Honor 8 déjà bloqué

  • Auteur de la discussion Rems58
  • Date de début
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viend d'acquérir un honor 8 ce jour et j'ai déjà un soucis... (ça commence bien).

Je m'explique, le téléphone fonctionnait correctement, j'ai mis ma carte SIM, remis mes mails et... connecté ma 4G box dessus afin de bénéficier du wifi à la maison. Jusque là, rien d'anormal, SAUF que d'un coup, il s'est redémarré et m'a fait, je pense une MAJ.

Depuis cette dernière, je n'ai plus accès à rien...le téléphone démarre mais reste sur un menu EMUI avec seulement 3 options :

- download latest version and recovery
- reboot
- shutdown.

Rien à faire, je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai essayé différentes combinaisons de boutons ( power + vol bas et haut, en même temps où non) mais rien y fait.
Je ne suis pas connaisseur des root, rom et autres et n'en ai jamais utilisé.
Quand je tente le download de la "latest" version, il m'indique un problème de Package :/

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur la marche à suivre pour récupérer mon tel svp?

Ps: le tel à été acheté sur ebay à un vendeur bien noté et sérieux. Le tel provient de chine.

Merci d'avance
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Salut,

Essaie de suivre le tuto indiqué dans "Comment installer la rom stock - Honor 8", en mettant le fichier sur une sd ext puisque tu n'as pas accès à la mémoire interne.

Bonne journée :smile:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #3
Bsr ;J'ai le meme probleme impossible de faire la maj en wifi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
C

Clem67

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour
j'ai exactement le même problème , sauf que moi il ma demander de mettre une MAJ qui depuis bloque le téléphone
de plus actuellement mon ordi reconnais pas le téléphone vu qu'il est en mode eReciovery ,donc comment faire pour mettre une autre version ?
merci d'avance (mon téléphone n'a même pas 1 jour)

Bonne journée !
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #5
Oui pareille quand tu boot tu tombe sur le recowery et tu as 3 possibilité
 
C

Clem67

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
oui exactement et apres il me dit qu'il peut pas avoir les information de la wifi
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #7
Le premier qui trouve repond a l'autre alors je cherche a mettre une rom custom mes pas possible de déverrouiller le boot
 
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #8
Petite info,

J'ai testé de connecter le téléphone à mon pc et à hisuite, impossible de le détecter :-|

En appuyant sur power et vol. +, il m'a affiché que le téléphone et le FRD étaient lockés.
Que faire pour débloquer tout ça svp?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #9
Je sort d'un magasin avec sav honor il fait rien c'est un import pour le mien
 
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #10
jclbrt a dit:
Salut,

Essaie de suivre le tuto indiqué dans "Comment installer la rom stock - Honor 8", en mettant le fichier sur une sd ext puisque tu n'as pas accès à la mémoire interne.

Bonne journée :smile:

Salut jclbrt,

J'ai juste à mettre le fichier et le dossier sur la carte sd et il devrait détecter la rom dedans ?

Bizarre qu'on soit 3 à avoir le même problème d'un coup. Est ce que ça ne peut pas être un problème de réseau ou de mise à jour ? Puisqu'il est impossible de récupérer le système via le réseau wifi.

Je ne comprends pas pourquoi Honor ne peut régler le problème... :/

Comment peut on voir si notre téléphone à été root, jailbreaké ou autre ?

Merci d'avance. On va bien réussir à trouver une solution
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #11
Moi j'attends le sav . Et je suis Stock c'est sur . Si tu as le recowery d'origine il est pas Root ni rien à mon avis
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #12
Bonsoir Rems58

Oui c'est bien ça.

Pour voir si ton tel a été bidouillé (je suppose que tu l'as acheté d'occasion) redémarre en mode fastboot et vérifie que tu as bien ''phone locked" en vert,si il a été débloqué c'est ''unlocked'' en rouge.Et ton recovery doit être celui d'origine et non twrp par exemple.

Bonne soirée.
 
