Honor 5C : volume micro très faible

  • Auteur de la discussion tenderfoot
  • Date de début
T

tenderfoot

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Possesseur d'un Honor 5C depuis une semaine, je l'ai utilisé pour passer quelques appels et à chaque fois la personne à l'autre bout me dit qu'elle m'entend "très loin". J'ai fait un test aujourd'hui, en appelant quelqu'un à qui j'avais confié mon 5C et effectivement: le volume du micro semble très faible, on a l'impression que la personne est très loin et on entend difficilement. Bref, le téléphone est quasiment inutilisable!
Comment est-il possible de régler le volume du micro?
Ne me dites pas qu'il va falloir passer par la case SAV et patienter pendant 3mois. :-(

Merci d'avance de vos réponses!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as contrôlé tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?
Tu as essayé une autre sim?
 
T

tenderfoot

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
J'ai essayé de faire un enregistrement avec le dictaphone: l'enregistrement est bon, le micro lui même n'est donc pas défectueux...
Mais non, je n'ai pas essayé avec une carte carte SIM.... J'essaierai dans les prochains jours, même si je ne vois pas en quoi cela changerait quoi que ce soit?
 
T

Tardis

  • #4
Si la sim est defectueuse, elle transmet mal le réseau gsm. Donc ça se teste.
 
E

easyoups

Membre
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

J'ai le même problème que toi.
En mode casque cela se passe très bien mais en mode combiné sous le menton, on ne m'entend pas :-(
 
T

tenderfoot

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Dans mon cas tout s'est finalement mis à fonctionner parfaitement sans que je ne touche à quoi que ce soit.
Désolé de ne pas pouvoir donner de conseil pour résoudre ce problème...
 
O

Offerob

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Je constate également un volume micro très faible depuis quelques jours (mes correspondants ne m'entendent pas) alors qu'il était parfait avant.
Ne serait-ce pas la mise à jour système EMUI 5.0 pour Android 7 ????
L'affaiblissement du micro correspond avec ma mise à jour...
Je n'ai changé que çà sur mon Honor 5c
 
L

Lolipooppp

Membre
Inscrit
27 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour
J ai le même problème que toi. Depuis la mise à jour de emui, les gens ne m entendent plus quand je les appelle alors que avant la mise à jour tout était parfait. Est ce que quelqu'un a une solution ?
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Je complète hélas cette liste.
Depuis la mise à jour 5.0 (mai 2017), mes interlocuteurs ne m'entendent pas ou de très loin...
Quand je vérifie le son du micro qui est au maximum effectivement on entend faiblement la musique de test...

Que faire ??

Merci de votre aide.
 
D

David.tre07

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour,
pareil pour moi.

Je viens de mettre un message sur le forum de Honor pour voir si on est les seuls en France à avoir ce problème.
Je vous propose de répondre à mon message pour que Honor constate que ce n'est pas un cas isolé.

C'est ici:

Autre point, il ne faudrait pas que cela vienne de l'opérateur, je suis chez Free Mobile, et vous ?

David.
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Également chez free... aie ?!
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
Lolipooppp a dit:
Bonjour
J ai le même problème que toi. Depuis la mise à jour de emui, les gens ne m entendent plus quand je les appelle alors que avant la mise à jour tout était parfait. Est ce que quelqu'un a une solution ?

Bjr

êtes vous chez free mobile ?
 
D

David.tre07

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #13
Bonsoir,
ça marche maintenant !

Ce que j'ai fait: J'ai désinstallé la messagerie vocale visuelle (Messagerie Free) et je l'ai réinstallé.

L'avantage de ce soft est qu'il reconfigure tous les paramètres pour le réseau free.

Voilà voilà,
en espérant vous avoir été utile :D

David.
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour,

Je n'avais pas cette appli... que j'ai donc installé puis redémarré le téléphone.

Je n'ai pas encore eu de retour de correspondant (trop tôt) en revanche le test de réglage du volume du micro dans les "paramètres"' est nettement meilleur !
Il est à 50% et audible alors qu'avant à 100% il était à peine audible.

J'ose penser que le problème est résolu !!

Merci à vous !
 
R

rolapinou

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Kris80 a dit:
Bonjour,
le test de réglage du volume du micro dans les "paramètres"' est nettement meilleur !
Il est à 50% et audible alors qu'avant à 100% il était à peine audible.

