Honor 4X : une mise à jour en 5.1 désastreuse...

  • Auteur de la discussion Wattie
  • Date de début
Wattie

Wattie

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je débarque ici pour vous raconter mes déboires suite à la mise à jour de ce téléphone que je possède que depuis 4 mois...

Qu'on se le dise, cette récente mise à jour "locale" Android 5.1 Lollipop avec EMUI 3.1 est désastreuse.

Du moins pour le Honor 4X qui bug plus que de raisons...

J'ai beau eu faire une installation propre (2 fois !), le téléphone délire à plein tube : MMS/SMS qui ne partent plus (ou qui partent mais ça dit le contraire), batterie qui fond comme neige au soleil, indication "mémoire pleine" en permanence, blocage des applications tierces par le nouveau système alors qu'elles tournaient très bien auparavant, et j'en passe... Sans parler des vieux problèmes qui eux n'ont pas été réglés (photos jointes aux MMS dégueulasses, etc)

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Puis-je downgrader parce que finalement la version précédente était moins buguée, (oui c'est un comble) ?

Je regrette d'avoir opté pour ce tel après avoir eu l'excellent Wiko Darkside.
Ceci étant dit, en dehors de cela, il est très esthétique et agréable ergonomiquement parlant.

Je précise que j'ai appelé Huawei France avant de faire la mise à jour et les conseils étaient nuls.

EDIT : Je viens de les rappeler, la personne était plus compétente, courtoise et comprenait ce que je lui disais.

En revanche, elle me suggère de soit renvoyer le tel en usine soit de l'amener chez en boutique agrée (chez PSM) avec la facture, ce que je vais faire...

Enfin, j'ai posé quelques questions quant à la sortie de l'EMUI 4 sur Marshmallow. Celle-ci a déjà commencé depuis début mars mais l'envoi de la notification de mise à jour sur nos tels se fait dans l'ordre des numéros IMEI...

Wait & see...

W.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Wattie,

tu es sous MM ou LL ?

Ton modèle est bien un Honor 4X(Che2-L11) ?

Si oui, regarde -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je vais voir si un donwgrade LL vers KK existe.

Sinon le mieux et si ton tel est sous garantie c'est d'aller voir en boutique ou PSM.
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #3
Salut wattie. Perso j'ai effectué la maj vers lollipop 5.1.1 dés sa sortie et aucuns problèmes sur mon 4x, bien au contraire. Mobile plus rapide, meilleure autonomie... Peut-être y a t-il un souci avec ton appareil. J'ai déjà eu à faire à PSM pour un iPhone ils font du bon boulot. :hello:
 
Wattie

Wattie

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #4
tiboo a dit:
Salut Wattie,

tu es sous MM ou LL ?

Ton modèle est bien un Honor 4X(Che2-L11) ?

Si oui, regarde -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je vais voir si un donwgrade LL vers KK existe.

Sinon le mieux et si ton tel est sous garantie c'est d'aller voir en boutique ou PSM.


Hello Tiboo,

Désolé pour mon retard de réponse...

Que veut dire MM ou LL ?

Je ne peux apparemment pas faire un downgrade avec la version que tu me proposes...

J'ai essayé de réinstaller 4 fois le tout proprement en formatant d'usine à chaque fois mais même soucis de mémoire pleine et d'autres bugs rendant le portable inutilisable (SMS qui ne partent pas ou sont signalés comme non envoyés alors que le destinataire les reçoit 10 fois, mail qui ne charge pas les photos, Playstore qui n'installe plus rien, etc).

Je pensais que le nouveau firmware aller arriver mais toujours rien... Je désespère et vais changer de téléphone sous peu je pense... :c(
 
Wattie

Wattie

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
tatouani a dit:
Salut wattie. Perso j'ai effectué la maj vers lollipop 5.1.1 dés sa sortie et aucuns problèmes sur mon 4x, bien au contraire. Mobile plus rapide, meilleure autonomie... Peut-être y a t-il un souci avec ton appareil. J'ai déjà eu à faire à PSM pour un iPhone ils font du bon boulot. :hello:

Hello Tatouani,

Désolé pour mon retard de réponse...

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez PSM mais j'y compte cette semaine.

Quelle version exactement tu as utilisé stp ? Celle se trouvant ici ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai mis la "Honor 4X Microprogramme(CherryPlus-L11, 5.1.1, EMUI 3.1, C432B310, West Europe)"...
 
T

tatouani

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
71
Points
18
  • #6
Salut Wattie, j'ai installé la même version que toi sur mon honor che2-l11. PSM te le remettra d'aplomb.
 
Wattie

Wattie

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
tatouani a dit:
Salut Wattie, j'ai installé la même version que toi sur mon honor che2-l11. PSM te le remettra d'aplomb.


Ok merci pour ta réponse. Bon ben j'y vais demain et je vous tiens au jus... Merci... :super:
 
Haut Bas