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #13
dv650 a dit:
Moi j'attends le sav . Et je suis Stock c'est sur . Si tu as le recowery d'origine il est pas Root ni rien à mon avis

Ils t'ont dit quoi au SAV ?

Voici ce que j'ai :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense donc que le téléphone n'est pas bidouillé.

Je me tate à essayer la méthode de la carte microSD mais une question me gène... L'ancien propriétaire (car oui, achat d'occasion) me dit que le FRD est en L19C432B380, j'en retiens donc le L19 ; Pourtant quand je regarde l'arrière du tel, il est inscrit en tout petit FRD AL10 (rom chinoise je pense). Vous avez une explication ?

Désolé j'ai l'impression de poser des questions débiles mais j'essaie de trouver où se situe le problème.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #14
Pour le moment rien. j'attends des nouvelles de Cdiscount. Sav possible dans les magasins possible si c'est pas un import
 
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #15
dv650 a dit:
Pour le moment rien. j'attends des nouvelles de Cdiscount. Sav possible dans les magasins possible si c'est pas un import

Le tiens est un FRD AL10 aussi?

J'ai trouvé la rom hier soir du AL10, à voir celle qu'il faut réinjecter dans le téléphone.

Sur le site hi honor, on peut telecharger un pack de Package pour les L09 et L19, est ce que ça pourrait régler notre problème avec Emui?
 
C

Clem67

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #16
j'ai aussi acheter mon honor 8 chez Cdiscount chez le revendeur Intell FR

mais je trouve çà étrange que les inscription de la boite soit en chinois et la doc aussi
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #17
Moi j'ai un al00

Toujours pas de nouvelles du revendeur
 
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #18
Malheureusement Cdiscount n'est pas réputé pour son SAV :(

J'ai tenté de charger le Package via la carte microSD, le problème viendrait d'EMUI.

Maintenant il me dit que le Package est OK mais que là " data partition " est endommagée et qu'il faut formater pour récupérer tout en wifi. Ce qui ne fonctionne toujours pas.

Je pensais que ça ferait avancer le chmilblik mais non...
 
  • Like
Les réactions: Teyber
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #19
Salut,

Problème résolu de mon côté, j'ai ré-injecté la rom en L19 (alors que mon téléphone est en AL10) via la carte microSD.

Démarrage du téléphone en appuyant sur volume +, volume - et power en même temps. La mise à jour s'est installé et le téléphone est reparti nickel.
Par contre, j'ai désactivé les MAJ automatiques.

Dv650 et Clem67, Cdiscount vendrait donc des téléphones chinois ?
Essayer de joindre le Sav et de voir pour ce qu'ils peuvent faire. Sinon, il vous faut ré-injecter une rom.
 
  • Like
Les réactions: Teyber
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #20
Avec le téléphone stock ? Ca marche ? Je tente des que j'ai de nouveau le net. Tu as un lien ? Rom placé à la racine de la carte sd ?
 
C

Clem67

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #21
salut
oui mon honor est chinois , je me demande meme si il n'est pas faux ..

peux tu m'expliquer comment tu as fais car moi quand je le démarre avec power + - la MAJ ce met a 5% et apres elle ne continue pas et il me dit qu'il as pas de fichier pour la maj
bonne journée a vous
 
R

Rems58

Membre
Inscrit
25 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #22
Salut,

Un faux honor 8? :/ tu l'as pris où ?

Alors pour les rom, j'ai suivi le tuto pour installer une rom stock sur le honor 8.

Sur hihonor, vous pouvez tout trouver en firmware. Perso, j'ai pris la L19.
Avec une carte microSD, j'ai copié le dossier dload de la rom fraîchement telechargée dans la racine de la microSD.

Ensuite une fois que tu as insérée la carte dans le tel, tu le démarre en appuyant sur power et volume + et volume - en même temps les 3 boutons. Là, la rom à été détecté et s'est installée.

J'ai même réussi à telecharger la rom en AL10 en cherchant un peu sur Google au cas où ça ne fonctionnerait pas.

