Hésitation choix mobile

  • Auteur de la discussion Badboy91
  • Date de début
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis actuellement sur un iPhone 4S que je désire changer . Je vais m'orienter vers un smartphone android . Dans mon choix je souhaite un mobile avec une bonne autonomie, j'hésitais donc entre le Sony z3 compact et le galaxy s5 mais j'ai vu récemment qu'il existait également le galaxy s5 4G+ avec processeur snapdragon 805. Ce galaxy s5 4G+ m'intéresse de part son processeur mais je ne trouve aucun test (tous les tests sont pour le galaxy s5 classique) pour savoir si la batterie tient autant que le s5 normal ou si la batterie se vide plus vite ??? De plus a t'il les même défauts de chauffe que le s5 900F ? Et les performances sont elles réellement différentes ?
Bref pouvez vous me conseiller pour mon premier smartphone android ?
Sinon j'ai vu que le s5 4G+ se vendait nu a bouygues, mais sera t il vraiment nu sans aucune surcouche ? Et sera t il bien débloqué? Je suis chez free pour info .
Lequel me conseillez vous ? Z3 compact, G900F, G901F ou autre ???
Merci d'avance de m'éclairer
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #2
Sur ce modèle aucun problème de surchauffe.
Les performances sont au rendez vous.
C'est fluide, limpide.
Au niveau autonomie, ça tient une bonne journée en téléphonant pas mal plus un peu de jeu.
Le meilleur téléphone que j'ai jamais eu entre les doigts.

Mais ceci n'engage que moi.

Franck
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
Merci donc l'autonomie est bonne malgré le processeur d'après toi . Ça va sûrement me faire pencher vers ce tel je crois ;-) c'était la plus grande interrogation, je veux un smartphone endurant . Et en utilisation poussée ça donne quoi ?
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #4
Et bien, comme disent les anciens,

«tu peux toujours pousser»!

Je n'ai jamais eu le temps de voir ce que donnerait l'autonomie en game continu, mais le téléphone n'a jamais chauffé quoi que je fasse avec.
Je n'ai jamais constaté de saut de batterie après une demie heure de jeu.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #5
Sur ces grands téléphones, c'est l'écran qui consomme le +.. Et il tient à l'aise 6 heures avec l'écran allumé... ( téléphone, sms, hangout, photos, internet. Je joue peu.)
Moi aussi le meilleur téléphone que je n'ai jamais eu ( et je viens du s3 qui n'était pas trop mal, mais le s3 ne me tenait pas une journée, celui ci une bonne journée et demi. Franchement c'est vraiment agréable de ne pas avoir à faire attention au niveau de la batterie en fin de journée......)
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #6
C'est rassurant, l'autonomie serait donc à peu près similaire à celle du galaxy S5 première version 900F ?
Je suis chez free, où puis je me le procurer ? Je l'ai vu à bouygues, on me dit qu'il ne sera pas bloqué mais j'ai peur qu'ils me mettent une surcouche bouygues dessus .
Ou avez vous eu le votre ? Je le voudrai nu sans surcouche si c'est possible.
Pour info à bouygues il est à 599€ et revient à 529€ après offre de remboursement valable jusqu'en novembre .
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #7
Salut

je dirais meme que le Snap 805 est censé consommer moins que le 801, en charge.. Pareil, excellent téléphone, très bonne performance, autonomie meilleure que mon ex Z1 compact avec rom et kernel custom.. Apn vraiment très bon, bref rien à redire.. Et couplé avec une micro sd de 128go, on peut stocker pas mal de choses..
Perf bluetoot exceptionnelle, j'utilise un casque sans fils et c'est le meilleur et de loin en réception, aucune coupure, très bon son avec rocket player..
Tomtom est très précis et fruide..
Et la 4g+ je commence à voir la différence un peu partout à Paris et autour.
Ce tel ne plante jamais.. Et android L devrait lui donner encore un petit coup de boost..

En espérant avoir pu t'aider à faire ton choix... :mrgreen:
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #8
Merci pour vos messages, je suis rassuré côté autonomie à la vue de vos réponses . Le téléphone vous satisfait également sur le reste, il me tente vraiment .

Ounerbouks, tu as connu le z1 compact et le S5, quel est le meilleur format pour toi ? Je suis habitué à l'iPhone 4s et son écran 3,5, l'écran du s5 me fait un peu peur en pratique lol pour le mettre dans la poche par exemple .

De plus, en prenant un s5 4G+, le suivi des mises à jour sera t il aussi rapide et actualisé que le S5 normal ?

Merci d'avance
 
fgth90

fgth90

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
143
Points
16
  • #9
Pour le format d'écran, tu es seul maître à bord, mais ce modèle rentre dans la poche de la veste ou du jean.
On hésite souvent avant (ça va être trop grand blabla), on adopte de suite dès qu'on l'utilise !

Pour les mises à jour, le G900 en est encore à un OS 4.4.2 et le G901F est déjà à 4.4.4 !

Le seul hic, c'est que le modèle est récent, donc pas encore de recovery fiable, ni de custom ROM.

Ensuite, question vitesse, réactivité, y'a pas photo.
Et ce modèle ne chauffe pas du tout contrairement à ce que j'ai pu lire du S5 "traditionnel" (désolé pour ce terme).

Voili voilu

Franck
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
Je suis nouveau sur android, c'est quoi le recovery ? Lol

Si je le prends a bouygues, y'aura t il une surcouche ? Et si oui j'ai vu qu'on pouvait normalement le flasher pour la retirer, c'est bien ça ?
Mais après, les mises à jour seront disponibles comme si j'avais un smartphone nu ou elles dépendront encore de bouygues ?
Et si je l'achète a bouygues il faut que je regarde si le téléphone n'a pas le bootloader bloqué, c'est ça ? Sinon je ne pourrai pas le rooter si j'ai bien compris
Sinon à orange il est moins cher mais la c'est sur qu'il y aura une surcouche j'ai vu .

C'est quand même plus compliqué android je trouve lol mais bon j'ai hâte d'y être quand même
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #11
Bonjour,je viend d' en acheté un sur le bon coin qui vient de chez Bouygues,il n'y pas de surcouche et son désimlocké.
 
Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
64
Points
8
  • #12
C'est étrange que certains disent avoir une surcouche Bouygues et d'autres non...
Tu n'as aucune application Bouygues d'origine ? ;)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #13
pareil je n'ai aucune appli bouygues. Pas une seule :super:
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #14
Aucune appli Bouygues
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #15
Merci pour vos réponses.
J'étais décidé à me prendre le GS5 4G+ et maintenant je vois sur le web qu'ils annoncent un Samsung galaxy S5 plus ??? Les caractéristiques semblent les mêmes que le 4G+, je n'y comprend rien, ils vont sortir combien de versions ?

Pour info, un vendeur a bouygues m'a dit que leur téléphone sont vendus desimlockes et sans surcouche
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #16
Salut :smile: il fait combien chez Bouygues :?: merci :merci:
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #17
Actuellement il est à 599€ en magasin . Il y a aussi une offre de remboursement samsung de 70€ valable jusqu'au 16/11 chez bouygues . Donc tu payes 599 en magasin et on te rembourse ensuite 70 sur ton compte, au final tu l'as à 529€ .

Le vendeur m'a dit qu'avant le tel était à 649 avec 70€ de remboursé, ils ont arrête le remboursement de 70€ une semaine et ensuite l'ont remis . Ensuite le tel a baisse de prix .
Il me dit qu'il est possible que le tel baisse encore un peu d'ici décembre et qu'il y aura souvent des offres de remboursement

Si tu connais une meilleure offre dis moi ;-)
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #18
Moi je l'ai payé 380 sur le bon coin.
 
S

sam747

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
178
Points
16
  • #19
merci :smile: chez Sosh il est a 499.00 euro :!:
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #20
Belle affaire Kornx+ !!

J'ai vu qu'il était à 499€ chez sosh mais la tu auras une surcouche orange, il paraît que tu peux ensuite le flasher pour enlever la surcouche mais vu que ça sera mon premier smartphone android, je ne suis pas certain de réussir à le faire donc je préfère en prendre un sans surcouche directement
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #21
Sam747, en plus il me semble que chez sosh le téléphone sera bloqué sur le réseau orange. Chez bouygues le téléphone est desimlocke, tu mets la puce que tu veux dedans . Dans mon cas c'est important je suis chez free, après si toi tu es chez orange c'est pas grave .
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #22
Bonjour,

Oui avec Sosh tu aura la surcouche Orange et il sera simlocker, mais tu a juste a faire la demande pour le desimlocker, c'est quasiment instantané.
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #23
Il ne faut pas attendre 3 mois pour le desimlocker ? Et sur le téléphone, ils ne mettent pas un logo orange sur la façade ou l'arrière du tel ?
 
K

kingone

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #24
Non car c'est sosh, ils sont obligé de desimlocker les téléphones si ont leur demande.
Non il n'y a aucun logo orange sur le téléphone.
 
