Horloge et internet sur le L7

  • Auteur de la discussion Inarion
  • Date de début
I

Inarion

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonujour à tous,
après l'achat de mon Optimus L7, j'ai remarqué sur certaine photo qu'il possèdait un horloge qui peut se placé sur le widget d'accueil. Problème, je ne trouve pas comment la mettre. Après quelque recherche sur le google, j'ai remarqué qu'auparavant il y avait dans "écran de verrouillage" l'option "widget et raccourcis" et que c'était de cet endroit là que l'on pouvait mettre l'horloge, mais il semble avoir disparue. Quelqu'un sait-il comment mettre l'horloge à present ?
Sinon, je me pose quelques questions par rapport à internet. Je dispose d'un forfait bloqué avec 200 Mo d'internet, et je me demandait si il y avait un moyen de désactiver la 3G ( pour ne pas consommer de Mo ) tout en laissant la Wifi. Par exemple j'ai un ami qui pouvait l'activer et désactiver à sa guise via une barre d'état, la même chose est elle possible ?
Merci d'avance pour vos réponses ^^
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #2
Bonjour Inarion,

Voici des réponses du "Lundi matin" tongue !

En ce qui concerne les horloges, vous pouvez en changer sur l'écran de verrouillage-déverrouillage ainsi que sur chacun de vos écran d'accueil :

Pour l'écran de verrouillage-déverrouillage :
1- Paramètres
2- Ecran de déverrouillage
3- Widgets & Raccourcis
3.1- Faites glisser gauche-droite pour choisir votre modèle (il n'y en a que 3)
4- Enregistrer

Note : vous pouvez aussi choisir les widgets affichés (Cf mes messages dans d'autres sujets sur le L7)

Pour l'écran (les écrans) d'accueil
1-Positionnez-vous sur l'écran d'accueil choisi
2- Appuyez environ 2s pour qu'apparaisse le volet bas de configuration
2.1- Appuyez sur "Widgets"
2.2- Faites défiler gauche-droite et choisir le modèle "Météo" (il n'y en a que 2: vertical ou horizontal)
2.3- Appuyez dessus et, tout en maintenant appuyé, glissez le widget où vous le désirez sur votre écran d'accueil (servez-vous de la grille qui apparaît alors pour vous guider)
3- Appuyez sur l'écran d'accueil pour l'initialiser

Note : il s'agit d'un widget connecté mais la fonction horloge est indexée sur le téléphone au contraire de la météo qui, elle, requiert la connexion WiFi, donc si vous souhaitez aussi la configuration/mise à jour de la fonction météo, vous devez vous connecter en WiFi mais cela va réduire la durée de la batterie !

En ce qui concerne le Wifi :

1- Appuyez haut et déroulez bas le volet supérieur
2- Appuyez sur le bouton "WiFi"
3- L'écran de configuration WiFi s'affiche
4- Choisir votre connexion (votre box ou un hotspot : WiFi public)
4.1- Si cela n'a pas encore été fait, vous devrez configurer votre connexion comme pour un PC Portable (identifiant + clé Wpa2-psk)
5- Vous êtes connecté en WiFi et vous pouvez surfez gratuitement si votre forfait vous le permet (à vérifier)
6- Si vous disposez d'un abonnement avec forfait internet, vous pouvez aussi vous connecter, mais en 3G+: c'est moins rapide et "mange" votre forfait; il est de plus difficile d'évaluer le nombre de Mo dépensés, ce qui vous obligera à le vérifier sur internet dans votre compte client, sans compter que la 3G+ doit être disponible où vous circulez !
7- ne pas oublier de déconnecter le WiFi via le panneau haut : même manip qu'en 1 et 2, le bouton WiFi se grise pour signifier qu'il est désactivé.

Note : Si votre téléphone a été acheté chez un fai, vous devriez disposer de widgets de connexions sur l'écran d'accueil de votre téléphone, sinon il suffit de cliquez sur le widget mappemonde "Internet" ou sur la barre de recherche google.

Voilà, c'est tout....."pour le moment" ?! wink
J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à regarder dans le sous-forum LG Optimus L7, vous devriez y trouver une bonne partie des réponses à vos questions.
 
I

Inarion

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Eh bien, comme je l'ai signalé dans mon premier post, "widget et raccourcis" n'apparait pas dans "écran de verrouillage" et je ne vois pas de "écran de verrouillage" dans les paramètres, là est le seul soucis, j'avais déjà lu une de vos réponses sur un post précédent pour afficher l'horloge. Si j'ai posté, c'est parce que ça ne marche pas avec moi ^^

Par rapport à internet, ma question concernait vraiment la 3g, désolé si je n'ai pas été assez clair. ^^
Je voulais savoir si il y avait, comme pour la wifi, une icône 3g+ qu'il faut cliqué pour l'activer ou la désactiver, et sinon, comment justement faire pour la désactiver/activer lorsque j'en ai besoin.
Voila, j'espère que c'est plus clair, et je vous remercie pour votre sollicitude ! :)
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #4
Re-Bonjour,

En ce qui concerne tout d'abord les icônes de réseau, la 3G ou 3G+ n'en dispose pas mais un petit "H" apparaît à côté des barres réseau. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle est désactivée :

1- Appuyez sur "Paramètres"
2- Appuyez sur "Plus..."
3- Déroulez jusqu'à voir "Réseaux mobiles" et appuyez dessus
3.1 - Si "Données activées" n'est pas cochée, cochez-la
3.2 Si "Réseau 2G uniquement" est coché, décochez-la

Un petit "H" devrait alors apparaître avec parfois des flèches haut-bas en fonction de l'accroche réseau

En ce qui concerne l'écran de verrouillage, mea culpa neutral , il faut lire "écran de verrouillage" et non de "déverrouillage" et là vous tomberez sur "Widgets & raccourcis" tongue
Note: pensez à faire dérouler le menu complet de "Paramètres" car tout n'apparaît pas sur l'écran wink

Sinon, si vraiment le menu de paramétrage n'est pas complet (?!), tentez la procédure d'urgence sous "Sauvegarder & Réinitialiser" puis "Réinit.valeurs d'usine"; mais cela si vraiment vous n'avez obtenu aucune réponse !
 
I

Inarion

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Désolé pour la réponse tardive.
Et bien il semblerait qu'il faut réinitialiser, mais personnellement je ne le fait pas. Tant pis, je me passerais d'horloge ! Merci quand même !
 
franky35

franky35

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
28
Points
0
  • #6
Pour le retard, ce n'est pas grave tongue !

Désolé que cela ne fonctionne toujours pas.

1- Avez-vous, à tout hasard, effectué la dernière mise à jour qui pourrait remettre votre téléphone en l'état; elle se fait soit par WiFi, soit via votre PC et le cable usb puis en utilisant "LG PC Suite" ? La dernière version sous SFR par exemple est la V10f, car sur le mien tout fonctionne correctement.

2- Sinon, rassurez-vous, une réinitialisation supprime certes vos dernières modifications personnelles : contacts, mise en page des écrans d'accueil et de celui de verrouillage par exemple mais ne change pas intrinsèquement votre téléphone; c'est un peu comme une "restauration" à un point antérieur sous Windows !

Donc, si le point 1 a déjà été effectué sans succès, tentez la réinitialisation sans hésiter, même au prix d'un petit "labeur" postérieur wink .

Les smartphones sont ni plus ni moins de mini ordinateurs portables avec leurs aléas, comme leurs grands frères informatiques, et leurs bugs mad1

Bonne soirée et bonne rentrée si vous êtes dans ce cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas