Honor 5C vibre/picote en charge secteur [résolu]

  • Auteur de la discussion laurent_wcs
  • Date de début
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

e viens d'acheter un Honor 5C, et je constate un phénomène étrange lorsque je le mets en charge : quand je touche le dos du téléphone (métallique), j'ai l'impression qu'il vibre légèrement, je ressens comme un picotement.

Cela le fait surtout lorsque je glisse les doigts suivant la grande longueur du téléphone, moins lorsque c'est sur la largeur (je suppose que c'est lié à la texture un peu "brossée" de la coque : dans un cas je suis perpendiculaire au brossage, dans l'autre parallèle).
Comme je n'ai pas du tout cette sensation lorsque le téléphone est débranché, je me demande si ça pourrait signifier qu'il y a un court-circuit et que la coque fait masse (enfin un truc de ce genre, je ne suis pas électricien).

Y a-t-il un moyen simple de vérifier cela avec un multimètre electronique (juste mettre les deux électrodes sur la coque en mode "mesure de tension" ? risque ?).

D'autres que moi ont-ils aussi ce ressenti ? Même si ce n'est pas votre cas, merci de répondre tout de même, pour que je sache si c'est un cas isolé qui nécessiterait un retour SAV ou pas).

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C

chris940

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: Honor 5C vibre/picote en charge secteur

Bonjour, as tu essayé d'inverser le chargeur dans la prise de courant. sur les chargeurs (souvent bas de gamme) il n'y a qu'une seule alternance qui est redressé.
 
L

laurent_wcs

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Re: Honor 5C vibre/picote en charge secteur ou USB

Voici le résultat de mes essais de ce soir :
- branché sur le chargeur officiel fourni avec le 5C (5Volts, 1Ampère) : rien à signaler, quel que soit le sens du branchement de la fiche dans la prise électrique.