D

Drakorcarnis

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
26
Points
6
  • #25
Moi je l'ai eu à 350€ sur Leboncoin. Le gars ne savait pas qu'il y avait plusieurs galaxy s5 du coup j'ai eu une agréable surprise quand j'ai vu "snapdragon 805" dans cpuz. La mention 4g+ au dos m'avait mis la puce à l'oreille. En plus le vendeur vroyais qu'il était bloqué bouygues, j'ai mis ma sim free et aucun problème. Pas de simlockage chez bouygues donc. A moins que je sois un cas isolé... Plus qu'à attendre les roms customs. J'espère qu'il y en aura...
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #26
Les téléphones chez bouygues sont desimlockes . Je regarde aussi sur leboncoin, j'attend la bonne affaire mais c'est compliqué, dès qu'il y a une annonce intéressante le vendeur me dit qu'il a déjà reçu de nombreux appels ou mails et qu'il est réservé
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #27
Ça y est, j'ai enfin trouvé mon bonheur sur leboncoin, un SGS5 4G+ neuf avec coque et carte mémoire 16go pour 380€ . Le téléphone avait été acheté chez bouygues et je confirme il est desimlocke et ne contient pas de surcouche bouygues
 
H

hyzaire

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonsoir
Je viens de trouver sur le Boncoin le S5 4G+ de mes rêves et proche de chez moi... Seul hic, il vient de chez Orange et donc simlocké!
Quel est, selon vous, la meilleure méthode pour le désimlocké?
76€ si on passe par orange sous 3mois...
Merci
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #29
Bonsoir,il y a des site qui le font pour moins chère ex :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #30
Merci pour vos avis et conseils, première journée avec et j'en suis ravi, fluide, performant, capte bien ...
seulement je me pose des questions sur la batterie, je me suis beaucoup servi du téléphone et la batterie tient bien contrairement à mon ancien iphone mais je me demande si c'est normal que la consommation du système Android soit supérieure à celle de l'écran qui était beaucoup allumé ?
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #31
Visiblement je n'ai pas réussi à poster la photo, il me reste 26% de batterie après 12h9m21s avec écran allumé pendant 5h39m31s .

système Android 34%
Système d'exploitation Android 18%
Écran 18%
Com. Android. Qystemui 8%

Le reste représente peu .
Est il normal que le système consomme autant d'après vous ?

Merci
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #32
Il faut "rodée" la batterie charge/décharge une dizaine de fois et après sa va diminué .
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #33
Merci mais le téléphone avait été utilisé une semaine ou 2 avant que l'ancien proprio ne retourne sur iphone 6 et ne cède le sien en parfait état . Il n'a peut être pas rodé la batterie, il n'est pas trop tard ? Il faut que je laisse le téléphone s'éteindre complètement tout seul et je le recharge a fond plusieurs fois, c bien ça ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #34
Mais non, il n'est pas trop tard.
Ne pas laisser le téléphone tomber à 0, c'est vraiment à éviter. Il faut le recharger au max entre 5 et 10.
3 à 4 cycles d'un coup, c'est bien. Ensuite les cycles n'ont pas besoin d'être continus.
Ensuite l'idéal est de faire une décharge charge continue une fois par mois.
 
D

Drakorcarnis

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
26
Points
6
  • #35
Si il y a une chose qui m'a surpris sur ce téléphone par rapport à mon s4, c'est bien l'autonomie. Elle est pratiquement doublée pour une utilisation équivalente. En effet c'est la première fois que je vois un smartphone pour lequel l'écran consomme si peu. Alors que j'étais à 50% d'autonomie utilisée par l'écran sur mon s4, celle ci plafonne à 15-20% sur mon s5. Samsung a fait de gros effort sur l'efficience de sa technologie amoled. Ajoutez à celà du krait 450 et de l'adreno 420 ultra économes et vous obtenez une autonomie digne d'une tablette !
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #36
Merci topless, donc il suffit de faire qq charges complètes, je vais essayer ;-)
 
B

Badboy91

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
22
Points
0
  • #37
Drakorcarnis, pour toi aussi le système Android consomme plus que l'écran? Je pensais que ça devait être l'inverse en s'en servant pas mal
 
D

Drakorcarnis

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
26
Points
6
  • #38
En effet moi c'est pareil l'écran consomme beaucoup moins que le système. C'est la première fois que je vois ça sur un smartphone et ça ne m'étonne pas quand on voit tout le savoir faire dont Samsung à fait preuve pour cet écran. Ceux qui prétendent que l'écran du s5 n'a pas évolué par rapport au s4 sont ceux qui ne regardent pas plus loin que la résolution...
 

Sujets en relation

Haut Bas