Dv650, ton tel doit être garantie, attends peut être un retour de Cdiscount avant d'essayer.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #23
J'ai tenté fonctionne pas. C'est bon Cdiscount me rembourse j'ai commander le 9
 
C

Clem67

Membre
Inscrit
23 Juin 2017
Messages
5
Points
0
  • #24
salut
j'ai essayer ca ne fonctionne pas donc le sav me rembourse et je vais donc aller en boutique pour prendre un honor 9 ou un oneplus 5
mon honor 8 etait asiatique donc ne supportais pas les maj européenne apparemment
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #25
J'ai aussi pris le 9. J'attends toujours le remboursement de Cdiscount
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #26
Clem67 a dit:
salut
j'ai essayer ca ne fonctionne pas donc le sav me rembourse et je vais donc aller en boutique pour prendre un honor 9 ou un oneplus 5
mon honor 8 etait asiatique donc ne supportais pas les maj européenne apparemment
Acheter le 9 en boutique cela va être compliqué
Car en principe HONOR vend ses appareils qu'en ligne et One plus pareil
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #27
J'ai pris le honor 9 chez darty :super:
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #28
dv650 a dit:
J'ai pris le honor 9 chez darty :super:
En ligne ou en magasin
Car ai été dans 2 magasins DARTY proche de chez moi et aucun le vends
Un vendeur m'a dit qu'il fallait le commandez sur le site internet avec livraison possible en magasin
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #29
rcoupat a dit:
dv650 a dit:
J'ai pris le honor 9 chez darty :super:
En ligne ou en magasin
Car ai été dans 2 magasins DARTY proche de chez moi et aucun le vends
Un vendeur m'a dit qu'il fallait le commandez sur le site internet avec livraison possible en magasin
Commander en ligne livrais au magasin
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #30
Bon je vous donne des nouvelle donc vive le sav cdiscount qui après m'avoir dit qu'il me rembourse m'on réparer le téléphone et r'envoyer . Donc maintenant le honnor 8 fonctionne (la miss est heureuse ) et j'ai le 9 :D . Toujours pas eu le remboursement des frais de port ....
Voila la seul question que je me pause c'est si je dois mettre le recowery custom ou pas (si il me refais des probleme avec les maj )

V atous a+
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #31
J'ai le même problème avec un honor 8 FRD-AL00 (made in China)
A priori Huawei a poussé une maj derstiné au marché Européen. Du coup téléphone bloqué avec une rom incompatible.
Impossible d'avoir le code de deblocaque du bootloader par Huawei car téléphone noneuropéen.

C'est la misère
 
Y

Yip-Yan

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
J'ai aussi un mobile chinois Honor 8 frd-al00, acheté chez Darty en ligne via un partenaire qui se moque du client il faut croire.
Je dois d'abord voir si le partenaire prend en charge la panne sous 72h après quoi je pourrais traiter directement avec Darty vente en ligne si pas de réponse positive

J'ai donc contacté le support Honor, qui m'a affirmé que le mobile ne serait pas pris en garantie Europe, sa garantie étant uniquement valable en Chine (où par ailleurs j'ai vu qu'on avait droit à un changement d'écran gratuit suite à casse accidentelle de celui-ci)
Ils m'ont dit que je devais exiger le remboursement ou l'échange par un téléphone européen. (apparemment amazon , cdisount le font)
Ils m'ont aussi donné l'une des adresses des 16 enseignes PSM agréées Huawei en France (Lyon pour ma part, 106 cours Vitton) au cas où je n'arrive pas à débloqué la situation.
Je précise que j'ai un peu tout essayé avec les Rom Europe pour le faire repartir, je n'ai pas trouvé de rom dispo pour ce model sur le site chinois honor.
Heureusement j'ai mon vieux A5 pour dépanner...
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #33
Apres son retour de sav cdiscount il y a quelques mois il repart pour un remboursement et rien d'autre
Si tu l'as pas root et débloqué le bootloader avant la maj c'est mort pour installer une autre rom
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #34
On a acheté le notre via Priceminiter à un vendeur chinois.
A priori pas de SAV priceminiter ni du fournisseur chinois.
On est pas dans la merde.

