Honor 6X (BLN-AL10) importé, quels retours ?

  • Auteur de la discussion Thanok
  • Date de début
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je pense acheter un Honor 6X (BLN-AL10) importé de Chine directement, je voudrais savoir s'il y a des problèmes pour faire les mises à jour ou autres petits désagréments...

Merci

Than
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si c'est un import de Chine, il ne peut pas être compatible avec nos réseaux et être inutilisable en France.
Ensuite, il ne contiendra pas les services Google, donc pas de store. La manip pour le flasher et l'internationaliser est complexe et dangereuse.
Je déconseille donc un import.
 
Bristol

Bristol

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour @ tous,

je remercie tous les intervenants concernant nos petits problèmes quotidien sur nos chers smartphone...
Aussi j'en profite pour me glisser dans ce sujet car je suis sur le point de recevoir mon HUAWEI 6x BLN-AL10 déjà sous nougat 7.0 donc un pur chinois.
Hélas je n'ai pas lu ces lignes avant et je viens de comprendre les désagréments dont je vais faire l'objet :

la non adaptation des réseaux avec la France + et le défaut de Google play !!! M...E ALORS !

Ma question est :

puis je faire passer mon BLN-AL10 à un BLN-L21, si oui comment ? et tout en conservant mon 7.0 et le dernier MUI 5.0...

Merci de vos réponses
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'utilise ce téléphone depuis 2 semaines et j'en suis très content, Google Play est bien présent et je crois qu'il manque seulement la fréquence 800 MHz. Les principaux soucis sont en fait au niveau des accessoires, pas de kit piéton et chargeur chinois, malgré un adaptateur fourni par le vendeur mais qui n'est pas vraiment aux normes de sécurité...
 
Bristol

Bristol

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse wink ,

si je comprends bien le 6x BNL-AL10 est comme un modèle européen si ce n'est qu'il n'a pas la fréquence 800hz, cela remet en cause une bonne réception pour la 4g (pour info je suis chez Bouygues) ?
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #6
Bonjour cher client, voici les fréquences qu'il support en France: 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz; 3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz, TD-SCDMA 1900/2100MHz; 4G: FDD-LTE 1800/2100/2600MHz, TDD-LTE 1900/2300/2500MHz. Merci! Bonne journée ! Cdlt

Tu as toutes les fréquences dans ce message, hors Bouygues à des relais 4G en 700 MHz, 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Les seuls relais compatibles sont les 2600 MHz. Vérifie sur cette carte s'il y en a près de chez toi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bristol

Bristol

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #7
c'est sympa pour la carte, je suis sauvé il existe une fréquence 2600Mz près de chez moi...
Aussi, je viens de recevoir ce tel il y a 2 jours, et j'en suis très content, rien à redire.
Les mises à jours à jour se sont faites rapidement, j'ai google play, donc j'ai pu récupérer mon carnet d'adresse, mes sms et mes applications.
Le numéro de mon modèle est BLL-L22 doté d'un build BLL-L22C636B360 (version ASIA), je dispose du EMUI 5.0 avec android 7.0 : parfait !

Merci encore pour tes réponses.

PS : les fréquences sont liées aux composants du tel ou bien au programme (firmware) ?

enfin que m’apporterais la migration vers un build BLL-L22C636B432 (version Europe) ?
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #8
Bonjour !

Pour les fréquences, je pense que le souci est matériel plutôt que logiciel, je ne me suis jamais vraiment renseigné sur la question.

Je ne sais pas à quoi te servirait un changement de build, mais tant que ce n'est pas nécessaire, je préfère éviter de jouer avec le feu et risquer d'endommager le téléphone...
 
F

fortunecarre

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #9
les fréquences ne sont liées qu'au composant matériel en l’occurrence la puce 4g pour avoir la 4g lte cat.6 il faut un autre téléphone (beaucoup) plus cher.
 

Sujets en relation

Haut Bas