Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Honor 5x neuf : pas de maj vers android marshmallow

Honor 5x neuf : pas de maj vers android marshmallow

Messagepar akoustics » Sam 23 Sep 2017 14:51

Bonjour
Je viens d acheter un 5x, mais les mises a jour ne sont pas proposes.

Je suis en emui 3.1 et android 5.1.1 !

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Honor 5x neuf : pas de maj vers android marshmallow

Messagepar MIKATH » Sam 23 Sep 2017 15:57

akoustics a écrit:Bonjour
Je viens d acheter un 5x, mais les mises a jour ne sont pas proposes.

Je suis en emui 3.1 et android 5.1.1 !

Merci
Bonjour,
As tu essayé avec le logiciel hisuite ?
Maitre Android
Maitre Android

Mobile: samsung a5 2017
Tablette: archos 101c platiniu

Messagepar akoustics » Sam 23 Sep 2017 19:30

Oui, ca dit vs etes sur la derniere version kiw-l21c432b160 ....
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MIKATH » Sam 23 Sep 2017 19:39

akoustics a écrit:Oui, ca dit vs etes sur la derniere version kiw-l21c432b160 ....
Ici on peut télécharger en 6.0 , après , je ne connais pas la procédure d'installation.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar Kolbo5 » Ven 20 Oct 2017 21:42

Hello akoustics, j'ai le même problème que toi. Je suis en Lollipop (5.1.1, MUI 3.1) et impossible de passer à Marshmallow. Cela me bloque pour installer lineageOS 14.1 :'(

HiSuite me dit aussi "Vous utilisez la dernière version officielle / Version actuelle : KIW-L21C432B160" ...

Avec le lien de MIKATH on peux dl la version 6, mais je ne trouve pas comment s'en servir ensuite, c'est frustrant. :p

As-tu réussi à faire l'update de ton côté ? Si oui, pourrais tu me dire comment ?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Kolbo5 » Ven 20 Oct 2017 23:42

J'ai finalement réussi à le faire tout seul, et du coup en passant par la rom stock MM, j'ai pu aller jusqu'a LineageOS 14.1 comme je voulais. :)

Je note ici la méthode pour upgrader la ROM stock si ça peux aider d'autres personnes.

J'ai trouvé un thread listant des méthodes pour passer en MM Stock (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici), mais mon problème venait surtout du fait que j'avais déjà changé mon recovery pour TWRP et que je voyais partout "ne pas flash une stock à partir de TWRP" ^^'

Du coup j'ai du repasser à un recovery stock :
J'ai trouvé un liste de recovery stock (mise-a-jours-impossible-meme-en-supprimant-le-root-t156545.html#p2183928) mais il n'y avait pas le B160 comme moi...
En désespoir de cause j'ai tenté avec le B140 (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici) et ça a fonctionné. :)

Flash de la ROM en version 6 :
Comme le disait MIKTAH, on trouve la version 6 de la ROM stock ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Pour l'installer (si on a un recovery stock) il faut :
- décompresser le zip ;
- copier le dossier "dload" à la racine de la carte SD ;
- aller dans "paramettres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale" ;
- lancer la MAJ "Paquet complet : UPDATE.APP".

Et après un peu d'attente on se retrouve enfin en EMU 4.0, version 6.0.1 d'Android :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar MIKATH » Sam 21 Oct 2017 09:54

Kolbo5 a écrit:J'ai finalement réussi à le faire tout seul, et du coup en passant par la rom stock MM, j'ai pu aller jusqu'a LineageOS 14.1 comme je voulais. :)

Je note ici la méthode pour upgrader la ROM stock si ça peux aider d'autres personnes.

J'ai trouvé un thread listant des méthodes pour passer en MM Stock (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici), mais mon problème venait surtout du fait que j'avais déjà changé mon recovery pour TWRP et que je voyais partout "ne pas flash une stock à partir de TWRP" ^^'

Du coup j'ai du repasser à un recovery stock :
J'ai trouvé un liste de recovery stock (mise-a-jours-impossible-meme-en-supprimant-le-root-t156545.html#p2183928) mais il n'y avait pas le B160 comme moi...
En désespoir de cause j'ai tenté avec le B140 (Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici) et ça a fonctionné. :)

Flash de la ROM en version 6 :
Comme le disait MIKTAH, on trouve la version 6 de la ROM stock ici : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Pour l'installer (si on a un recovery stock) il faut :
- décompresser le zip ;
- copier le dossier "dload" à la racine de la carte SD ;
- aller dans "paramettres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale" ;
- lancer la MAJ "Paquet complet : UPDATE.APP".

Et après un peu d'attente on se retrouve enfin en EMU 4.0, version 6.0.1 d'Android :)

Merci pour ce retour très complet
Maitre Android
Maitre Android

Messagepar lakzida » Sam 21 Oct 2017 17:45

Bonjour
Merci Kolbo5 :amen: ,pour le partage,moi aussi j'étais largué pour passer à la version 6
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jlfa » Sam 28 Oct 2017 07:56

Bonjour, et Merci à MIKATH et KOLBO5 moi aussi jetait perdu par contre sur EMUI 4.0 je ne trouve plus mise à jour à partir du local, autre remarque, sur un de mes appareil qui c'est mis à jour automatiquement j'ai la version C432B350 alors que sur celui-ci j'ai la version C432B340 surement pas grande différence mais ?

Autre remarque, j'ai découvert votre cite par hasard, je ne suis plus très jeune donc je suis perdu dans tout votre langage, je ne compte pas trafiquer mon téléphone, mais je pense découvrir pas mal de manip ici, donc encore merci
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Honor 5X

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message