J'ai dépenser 4€ pour 4 jetons DC unlocker (pour suivre le mode opératoir pour changer le bootloader) mais l'application me dit qu'il faut 16 jetons pour obtenir le code soit 16€ :( j'ai pas oser aller plus loin
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #35
Croyez vous que si je paye les 16€ sur DC unlocker, je vais obtenir le code pour enlever le lock du bootloader afin de le changer et de repartir avec un téléphone opérationnel ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #36
Moi j'y crois pas trop. Si tu as le bootloader de bloquer je sais vraiment pas comment faire
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #37
j'ai réussi a contacter le chinois basé au royaume unis qui me demande 3 jours pour regler ce problème. je vous tien au courant.
sinon case DGRF en cas de non succès
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #38
Et il demande combien ? Moi il est encore sous garantie donc j'espère toujours me faire rembourser
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #39
Téléphone de nouveau fonctionnel avec cette image de boot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En revanche si j'essaye de faire la MAJ FRD-L19636B380 ça plante a nouveau le téléphone.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #40
Merci je test
Le zip sur la carte sd et c'est bon ????
Un tuto ????
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #41
oui le decompress le fichier, le dossier dload directement sur la carte SD et tu reboot dessus.
J'ai du faire en 2 fois 1 Install / effacement data / 1 install pour avoir le téléphone pleinement fonctionnel
Lors de la première install + effacement data, j'avais pas de clavier au reboot (c'est un peu embêtent)

En revanche, ne pas faire la maj FRD-L09C432B380 car ça recommence sinon.
Je ne suis pas très satisfait de la solution.

J'ai supprimé le bootlock, ça ne permet pas mieux de faire la maj
Je ne vois pas ce qui solutionnerai notre problème de MAJ
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #42
Merci grâce à toi le téléphone de madame refonctionne. Moi a mon avis la solution va être de passer le téléphone avec une rom custom
 
D

dkmaster

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
18
Points
1
  • #43
si tu trouve une bonne procédure pour le faire car j'y suis pas arrivé pour l'instant :(
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #44
J'y regarderai plus tard la j'ai pas trop le temps
 
B

benduc12

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #45
dkmaster a dit:
oui le decompress le fichier, le dossier dload directement sur la carte SD et tu reboot dessus.
J'ai du faire en 2 fois 1 Install / effacement data / 1 install pour avoir le téléphone pleinement fonctionnel
Lors de la première install + effacement data, j'avais pas de clavier au reboot (c'est un peu embêtent)

En revanche, ne pas faire la maj FRD-L09C432B380 car ça recommence sinon.
Je ne suis pas très satisfait de la solution.

J'ai supprimé le bootlock, ça ne permet pas mieux de faire la maj
Je ne vois pas ce qui solutionnerai notre problème de MAJ

Comment as tu fait pour re-avoir le clavier apres ? J'ai le même probleme que toi
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #46
Moi j'ai installer 2 fois car la premières fois il n'as pas reconnue la sim
Tente une instal après un effacement complet dans le recovery
 
T

TarikM

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #47
Salut,
Quelqu'un aurait le dossier dload pour honor 8x AL00a? Merci.
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #48
Ce n'est pas le modèle vendu en Frannce
 
T

TarikM

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #49
rcoupat a dit:
Ce n'est pas le modèle vendu en Frannce
rcoupat a dit:
Ce n'est pas le modèle vendu en Frannce
Bonjour,
Non, c'est un modèle vendu an Chine , via le site Aliexpress.
JSN-AL00a
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #50
Et ,il se trouve ou ce dossier sur le 8X
 
T

TarikM

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #51
rcoupat a dit:
Et ,il se trouve ou ce dossier sur le 8X
Salut,
je veux plutôt installer un autre firmware avec "dload" puisque le téléphone reste inaccessible pour le débogage.
 
F

fredeo266

Membre
Inscrit
25 Novembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #52
Par chance j'ai pu trouver la notice du telephone ici et régler mon probleme d'affichage Notice
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La notice conserne uniquement le 8s.ça peut en aider certain.
 

Sujets en relation

Haut Bas