Même problème pour le SmartPhone de mon épouse (chez B&You)
J'ai redémarré l'engin pour voir si c'est mieux.
En revanche je n'ai pas trouvé le menu pour tester le niveau du micro.
Dans quel sous-menu se cache-t-il ?

Merci
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #16
Bonjour,

Pour Honor 5C : Paramètres -> Son -> Volume -> Appel

Il faut déplacer le curseur horizontal et écouter (à comparer avec celui de la sonnerie par ex)
 
R

rolapinou

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Kris80 a dit:
Bonjour,

Pour Honor 5C : Paramètres -> Son -> Volume -> Appel

Il faut déplacer le curseur horizontal et écouter (à comparer avec celui de la sonnerie par ex)

Merci
Bon, le slider était au taquet ... roll
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #18
Attention, je constate à l'usage que le volume sonore des appels varie sans paramétrage de ma part... à savoir à nouveau dégradé

Si je reviens sur l'appli Free message vocal, le volume redevient correct...

Fastidieux...
 
S

stealth

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
Bonjour à tous,
Vous avez toujours le souci ? L'application de free ne règle pas le problème ?
 
K

Kris80

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #20
Bonjour,

L'appli Free permet de remédier mais non de résoudre ce problème...

Nativement le son des appels est médiocre... On le constate dans les paramètres décrits ci dessus.
Alors j'écoute un message vocal via l'appli Free et là : le son redevient "normal"... ! :shock:
 
S

stealth

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #21
Quelle galère, bon ouf je viens de l'acheter je vais le ramener
 
S

stealth

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #22
> Attention, je constate à l'usage que le volume sonore des appels varie sans paramétrage de ma part... à savoir à nouveau dégradé

Quelqu'un aurait essayé de désactiver Volte (pas pris en charge chez Free) ? C'est dans la configuration du réseau, dans l'APN un truc du genre passer les communications en HD 4g
 
F

flovanbae

Membre
Inscrit
13 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Même problème pour moi. c'est vraiment pénible surtout que je me sert de ton téléphone pour le boulot!
 
T

titediablo

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour,

Je découvre avec désarroi que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.. J'ai acheté ce téléphone via free en juin 17 parce que mon ancien téléphone avait ce même problème. :( J'ai pris Huawei car on m'en a fait des éloges et je m'étais renseignée sur ce model (mais visiblement pas assez). Je suis blasée.
 
S

scotty74fr

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour ,
j'ai malheureusement le même problème que vous , lorsque je passe par le micro intégré mon interlocuteur m'entend mal . Des que je passe par le micro du casque tout va bien.

Après appel du support technique , ou l'on me conseille de tester tout d'abord avec une autre carte Sim (fait sans résolution du problème) , on me donne comme seule solution avant renvoi vers le sav de réinitialiser l'appareil à ses valeurs d'usine et de faire un test.

J'ai fais un test et de façon aléatoire , malgré une très bonne connexion au réseau 4g de Sfr , le problème se reproduit. SI j'arrive à en savoir plus, je vous tiens au courant.
 
B

banguefu

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
3
Points
3
  • #26
Bonjour, je m'ajoute à la liste des utilisateurs de 5c avec le volume micro très faible. Plus qu'a attendre une mise à jour.

Je drap le topic, pour me tenir informé.
 
S

scotty74fr

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #27
scotty74fr a dit:
Bonjour ,
j'ai malheureusement le même problème que vous , lorsque je passe par le micro intégré mon interlocuteur m'entend mal . Des que je passe par le micro du casque tout va bien.

Après appel du support technique , ou l'on me conseille de tester tout d'abord avec une autre carte Sim (fait sans résolution du problème) , on me donne comme seule solution avant renvoi vers le sav de réinitialiser l'appareil à ses valeurs d'usine et de faire un test.

J'ai fais un test et de façon aléatoire , malgré une très bonne connexion au réseau 4g de Sfr , le problème se reproduit. SI j'arrive à en savoir plus, je vous tiens au courant.

Après un Reset usine , le volume du micro a fonctionné correctement pendant quelques jours , et le problème a réapparu. Le service technique m'a proposé de le renvoyer en réparation, ils n'ont d'après eux, pas connaissance de ce problème ce qui est fort étonnant, pour rester poli, face aux nombres de post plus haut qui signalent le même soucis . Que pouvons nous faire pour qu'ils prennent en compte notre panne ?
 
Z

Zaz35

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #28
Même soucis, certains ont ils résolu le problème finalement ?
 

Sujets en relation

Haut Bas