'inscription).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N hésité pas a mettre des photos ou facture ou mail de Sony.

C'est un journaliste qui veux relevé des témoignages afin de pouvoir faire un article.
 
A

AlPot

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Même problème d'écran qui s'est fissuré tout seul, plus rien ne va.
As-t-on des nouvelles de Sony, c'est quand même un défaut de fabrication ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #36
Tout seul !? Des précisions stp ? :?
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #37
salut les mec , pour moi ce qui se passe , c'est que vous mettez le xz dans vos poche , et quand vous vous asseyez , sa crée une torsion ce qui fait que l’écran casse ,
pour ma part j'ai jamais remarqué que la batterie chauffé ou autre , mis a par en haut a droit du xz , mais il y a aucune raison que l’écran casse sans raison
c'est a vous d'y faire attention , c'est pourquoi qu'il ce trouve pas dans ma poche !
a vous de jugé !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
pas sûr... j'ai lu ailleurs deux utilisateurs qui disaient avoir vu l'écran se fissurer live pendant qu'ils étaient en train d'utiliser l'appareil et disaient aussi en avoir pris soin jamais tombé ni dans la poche...je crois c'est tout simplement un défaut de conception tout est compacté à l'interieur+quadri core qui chauffe+ 6 facettes en verre= très mauvaise évacuation de la chaleur et fragilisation du verre de l'interieur et la batterie aussi située juste derrière le tactile tout ça n'aide pas...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #39
Quand on dit qu'il casse tout seul, il y a une grosse différence avec le mettre dans une poche et s'asseoir ... à ce compte là, les Samsung S3 et supérieur ont le même problème ... ;)
 
Y

yoyoaunprobleme

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #40
salut,
pour moi écran casser pensant la nuit pendant la charge pas de chute pas de torsion pas de choc
je vous invite a nous rejoindre sur le forum c.net :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et sur la page facebook :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon courage a ceux qui sont piéger comme moi
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #41
Comme ça !? :eek:
 
H

halimisi

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #42
Moi aussi j'ai eu le même problème.Il faut tous se réunir pour que sony assume ses responsabilités. Ils sont entrain de mettre en place une nouvelle gamme le Z1 pour plus entendre parler du problème sur le Z et faire taire ses clients trop facile et lache. Un groupe facebook est mis en place pour que tout le monde se réunissent "Xperia z vices cachés".Plus il y'aura du monde se réunissant dans un même endroit plus on aura de poid.
 
A

AlPot

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #43
halimisi a dit:
Moi aussi j'ai eu le même problème.Il faut tous se réunir pour que sony assume ses responsabilités. Ils sont entrain de mettre en place une nouvelle gamme le Z1 pour plus entendre parler du problème sur le Z et faire taire ses clients trop facile et lache. Un groupe facebook est mis en place pour que tout le monde se réunissent "Xperia z vices cachés".Plus il y'aura du monde se réunissant dans un même endroit plus on aura de poid.

Je viens aussi de recevoir le coût de la réparation : 350€... par la société DIL au Luxembourg.
Donc je répète...

SONY = ESCROCS

Et s'ils ne veulent pas rapidement régler le problème à l'amiable, avec honneur et respect des clients fidèles à la marque, cela causera beaucoup de tord à leur réputation. Ce n'est pas comme cela qu'ils vont rivaliser avec Samsung et Apple.
Comment avoir envie d'acheter un Z, Z1 ou ultra ?
 
C

Castan Flore

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #44
Bonjour, j'ai 17 ans, je m'appelle Flore et il y a un mois j'ai retrouvé mon portable (Xpéria Z2) qui était dans ma poche, fissure interne de l'écran/tactile HS, en sortant de cours, nous avons alors appelé le service Orange qui nous a expliqué que grâce à la garantie de 2 ans nous pourrions bénéficier d'une réparation gratuite (mon portable ayant moins de 5 mois).
Or trois semaines après j'ai récupéré mon portable toujours cassé (une multitude de rayures en plus !) avec le rapport où était marqué "irréparable" et "batterie HS" (batterie qui marchait très bien !), nous avons donc été en boutique Orange qui nous ont dit que plusieurs problèmes similaires étaient survenus et que la garantie ne couvrait en rien ce problème.
L'entreprise Sony ne répondant pas à notre appel, nous regardons l'assistance juridique de notre assurance pour essayer de résoudre cet enfer de partie de ping-pong !!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #45
Salut, alors ils te la rendent encore plus abîmé, et voilà !? 8/
J'espère que tu pourras résoudre ce problème ... bizarre que la garantie ne couvre pas l'écran cassé ...
 
C

Castan Flore

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #46
On a apprit que l'écran casse à cause du réchauffement de la batterie qui la fait gonfler ! Nous venons d'avoir Sony (Enfin ! ) qui nous ont expliqué les démarches à suivre par mail. Nous auront une réponse concrète d'ici 5 jours !
Je vous tiendrais au courant pour la suite de l'affaire et si des personnes ont besoin d'aide pour savoir comment nous avons fait, demandez le moi !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #47
OK, on connaît déjà l'origine ! Reste à connaître la finalité ! :mrgreen:
 
S

samynaseri

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #48
slt tous le monde je suis dessus aussi mon téléphone chauffé anormalement mais y a quelque jour il a vraiment chauffé fort je les laisse sur la table refroidir et quand je les repris plus moyen de le déverrouiller de la je me suis aperçu que l’écran c'est fissuré et sony ne veule pas me répare surtout qu'il net ni tombé ni plié ou autre de plus y me demande de les payer pour qui me renvoi le téléphone honteux de leur part
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #49
Salut, j'attends avec attention le retour de Castan Flore pour voir la réaction de Samsung.
Cela pourrait faire jurisprudence et régler ton problème. Je t'invite à te mettre en relation avec lui dès son retour donc. ;)
 
zesteph

zesteph

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #50
C'est marrant meme soucis la semaine derniere avec Mon Z
Utilisation au resto, nickel, un peu chaud le dos mais ecran pas cassé
je le met dans ma poche du blouson pour payer, et je le sors pour lire un mail, tactile non fonctionnel, je pense l ecran et le vois fissuré de l'interieur :(

Et le complet meme soucis le meme jour pour mon bof qui a un Z aussi.

Appel d 'un centre agrée, Mr non pris en garantie (je l'ai depuis sa sortie) cout de la réparation 300e car faut le renvoyer chez sony pour étancheité.
Du coups me suis pris un galaxy S4 d'occas :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #51
Punaise c'est quand même grave tous ces cas et qui ne sont pas pris en garantie ... :?
 
E

EllieDean

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #52
J'ai créé une pétition pour demander Sony France de réparer toute Sony Xperia Z, fissuré ou écran cassé sans chute suite à surchauffe.

En Angleterre et en Pays Bas Sony a accepté responsabilité. Ils doivent faire la même chose en France. Merci de la signer.
 

Sujets en relation

Haut Bas