HONOR 6X et Huawei mate 9 lite, la même chose ?

  • Auteur de la discussion Bloodchainsaw
  • Date de début
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un Huawei mate 9 lite. J'ai donc bien sûr voulu commencer à faire sa connaissance et commencer à vouloir le rooté, changer cette rom qui ne plait pas et voir un peu les options qui s'offraient à moi. Mais voila, il n'y a pas de sections dédiée a ce téléphone, chose que je n'avais pas vérifié avant de l'acheter. Cependant, je me suis aperçu en cherchant un peu que le Honor 6X parait être exactement le même telephone.
Le Huawei mate 9 lite serait-il un honor 6X avec le logo Huawei tout simplement ?
Là où je veux en venir, c'est : Puis-je suivre les tutos du Honor 6X pour rooté, changer de rom sur mon Huawei mate 9 lite ??

Je vous laisse les détails techniques de mon téléphone:

Numéro de modèle: BLL-L23

Numéro de build: BLL-L23C25B341

EMUI: 5.0

Android 7.0

Version du noyau: 4.1.18-g5b02d18
android@localhost #1

Version de bande de base: 21.220.00.00.031

Version matérielle: HL2BLNM

Version d'usage: CUSTC25D004


Voila, je vous remercie de votre attention, j'aimerais simplement m'assurer de ne pas faire de bêtises. Je ne suis pas hyper-calé mais ai toujours traficoté un peu mes telephones, cela dit le dernier que j'ai modifié était un samsung galaxy S2, donc ca remonte un peu, j'ai besoin de me mettre à jour.

Bonne journée à tous
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
bc5bf673b97b5c89241d4c10a13c8f32.jpg

Donc il semble que oui.
De la à dire que les roms sont les mêmes. À voir.
Photo descriptif honor 6x
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Bloodchainsaw a dit:
Bonjour à tous,

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un Huawei mate 9 lite. J'ai donc bien sûr voulu commencer à faire sa connaissance et commencer à vouloir le rooté, changer cette rom qui ne plait pas et voir un peu les options qui s'offraient à moi. Mais voila, il n'y a pas de sections dédiée a ce téléphone, chose que je n'avais pas vérifié avant de l'acheter. Cependant, je me suis aperçu en cherchant un peu que le Honor 6X parait être exactement le même telephone.
Le Huawei mate 9 lite serait-il un honor 6X avec le logo Huawei tout simplement ?
Là où je veux en venir, c'est : Puis-je suivre les tutos du Honor 6X pour rooté, changer de rom sur mon Huawei mate 9 lite ??

Je vous laisse les détails techniques de mon téléphone:

Numéro de modèle: BLL-L23

Numéro de build: BLL-L23C25B341

EMUI: 5.0

Android 7.0

Version du noyau: 4.1.18-g5b02d18
android@localhost #1

Version de bande de base: 21.220.00.00.031

Version matérielle: HL2BLNM

Version d'usage: CUSTC25D004


Voila, je vous remercie de votre attention, j'aimerais simplement m'assurer de ne pas faire de bêtises. Je ne suis pas hyper-calé mais ai toujours traficoté un peu mes telephones, cela dit le dernier que j'ai modifié était un samsung galaxy S2, donc ca remonte un peu, j'ai besoin de me mettre à jour.

Bonne journée à tous
Salut, si jamais une ROM pour honor6X était compatible avec le mate 9, ce serait indiqué sur un éventuel tuto, vu qu'il est relativement récent, je te conseil d'être patient, sinon tu risque vraiment de le briquer.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #4
Salut,

Je n'ai pas vu ce modèle sur xda,donc pas de rom custom pour le moment.Mais si c'est un processeur Kirin c'est pas pour tout de suite.

Pour le root ça semble possible regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée :smile:
 
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses très précieuses.
La prudence invite donc à attendre, et dans le même temps je n'arrive pas à capter la différence entre ces 2 téléphones mis à part le nom.

Mais bon, dans un premier temps je voulais simplement activer la sortie de veille avec un "double-tap" (ce que j'avais très naturellement avec mon sony xperia Z3 compact), mais huawei ne le propose pas d'emblée, cependant en rootant a priori c'est activable.

Merci jclbrt pour le forum xda, je vais lire un peu plus.

On a donc un telephone qui a trois noms, honor X6 / huawei mate 9 lite / Huawei GR5 2017 et des numéros de modèles qui peuvent varier, le mien est BLL-L23 et j'ai vu sur le forum xda qu'on parle plus du BLL-L22 ou 21 parfois. Ca n'arrange pas beaucoup mes affaires mais bon, allons-y petit a petit.

Et si quelqu'un a plus d'info ou de certitudes sur cela, je suis preneur.

Merci encore
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #6
Ces 3 téléphones sont a priori identiques
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ce qui est du root je pense que la même procédure que le 6X doit fonctionner sans " problèmes " twrp-root-avec-magisk-pour-android-7-0-maj-21-06-2017-retour-de-magisk-hide-t172498.html mais vu les ennuis de certains rien que pour déverrouiller le bootloader, à ta place je serais prudent
Pour ce qui est des roms alternatives il n'y a pour l'instant rien qui soit opérationnel à 100 % et je trouve que le capteur d'empreinte est largement aussi pratique que le double tap
 
Bloodchainsaw

Bloodchainsaw

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
20
Points
1
  • #7
gugus17 a dit:
Ces 3 téléphones sont a priori identiques
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ce qui est du root je pense que la même procédure que le 6X doit fonctionner sans " problèmes " twrp-root-avec-magisk-pour-android-7-0-maj-21-06-2017-retour-de-magisk-hide-t172498.html mais vu les ennuis de certains rien que pour déverrouiller le bootloader, à ta place je serais prudent
Pour ce qui est des roms alternatives il n'y a pour l'instant rien qui soit opérationnel à 100 % et je trouve que le capteur d'empreinte est largement aussi pratique que le double tap


Tu as raison, le capteur d'empreinte est super pratique et rapide. Le seul problème c'est quand ton téléphone est posé sur une table et que tu veux le débloquer d'une seule main voire d'un seul doigt (quand tu as les mains sales par exemple)
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #8
D’accord avec toi mais si déverrouillage par double tap, plus de sécurité il me semble ?
 
Haut Bas